Règles et belles idées zonage des rideaux
Options pour la division de l'espace d'un appartement ou d'un ensemble de pièces séparé. Récemment, les concepteurs proposent le zonage avec des rideaux. Les idées de design d'intérieur peuvent le rendre plus élégant et confortable. Laissez-nous examiner plus en détail les règles optimales.
Avantages et inconvénients
Séparateurs de rideaux - un excellent moyen de résoudre le problème de la protection de la vie privée et de cacher les éléments du désordre domestique quotidien aux regards indiscrets. Le principal avantage des rideaux de zonage est la préservation d'un sentiment d'espace et de la liberté de mouvement. Après tout, la planification gratuite est une tendance à la mode du présent. Les rideaux de zonage éliminent les échos et les échos, inévitables dans une grande pièce ou un appartement de mise en page libre.
Décorer une pièce avec des rideaux est attrayant, car les fabricants ont mis au point une variété d’accessoires appropriés. Rideaux, si nécessaire, vous pouvez vous déplacer. Les barres de suspension sont à peine visibles à l'œil nu, et les tissus eux-mêmes sont contrôlés par de l'électricité ou des dispositifs mécaniques. L'avantage de la conception des tissus est que vous pouvez choisir les options qui conviennent à tout intérieur. L'enregistrement peut être multicouche, lourd, transparent ou translucide. Les rideaux d’inscription peuvent être changés à volonté ou en fonction de la période de l’année.
Arrêtons-nous sur les avantages évidents des rideaux de zonage par rapport aux autres options:
- Coût Tous les tissus, qu’ils soient les plus chers, sont toujours moins chers que les panneaux fixes.
- Installation facile. Le rideau en tissu peut être suspendu même par une femme qui ne possède pas de compétences particulières. D'autres méthodes nécessitent l'installation de structures, travail qui prend beaucoup de temps. Après l'installation, les structures devront également être nettoyées.Le zonage par rideau ne nécessite que le montage de l'avant-toit.
- Économiser de l'espace. Les tissus, même volumineux, ne prendront pas beaucoup de place. L'épaisseur du matériau est minime par rapport aux panneaux les plus minces.
- Retourne l'état précédent. Le mur-rideau est facile à nettoyer à tout moment. En comparaison avec d’autres options pour la répartition de l’espace, c’est le moyen le plus simple de démanteler.
- Cacher les défauts de la rénovation réussie de l'intérieur. Ce zonage est optimal lorsqu'une réparation infructueuse a été effectuée ou que les anciens murs doivent être cachés.
Malgré les nombreux avantages d'une telle décoration, les rideaux de zonage présentent des inconvénients. Par exemple, il est difficile pour un débutant de sélectionner indépendamment le type de rideaux qui convient à un exemple spécifique. Vous ne pouvez faire le bon choix que si vous avez un plan d'étage avec des zones brisées sur les mains. Avec ce plan, vous devrez vous rendre au magasin si les travaux de zonage sont effectués indépendamment.
Pour bien séparer l’espace, il faudra connaître certaines techniques et méthodes d’enregistrement. Examinons plus en détail les types d’utilisation possibles pour la séparation des rideaux.
Types de rideaux
Pour zoner un appartement, vous pouvez acheter les options suivantes pour les rideaux:
- Rideaux classiques en tissu. Ils sont bilatéraux denses, avec ou sans motif. Dans tous les cas, les rideaux doivent être tout aussi beaux des deux côtés. Pour la séparation et les matériaux translucides bilatéraux appropriés, soie texturée.
- Rideaux du type de fil. Ils sont un tissu avec des fils longitudinaux qui ne masquent pas le territoire séparé, mais donnent une illusion spectaculaire. De tels rideaux sont faciles à laver, ils n'encombrent pas la pièce.
- Partitions de type japonais. Ils sont une affaire directe avec des modèles intéressants. En apparence, les produits ressemblent aux volets roulants, mais ils sont mobiles et faciles à réorganiser.
- Stores de tissu. Ils sont généralement constitués de larges lattes. Si nécessaire, ils peuvent être rapidement pliés et pliés. Les stores en tissu pliés sont presque invisibles.
- Les rideaux de perles sont un type universel. Cette option convient aux fans de tous les mousseux et bruissements. Les perles peuvent facilement varier en couleur, vous pouvez donc choisir une option pour différentes conceptions stylistiques.
Faire des rideaux implique l'utilisation de divers tissus. Les designers recommandent des produits en coton, lin, jacquard, tulle et bambou. Les rideaux en organza sont considérés comme une bonne option pour la séparation. L'essentiel en choisissant de prendre en compte les règles que les décorateurs réussissent.
