Rideaux rouges - un accent brillant à l'intérieur
Les rideaux rouges dans le salon sont assez rares. Quelqu'un pense avoir l'air provocant, quelqu'un est habitué à voir une palette de couleurs plus détendue à la maison. En outre, la plupart des gens ont du mal à les insérer à l'intérieur, à trouver les couleurs adjacentes appropriées. Il faut dire qu'ils sont négligés de manière injuste. Pour qu'un tel détail intérieur soit harmonieux, il est nécessaire de prendre en compte certaines nuances.
Comment choisir
La couleur rouge peut être caractérisée comme active, stimulante, dérangeante. Les scientifiques ont découvert que cela avait un effet stimulant sur le système nerveux. Ce fait ne peut pas être appelé catégoriquement négatif. Les rideaux rouges vont stimuler l'activité cérébrale, augmenter l'efficacité et améliorer l'humeur.Cependant, cette condition peut éventuellement conduire à une fatigue émotionnelle. Par conséquent, il est important de ne pas aller aux extrêmes.
Pour que les rideaux paraissent discrets et non écrasés, vous devez choisir le bon look et la bonne forme, en plus de la couleur. Les principaux types sont plusieurs options:
- Classique - sous la forme d'une ou deux bandes disposées verticalement. Le plus familier à nous genre de rideaux.
- Italien - généralement composé de deux parties, chacune étant drapée sous la forme de plis avec des griffes.
- Roulé - composé d'un chiffon, d'une boîte et du mécanisme de levage, permettant de les fixer dans n'importe quelle position. Il y a plusieurs sous-espèces:
- French - light, le tissu est drapé sous la forme de petits plis identiques, qui sont fixés en segments égaux;
- Autrichienne - leur toile se distingue par un nombre réduit de plis et un volant sur le bas;
- Roman - plus concis, avec de grands plis transversaux et un mécanisme de levage.
- Stores - représentent les bandes de tissu situées verticalement ou horizontalement et se déplaçant au moyen du mécanisme. Leur design est simple et fonctionnel.
- Nityany - justifie le nom, a l'air plus facile et non discret.
Lorsque vous choisissez le type approprié, assurez-vous qu’ils correspondent au style du reste de la pièce. Si la couleur rouge est présente uniquement sur les rideaux, la pièce diminuera visuellement. Avec leur aide, vous pouvez masquer les défauts et modifier visuellement l'espace. Les bandes verticales, les draps et les plis soulèvent le plafond, tandis que les éléments horizontaux élargissent la pièce.
Tout dépend du plafond, des fenêtres et des meubles qui se trouvent à côté. En fonction de cela, les rideaux peuvent être courts et longs, avec ou sans corniche. En tant qu'éléments décoratifs, vous pouvez utiliser du lambrequin, du cordon, des boucles et des liens. Pour les fenêtres donnant sur le côté ensoleillé, le tissu doit être épais.
Cependant, il ne doit pas accumuler de la poussière et se laver.
Quoi combiner?
Un excès de rouge peut paraître vulgaire. Pour éviter cela, il peut être dilué avec d'autres taches de couleur. La couleur universelle qui combine presque tout est blanc. Une telle combinaison sera toujours brillante. Cela est particulièrement vrai pour les rideaux épais, derrière lesquels se trouve le tulle ou l'organza le plus fin et blanc comme neige.Avec les stores à enrouleur, le contraire est vrai: le plus souvent, ils sont encadrés d'un voile translucide vu d'en haut.
Une autre combinaison gagnant-gagnant est le rouge et le noir. Un tissu lisse et brillant leur donnera une saturation et une douce profondeur mate. En tout cas, il est élégant et à la mode.
Les teintes rouges chaudes se marient à merveille avec l'orange et le jaune. La transition du noir au clair et au dos semble exceptionnellement douce. La charge d'énergie aidera à lutter contre la mauvaise humeur, par temps couvert ou s'il n'y a pas assez de lumière dans la pièce.
La toile ne doit pas nécessairement être monotone. Dans une autre couleur, vous pouvez effectuer une sorte de détail, la partie supérieure ou inférieure. La disposition des couleurs peut être asymétrique - cela est tout à fait acceptable quand une moitié du rideau est rouge et la seconde, par exemple, dorée ou argentée, en fonction des nuances chaudes ou froides dominantes. Nous ne devons pas oublier que le rouge a beaucoup de nuances merveilleuses. Parmi eux se détachent favorablement le pourpre, le bourgogne, la brique, le vin.
En plus de ceux mentionnés ci-dessus, le quartier gai de l'écarlate peut être bleu ou vert.
Ils peuvent être présents en tant que parties d’une composition de tissu ou d’un motif surtoile rouge.
Où utiliser?
Bien sûr, pour émettre un brillant, mais avec goût, vous pouvez n'importe quelle pièce de la maison. Pour la cuisine, la distance de la source de flamme nue est importante. Si le poêle est proche, veillez à utiliser des punaises - avec l'aide de celles-ci, vous pouvez retirer la toile du côté opposé. Si l’ouverture de la fenêtre a une table, privilégiez les rideaux courts ou ceux qui peuvent être fixés à la longueur souhaitée.
Le salon est l'endroit même où la couleur rouge est particulièrement solennelle et festive. Cette pièce deviendra la marque de votre maison, attirera l’attention des invités, réunira famille et amis. Les rideaux peuvent être combinés avec des meubles, des tapis, des revêtements muraux à motifs.
Dans les enfants, les rideaux doivent être non seulement pratiques, mais aussi beaux. C'est ici que vous pouvez mélanger quelques nuances serrées. En ce qui concerne la chambre à coucher - il est important de comprendre quel effet vous recherchez. Les rideaux d'obscurcissement des sourds aideront à la retraite et à la détente. Des modèles plus sophistiqués créeront une ambiance joyeuse le matin.
Dans la salle de bain, il est préférable d'utiliser les options les plus pratiques sous forme de stores. Le tissu doit être nettoyé rapidement.
Un effet hydrofuge sera un plus pour prévenir la moisissure.
Beaux exemples
Les rideaux de couleur rouge, en fonction de leur matériau et de leur type, peuvent être intégrés dans presque tous les styles et toutes les directions. Si nous regardons un film historique, ce sont de tels rideaux avec une petite variation de nuances qui deviendront un attribut de tout château ou demeure. Car c'est un intérieur classique qui combine l'aristocratie et le luxe. La ligne entre ces caractéristiques apparemment opposées est si mince que seule une personne de bon goût peut créer un tel design.
Dans les intérieurs modernes, les rideaux rouges servent principalement à attirer l'attention. Habituellement, les murs, le sol et le plafond semblent restreints. Cependant, à tout moment, ils peuvent être facilement rétablis en plaçant plusieurs accents de couleurs. Ainsi, nous pouvons changer radicalement l'intérieur ennuyeux à l'aide de rideaux rouges.
Les studios modernes constituent un espace unique dans lequel les concepteurs trouvent l’application des solutions les plus audacieuses. Depuis plusieurs années, on a eu tendance à remplacer les cloisons solides par des cloisons plus légères.Ainsi, il est possible de séparer la cuisine et le salon, de sélectionner le coin repas, le lieu de travail ou le coin nuit. Le principal avantage est qu’à tout moment les rideaux peuvent être enlevés ou remplacés par d’autres, sans coûts matériels ni modifications fondamentales.
Vous en apprendrez plus sur ce que vous pouvez combiner avec des rideaux rouges à l'intérieur dans la vidéo suivante.