Mastic pour poêles et cheminées "Emelya": le pour et le contre
De nombreux bâtiments à l'architecture moderne sont équipés d'un système de chauffage individuel. Dans les cottages, cottages, maisons de campagne, vous pouvez voir les poêles à bois ou les foyers au bois existants.
Exerçant une fonction esthétique et chauffante, ces structures, comme tous les produits créés à la main, ont besoin d’être finies. Un tel plâtre ne doit pas craindre une forte augmentation et un changement brusque de la température. Mastic résistant à la chaleur pour poêles et cheminées "Emelya" répond à toutes les exigences de la garniture des appareils de chauffage.
Sur le produit
Mastic pour poêles et cheminées "Emelya" est l’invention de la société "Concorde OST" - un fabricant national de peintures et de matériaux de construction qui exerce ses activités avec succès depuis le début des années 2000.
Les technologues de "Concord OST" garantissent que le mastic Emelya, comme tous les autres produits de la société, respecte toutes les normes de qualité. Le produit est facile à utiliser et peut concurrencer les principaux fabricants de mortiers secs et prêts à l'emploi, russes et étrangers.
Il convient de noter que la composition de "Emelya" est le développement par l'auteur des spécialistes de la société, créés spécifiquement pour les appareils de chauffage. Il a un beau design et apparence.
Caractéristiques spéciales
La durabilité et la sécurité d'utilisation des poêles et des foyers dépendent de divers facteurs: installation correcte, sélection du bois de chauffage, capacité de planter et d'entretenir correctement le feu. L'entretien, la réparation périodique et le renouvellement de la surface sont également importants. Le dernier rôle dans ce processus n’est pas le mastic.
Le plâtre Emelya est utilisé pour la finition de cheminées, poêles, cheminées et poêles. Il scelle et fissure à l'aide de celui-ci, ce qui empêche la pièce de fumer, augmente la conservation à long terme de la chaleur par la structure. Il est également utilisé comme matériau de revêtement pour la pose directe des fours et leur carrelage.
Le mastic a d'excellentes propriétés de liaison, crée une forte adhésion aux surfaces et une fixation fiable de divers éléments structurels. Il convient de noter que le revêtement peut supporter des températures de +900 ºC et ne convient pas aux travaux dans la zone du four.
Le mastic réfractaire Emelya est à base de kaolin - argile résistante à la chaleur, diluant - eau - la composition contient également des additifs BASF, TROY, ROHM ET HAAS et un épaississant Dow Chemical. La doublure est vendue sous forme finie, la couleur du mélange est beige. La durée de vie est d'un an (si le récipient ne s'ouvre pas).
Emelya mastic est résistant au feu - ne contient pas de substances inflammables qui, sous l'influence de températures élevées, peuvent s'enflammer ou exploser spontanément.
Les équipements de chauffage sont revêtus à une température ambiante de + 5 ° C. Avant utilisation, la pâte doit être bien mélangée. À des températures inférieures à zéro, il est impossible de travailler avec la composition, car l'eau se cristallise et, en conséquence, le mastic deviendra inutilisable, durcira, des grumeaux apparaîtront à l'intérieur.
Le matériau de parement "Emelya" est nécessaire pour:
- Améliorer l'apparence du produit.Le mastic dur est élastique, ne forme pas de fissures après séchage, crée une nuance d'argile naturelle, agréable à la couleur. À l'avenir, une surface plane peut être revêtue, blanchie à la chaux ou traitée avec une peinture résistant à la chaleur.
- Assurer la sécurité de fonctionnement du foyer. Sous l'influence de températures élevées dans la maçonnerie et dans la brique elle-même, des fissures peuvent apparaître, à travers lesquelles la fumée commence à affluer dans la pièce. C'est extrêmement dangereux pour la vie des gens. Le mastic "Emelya" est capable de pénétrer profondément dans les joints de la maçonnerie, de combler toutes les fissures, en fournissant des éléments structurels étanches.
Les traces noires de suie sont un spectacle désagréable, mais la libération de monoxyde de carbone est beaucoup plus dangereuse pour l'homme. Par conséquent, le manuel d'instructions des poêles et cheminées exige des contrôles saisonniers périodiques de la structure, en la renforçant avec du plâtre ou un revêtement spécial résistant à la chaleur.
Face à "Emelya" est utilisé pour augmenter les caractéristiques positives des fours:
- Pour faciliter l'entretien de la structure chauffante. Les fours et cheminées décorés avec ce matériau de revêtement sont beaucoup plus faciles à nettoyer des côtés visibles.
- Augmenter le transfert de chaleur. La chaleur dans le four, sur lequel il y a un mastic, dure plus longtemps, donc plus de temps sera confortable dans la pièce.
- Augmente la durée de vie de la structure.Les matériaux de revêtement des poêles et cheminées sont très résistants aux températures élevées. Par conséquent, à condition que le mastic soit correctement appliqué, les éléments chauffants ne devront pas être réparés avant des décennies.
Avantages et inconvénients
Mélange spackling spécial "Emelya" résistant à la chaleur possède de telles propriétés positives:
- Respectueux de l'environnement - sans danger pour l'homme et l'environnement. Ceci est un critère important lors du choix d'une garniture, car sous l'effet d'un chauffage intense, de nombreux composants du mortier, même inoffensifs à l'état normal, peuvent former des toxines. Dans le mastic pour fours "Emelya", ces substances sont absentes.
- Longue durée de vie. Correctement appliqué à la surface du mastic source de chaleur, selon le fabricant, peut servir environ 50 ans.
Le seul inconvénient du mastic réfractaire peut être appelé un prix plus élevé que les formulations conventionnelles et l'impossibilité de l'utiliser comme finition.
Conditions d'utilisation
Travailler avec un manteau aura un résultat positif si observez les recommandations du fabricant et suivez la séquence suivante:
- La surface de l'appareil de chauffage doit être nettoyée de la poussière, de la saleté, de la graisse et des anciens revêtements peeling. Cela améliorera l'adhésion, permettra à la composition de rester beaucoup plus sûre;
- Si un revêtement déjà appliqué ne sera pas enlevé, il est nécessaire de s'assurer de sa résistance.
- Il est nécessaire d'appliquer le mastic avec une couche continue ou avec une spatule de construction en pointillé, l'épaisseur du revêtement de revêtement ne devant pas dépasser 5 mm.
- Pour niveler l'avion, vous devez avoir le temps que la solution soit humide. En règle générale, 10-15 minutes sont allouées à ce processus, après quoi le mastic durcit.
- Si la solution gelait et qu'il n'était pas possible de la lisser complètement, vous pouvez mouiller la surface avec un pistolet pulvérisateur et essuyer la zone restante en humidifiant périodiquement la zone de travail.
Les experts recommandent d’allumer un poêle ou une cheminée avant le travail, la surface doit être légèrement chaude, mais pas chaude. Ces manipulations ont pour but de s’assurer que la solution s’adapte mieux à la surface traitée et sèche plus rapidement. De plus, la fumée permettra de détecter d'éventuelles lacunes et d'assurer ainsi une réparation complète.
Les avis
Les consommateurs ont réussi à tester le mastic Emelya et, à l'aide d'un exemple personnel, ont veillé à ce qu'il s'agisse d'un matériau de haute qualité, fiable et très plastique, facile à utiliser. Il s’applique facilement à la surface et se nivelle facilement. Après durcissement complet, il ne prend pas de douche et ne se fissure pas.
Comme le notent les acheteurs, il a une légère odeur, mais il est discret. Travailler avec du mastic est donc très confortable. La solution est bien retirée de l'outil et des mains, n'alourdit pas la conception et résiste parfaitement aux températures élevées.
Selon les experts, il est très agréable de travailler avec une telle solution: elle est élastique, comme de la pâte à modeler, et douce, comme de l’argile naturelle. Avec cela, vous pouvez apporter une surface parfaitement plane.
Comment plâtrer le four, voir la vidéo suivante.