Choisissez des rideaux pour deux fenêtres

 Choisissez des rideaux pour deux fenêtres

De nos jours, deux fenêtres dans une même pièce ne sont pas uniques, on les trouve non seulement dans les maisons de campagne, mais aussi dans les appartements en ville. À cet égard, la question se pose de savoir quels rideaux choisir pour une telle pièce. Pour un choix indubitable, il convient de prendre en compte à la fois les nuances de la pièce et les caractéristiques des rideaux.

Types et caractéristiques

Pour l’utilisation harmonieuse de deux rideaux dans la même pièce, tenez compte des subtilités suivantes.

  • La zone de la pièce. Pour une petite pièce, il est déconseillé de choisir des rideaux épais et sombres. Visuellement, ils le rendront encore plus petit. La meilleure option serait un rideau de tissu léger et aéré.
  • Lors du choix d'une couleur Le facteur principal devrait être le ton de l'intérieur.Ne vous concentrez pas sur la fenêtre.
  • Il est recommandé de créer les deux fenêtres en même temps.afin qu'ils soient identiques. Cette règle ne s'applique pas aux salles zonées. Dans ce cas, les rideaux sont sélectionnés en fonction du style de la zone.
  • La forme et la hauteur des fenêtres. Pour les fenêtres étroites et longues, des rideaux classiques avec lambrequin conviennent, qui élargit visuellement les limites de l'ouverture. Pour les fenêtres larges, au contraire, des rideaux plus épais conviendront à la couleur des murs. De cette manière, vous pouvez agrandir visuellement la pièce et réduire les ouvertures de fenêtres.
  • La présence ou l'absence d'une jetée entre les fenêtres. Si la largeur de la jetée est large, la meilleure option sera une composition séparée de rideaux. Dans la jetée elle-même, vous pouvez accrocher un miroir ou mettre des meubles. Les fenêtres sans pile peuvent être arrangées en une seule composition à l'aide de rideaux et de lambrequin.
  • La fonctionnalité de la pièce. Par exemple, des stores enrouleurs conviendraient dans le salon mais seraient déplacés dans la chambre à coucher.
  • Ramasser les types de rideaux seulement après avoir terminé la conception de la salle. En règle générale, leur choix dépend de l'orientation stylistique de la pièce.

Il existe une variété de rideaux, qui conviennent tous à la conception de deux fenêtres.

Les espèces couramment utilisées sont les modèles suivants.

  • Rideaux romainsqui sont une seule toile textile. Une fois attachés aux gouttières, ils sont rassemblés dans des plis lisses. Ces rideaux sont bien réglés en longueur et constituent donc l'une des options les plus pratiques. Cette vue est harmonieusement adaptée à la conception de salles de style classique et empire.
  • Vue classique des rideaux C'est une union de lignes droites ou de plis de rideaux, de rideaux épais et de lambrequin. Portières peut soit se ligoter, soit se tenir droit. Sans une telle vue, une pièce de style anglais ou dans le sens du baroque ne fera pas l'affaire.
  • Rideaux grecs sont une option polyvalente pour tous les intérieurs. Leurs textiles denses et une méthode simple de fixation sont idéales pour la conception de style moderne et classique. Car de tels rideaux ne sont caractérisés que par la matière naturelle et l’absence de draperie complexe.
  • Stores à rouleau ira également bien sur les fenêtres larges et étroites. Ils sont un type de stores, tandis que les modèles modernes ont beaucoup de couleurs et de textures.

Les stores sont l'option la plus appropriée pour un intérieur moderne dans le style hi-tech et minimalisme.

Comment choisir

Salon

Si deux fenêtres sont situées dans le salon, vous devriez examiner attentivement toutes les nuances. Alors, comment est-ce exactement le centre de la maison où la plupart du temps est passé. Lorsque vous choisissez des rideaux dans le couloir pour deux fenêtres, vous devez procéder à partir du style de la pièce et de l'emplacement des fenêtres. Si les fenêtres sont situées sur un côté, un rideau large et deux rideaux des deux côtés des fenêtres constitueront la meilleure option.

Dans ce cas, ils doivent être symétriques. Pour compléter une telle composition aidera lambrequin ou corniche à plusieurs niveaux. Pour le salon dans un style classique ou la direction des rideaux de coupe moderne avec des plis légers et un drapé multicouche. La palette de couleurs est préférable de choisir une lumière et calme, de ne pas se concentrer sur les fenêtres.

Si les fenêtres sont situées sur des murs différents, il est préférable de les disposer dans le même style et de choisir un rideau et un rideau pour chaque fenêtre. Dans le studio, cette option n'est pas appropriée, surtout si le zonage d'espace est fourni.Dans ce cas, les rideaux pour les fenêtres sont sélectionnés en fonction de l'objectif de la pièce. Ainsi, une zone avec une fenêtre peut être décorée avec un rideau de lumière et l'autre avec un rideau plus dense.

Chambre à coucher

Dans la chambre à coucher, les rideaux doivent être choisis en fonction de deux caractéristiques principales: les couleurs et la densité du tissu. Alors, comment exactement cette pièce a-t-elle besoin d'être assombrie? Par conséquent, le choix consiste à arrêter la conception multicouche. La première couche est en tulle fabriqué dans un matériau léger, la suivante est un rideau à texture plus dense et l’accent final est un rideau en tissu dense.

Cette combinaison vous permet également de garder au chaud dans la chambre à coucher, car dans une pièce à deux fenêtres ou plus, il fait beaucoup plus frais. Quant à la gamme de couleurs, elle devrait d’abord s’intégrer au style général de la pièce, mais les nuances ne devraient pas être entraînantes ni lumineuses. Si vous souhaitez utiliser des couleurs plus sombres, vous pouvez opter pour des rideaux marron, bleu ou vert.

Selon les psychologues, ces couleurs ne sont pas déprimantes et permettent en même temps à une personne de se détendre. Pour une chambre à coucher, vous devez désactiver les rideaux imprimés ou choisir un motif de petite taille et de teinte discrète. La meilleure option serait des formes géométriques ou un motif de celles-ci.

Cuisine

La conception des rideaux dans la cuisine doit être choisie en fonction des spécificités du placement des fenêtres et du style de la pièce. Si les fenêtres sont situées près du plan de travail, la préférence devrait être donnée aux rideaux courts ou aux volets roulants. Si les fenêtres sont situées sur des murs différents, le plus souvent dans le coin, il y a une salle à manger. Pour une telle cuisine-salle à manger, des rideaux appropriés sont de couleur blanche, laiteuse, de couleur pêche pâle avec une légère draperie ondulée. Une telle variation des rideaux vous permettra d'ouvrir visuellement l'espace et de vous concentrer harmonieusement sur la salle à manger.

Pour les fenêtres situées d'un côté, l'option convient, comme dans le salon. Il s’agit d’un rideau transparent et de deux rideaux sur les côtés. Seulement dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte la longueur et la méthode de fixation. Le mieux est la longueur au seuil ou légèrement en dessous. Pour la fixation, vous pouvez utiliser des crochets, des boucles ou des œillets ordinaires.

Faire deux fenêtres dans la même pièce avec des rideaux n'est pas une tâche difficile. Il suffit de prendre en compte toutes les subtilités de la pièce et des rideaux eux-mêmes.

Comment organiser deux fenêtres, situées à un mètre l'une de l'autre, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher