Armoire coulissante dans le hall
Garde-robe spacieuse - la solution la plus populaire pour aménager le couloir. Avec les variétés, les modèles et les méthodes d’assemblage seront présentés dans cet article.
Caractéristiques et avantages
Le principal avantage de la garde-robe - elle peut accueillir un maximum de choses qui seront cachées derrière une belle façade. L'ordre régnera toujours dans la salle et vous aurez toujours un accès instantané à tout ce dont vous avez besoin.
Armoires de remplissage variées, généralement pour le couloir, choisissez un mélange de la barre transversale, des tiroirs et des étagères. Grâce à cela, il sera possible de placer des vêtements d'extérieur sur des cintres, des accessoires, des chaussures, des chapeaux et bien plus encore.
L'armoire coulissante s'intégrera idéalement dans un intérieur pratiquement de toute salle. En raison du grand choix de modèles et de couleurs, il peut créer une touche de netteté dans l’intérieur ou se fondre dans celui-ci, en complément de l’ensemble.
Plus important encore - en raison de son espace, la garde-robe est une acquisition très rentable. Au lieu d'acheter plusieurs meubles, vous n'obtenez qu'une seule armoire du matériel dont vous avez besoin, ce qui vous permet en outre de gagner de la place dans le couloir. Compte tenu de leur petite taille dans la plupart des appartements ordinaires, il s'agit d'un autre avantage non négligeable.
Les modèles
Corpus
Modèle standard durable et fiable. Elle a généralement trois murs et plusieurs portes. Il existe des variantes bivalves et tricuspides, en fonction de la taille de l'armoire.
Son principal avantage est que le cabinet peut être facilement déplacé si nécessaire.
Construit
Malgré la polyvalence relative du modèle d’armoire, les modèles intégrés sont généralement choisis pour le couloir. Leur avantage est que vous pouvez très bien économiser sur les matériaux, car le coût de la paroi arrière est automatiquement déduit du coût total, ce qui peut ne pas être le cas. S'il s'agit d'un meuble d'angle, l'un des murs latéraux peut également être manquant.Étagères dans le placard attaché directement au mur du couloir.
Étant donné que l'armoire est encastrée dans le mur, il n'y a pas d'espace entre le plafond et le sol, ce qui laisse beaucoup de place à la créativité - vous pouvez représenter n'importe quoi sur des portes gigantesques et obtenir une armoire très inhabituelle.
L'un des inconvénients de ce modèle est l'instabilité possible de la structure. Il n'est donc pas très approprié pour ceux qui, par exemple, ont des enfants hyperactifs.
Modulaire
Une des options les plus réussies pour le couloir, puisque ce modèle est assemblé à partir de plusieurs modules de configurations différentes. Vous pouvez les choisir à volonté et avec discrétion, créant ainsi l’intérieur dont vous avez besoin. Par exemple, il peut s'agir de divers casiers externes, tables de chevet, cintres et plus.
Tous les modèles d'armoires ci-dessus sont divisés en trois types.
Rectiligne
Armoire rectangulaire standard qui s'adapte à presque tous les intérieurs. Ainsi, dans un petit couloir, vous pouvez choisir un modèle peu profond qui prend très peu de place.
Coin
Un autre modèle populaire qui convient à un petit couloir. Le cabinet est construit dans un coin, donc beaucoup d'espace est formé dans le coin,et là vous pouvez cacher non seulement des vêtements, mais aussi quelque chose de plus volumineux. Par exemple, un aspirateur, une planche à repasser et bien plus encore.
Rayon
La penderie à portes coulissantes est de forme inhabituelle, il peut s'agir de lignes courbes qui ne vous viennent à l’esprit. Ils ont fière allure à l'intérieur et conviennent particulièrement aux décisions de style non standard. Cependant, c'est le plaisir le plus cher de tout ce qui précède.
Remplissage interne
Comme vous l'avez déjà compris, les armoires sont complètement fermées et modulaires. Ces modèles sont classiquement divisés en deux parties: une zone à façades fermées, où tout est volumineux et rarement utilisé, et une zone à tablettes et crochets ouverts, où vous pouvez placer ce qui est utilisé quotidiennement. Pour le couloir, choisissez le plus souvent des systèmes modulaires présentant les configurations suivantes.
Avec boîte à chaussures
La boîte à chaussures peut être de deux types: un élément distinct qui ressemble à une commode et une série d'étagères intégrées dans le placard où vos chaussures seront placées. Si vous avez beaucoup de chaussures, vous pouvez créer toute une colonne d'étagères sur toute la hauteur du meuble.
L'intérieur de la boîte à chaussures peut être maillé et coulissant.Avec le premier, bien sûr, tout est clair, ils sont faits de leur maille durable pour que la saleté des chaussures ne s’accumule pas sur les étagères. Deux tubes horizontaux sont coulissants. Ils peuvent être éloignés les uns des autres en fonction du nombre de chaussures à placer sur les étagères.
Avec cintre
Une façade ouverte pour le vêtement de dessus a ses avantages: il est facile de retirer des vêtements d'un crochet et de les mettre avant de quitter la maison. Il est également facile d’atteindre le sac, le foulard ou la coiffe.
Le système modulaire, conçu dans le même style, consistant en un petit placard et un cintre ouvert, est idéal pour un petit couloir - il prend visuellement beaucoup moins de place.
Avec console
Si au moins un des côtés du meuble n'est pas adjacent au mur, la console en est souvent le dernier élément: une sorte de bibliothèque avec une série d'étagères ouvertes sur lesquelles vous pouvez ranger votre petite chose, le maquillage ou placer des pots de fleurs ne nécessitant pas de lumière solaire.
La console a généralement une forme en demi-cercle, ce qui vous permet de lisser les angles et de lisser visuellement l’effet de volume, ce qui crée une grande garde-robe.
Avec une commode
La commode est un ajout très pratique au placard, car elle résout le problème des hautes mezzanines peu pratiques, des angles saillants et de l’inconvénient de ranger vos accessoires.
Ce meuble est idéal pour placer vos chapeaux, écharpes, gants, petits sacs et pochettes qui ne peuvent pas être accrochés au crochet. Dans le tiroir du haut, vous pouvez stocker toutes les petites choses. Sur la commode, vous pouvez placer des parfums, des cosmétiques, des peignes et bien plus encore. Au-dessus, il est commode d'accrocher un miroir dans lequel vous regarderez avant de quitter la maison.
Dressing avec penderie
Une armoire est bien meilleure qu’un placard, mais trouver une place dans un appartement ordinaire n’est pas une tâche facile. Une bonne solution consiste à transformer tout le long couloir sans portes en vestiaire.
Si sa largeur est inférieure à un mètre et demi, le stockage modulaire peut être installé sur un côté. Si la largeur le permet, placez le système de stockage des deux côtés. Comme il s'agit d'une pièce de passage, la présence de portes est un impératif. Dans ce cas, la garde-robe sera une excellente solution.
Les styles
Les fabricants modernes offrent une telle gamme de garde-robes,que de leur diversité les yeux courent. Quel style choisir? Tout d'abord une question de goût, mais voici des recommandations.
Moderne
Ce style ne met aucune restriction, vous pouvez donc expérimenter en toute sécurité. Privilégiez la simplicité de conception, mais utilisez des matériaux modernes et des textures non standard. Ce peut être une combinaison d’une surface mate et brillante, d’une combinaison de plusieurs structures ou de couleurs vives.
Classique
Si l'intérieur de tout votre appartement est construit dans un style classique, le couloir devrait lui correspondre. Ceci est une armoire en bois naturel ou son imitation de haute qualité, une imitation évidente du bois aura l'air ridicule.
Préférez les tons clairs et les motifs appropriés - motifs sculptés, stuc. Une armoire radiale aux courbes lisses correspondant à l'esthétique du style classique conviendra ici.
Minimalisme
Dans un tel intérieur conviendra à une garde-robe concise avec une façade plate monophonique sans détails inutiles. Une bonne solution est un mobilier qui correspond à la couleur des murs, car il ne prendra pas visuellement tout l’espace précieux.
La provence
Récemment, ce style est très populaire en raison de sa tendresse et de son raffinement. Pour trouver un placard approprié dans un tel intérieur, vous devrez travailler fort et probablement le préparer à la commande.
Ce devrait être un modèle avec un design simple, mais texturé, de style ancien vieilli. S'il s'agit d'un système modulaire avec des étagères ouvertes, choisissez des composants en métal forgé. Quant aux couleurs, cela devrait être pastel, "grillé". Sculpté ou peint avec des motifs, des éléments de découpage conviendront.
Grenier
Ce style intérieur présuppose la présence d'un grand espace, ce qui n'est possible dans les appartements modernes qu'en combinant le couloir avec le salon. Cette technique laisse beaucoup de place à la créativité, car il y aura beaucoup de place pour un placard.
En termes de design, privilégiez les modèles de bois modernes aux couleurs douces. Il aura l'air bien façade avec un miroir ou un verre foncé.
Solutions de couleur
Le plus souvent, les couloirs sont faits de couleurs vives, ce qui vous permet d’expérimenter la couleur de la garde-robe. Si vous choisissez la lumière (érable, aulne, chêne laitier), elle se fondra dans la couleur des murs et vous procurerez une sensation d'espace plus grand.
Si vous ne voulez pas que le couloir ait l'air monotone, choisissez un placard lumineux aux accents sombres. Particulièrement bon aura l'air système modulaire, fabriqué en deux ou trois couleurs.
Si vous voulez acheter une garde-robe sombre, choisissez un modèle de couleur cerisier ou wengé. Que le mobilier ne soit pas sombre, des inserts légers ou du verre opaque associé à un miroir se rapprochent.
Conseils pour choisir
Le choix du cabinet devrait être fondé non seulement sur les préférences personnelles, mais également sur les particularités de la taille et de la forme de votre couloir:
- Tout d’abord, faites attention aux modèles les plus spacieux, surtout si une famille nombreuse habite dans un appartement.
- Assurez-vous de regarder la présence d'étagères et de cintres pour ranger les accessoires, les produits d'entretien pour les chaussures, les parapluies et autres.
- Si vous choisissez non pas un système modulaire, mais une armoire en une pièce, une étagère à chaussures autonome aura l'air ridicule. Vous devez donc l'intégrer dans le placard.
- Lorsque vous choisissez un modèle dans un petit couloir, privilégiez un placard étroit aux portes en miroir,qui élargira visuellement l'espace.
- Si l'entrée du couloir est située au milieu d'un long mur, il est judicieux d'acheter une garde-robe angulaire.
Où placer?
Le placement de la garde-robe dans le couloir dépend en premier lieu de sa disposition et de sa taille:
- Si le couloir est petit, placez la garde-robe dans une niche ou choisissez un modèle angulaire. Vous devrez estimer l'espace que vous pouvez réserver pour le mobilier et ne commander que le matériel le plus nécessaire - rien de superflu qui ne prendra un espace précieux.
- Dans le hall de la forme standard et avec une capacité suffisante, vous pouvez choisir une armoire avec n'importe quelle modification et, en conséquence, vous pouvez également la placer n'importe où. Il peut s'agir d'un modèle d'angle ou d'un placard sur tout le mur.
- Dans le couloir, combiné avec une autre pièce, vous pouvez choisir un modèle droit ou en forme de L, qui servira de cloison et remplira la fonction de zonage. Par exemple, cela est pertinent dans un studio.
Il est important que votre garde-robe soit située à une courte distance de la porte d'entrée, car tout contact étroit doit être évité.
Construisez vos propres mains
La penderie coulissante, ainsi que la majorité des meubles dimensionnels,livrés par les déménageurs sous forme démontée. Pour le montage du cabinet devra payer séparément, mais si vous voulez économiser, vous pouvez le faire vous-même.
Il convient de noter que la première fois, vous ne pouvez pas obtenir quelque chose et que le processus devra être refait. De plus, le montage peut vous prendre une journée entière, tandis que les professionnels feront tout en quelques heures. Mais si cette compétence vous est utile à l’avenir ou si vous voulez simplement passer le temps, des instructions pas à pas vous aideront.
Nous envisagerons l’assemblage d’un cabinet standard. Vous aurez besoin d'un tournevis, d'un tournevis, d'une clé hexagonale et d'un ruban à mesurer pour mesurer.
La tâche est simplifiée par le fait que toute armoire doit comporter des instructions de montage. Tous les éléments contenus dans l'emballage sont numérotés et, si vous suivez la séquence correcte, conformément aux instructions, il ne devrait y avoir aucun problème.
- Toutes les pièces de mobilier doivent être déballées sans endommager la surface avec un couteau. Afin de ne pas rayer le revêtement de sol et le coffret lui-même, utilisez l'emballage comme une litière.
- Tout d'abord, procédez à l'assemblage de la base, car il s'agit généralement de coins de meubles ou de conformités utilisés. Il existe d'autres options - shkanty et minifix.
- Lorsque la base est attachée au fond, les ongles sont emballés comme support.
- Vous pouvez maintenant procéder à l'assemblage du boîtier, mais il est important de ne pas confondre bas et haut. Tout est simple - assurez-vous que les trous pour les étagères et pour la fixation de la tige sont opposés.
- Pendant le processus d'assemblage, assurez-vous que toutes les pièces sont solidement fixées et non desserrées, sinon les attaches pourraient se détériorer à l'avenir et vous devrez effectuer des réparations coûteuses.
- Lorsque le boîtier est prêt, fixez-y le couvercle inférieur et supérieur.
- Pour une fixation et un raidissement fiables, fixez le mur arrière avec des clous. Si le panneau de fibres est un matériau fiable, utilisez des vis et une agrafeuse de construction.
Pour vous assurer que tous les coins du meuble sont droits et ne louchent pas, insérez une diagonale dans la boîte - la distance entre les coins doit être directement proportionnelle.
- Si, tout à coup, les meubles sont assemblés de manière un peu inégale, ils seront tordus et les portes ne se fermeront pas hermétiquement. Avec le temps, elles commenceront alors à se rétracter complètement à la fermeture.
- Une fois la base assemblée, les supports d’étagères et les guides de tiroir peuvent être montés.
- Fixez les étagères aux supports, installez des tiroirs et une barre de suspension.
- Maintenant c'était le tour de la porte du compartiment. Vous devez d’abord fixer les guides en perçant un trou au niveau des bords et deux au milieu à l’aide d’un foret de diamètre adéquat (le plus souvent 4 mm).
- À l’aide de vis, fixez le rail sur lequel les futures portes se déplaceront.
- Au début, il est préférable de ne fixer que le rail supérieur, d'y insérer les portes, de définir le retrait du rail inférieur par rapport au meuble de sorte que la porte ne plisse pas les yeux, mais soit placée verticalement. Ce n'est qu'alors que la partie inférieure peut être fixée en retirant temporairement la porte.
- Lors de l'insertion des portes de compartiment dans des guides solidement fixés, déplacez d'abord la partie supérieure de celles-ci dans les rainures, puis la partie inférieure. Ajustez l'inclinaison à l'aide de la clé hexagonale.
- Vous comprendrez immédiatement si les rails sont correctement fixés - les portes se fermeront des deux côtés.
- Au final, il ne reste plus qu'à coller les joints de brosse. Essayez de ne pas toucher les endroits où vous appliquerez de la colle, car la graisse des paumes aggravera la fixation.
Pour vous faciliter la construction, laissez-vous guider par le schéma proposé dans l'article, ainsi que par la vidéo ci-dessous et vous réussirez!
Des solutions intéressantes
Dans le long et étroit couloir menant à la pièce, vous pouvez installer une armoire linéaire intégrée et à côté des étagères pour chaussures, qui jouera également le rôle de bancs, où il est pratique de lacer et de fermer à glissière les chaussures, en particulier pour les enfants et les personnes âgées.
Si vous préférez des murs clairs, choisissez un meuble rouge qui deviendra un point lumineux à l’intérieur du couloir.
Il semble très impressionnant système modulaire, y compris un petit placard, une commode, un cintre et une étagère à chaussures. La nuance truffe confère à l'arbre une noblesse particulière, ce sera la solution idéale pour l'intérieur en gris et blanc.