Rideaux noir et blanc: jouez les contrastes

 Rideaux noir et blanc: jouez les contrastes

La combinaison du noir et du blanc peut être la base d'un intérieur parfait et peut le disperser en morceaux ridicules. Le jeu des contrastes, la combinaison des contraires ne peut être joué que par des professionnels, vous ne devez donc pas expérimenter vous-même avec des couleurs extrêmes. Une mauvaise combinaison de noir et de blanc gâchera non seulement l'apparence de la pièce, mais constituera également une catastrophe pour les yeux, l'esprit et le système nerveux.

Effet de couleur

Le ton noir est considéré comme neutre, mais en fait c'est une couleur très puissante et absorbante. Cela peut être stressant et en même temps strict, élégant, tout dépend de l’introduction correcte du ton blanc à l’intérieur. Le blanc s'associe à la pureté, à la fraîcheur, aux vacances.

La couleur noir et blanc résout différents problèmes.

  • Le noir aliène l'espace, dissout, crée de la profondeur et réduit la taille. Les concepteurs adorent travailler avec la couleur noire, ce qui vous permet de mettre en valeur l’élégance, la respectabilité et le chic spécial. Les rideaux noirs ne conviennent qu'aux grandes pièces dotées de fenêtres volumineuses. Mais même dans ce cas, il n’ya pas de recettes générales, chaque situation doit être considérée séparément. Si le style gothique peut survivre à de lourds rideaux d'obscurcissement, il créera alors, dans d'autres intérieurs, un découragement, un sentiment de pression et peut provoquer des dépressions. Cela nécessite soit des tissus aérés, soit l'introduction habile de nuances de blanc.
  • Le blanc est rafraîchissant, aveugle, repousse les limites de la pièce, crée le volume et la sensation de légèreté. Ce sont les couleurs les plus pures et les plus chargées, la présence du blanc rend l'espace aéré et joyeux. La couleur blanche forme l’unité des détails, sur le fond les motifs, les garnitures, les franges, les punaises et les pinceaux deviennent des accents. Dans sa forme pure, il convient bien aux petites pièces dotées de petites fenêtres.

Le bon mélange de noir et blanc peut provoquer l'admiration, soulignez le goût impeccable des propriétaires. Ces couleurs conviennent à la combinaison de toutes les nuances existant dans la nature, mais doivent être introduites avec précaution dans l'intérieur noir et blanc. Il est préférable de limiter l’ajout d’une autre couleur ou de quelques détails d’accent. Les rideaux en tissu noir et blanc n'attirent pas l'attention. Tous les accessoires sur leur fond ont l'air incroyable.

En utilisant ces deux couleurs pour la décoration des fenêtres, les concepteurs ont élaboré certaines règles qui facilitent la perception des contrastes par la perception visuelle. Dans la plupart des cas, le rôle principal est attribué à la couleur blanche. La réception de 50 sur 50 ne fonctionne pas bien, une couleur devrait certainement être plus. Ceci ne s'applique pas aux rideaux comportant des motifs de rayures et de carrés alternant. Les toiles de cette couleur peuvent bien supporter certains intérieurs, mais elles fatiguent les yeux et provoquent des irritations. Tous les petits motifs qui composent le contraste avec la toile ont un effet similaire, il est préférable d’utiliser une grande image, par exemple de grands cercles noirs sur un fond blanc.

À l'intérieur

L'utilisation de textiles noir et blanc est possible dans tous les intérieurs, à l'exception des chambres d'enfants où la préférence est donnée aux tons arc-en-ciel vifs ou aux nuances délicates.Et dans la conception des salles d'adolescents utilisent souvent une combinaison de ces couleurs, elles aident à introduire vos affiches et graffitis préférés dans la conception.

Salon

Sélection des textiles pour les rideaux, tout d'abord le style de la pièce est considéré. Faites attention à la hauteur du plafond, au volume de la pièce, à la taille des fenêtres et à la lumière. Si la fenêtre fait face au nord et que la salle manque de lumière, il est préférable d’utiliser des rideaux blancs. Une grande fenêtre dans le salon spacieux, orienté au sud, peut permettre des rideaux noirs denses. Les rideaux auront fière allure dans la salle, combinant de manière équilibrée deux couleurs contrastées. Si le composant dominant appartient au blanc, la pièce aura l'air raffinée et solennelle, si elle est noire, chère et élégante. La combinaison de rideaux romains noirs avec des rideaux lumineux blancs et de tulle aéré est parfaite pour la salle. La troisième couleur de mobilier, de couleur rouge, a été introduite à l'intérieur, mais son activité ne nous empêche pas d'attirer le regard sur la magnificence de la fenêtre.

Chambre à coucher

Pour une chambre à coucher, le noir semble naturel, il est en état de repos et la combinaison avec le blanc rafraîchit et adoucit.Les rideaux noirs sont bons dans les régions du sud, où le soleil se lève le matin, ou dans le nord, lorsque le jour polaire se prolonge. Une cellule discrète et équilibrée dans les textiles de rideaux est bien adaptée à l'intérieur simple, confortable et non surchargé de la chambre à coucher.

Directions stylistiques

La décoration de la fenêtre joue un rôle important dans la création du design. Elle occupe souvent l’ensemble du mur et soutient le style de l’intérieur, voire est dominante dans l’espace environnant.

Il vaut mieux insister sur les différents styles de l'intérieur.

  • Style classique en soi contient des éléments de luxe et de sophistication. Et si des couleurs comme le noir et le blanc y sont associées, la décoration textile des fenêtres devient parfaite. La combinaison de deux couleurs est soulignée par des lambrequins multicouches, des pendentifs et des grappins dotés de glands et d'accessoires de luxe. Les détails dans cette direction stylistique jouent le rôle principal, plus il y en a, plus la décoration de la fenêtre est riche et, par conséquent, l'intérieur lui-même.
  • Minimalisme Le noir et le blanc sont les couleurs les plus appropriées pour ce style, même s’il peut se passer de rideaux en général, mais il existe des alternatives si nécessaire.Les couleurs doivent être claires, sans motif, ornement et détails accrocheurs. Pour ce style, des rideaux de jeux de rôle et des rideaux romains en tissus naturels, ainsi que des rideaux plissés et des toiles traditionnelles lisses de différentes densités. Ces rideaux peuvent avoir des plis harmonieux, une couleur noire monophonique ou blanche, ou une alternance de bandes. L'avant-toit doit être simple et strict, les pinces doivent être extrêmement simplifiées.
  • Style ethnique. Les Portieres d'ethnie sont devenues à la mode au début du 19ème siècle, lorsque les objets de culte des pays coloniaux étaient populaires. La direction libre permet le mélange et l'intégration dans d'autres styles. Les rideaux noirs sont décorés avec un contour blanc de motifs nationaux ou un motif noir sur fond blanc. Il est approprié de combiner des rideaux épais avec des tissus aérés. L'important n'est pas de maintenir la tonalité des murs, sinon les rideaux se dissoudraient à l'intérieur de la pièce.
    1. Style africain bien décoré d'un ornement imitant la peau de zèbre. Les rideaux ornent la fourrure des animaux et des motifs ethniques.
    2. Combinaison très appropriée de noir et blanc dans les intérieurs japonais. Dans la conception des fenêtres en utilisant des lignes droites, des couleurs solides.Le rouge et le noir sont autorisés pour le noir et blanc comme troisième ton. S'il est nécessaire d'utiliser un motif, il doit avoir des formes géométriques claires.
    3. Style scandinave autorise les textiles noir et blanc sur les fenêtres. Il se combine bien avec les nuances claires du bois.
  • Pop Art. On pense que le style des couleurs noir et blanc du pop art est contre-indiqué. Mais si vous prenez une texture subtile avec des entrelacs aériens en noir et blanc, ces rideaux souligneront le décor graphique de l'intérieur et entreront en parfaite harmonie avec lui.
  • La fusion Cette direction utilise un mélange de styles différents, autant que l’on peut se permettre. Les tissus sont sélectionnés dans différentes nuances, y compris le noir et le blanc. La texture des rideaux est également variée: des matériaux lourds aux matériaux aérés.
  • Gothique Ce style convient à la décoration de fenêtre noire. À l'intérieur gothique, tout a tendance à monter: hauts plafonds, fenêtres allongées, longs rideaux épais en velours ou en tissu épais. Intimité et chic répondent à l'ambiance de ces lieux.

Si les textiles noirs et blancs des fenêtres se marient bien avec le style de l’intérieur, il le porte à la perfection.Mais il convient de rappeler que des régions telles que la Provence, la campagne, le baroque, le romantisme et le noir rococo sont contre-indiquées.

La conception des rideaux noirs et blancs à l'intérieur vous attend dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher