Portes à compartiments en miroir à l'intérieur
Récemment, les miroirs sont devenus particulièrement utilisés comme décor pour divers intérieurs. Ils décorent non seulement les murs, les plafonds et les armoires. Récemment, les miroirs ont pris une place de choix dans la conception des portes. Les portes à compartiments en miroir à l'intérieur peuvent animer l'atmosphère et rendre la pièce plus attrayante, quel que soit le style dans lequel elle est aménagée.
Avantages et inconvénients
Différents objets, produits, biens et choses créés à la main, ne peuvent être absolument parfaits, sans défauts. Tous, y compris les portes de coupé en miroir, présentent des avantages et des inconvénients - des côtés positifs et négatifs, qui constituent l’impression générale d’un produit particulier.Si plus que le premier, alors la chose est considérée comme bonne, si ce dernier l'emporte, alors il est vite oublié.
En ce qui concerne les portes en miroir, il est à noter que ces créations ne sont pas pressées de sombrer dans l'oubli et que les avantages sont nombreux.
Les avantages des portes avec miroirs incluent:
- la possibilité d'augmenter éventuellement la surface de la pièce;
- installation autorisée dans des ouvertures de toute taille;
- le renforcement du seuil d’éclairage (la porte miroir, située en face de la fenêtre ou du dispositif d’éclairage, permettra d’éclairer la pièce);
- la facilité d'utilisation;
- facilité de soin.
En ce qui concerne le côté négatif de l’utilisation de systèmes de miroirs, l’ensemble n’est gâché que par le coût élevé de ces portes et la complexité de leur installation. En outre, cette conception ne correspond pas toujours à l'intérieur sélectionné.
But
Chaque propriétaire d'un appartement / maison, tout en organisant un intérieur, veut le rendre spécial, unique et inimitable. À cette fin, les contemporains essaient de plus en plus de préserver autant d’espace libre que possible et de le rendre visuellement plus grand. La charge de la pièce avec différents meubles, accessoires supplémentaires et textiles est maintenant très peu impliquée. Dans la simplicité de la mode, la liberté, l'indépendance.
Le dernier critère permet de réaliser les portes en miroir: elles reflètent ce qui est autour, ainsi les produits continuent la salle, ce qui est un avantage indiscutable pour les petites salles.
Ces systèmes ont trouvé leur application non seulement dans la conception de petits appartements. Ils sont souvent utilisés dans des maisons de campagne spacieuses, ainsi que dans des bâtiments publics (restaurants, bars, cafés, boutiques, magasins, salons de beauté, etc.).
Les portes de coupe miroir sont utilisées avec succès dans différentes pièces:
- Salle de séjour. Pour la salle où les invités sont reçus, a regardé plus large, il est préférable de choisir la porte avec un miroir sur la toile entière. La largeur maximale d'un tel produit dépend des dimensions de l'ouverture.
- Chambre à coucher Dans cette pièce, les portes en miroir remplissent dans une plus large mesure une fonction esthétique, en particulier si, en outre, elles sont décorées d’empreintes, de motifs ou de vitraux.
- Salle de bain. Dans cette pièce, une porte avec des éléments de miroir aidera les membres du ménage à bien évaluer leur apparence avant de quitter la maison.
- Dans les lieux publics Les systèmes de miroirs coulissants servent de décorations, vous permettent d'augmenter visuellement l'espace, remplissent la fonction principale des miroirs.
Matériel
Malgré l'apparente fragilité, les dessins de porte modernes avec miroir sont sûrs à utiliser, ils ne se casseront pas même si vous claquez la toile avec force. De tels paramètres sont possibles du fait que le miroir, qui occupe la majeure partie de la surface, est recouvert d’un film de protection en usine. Il résiste à toutes les contraintes et protège la surface des dommages mécaniques.
Même s’il est accidentellement cassé, les fragments du miroir ne se sépareront pas et ne feront de mal à personne.
Les systèmes de porte avec miroir sont fabriqués à partir de divers matériaux:
- bois naturel;
- Panneaux durs;
- MDF;
- en plastique;
- aluminium.
Il y a des différences et les miroirs eux-mêmes. Ils peuvent être fabriqués à partir d'un miroir en verre naturel ou d'un pseudo-miroir (un dérivé du plastique). En outre, toutes les options ont des degrés de teinte différents.
Il existe trois types de ce dernier:
- Miroirs ordinaires. Ils sont produits en pulvérisant de l'amalgame (un alliage d'argent et de mercure) sur un côté.
- Miroirs teintés. Disponible en deux variantes. Dans le premier cas, le verre est teinté sur tout le périmètre, dans le second, un revêtement de couleur supplémentaire est utilisé.
- Miroirs mats. Le verre est traité par sablage.
Méthodes de finition
L'utilisation d'éléments de miroir dans la création de motifs de portes offre aux concepteurs des possibilités illimitées pour la réalisation de tout fantasme. En utilisant différentes méthodes de décoration et en les combinant les unes aux autres, les spécialistes obtiennent des résultats étonnants. Pour aider les maîtres à créer des systèmes de portes sans cadre dotés de miroirs de différentes manières de finition.
Les principaux moyens de concevoir des miroirs sont les suivants:
- Tapis de surface. Dans les conditions de production, un film avec un motif créé par découpe par traceur est collé sur un plan en verre d'une taille donnée. Ensuite, le produit entier est traité avec un jet d'air sous pression avec un abrasif (plus souvent - sable purifié).
Dans les endroits où le verre est protégé par un film, la surface sera brillante et toutes les zones ouvertes seront mates.
- Impression photo. Grâce à la technologie moderne, toute image peut être appliquée à la surface du miroir. Le motif peut être sourd ou translucide.
- Gravure. Tout miroir gravé ornera la pièce. Ce motif large peut être complété par de larges facettes - des chanfreins décoratifs appliqués sur tout le périmètre du miroir.
- Couleur miroir. La combinaison de différents types de miroirs dans une même usine ou de portes combinées de différents matériaux dans un même intérieur rendra le design de la pièce unique.
- Vitraux. Selon la direction choisie par la pièce, les vitraux peuvent être monochromes, couleur ou miroir.
À l'intérieur
Malgré le fait que les portes de coupé à miroir à l’intérieur présentent de nombreux avantages et qu’elles semblent convenir à toutes les directions stylistiques, le choix de la finition doit être abordé avec le plus grand soin.
Design classique dans le style provençal, parfaitement "s'entendre" avec des toiles à miroirs coulissants. De tels systèmes de porte dans cette direction peuvent être décorés avec des dessins ornementaux. Fera bien dans cet intérieur et la conception avec des vitraux, des peintures avec des miroirs, décorées avec une gravure.
Les intérieurs modernes de style moderne, contemporain, hi-tech et art déco complèteront parfaitement les portes en miroir avec différents modèles de technologie de traitement de sablage. Les toiles avec impression photo seront également un point fort brillant et accrocheur. Dessiner dans ces styles peut être complètement différent - ornemental, complot, fantaisie.
Dans certains cas, un miroir de couleur peut constituer un bon élément décoratif.
Le minimalisme n'a pas besoin de beaucoup d'accessoires dans la décoration. Cela exige une simplicité maximale dans tout. Pour de tels intérieurs, les systèmes sans cadre coulissants sont pertinents. Dans la décoration des miroirs, il est préférable d’abandonner les impressions et les motifs, mais vous devez faire attention aux options de couleur ou aux miroirs entièrement dépolis. Les vitraux, dans ce cas, sont inappropriés, de même que les autres techniques de décoration des surfaces de miroirs.
Des options intéressantes pour les portes de coupe en miroir sont présentées dans la vidéo suivante.