Types et méthodes de fixation des rideaux à l'avant-toit
Les anecdotes infructueuses peuvent gâcher toute composition et la conception des fenêtres ne fait pas exception. Les attaches qui relient la corniche et le tissu sont insignifiantes, à première vue, des détails dont dépendent à la fois l'aspect et la fonctionnalité des rideaux.
Que considérer quand pesé?
Dans la variété des accessoires, il est facile de se perdre. Parfois, les fabricants de corniches facilitent la tâche et vendent des fixations dans le kit. Parfois, ils font partie des rideaux, mais dans certains cas, ils doivent être sélectionnés séparément. Pour déterminer comment accrocher les rideaux à l’avant-toit, vous devez prendre en compte:
- conception de gouttière;
- la densité et le poids des panneaux;
- matériau, taille et apparence des accessoires.
Pour les gouttières télescopiques et à tige, des œillets, des anneaux et des fermetures en tissu conviennent: boucles, cordons de serrage, cordons de serrage. Ces structures ont une section transversale circulaire, seuls les poteaux de la barre sont fixés au mur à l’aide de supports, et les montants télescopiques sont installés entre les deux murs. Ils sont constitués de deux tuyaux en plastique ou en métal, imbriqués l'un dans l'autre. Les corniches de ce type sont assez visibles et devraient être dans le même style avec des rideaux. Les structures tubulaires et à ventouses ont une résistance élevée et résistent aux panneaux lourds. Et pour les translucides minces, au contraire, ils semblent trop massifs.
Vous pouvez également suspendre des rideaux de coton à la corniche ronde. Pour cela, ils devront coudre un cordon. Les gouttières sont souvent placées sur des pinces ou des anneaux de «petit diamètre» en «crocodile». Ils peuvent être laissés ouverts ou cachés derrière le lambrequin. Les tringles à rideaux à profil et à pneu aideront, si nécessaire, à ce que les structures ne retiennent pas l'attention. De plus, le profil est indispensable pour réaliser des ouvertures courbes. Les structures de bus sont en plastique et ont un faible coût.
Les conceptions d'encadrement ne diffèrent des deux précédentes que par la présence d'une bande décorative.Ils peuvent avoir des compositions de tissus complexes sans cacher la base derrière le lambrequin. Les attaches pour eux, ainsi que pour les pneus et le profil, sont les curseurs avec crochets.
Moyens et types de fixation
Ensuite, nous vous en dirons plus sur tous les types de fixations, leurs caractéristiques de conception et leur style, dans lesquels elles auront l’air harmonieux.
Kuliska
L'option de montage la plus simple: elle est réalisée rapidement et ne nécessite aucun équipement supplémentaire. Il est nécessaire de plier le bord supérieur de la toile et de la coudre à la machine à écrire. Dans le trou résultant est passé à travers la barre d'avant-toit. Le rideau peut supporter des tissus épais, mais il est beaucoup plus joli sur des rideaux en tulle ou minces en tissu naturel. Ce type d'attachement convient non seulement aux styles de "village". De fins rideaux sur le cordon, tombant sur le sol, décoreront la pièce dans le style Art Déco, moderne, nouveaux classiques.
Cette méthode de fixation du tissu convient aux pièces où il est commode de garder les fenêtres à moitié rideaux. L'assemblage de tissu sur l'avant-toit ne permet pas aux rideaux d'être complètement ouverts. Les options les plus appropriées: pièces dans les combles, chambre et chambre d'enfant, peut-être une cuisine et une salle de bains.
Charnières
Les boucles en tissu sont fixées au rideau ou fixées avec des boutons ou du velcro. Peut être fabriqué à partir du tissu du tissu principal ou en contrastant la couleur et la densité. Les charnières, comme le cordon de serrage, sont faciles à fabriquer de vos propres mains. Ils décoreront des pièces qui ne sont pas destinées aux regards indiscrets. Ils sont difficiles à déplacer et à draper - seuls des plis verticaux de différentes profondeurs sont obtenus. Les micros aideront à diversifier légèrement la forme. Ce support convient aux intérieurs classiques et modernes. Surtout, il complète le style scandinave.
Les cordes
Un autre type de tissu se monte, très similaire à la boucle. Les cravates sont faites de tissu, de cordes et de rubans. Leurs côtés inférieurs sont cousus aux rideaux et leurs supérieurs sont noués avec un nœud ou un arc. Ils sont combinés avec des rideaux de tissu aéré et translucide, ainsi que de lin et de coton. Ces attaches sont plutôt décoratives: il n’est pas pratique de les déplacer le long des gouttières, mais des arcs ou des rubans droits deviendront une décoration supplémentaire pour la pièce.
Les nœuds semblent romantiques et mignons, et seront donc une aubaine pour la chambre à coucher dans le style provençal et vintage. De longs rubans noués avec un nœud simple peuvent être combinés avec un classique.Et si vous cousez des points de dentelle sur des rideaux de lin épais ou de coton de teintes naturelles, vous obtiendrez un ajout intéressant au style ethnique ou écologique.
Anneaux
Un moyen pratique et esthétique d'attacher des rideaux. Les accessoires sont souvent vendus avec les gouttières. Il peut s'agir de métal, de bois et de plastique. Pour suspendre les rideaux, les anneaux sont attachés à la corniche et le tissu y est fixé avec des pinces invisibles, des crochets ou tout simplement cousu. Les fixations peuvent être combinées avec des tissus de toutes densités, elles résisteront même aux rideaux les plus lourds. Formez des plis uniformes, dont l'apparence peut être modifiée à l'aide d'un ruban adhésif.
Les anneaux de rideau seront toujours visibles: Ils doivent correspondre au style général et à la couleur de la pièce. Les garnitures en métal complètent les intérieurs modernes: haute technologie, minimalisme, loft. Le bois convient aux styles traditionnels - classique, art déco, moderne, pays. Et ce sera une aubaine pour la direction ethnique.
Des pièces en plastique multicolores aideront à raviver les rideaux simples de la pépinière.
Ces montures ne s'usent presque pas. Ils se déplacent librement le long des gouttières, mais il peut y avoir des sons désagréables.Si les rideaux ne sont pas cousus, le lavage ne causera pas de difficultés. Vous pouvez rafraîchir les rideaux avec les anneaux, mais il sera beaucoup plus difficile de les enlever et de les suspendre.
Oeillets
Les rideaux sont cousus dans la partie supérieure et forment des trous nets à travers lesquels passe la barre de toit. Les œillets sont en métal et en plastique, il existe des options de différents diamètres. En règle générale, les rideaux avec une telle fixation sont fabriqués sur commande. Parfaitement combiné avec des tissus épais et épais. Sur un rideau légèrement décalé, des plis profonds et verticaux apparaissent. Sur une matière mince, les œillets auront l'air encombrants et risquent de le déchirer. Ces détails sont presque imperceptibles, ils peuvent donc être utilisés dans des locaux aux fins diverses et aux styles différents.
Les rideaux sur les œillets décoreront les pièces dans un style classique ou rétro, ils conviendront dans les directions du grunge et du loft et, grâce à leur forme laconique, ils seront combinés avec des directions de minimalisme et de haute technologie. Durable, extrêmement rarement cassé, facilement déplacé le long du bar. Mais le mouvement des anneaux en métal sur la corniche en métal peut être bruyant.
Crochets, pinces et pinces à linge
Détails discretsqui peut être utilisé séparément ou avec des anneaux. Approche non seulement du mur, mais aussi de l’avant-toit.
Les crochets sont en métal et en plastique.
- Métal cousu à l'arrière du tissu. Ils conviennent aux gouttières fermées et aux pneus, ainsi qu’aux anneaux - pour cordes ou barres. Il est facile de déplacer les rideaux sur les crochets le long des guides et de les enlever si nécessaire, mais il est préférable de choisir un tissu fin ou de densité moyenne. Il n'y a pas de restrictions sur le style. Le manque d'attaches en métal - un son aigu lors de la conduite.
- Des crochets en plastique sont fixés au profil et aux gouttières à baguette, ainsi que certaines conceptions de bus. Ils semblent peu attrayants, ils sont donc souvent recouverts de détails décoratifs. Coût peu coûteux, mais casser rapidement. Ne convient pas aux rideaux lourds.
Les épingles à linge - "krabiki", "crocodiles" - conviennent aussi bien aux structures de bus fermées qu'aux structures ouvertes. Ils sont portés sur les corniches ouvertes à l'aide de boucles. Ces attaches facilitent l'enlèvement et la suspension des rideaux, leur modification en longueur et la confection des plis souhaités. Ils sont assez caractéristiques, sera un détail intéressant de l'intérieur vintage.Sur le rebord fermé ne sera pas visible.
Des difficultés peuvent survenir avec le choix du tissu approprié pour ces attaches. Il ne doit pas être très lourd et dense en même temps. Les rideaux raccourciront la durée de vie des accessoires et les matières délicates souffriront des clous de girofle. Version moderne de pinces à linge - clips magnétiques. Ils se composent d'une boucle en métal doux et de deux plaques entre lesquelles un tissu est passé. La force d'attraction entre les plaques suffit à maintenir les rideaux de densité moyenne et de rideaux minces. Aucun trou supplémentaire, boucles et raccords requis
Bande
Son autre nom est le ruban de rideau. Facilite le processus de pose de rideaux sur des crochets ou des anneaux et vous permet de créer des plis inhabituels. Se compose d'une bande de tissu et de lacets enfilés à travers lesquels vous pouvez former des boucles de la longueur souhaitée. Bande cousue à l'arrière du tissu. Les produits diffèrent par leur largeur (2-17 cm) et leur densité: pour presque tous les tissus, vous pouvez choisir l'option appropriée. Les bandes de rideaux sont en coton et capron. Non seulement attaché, mais plusieurs types d'adhésif sont produits.
Beaux exemples et options à l'intérieur
Une bonne idée d’utiliser des rideaux sur le cordon: cela joue le rôle d’un détail décoratif supplémentaire. Dans cet exemple, le tissu est très serré sur l'avant-toit, ce qui entraîne la formation de nombreux plis.
Vous pouvez accrocher des rideaux au cordon du salon si le caractère de l’intérieur n’est pas cérémonial. Le salon est décoré dans un style classique avec une part d'ethnie. La chambre du garçon est ornée d’un rideau à rayures, ornée d’une corniche inhabituelle. Les boucles de fixation semblent dans ce cas les plus appropriées. Très simples, elles semblent être cousues rapidement à la main, par opposition à une écriture soignée dans les moindres détails dans les chambres des filles.
Les attaches à oeillets conviennent aux tissus de toutes les couleurs et de tous les motifs. Combiné avec tous les styles modernes, même avec le kitsch. Les anneaux et la corniche sont assortis au schéma de couleurs de base du salon. Ils n'attirent pas beaucoup d'attention sur eux-mêmes, ils ne font que soutenir le style général. Les plis sur les rideaux sont formés par du ruban adhésif.
La fenêtre de la chambre d'enfants est décorée de deux types de rideaux. Les rideaux sur les charnières sont de nature décorative, et les principales fonctions sont remplies par un store à enrouleur. Des produits similaires peuvent être fixés directement sur une fenêtre en plastique ou sur une corniche spéciale avec velcro.La deuxième option vous permet de masquer complètement la toile pliée.
L'aspect des rideaux dépend en partie du choix des fixations. Le tissu doux ajoute un confort à l'intérieur, les crochets sont fonctionnels et invisibles, les œillets ont l'air le plus moderne. Pour plus de commodité, vous pouvez combiner plusieurs types de fixations. En choisissant ces détails, il vaut la peine d'être guidé à la fois par la conception et par la fonctionnalité.
Pour savoir comment suspendre les rideaux à l’avant-toit, regardez la vidéo suivante.