Règles de séparation
Par exemple, il est plus facile de diviser des pièces en deux zones en accrochant un rideau transparent de volume au milieu de la pièce, parallèlement au cadre dans tout l’espace. Il est pratique de séparer une pièce en sélectionnant l’option Séparer la zone de travail à l’aide de rideaux épais. Séparer avec un lit à baldaquin plus confortable. Cette option est souvent utilisée en l'absence d'une zone de couchage séparée. Pour la construction d'un auvent, choisissez rarement des tissus épais. Ils réduisent optiquement la pièce.
Donc pour mettre en évidence le lit recommandé matériaux légers et aérés qui transmettent les rayons du soleil. Les tissus sont choisis de manière à être combinés avec le style intérieur existant. Si les portières denses sont choisies comme élément de décor, vous devez penser à installer des lampes supplémentaires dans la zone décorée.Cela implique souvent l’utilisation de tissus pour rideaux dans le style classique de la décoration. Les rideaux de lumière conviennent au style provençal. Les stores et les rideaux de perles auront fière allure dans le style du design moderne ou high-tech.
Il est également important d’examiner les moyens d’améliorer la salle, qui sont associés au but initial de l’espace. L'isolation de surface peut être:
- complet ou partiel;
- temporaire ou permanent;
- fonctionnel ou décoratif.
Dans tous les cas, l'attribution de zones par des partitions de rideaux est une décision justifiée. Les coûts matériels de l’arrangement seront faibles, aucune réparation globale n’est fournie, aucun outil complexe n’est requis.
Les tissus et les composants de conception pour le zonage peuvent être achetés ou personnalisés par vous-même. Dans la plupart des cas, le zonage avec des tissus est une variante temporaire de la conception du territoire. Si ce détail est exclu de l'intérieur, le design ne perdra pas sa frustration.
Pour que le zonage des tissus ait vraiment l’air qui convient, veuillez noter qu’un rideau de tissu aura besoin d’une certaine forme et qu’il doit être résistant. Avec un tel tissu, il est plus facile de former de beaux plis, et ce détail éliminera la négligence. Lorsque le zonage vaut la peine de prendre en compte la longueur maximale des textiles. La barrière en tissu doit reposer sur le sol en cachant la zone clôturée.
Dans une combinaison de textiles, les décorateurs utilisent des matériaux légers et denses. Un voile presque transparent apportera de la beauté à l’environnement, facilitera la pénétration de la lumière. Un rideau dense peut être utilisé au besoin.
Si le zonage est créé dans une petite pièce, il est correct d'utiliser des tissus légers translucides. Ils ajusteront l'espace, ajouteront du volume, une sensation d'apesanteur. Par exemple, une réception moderne pour un studio est constituée de rideaux de coton, qui se marient parfaitement à une vigne grimpante. Appartement dans cette conception sera rempli en été, la brise de mer.
Un autre moyen concret, le zonage du territoire par des partitions japonaises, convient à la formation de tout style. Les rideaux japonais ne sont pas grands, ils ajoutent à l'élégance et à l'originalité intérieures. Dans le cadre avec de telles cloisons appliquer des décors en bois, décoration textile.
Beaux exemples
Les idées de zonage pour la chambre à coucher, la cuisine et le salon offrent l’occasion de mettre à jour périodiquement l’intérieur. Par exemple, il suffit de changer les accessoires du décor. Espace de conception apparaît dans une perspective plutôt inattendue. Les principales méthodes utilisées pour diviser deux pièces:
- méthode du cadre;
- méthode de suspension.
Les modèles de cadre sont assemblés à partir de bases rigides, qui sont ensuite étroitement recouvertes de tissu. La base est solide ou en équipe, composée de secteurs. La partition du cadre est de type stationnaire ou glissante. Les structures suspendues sont généralement mobiles. Cette conception semble peu différente de celles utilisées pour les cadres de fenêtre. La seule différence est la corniche, qui est fixée au plafond. Les vêtements pendent bien au bas.
Lorsque le zonage avec des produits constitués de fils est approprié, il est préférable d’utiliser des cordes spéciales pour la fixation directe au plafond. Ainsi, moins de poussière sera collectée, la circulation naturelle de l'air restera. Ceci est important pour une chambre ou un espace de travail.
Une version alternative des rideaux de fils est la séparation des rideaux de perles. Cette option peut devenir un point fort de tout le décor.Vous pouvez assembler le produit de vos propres mains.
Une bonne solution peut servir de store, de store. Pour les rideaux se déplaçant sur des rails spéciaux, il est facile de cacher une garde-robe ou un garde-manger. C'est un choix pratique, car les tissus utilisés pour les stores sont en polychlorure de vinyle. Une telle base lave bien, n'absorbe pas les odeurs. La conception du rideau séparera la cuisine du salon, allouera avec succès la zone de travail.
Dans la vidéo suivante, quatre manières simples de zoner une pièce vous attendent.