Armoire design

 Armoire design

Des armoires élégantes, compactes et ergonomiques sont apparues relativement récemment dans nos vies et sont immédiatement devenues une partie intégrante de l’intérieur de presque chaque appartement. En raison de leur volume et de leur polyvalence, ils ont rapidement évincé les commodes, les armoires et les murs volumineux.

Caractéristiques et avantages

Contrairement aux armoires et aux meubles de grande taille, ces armoires permettent d’utiliser chaque centimètre carré de la manière la plus efficace possible.

Avec leur aide, vous pouvez organiser rapidement et efficacement un espace de vie, mettre un ordre parfait et créer une atmosphère chaleureuse dans n'importe quelle maison.

Les armoires coulissantes peuvent être intégrées ou avoir leur propre corps. Les meubles d'armoire peuvent être placés dans un coin ou le long du mur. Le modèle intégré «s’enfonce» dans une niche spéciale. Le placard intégré à l'extérieur regarde dans le même plan que le mur, n'a pas son propre plafond et ses murs latéraux. Cette option convient aux pièces spacieuses.

\

Armoire coulissante - la solution idéale pour meubler un petit appartement. Son espace intérieur bien pensé vous permet de ranger facilement non seulement des vêtements, des chaussures, du linge de lit et d'autres objets, mais également des livres, des appareils électroménagers, des valises, des plats, des jouets et d'autres articles ménagers.

La surface lisse et intégrale de la façade constitue une excellente base pour la réalisation des fantasmes de conception les plus divers. Par conséquent, un tel meuble n’est pas seulement un détail intérieur important du point de vue fonctionnel, mais également une véritable décoration de celui-ci. Portes miroir, vitrail, impression photo: voici une petite liste d'éléments décoratifs qui contribueront à rendre l'intérieur beau et expressif.

Les grands miroirs aident également à agrandir visuellement l'espace de la plus petite pièce.

Un autre avantage de ces meubles est la possibilité de les fabriquer sur commande, en fonction de leurs exigences et de leurs souhaits. Le nombre de compartiments et d'étagères, leur taille et leur emplacement peuvent être planifiés à partir de l'objectif fonctionnel de la garde-robe par une commande individuelle.

Quelles sont les façades: matériaux et décor

Lors de la fabrication de penderies coulissantes, les matériaux les plus différents sont utilisés. Ils doivent être distingués par leur force, leur durabilité, leur caractère pratique, leur résistance à l'humidité et leur attrait décoratif.

Panneau de particules - l'option la plus populaire et la moins chère. Il se caractérise par sa haute résistance, sa durabilité et son prix abordable. Le matériau ne nécessite pas de soins particuliers, est sans danger pour l'environnement. Apparence parfaite dans différentes combinaisons de couleurs et solutions, y compris imiter les teintes du bois naturel. Son inconvénient est qu'il n'est pas adapté à la création de formes architecturales complexes et élégantes. Il s’agit généralement de lignes classiques et claires et de formes géométriques régulières.

MDF. Contrairement aux panneaux de particules, les copeaux qu’il contient sont plus petits et, en tant que composés, non pas de résine de formaldéhyde, mais de la paraffine ou du lignite. Le matériau est doux et souple, il est donc parfait pour créer des produits de formes plus complexes et inhabituelles. Le MDF peint a fière allure dans le mobilier, conçu dans un style classique ou moderne.

Un miroir est un matériau presque irremplaçable, qui se trouve dans diverses combinaisons. Bien sûr, une armoire à portes en miroir est plus chère qu'un meuble en aggloméré, mais elle est aussi beaucoup plus attrayante. Le miroir est recouvert d'un film spécial qui le protège des dommages mécaniques. Il est donc sans danger pour les autres. Les avantages inconditionnels du matériau comprennent son attrait décoratif, la possibilité d’agrandissement visuel de la zone. Un meuble avec un miroir rend la pièce plus légère et plus spacieuse.

Le bois naturel est un matériau traditionnellement utilisé pour créer les meubles les plus divers pour une maison. Un bois durable, fiable, respectueux de l'environnement et sans danger contribue à créer une atmosphère chaleureuse et confortable dans n'importe quelle maison. L'armoire en bois s'intègre parfaitement dans un design classique et moderne. L'arbre est parfaitement combiné avec d'autres matériaux de finition. Il est très plastique, il est donc souvent utilisé pour créer des modèles complexes avec du fil.

Lakomat est un verre dépoli qui ferme l'intérieur du meuble des regards indiscrets, tout en vous permettant de comprendre ce qui se trouve où. Cette option est idéale pour une chambre ou un salon. Le verre ne nécessite pas un tel soin comme un miroir ordinaire. Grâce à son apparence plutôt sobre, la garde-robe décorée à l'aide d'un vernis s'intégrera parfaitement à l'intérieur, conçue dans différentes directions stylistiques.

Lakobel. Il s’agit également de verre dont l’un des côtés est recouvert d’une couche de vernis multicolore. La matière devient opaque, acquiert une belle brillance et un aspect très élégant et sophistiqué. Le verre peut être peint dans n'importe quelle couleur, de sorte que cette garde-robe sera harmonieusement combinée avec d'autres objets de la pièce.

Decoracryl est l’un des moyens les plus modernes et les plus beaux de décorer la garde-robe. C'est une combinaison de différents matériaux d'origine naturelle et artificielle. Des compositions à base de bambou, de plantes, de pierres et de coquillages sont fixées entre des panneaux acryliques transparents ou opaques. Un tel mobilier a toujours l'air très impressionnant. Le plus souvent, il est fabriqué sur commande, c'est une excellente occasion de créer une garde-robe exclusive selon votre propre design et votre propre motif.

Armoires au look très solide et coûteux avec des façades décorées en éco-cuir. Ces meubles s'intégreront parfaitement à l'intérieur du bureau ou de la bibliothèque de votre domicile. Le cuir écologique peut avoir un motif, une couleur, une texture différents, il est monté sur les panneaux de MDF ou de carton gris.

La garde-robe traditionnelle a une forme rectangulaire. Cependant, davantage de modèles originaux sont réalisés dans des formes géométriques complexes, ainsi que dans des combinaisons de matériaux différents. Par exemple:

  1. Classic - aggloméré + miroir. Le plus économique et le plus pratique de toutes les options. Ce mobilier a fière allure dans le couloir et le salon, la chambre des enfants et la chambre à coucher.
  2. Géométrie Les portes sont constituées de rectangles de verre, de miroirs et de panneaux de particules.
  3. Diagonale La façade est divisée en diagonale par un profilé métallique.
  4. Vague Une des options de conception les plus intéressantes et spectaculaires. Le cabinet est fait dans des formes semi-circulaires avec des transitions douces et des lignes douces.
  5. Secteur Les profils divisent la façade en plusieurs cellules de formes et de tailles différentes, qui sont ensuite traitées à l'aide de matériaux de texture et de couleur différentes.

Design de porte inhabituel

L’un des points les plus importants au stade de la conception de la future garde-robe n’est pas seulement le design de la façade, mais aussi les portes.

Pour les portes et les façades, l’un des matériaux les plus populaires pour la décoration est le miroir ou le verre décoratif. La surface peut être simplement un miroir ou décorée avec n'importe quel motif. Sur la porte avec un motif de miroir ou de verre peut être appliqué de différentes manières.

Par exemple, un ornement original est appliqué sur un verre dépoli à l'aide d'un sableur. Ces portes sont souvent combinées avec des éléments de miroir. Comme ornement, les fleurs, les plantes grimpantes, les papillons, les paysages urbains, les natures mortes sont choisis.

Le miroir gravé vous permet de décorer le motif mat complexe de la façade et des portes. Cette option de conception vous permet de créer des motifs plus complexes et plus ornés sans le moindre impact mécanique sur le verre. La surface reste lisse et uniforme, ce qui simplifie grandement l'entretien.

Portes en plastique - l'option la plus économique, ouvrant de grandes possibilités pour combiner et combiner différents matériaux. Plastique - matériau sans prétention, léger et durable qui complète parfaitement la surface du miroir, le métal, le bois naturel.Il peut être mat et brillant, translucide, couleur et brillant. La plus large gamme de couleurs vous permet de choisir l'option parfaite pour n'importe quel design d'intérieur.

Les amateurs d'options naturelles et plus exotiques dans la conception adoreront les armoires en bambou. Surtout si l'intérieur est conçu dans un style ethnique ou oriental. Pour créer un tel décor magnifique, des panneaux de particules ou de MDF sont utilisés, sur lesquels le tissu est pré-attaché, et des bandes de bambou sont collées sur le dessus. Ils peuvent être collés dans un ordre horizontal, vertical ou aléatoire, ils peuvent avoir différentes largeurs et couleurs.

À partir des tiges séchées du calamus tropical, on obtient un autre excellent matériau utilisé pour créer et finir des meubles - le rotin. Les tiges sèches sont étroitement liées et montées sur des feuilles de MDF ou de particules. Ce matériau respectueux de l'environnement et sûr ne sert pas dix ans. Le décor en osier est parfait pour l'intérieur stylisé du vestibule ou de la chambre à coucher.

L’impression photo est l’un des moyens les plus rapides et les plus simples de transformer efficacement n’importe quel intérieur. Une image photographique peut être n'importe laquelle: des portraits personnels aux images de personnages célèbres, d'une vue panoramique de Manhattan la nuit aux magnifiques paysages alpins, du bord de mer aux sommets enneigés. La photo sélectionnée est transférée sur le papier, qui est monté à l’arrière de la façade en verre. La photo peut être mate ou avoir un brillant, un miroir.

Lorsque vous choisissez une impression photo comme ornement, vous devez commencer par les caractéristiques intérieures et les dimensions de la pièce. Une petite pièce deviendra encore plus petite visuellement si l'image est trop grande et saturée. La palette de couleurs de la photo doit également être combinée avec la palette de couleurs de l'intérieur, sinon la garde-robe finie n'aura pas l'air très harmonieuse.

Décorer la garde-robe inhabituel et coûteux aidera les vitraux multicolores. Une telle décoration a toujours l’air très noble et subtile en raison de la fragilité du verre, du motif complexe et inhabituel et des couleurs vives et riches. Le coût de tels meubles est élevé, mais il est pleinement justifié par des performances élevées et un extérieur impeccable.

Couleur

L'échelle de couleur dans laquelle les armoires sont exécutées est très diverse. À bien des égards, le nombre de nuances offertes par les fabricants dépend du matériau utilisé comme base. Par exemple, le plastique ou le MDF peuvent être peints dans presque toutes sortes de couleurs et de nuances.

Cependant, la grande majorité des acheteurs optent pour une palette de nuances de bois naturelles.

Ce sont des nuances claires et sombres de hêtre et de chêne, des nuances riches de pomme, de poire et de cerise, des couleurs nobles d’érable et de wengé.

Cette palette est présentée dans différentes nuances de beige et de brun de différentes intensités. De tels meubles sont idéalement combinés avec d'autres objets d'intérieur et s'intègrent parfaitement dans n'importe quelle direction stylistique.

Les armoires blanches ont l'air chères et véritablement luxueuses, ce qui peut également différer par la pureté de la couleur. Cela comprend également la vanille, les nuances laiteuses et l'ivoire.

Pour les personnes qui préfèrent des solutions plus modernes dans la décoration et l'ameublement de l'appartement, il est recommandé d'utiliser un mobilier dont la couleur croise la solution colorée de l'intérieur principal. Par exemple, le placard peut être saumon, jaune clair, vert pâle, bleu ciel ou rose pâle.

Les armoires coulissantes peuvent être réalisées en version monochrome ou en une combinaison de couleurs contrastantes.

Design d'intérieur

Avant d’acheter ou de commander une option appropriée, il est nécessaire de déterminer son contenu fonctionnel. Par exemple, le même placard acheté pour une chambre à coucher et un couloir varie considérablement dans son contenu interne.

Le modèle classique peut être divisé en 3 parties:

  • la tablette inférieure est conçue pour ranger les chaussures;
  • la partie centrale est la plus spacieuse, il y a des cintres et des étagères principales pour les vêtements;
  • la partie supérieure (mezzanine) convient au rangement de chapeaux, de foulards et de choses qui ne sont pas souvent utilisées.

Lors de la création d'une armoire selon un croquis individuel, les points suivants doivent être pris en compte:

  1. Le nombre de sections devrait idéalement être égal au nombre de portes coulissantes (s'il y en a 2, il devrait y avoir 2 compartiments verticaux). Les exceptions sont les portes larges pouvant fermer plusieurs compartiments à la fois.
  2. La barre transversale des cintres doit être suffisamment longue (environ 90 cm). La longueur du plateau est généralement de 60 cm.
  3. La largeur de l'ouverture doit permettre un accès libre et sans entrave aux objets.
  4. Les gros articles sont souvent rangés sur l'étagère du haut; leur hauteur doit donc être comprise entre 45 et 60 cm.

En fonction de l'objectif du meuble, son intérieur peut être organisé de différentes manières.

Pour la chambre

La partie intérieure prévoit le placement et le stockage du linge de lit, des vêtements de maison et des vêtements de ville. La largeur de l'armoire est d'environ 60 cm (la largeur de la partie travaillante est d'environ un demi-mètre).

La version de base de l'organisation de l'espace interne se présente généralement comme suit:

  • pantographe (barre sous le cintre pouvant être abaissée à l'aide de la poignée);
  • paniers à linge en métal et en plastique;
  • barre transversale d'extrémité ou conventionnelle pour accueillir les cintres;
  • crochets pour vêtements inamovibles;
  • les paniers coulissants situés à différents niveaux. Ils stockent généralement diverses petites choses;
  • cintres pour cravates, ceintures, ceintures;
  • étagères à chaussures.

Pour le couloir

Les couloirs (en particulier dans les appartements Khrouchtchev) se distinguent par des dimensions globales modestes et une faible largeur. Par conséquent, le mobilier est sélectionné ici aussi compact que possible. La largeur de l'armoire ne doit pas dépasser 40 cm par rapport à la norme 60 cm.

C'est pourquoi, pour accueillir le support standard, la traverse se déplie perpendiculairement aux portes.

Pour le stockage des chaussures est généralement utilisé panier en fil, placé à un angle. Pour le rangement des brosses, du cirage et autres petits objets, de petits tiroirs sont fournis. Pour le placement des sacs, des parapluies, des crochets sont utilisés.

La structure interne des modèles intégrés est pratique et fonctionnelle. Ici, vous pouvez utiliser chaque centimètre carré d’espace pour ranger et ranger petits et grands objets, assiettes, livres. Ce placard peut être utilisé en tant que dressing séparé ou sélectionner une étagère séparée pour le téléviseur.

Comment cela se passe-t-il à l'intérieur des pièces?

La garde-robe dans le couloir devrait être assez compacte et pratique. Surtout si vous devez l'installer dans un petit couloir, un couloir étroit ou sous les escaliers. Quant à sa conception, la version classique avec un miroir est préférable.

La garde-robe dans le salon ou la salle, en plus de l'aspect pratique et de l'espace, devrait également être joliment décorée. Par exemple, en utilisant l’impression photo, le dessin sablé ou le vitrail.Pour le salon, décoré dans un style classique, parfait placard en bois naturel. Pour les intérieurs de style moderne (minimalisme, mezzanine), un mobilier décoré dans un mélange de plastique et de verre est parfait.

Le modèle pour la chambre à coucher est pratiquement illimité dans les conceptions et les matériaux. Il peut s'agir de panneaux de particules, de MDF, de lakobel, de bois et d'autres matériaux. En tant que décor, l’impression de photos avec de belles vues panoramiques ou des paysages est utilisée.

La penderie de la salle de bain est un endroit idéal pour ranger les tubes contenant des shampooings, des gels, des mousses et d’autres moyens de prendre une douche ou un bain. Le matériau utilisé pour sa création doit être absolument imperméable, durable et pratique.

Comment choisir

Afin de ne pas vous tromper en choisissant et en achetant un tel meuble, il est nécessaire de suivre des règles simples:

  • Il est préférable d’acheter la garde-robe la plus spacieuse, en fonction de la taille de la pièce et des possibilités financières. Le nombre d'objets et de vêtements augmente avec le temps, il est donc préférable d'avoir plusieurs étagères «en réserve»;
  • Vous devez absolument faire attention au mécanisme d'ouverture de la porte. Deux options sont généralement proposées.Le premier est un cadre en métal, le long duquel la porte se déplace à l'aide de rouleaux. Cette option n'est pas très fiable. Un petit objet tombé dans la gorge suffit à limiter le mouvement de la porte. Ces rainures doivent être constamment aspirées. De plus, avec une forte poussée, la porte peut tout simplement aller au-delà de la gorge.
  • Il est préférable d'acheter des modèles avec un monorail. Ils coûtent plus cher, mais de manière beaucoup plus fiable: un dispositif de verrouillage spécial empêche la porte de glisser sur le rail et empêche également les objets étrangers de pénétrer à l'intérieur;
  • Ne pas oublier le matériau à partir duquel les profils sont fabriqués. Les guides en aluminium sont plus chers, mais moins durables que leurs homologues en acier;
  • Les rouleaux du châssis peuvent être en métal ou en plastique avec un revêtement spécial en téflon. Si les roues sont en plastique pur, un tel modèle ne durera pas longtemps;
  • la largeur des panneaux coulissants ne doit pas dépasser 1 mètre. Les portes plus larges s'ouvrent fortement, ce qui signifie que les accessoires échoueront plus rapidement.
  • Le miroir est l’option de design classique de tout modèle. Il corrige visuellement la taille de la pièce, la rendant plus légère et plus spacieuse.Cependant, dans certains cas, il est préférable d’utiliser non pas un revêtement de miroir propre, mais un ornement ou un motif. Ce modèle a l'air plus original que d'habitude.

Idées à l'intérieur

La version classique de la garde-robe à deux portes avec des inserts de miroir. À l'intérieur, il y a des compartiments pour ranger les vêtements, les chaussures et les objets volumineux. Le support de coin ouvert vous aidera à ranger des livres, de la vaisselle et de belles bagatelles intérieures magnifiquement et commodément

La garde-robe originale avec une penderie d'angle. L'intérieur est un débarras spacieux. La façade joliment décorée sert de véritable décoration à l'intérieur du salon.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher