Dimensions standard pour la technologie des stores enrouleurs et de la largeur de finition

 Dimensions standard pour la technologie des stores enrouleurs et de la largeur de finition

Dans le design moderne, lors de l’aménagement des pièces, une grande attention est accordée à la conception des fenêtres, car ce sont elles qui donnent à la pièce un aspect fini et une atmosphère chaleureuse. Différents rideaux sont utilisés pour la décoration des ouvertures, mais les plus populaires dans les intérieurs sont les modèles en rouleau, ils se distinguent par un aspect et une texture inhabituels. Étant donné que ces produits sont vendus dans des tailles standard, ils doivent souvent être coupés avant l’installation. Il est donc tout à fait possible de faire ce travail vous-même, après avoir effectué toutes les mesures.

Tailles des rideaux

Les rideaux romains (enroulés) peuvent être de tailles différentes, ils ont donc l’air parfait sur les fenêtres panoramiques et ordinaires.Comparés aux stores traditionnels, ces rideaux sont équipés d’un système d’obscurcissement et permettent de fermer complètement l’ouverture de la fenêtre, ce qui crée une lumière crépusculaire dans la pièce. Les produits peuvent être cousus à la commande et achetés prêts à la vente, en même temps, afin de sélectionner ce dernier, il est nécessaire de connaître exactement les dimensions des fenêtres. La taille des rideaux dépend généralement du système dont ils sont équipés.

En vente le plus souvent les modèles suivants.

  • Ouvert Ils sont généralement choisis pour les fenêtres standard, car la largeur maximale de la toile est de 180 cm et la hauteur de 2 mètres. Pour les fenêtres en plastique, les rideaux peuvent être montés dans l'ouverture et au sommet de la pente.
  • Mini-cassette. Leur hauteur atteint 220 cm et leur largeur peut atteindre 70 cm. Les côtés de la toile sont munis de guides spéciaux grâce auxquels le tissu prend une belle forme et ne s'affaisse pas.
  • Large Ces rideaux sont équipés d’une tige d’un diamètre de 35 à 79 mm, d’une largeur de 3,5 m et d’une longueur de 4,5 m, afin que les tissus aient un style élégant et doivent correspondre aux dimensions des ouvertures de fenêtre Pour les réduire, l'élagage est appliqué. Raccourcissez facilement la largeur du rideau de store et faites-le vous-même.
  • Grenier. Équipé d'un mécanisme à ressort par lequel les guides ouvrent et ferment en douceur la toile. Leur hauteur peut être de 200 cm et leur largeur minimale de 70 cm.

Avant d'installer les produits en rouleau, vous devez effectuer des calculs précis. Cela contribuera à simplifier davantage l'installation et à réduire le coût du produit. Pour cela, la largeur de l'ouverture est mesurée et une petite marge de 10 mm est ajoutée de chaque côté. Il est nécessaire d’ajouter 50 mm à la hauteur de l’ouverture.

Comment se couper?

Les stores enrouleurs sont généralement ajustés lorsque vous devez modifier le décor de la pièce ou s'ils ne correspondent pas à la taille des ouvertures de fenêtre, ce qui se produit souvent lorsque vous vous déplacez et changez de lieu de résidence. Toute hôtesse peut raccourcir les toiles roulées. Tout d'abord, le tissu doit être suspendu à l'avant-toit, après avoir fini et pris la forme finale, effectuer des mesures. Dans ce cas, le traitement décoratif du produit ci-dessous dépendra du type de tissu. Le moyen le plus simple de réduire le tissu est le double ourlet, qui permet de cacher jusqu'à 30 cm de tissu sans couper.

Dans le cas où les rideaux sont cousus en soie ou en organza, le marquage ne peut pas leur être appliqué, sinon des traces pourraient rester. Pour éviter cela, appliquez des bandes adhésives universelles.Ils sont pré-repassés avec un fer à repasser, puis la toile et une pièce pliée sont attachées. Il est nécessaire de repasser les bandes à travers une gaze en déposant le tissu sur une serviette douce.

Les bords des stores peuvent également être bordés, ce qui est une bande de tissu. Il est d'abord sécurisé avec des épingles, puis cousu. Il n'est pas nécessaire de raccourcir les rideaux à partir du bas, il existe un moyen de réduire la longueur à partir du bord supérieur.

Quel que soit le type de taille, vous aurez besoin de savon, de ciseaux, de fer à repasser, de fil, d'aiguilles et d'un ruban à mesurer.

Le processus de raccourcissement lui-même comprend plusieurs étapes.

  • Le bord est coupé en premier. Cela doit être fait avec soin, sinon la ruée peut entraîner la formation de déformations et des dommages au tissu. Initialement, les bords sont traités sur les côtés, puis le rideau est plié, bien repassé et cousu.
  • À côté du haut des futurs rideaux, fixez la tresse en pliant les bords de la toile de 2 à 3 cm, puis collez le ruban adhésif du mauvais côté du produit. Le nombre de points dépend dans ce cas de la largeur de la tresse. Le bas des stores doit être traité par la méthode du double ourlet.
  • La fin des travaux est une draperie.

Nous raccourcissons la largeur

Souvent, les stores à rouleau ont une grande largeur qui ne correspond pas à la taille de la fenêtre. Pour résoudre un problème similaire, il suffit d'amener la toile dans une position non pliée; pour ce faire, retirez les bouchons des arbres. De plus, les rouleaux sont équipés d'une pesée spéciale, ils doivent également être enlevés. Ensuite, à l'aide d'un crayon et d'une règle, des marques sont apposées sur le tissu et un couteau ou des ciseaux pour la papeterie est utilisé pour découper les bords en excès. Le tube supérieur est retiré de manière à laisser un petit stock de 6-8 cm.

Quant à l'agent alourdissant, il est également coupé de plusieurs centimètres. Une fois les travaux terminés, toutes les fixations sont assemblées en un seul système et la toile est lentement enroulée sur un arbre. Ensuite, les stores enroulés peuvent être suspendus.

Pour plus d'informations sur la manière de couper les stores avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher