Rideaux dans la chambre

 Rideaux dans la chambre

Dans notre monde moderne, nous sommes tellement fatigués de l'agitation que nous rêvons simplement d'être à l'aise. Les rideaux peuvent créer une atmosphère confortable pour nous. Maintenant, sur le marché, la diversité est telle que chacun peut se trouver des rideaux à son goût.

Les portières sont le foyer principal dans n'importe quelle pièce de votre appartement. Avec un soin particulier, vous devez choisir les rideaux de la chambre à coucher. Après une dure journée, je veux me détendre dans ma chambre. Grâce aux rideaux correctement sélectionnés, nous pouvons transformer notre chambre en un coin confortable où nous serons à l'aise.

11 photo

Variété

Les Portières sont différentes: double, simple, monophonique, avec une impression couleur, avec des motifs géométriques, aérée et dense.De nos jours, les doubles rideaux, composés de tissus de différentes nuances, sont très populaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez pousser l’un des tissus sur le côté et obtenir un intérieur complètement neuf. L'essentiel est que les doubles rideaux ne soient pas deux couleurs vives différentes.

En choisissant des rideaux simples, vous pouvez les rallonger de quelques centimètres pour les allonger un peu sur le sol. C'est très joli et moderne.

Si vous aimez le classique, optez pour des rideaux unis. Portières avec des ornements colorés vous égayeront.

Les rideaux sont très beaux avec des formes géométriques. La couleur des formes géométriques peut être assortie à l'un des objets lumineux de la chambre à coucher. Les rideaux d'air sont choisis au cas où vous souhaiteriez éclairer la pièce et la rendre plus élégante. Pour ce faire, vous convient organza, tulle, voile ou mousseline.

Pour ceux qui vont assombrir la chambre, placez des matériaux plus denses. Les meilleurs matériaux seront ceux des tissus naturels: lin, coton, mousseline, etc. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte le fait que ces tissus ont non seulement l'air lourds, mais pèsent également beaucoup.

Les nouveaux rideaux et les rideaux les plus populaires de cette année étaient les rideaux occultants.

Ce sont des rideaux étanches à la lumière qui ne transmettent presque pas les rayons ultraviolets. Par conséquent, dans la chambre à coucher, ils sont simplement nécessaires. Si vous pensez que ce sont des rideaux en tissu épais, vous vous trompez beaucoup. Elles ont un aspect presque soyeux, une apparence très douce et fine et le choix des couleurs va vous surprendre. Les rideaux occultants sont disponibles dans les deux couleurs unies, avec des ornements et toutes les nuances possibles.

Aucune idée moins intéressante pour les rideaux est de créer une très belle rideaux de fil. Cette technique s'appelle Kisea. Et elle crée une atmosphère de contes orientaux, d'où elle est venue. Les fils sont disponibles dans différentes nuances et différents raccords peuvent y être ajoutés. En collectant les discussions, vous pouvez au moins avoir une idée intéressante. Ils conviennent non seulement aux styles orientaux, mais aussi au style Art Nouveau qui sera magnifique.

Choix de solution de couleur

Avec des rideaux blancs dans la chambre à coucher et un peu de ceux-ci, vous pouvez créer un petit nuage, à côté duquel vous pouvez rêver. L'essentiel est de ne pas arrêter votre imagination.

Pour choisir les bons rideaux dans la chambre, vous devez choisir le schéma de couleurs.

Les couleurs correctement choisies sont très importantes:

  • Beige et toutes les nuances de couleurs pastel peuvent être achetés pour plus de confort. Ils peuvent également s'adapter facilement à presque tous les intérieurs.
  • Les nuances de bleu peuvent vous calmer.
  • Un soupçon de menthe ou de lavande apportera de la fraîcheur.
  • Les couleurs vertes s'accorderont de manière positive.
  • La couleur turquoise a l'air froide, mais en combinaison avec de l'or elle sera magnifique.
  • La combinaison de rideaux en tulle blanc et de rideaux épais en bourgogne ou en café créera une ambiance romantique dans votre maison.

Il n'est pas souhaitable de rendre les rideaux très lumineux. La chambre est un lieu de repos et les couleurs vives sont excitantes. Mais si vous voulez encore des couleurs vives, vous pouvez les combiner avec du tulle blanc ou utiliser un petit insert dans le tissu.

Le tulle de style ombré est très joli. Dans de tels cas, la couleur supérieure du tissu est claire et, dans le bas, elle devient sombre.

Comment choisir

Il y a beaucoup de soleil du côté sud et nous accrochons des rideaux aux fenêtres qui poussent ou absorbent la lumière du soleil. Si le tissu est en lin naturel, alors il peut brûler, il est préférable que le Sud utilise des tissus avec l’ajout de fibres synthétiques.Sur le côté nord, la lumière ne gêne pas, vous pouvez donc choisir des tissus légers. Les couleurs doivent également être claires.

Si les fenêtres de votre chambre sont orientées à l’ouest, vous pouvez suspendre les rideaux. Du côté est, au lever du soleil, des tons doux comme le bleu et la menthe seront très beaux.

Comment zoner une pièce?

Le zonage est nécessaire pour séparer une partie de la pièce. Le principal avantage des rideaux de zonage est leur faible coût financier. Vous pouvez créer une pièce séparée en ne suspendant qu'un seul rideau, sans dépenser beaucoup de temps et d'efforts, et, plus important encore, vous n'aurez pas besoin de réparations.

Le plus beau zonage est la canopée au-dessus du lit, qui le ferme des regards indiscrets et sert en même temps de décor décoratif à l’intérieur de la chambre à coucher.

Ayant un tel auvent dans la chambre à coucher, vous vous sentirez comme dans un conte de fée et imaginerez que vous êtes dans le palais.

Le zonage est nécessaire pour les studios où il n'y a pas de chambre séparée. Pour ce faire, utilisez un rideau adapté à votre intérieur. En utilisant des tissus denses pour le zonage, il est nécessaire de prendre en compte le besoin d'installer un éclairage supplémentaire, car la lumière du soleil traverse mal les tissus denses.

Si vous aimez plus de lumière, il est préférable d’utiliser des rideaux minces. Les rideaux japonais, les fils dans un tel intérieur - juste le salut. Ils sont très légers et ne surchargent pas l'espace.

Portieres peut servir de cloison dans la chambre des parents en isolant le berceau. Les rideaux peuvent toujours être repoussés si vous souhaitez vous rapprocher de votre enfant.

Si vous avez une chambre d'enfants pour les enfants plus âgés et que vous souhaitez un espace séparé pour chacun de vos enfants, vous pouvez clôturer la pièce en toute sécurité avec des rideaux. Ce sera très pratique pour eux et l’air peut bien circuler.

Si ce sont deux filles, vous pouvez suspendre un rideau transparent de couleurs claires et, s’il s’agit d’une chambre de garçon ou de fille, vous pouvez choisir un tissu plus dense.

Options de conception

Si vous devez choisir un tissu pour rideaux avec deux fenêtres à la fois, alors vous devriez considérer tous les détails. Ici, vous ne pouvez pas vous limiter à la fantaisie et imaginer des rideaux décoratifs.

Si votre chambre à coucher est moderne, il est préférable d’utiliser les classiques et de fabriquer des rideaux multicouches.

Si vos fenêtres sont sur le même mur, vous pouvez les disposer avec 1 rideau, qui sera dans tout le mur. Et des côtés pour recueillir la similitude des pelmets.

Ayant de telles grandes fenêtres, je veux faire les plafonds des pièces plus hautes. Vous pouvez le faire en cachant la tringle à rideau, et votre pièce semblera alors plus grande et plus spacieuse.

Si vos deux fenêtres sont situées de part et d'autre de la chambre à coucher, il serait préférable de suspendre les rideaux sans lambrequins. Aussi ici sont appropriés et doubles rideaux, qui, si vous le souhaitez, peuvent être agréables pour assombrir la pièce.

Si vous demandez conseil à un designer professionnel, il vous conseillera certainement de superposer des couches dans la pièce, en particulier dans les fenêtres aux fenêtres multiples. Tout le monde ne peut choisir les bons rideaux multicouches. Ici, nous devons tenir compte du fait que la première couche de rideaux doit être claire, la seconde - plus sombre et la troisième couche - met l’accent sur l’ensemble de la chambre.

Dans une pièce à trois fenêtres, il n’est pas si facile de relever les rideaux. Mais après avoir tout étudié, il sera beaucoup plus facile de mener à bien cette tâche difficile.

Les plus chanceux, qui ont trois fenêtres dans la chambre, ont besoin d’acheter des rideaux en tissu épais pour atténuer la lumière si nécessaire et pour fermer votre chambre à coucher des regards indiscrets.

Dans la chambre, vous pouvez également installer des stores. Les stores romains seront un bon atout. La version monophonique classique sera meilleure ici.Dans une pièce avec un plafond bas, mais avec trois fenêtres, s'adapte à des rideaux avec un motif longitudinal. Ils vont visuellement rendre la pièce plus grande.

Lorsque vous concevez les trois fenêtres de votre chambre, tenez compte des points suivants: non seulement les raccords, mais également les avant-toits de toutes les fenêtres. Pensez également à la taille et à la lumière de votre chambre. Si votre chambre a une superficie suffisante, vous pouvez acheter des rideaux de velours qui auront l’air riche pour vos trois fenêtres.

Pour les chambres avec une petite surface ne devrait pas rendre les rideaux luxuriants.

En prenant en compte toutes les recommandations, vous pouvez choisir les rideaux correctement. Tenez compte du fait que les rideaux, le couvre-lit et les oreillers doivent être du même agencement de couleurs, voire mieux s’ils sont fabriqués dans le même tissu.

9 photo

Vous pouvez voir plus de types de rideaux pour la chambre à coucher dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher