Rideaux à la cuisine avec balcon

Si la cuisine a une fenêtre avec un balcon, cette section est souvent fermée par des rideaux. Leur choix nécessite de prendre en compte de nombreux facteurs, et l’ampleur de la gamme entraînera la confusion de la plupart des acheteurs. Les concepteurs proposent différentes idées de conception pour ces zones. Le principal est de ne pas faire de mauvais choix et d’obtenir le résultat souhaité au coût le plus bas possible.

Exigences de base

Alors, quels sont les moments à considérer en premier lieu, relever les rideaux de la cuisine, combinés avec un balcon?

  • Tout d’abord, vous devez vous assurer que la sortie reste facilement accessible et que les rideaux ne gênent pas l’ouverture et la fermeture des portes. Étant donné que le balcon empêche la lumière de pénétrer sans difficulté dans la pièce, le degré de transparence du matériau, ainsi que la palette de couleurs, jouent un rôle important.
  • Si la cuisine a une petite surface, vous devez opter pour des matériaux légers. et choisissez des options pas trop volumineuses.Étant donné que ces rideaux doivent être lavés plus souvent que les rideaux des autres pièces, le respect de cette condition permettra de gagner du temps et de réduire les efforts physiques.
  • Il est également important de suspendre ces rideaux pour qu'ils aient l'air organiques en combinaison avec la porte du balcon. Si la plaque est située près de la fenêtre, vous devez respecter une distance minimale de 30 centimètres avec le tissu.
  • Il est utile de faire attention à la composition du matériau, il y a quelques nuances. Les tissus naturels sont plus difficiles à entretenir et les synthétiques peuvent facilement prendre feu en cas de violation accidentelle des consignes de sécurité. En outre, ils sont fortement fumés et peuvent libérer des substances toxiques au cours du processus de combustion. Par conséquent, il est utile d’envisager diverses options et de ne pas endommager les imprégnations spéciales qui peuvent protéger de l’humidité et de la graisse.
  • La principale caractéristique de toute cuisine est la présence d'un environnement agressif. À cet égard, le caractère pratique des matériaux utilisés joue un rôle important. Comme la pièce est ventilée très souvent, la saleté de la rue y arrive en grande quantité. En plus, les fumées, la graisse et les odeurs seront également absorbées par les rideaux, ce qui nécessitera un lavage constant. Par conséquent, le tissu doit être facile à nettoyer.
  • Les experts recommandent l'utilisation de tulle ordinaire pour une petite cuisine. Pour garder le seuil ouvert, la partie au-dessus peut être raccourcie, cela ne nuit pas à l'apparence. Également pertinent et largement utilisé dans de tels cas, le système élevant les peintures. Ceux-ci peuvent être des stores, ainsi que des stores et des stores romains. Ils ont de nombreux avantages, par exemple, ils contiennent l'imprégnation nécessaire, ne bougent pas des courants d'air, ce qui les empêche de tomber sur un réchaud chaud, ils sont faciles à laver et peuvent également monter et descendre au besoin.

Espèces

Pour organiser la porte du balcon dans la cuisine, vous pouvez utiliser plusieurs types de rideaux. Considérez-les plus en détail.

Rideaux

Pour la fabrication de matériaux translucides et aérés usés qui étouffent les rayons du soleil en douceur sans immerger la pièce à l'ombre. Ce type de rideaux peut être accroché à toute la fenêtre, l’important étant de tenir compte du fait qu’ils se déplacent librement et ne créent pas d’obstacles à l’ouverture de la porte du balcon. Les meilleures options de matériaux sont le coton et le lin à faible teneur en matières synthétiques.

En ce qui concerne la durée, vous devez vous concentrer sur les souhaits des locataires eux-mêmes et sur le respect de la composition globale.Les couleurs et les types de tissus peuvent être combinés. Une bonne solution serait les rideaux sur l'œillet, qui s'intègrent de manière organique à divers types d'intérieurs et ouvrent facilement l'accès au balcon.

Roll et Roman

Ces options peuvent être suspendues dans la pièce habituelle et dans la cuisine-salon avec une porte de balcon. Les rideaux peuvent avoir différentes longueurs, aussi bien pour une porte que pour une ouverture de fenêtre. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il serait correct d'utiliser des toiles de même texture.

La conception a une barre de poids en bas, ce qui permet au produit de rester statique lorsque le vent souffle en rafale. La quantité de lumière qui pénètre dans la pièce est simplement réglée - il suffit de faire tourner les toiles à la hauteur requise. De plus, en raison de la jonction dense avec la fenêtre, il est possible d’avoir un accès libre au rebord de la fenêtre, ce qui en fait une surface de travail supplémentaire.

Ces types sont représentés sur le marché dans une grande variété de couleurs, de textures et de tailles, ce qui vous permet de choisir l'option souhaitée dans chaque cas. Il est impossible de ne pas noter la facilité de maintenance et ne crée pas de problèmes d'installation.

Les stores

Les stores peuvent être à la fois verticaux et horizontaux. Ils fonctionnent de la même manière que les stores enrouleurs. La différence réside dans le fait que le design fermera l’ouverture de la fenêtre et aboutira au balcon complètement, bloquant ainsi l’accès au rebord de la fenêtre. Les plaques tournent, à l'aide desquelles vous pouvez fournir l'éclairage nécessaire de la pièce.

La conception peut être non seulement en tissu, mais également en métal, par exemple. S'occuper d'elle ne cause pas de difficultés. En outre, lorsque les stores sont fermés, la pièce ne sera pas visible de la rue, ce qui est particulièrement important pour les résidents des étages inférieurs des appartements en ville.

Toile de bambou

Pas trop commun, mais un moyen pratique de décorer une ouverture de balcon. Parmi les avantages, on peut noter la densité des rideaux, leur résistance à l'humidité, leur faible poids et leur aspect d'origine. Un traitement spécial permet aux peintures de conserver leur aspect d'origine et de ne pas se déformer sur une longue période.

Panneaux japonais

Ce type convient aux locaux de cuisine avec un intérieur original et moderne. Ce sont des vêtements qui couvrent complètement la fenêtre et sortent sur le balcon.Les clients remarquent les avantages de cette option: les panneaux sont faciles à nettoyer, ils ne gênent pas l’accès à la porte et ne gênent pas son ouverture. Les experts recommandent de suspendre des panneaux japonais dans les cuisines, où il y a suffisamment d'espace. Ils sont disponibles en différentes couleurs et vous permettent d'ajouter de la luminosité dans une atmosphère calme et sobre.

Tulle

Une des options les plus simples et sans effort. Le tulle peut être utilisé dans les étages supérieurs d'immeubles de grande hauteur et dans des cottages privés, où il n'est pas nécessaire de cacher la cuisine et je souhaite donner de la légèreté au cadre. Cependant, de tels rideaux ne fonctionneront pas si le poêle est situé à proximité de la fenêtre, car en raison de sa légèreté, le matériau se soulève facilement des rafales de vent et peut s'enflammer.

Kisey

Version est des rideaux. Actuellement, il est populaire chez nos compatriotes. La conception vous permet d'ombrer la pièce sans interférer avec le flux d'air de la rue. Présentées dans une variété de couleurs, les perles tissées et les fils brillants peuvent ajouter un zeste.

Matériaux et couleurs

En ce qui concerne les matériaux, les conditions principales sont la facilité de maintenance,la capacité de sécher rapidement et l'absence d'un grand nombre de composants décoratifs et d'accessoires. Avec beaucoup de soleil, vous devez tenir compte de la résistance à la mue. Il en découle que des matériaux tels que le velours et d’autres options lourdes doivent être évités.

Quant à la couleur, elle peut changer complètement l'apparence de la pièce, ajouter de l'élégance ou de la luminosité. Pour les cuisines spacieuses, les teintes sombres sont un bon choix. Dans les petites, les toiles légères seront plus appropriées.

Lors du choix d'une solution de couleur, il est nécessaire de prendre en compte que cela ne doit pas aller à l'encontre de la décoration intérieure générale. Si vous relevez les rideaux pour assortir le set de cuisine, vous risquez de les perdre sur son fond. La meilleure option serait des éléments dans une gamme de couleurs similaire, mais différente.

Si le papier peint sur les murs est décoré dans des couleurs neutres, la couleur vive des rideaux mettra en valeur l’intérieur. Pour une apparence plus élégante, une teinte est recommandée sur toute la surface du rideau. Les combinaisons de tons jaune et rouge, beige et doré sont considérées comme universelles. En outre, nous ne devons pas oublier le dessin. À cet égard, il existe une règle simple: il est conseillé d’utiliser des éléments volumineux uniquement dans les grandes cuisines, les petites - pour agrandir visuellement l’espace.

Accessoires

En ce qui concerne le choix des accessoires, ils ne doivent pas aller à l’encontre de l’intérieur de la cuisine. En plus de la décoration, ils peuvent également avoir une fonction pratique. Par exemple, à l'aide de clips et de rubans, vous pouvez collecter les rideaux ou en modifier la longueur. Les détenteurs aideront à libérer le balcon et auront l’air tout à fait appropriés. Ces éléments peuvent être constitués de différents matériaux, par exemple le bois, le métal et le plastique.

Lorsque vous utilisez des accessoires, il est important de ne pas en faire trop, afin que les rideaux ne semblent pas surchargés et ne perdent pas leur légèreté. Ces articles peuvent être fabriqués indépendamment ou achetés dans des points de vente spécialisés.

Caractéristiques de sélection

Lors du choix des rideaux pour la cuisine, il convient de prendre en compte 2 points principaux: l’éclairage et le côté pratique. Comme le soleil pénètre beaucoup moins par le balcon que par une fenêtre ouverte, il est déconseillé d'ombrer également la pièce. Aide en cette matière des matériaux de teintes claires, claires et aérées. Cependant, cette nuance peut être exclue si la cuisine est spacieuse.

Il convient de noter qu’en raison de la présence fréquente dans la cuisine, il est nécessaire de choisir des rideaux qui ne terniront pas les couleurs flashy et la congestion.En outre, ils doivent fournir un accès facile à la loggia, ainsi que le transfert constant de l'impact mécanique.

Pour plus d'informations sur l'ajout de luminosité à une cuisine lumineuse dotée d'un balcon avec rideaux, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher