Plafond tendu ou penderie: par où commencer?
Le problème de l'ordre d'exécution des travaux a touché presque tous les réparateurs chez lui. Si vous voulez faire une installation dans une pièce ou une salle dans un placard avec des plafonds tendus, la question se pose toujours: par où commencer?
Que faire en premier?
L'installation du plafond tendu peut être effectuée à la fois avant l'installation de la garde-robe et après. Mais au contraire, le schéma ne fonctionne plus. L'un des moments les plus importants est la définition précise de la place du futur cabinet. À l'avenir, cela vous aidera tout d'abord à marquer l'emplacement des lampes.
Il est possible d’effectuer l’installation à l’aide de la barre d’hypothèque, mais aussi sans elle. La plupart des réparateurs vous demandent de commencer par installer le plafond, puis d'installer les portes.Les constructeurs ont quatre options pour l'amarrage.
Options d'amarrage
Il existe plusieurs façons de monter la garde-robe et le tissu extensible, qui diffèrent par la méthode de fixation utilisée, la présence d’une hypothèque.
Méthode 1
Vous aurez besoin de: une poutre en bois, des guides, des fixations spéciales en aluminium - système de baguette murale ou de harpon pour l'installation de la feuille de plafond. L'un des moyens les plus pratiques, pratiques et polyvalents consiste à installer deux systèmes de fixation qui ne dépendent pas du plafond ou des portes. Dans ce mode de réalisation, le plafond tendu peut être monté à tout moment.
Processus d'installation: les guides de porte sont fixés au plafond principal. La prochaine étape: une barre est maintenue le long du plafond. Installez des attaches spéciales pour le futur tissu tendu sur le côté du meuble. De ce fait, le tissu tendu ferme complètement la barre et l'installation du placard peut être effectuée au premier stade du travail et au dernier.
Il est important de savoir que lors de l'installation de ce système, il est nécessaire de connaître les dimensions exactes de la profondeur de la future armoire. En raison de la précision de ce paramètre, il vous sera plus facile de calculer la distance de fixation du faisceau.Un autre point important - considérez la présence de lampes, car cela dépend de la quantité de tension nécessaire.
Le tissu du plafond doit être abaissé d'au moins 4 centimètres. La hauteur peut être augmentée lors de l'installation de lampes non standard ou en présence de grandes différences. La distance à laquelle vous attachez la barre dépend de l'emplacement du tissu de tension.
Méthode 2
Vous aurez besoin de: du bois, des panneaux décoratifs, des fixations pour un plafond tendu, des guides pour les portes. Vient d’abord l’installation du meuble. Pour ce faire, vous avez besoin d’un faux panneau (de préférence en harmonie avec le meuble), d’une barre en bois et de guides pour les portes. Tout d'abord définit une latte décorative ou un faux panneau. À l'avenir, c'est à elle que nous attachons la toile de plafond. Pour rendre la planche plus stable, il faut la renforcer en fixant la poutre au plafond principal. Guides pour les portes nous montons à un bar.
Dans ce mode de réalisation, l'installation de la barre doit être effectuée strictement au niveau, car le plafond lui-même est également monté à l'avenir. Les travaux doivent être effectués de manière à ce que le plafond et le faux panneau soient parallèles.La hauteur du faux panneau dépend directement de la distance à laquelle vous abaissez le plafond.
Le faux panneau ou le ruban décoratif s'enclenche dans la baguette murale après le harpon du plafond tendu. L'utilisation de colle dans ce mode de réalisation n'est pas nécessaire.
Méthode 3
Vous aurez besoin de: poutres en bois, guides pour portes, inserts en plastique. Vous devez d’abord installer une feuille de plafond, puis des meubles. La poutre en bois doit être fixée au plafond principal. Ensuite, vous devez installer la toile de plafond. Le bois reste entre le plafond principal et le plafond tendu. Ensuite, des inserts spéciaux en plastique sont insérés dans la toile sur le lieu d'installation du bois, puis des guides montés pour les portes.
Avant l’installation, déterminez l’emplacement du bois. Cette distance sera la profondeur de votre mur.
Dans ce mode de réalisation, le tissu tendeur est installé autour du périmètre de la pièce entière. Le changer au fil du temps sera problématique, car il est nécessaire de démonter les portes intégrées.
Méthode 4
Vous aurez besoin de: une armoire avec un couvercle supérieur. Laisser un espace vide est l’un des moyens les plus faciles à installer, car l’armoire et le plafond sont indépendants l’un de l’autre.Vous devez d'abord installer le plafond. Ensuite, une armoire coulissante avec la couverture supérieure. Dans ce mode de réalisation, le travail doit être effectué avec beaucoup de soin. Par exemple, lors de l’installation d’une armoire, vous pouvez accrocher le plafond et le déchirer. Cette méthode convient également dans le couloir avec un plafond suspendu. Une plaque en plastique spéciale sera placée entre le plafond et les portes des armoires. Il est nécessaire de le coller afin que le tissu du plafond ne soit ni déchiré ni étiré à l'avenir.
Ce compagnon est plus approprié lorsque les meubles servent de garde-robe ou de garde-manger.
L'assemblée
Si vous avez déjà un plafond tendu dans une pièce sans hypothèque, l'installation d'un placard est limitée à une seule option: vous ne pouvez installer qu'une armoire avec un capot supérieur. Si l'espace entre le plafond et le meuble est inférieur à 5-10 centimètres, le processus d'installation de l'armoire doit être surveillé de près, car un mouvement gênant du film peut être déformé.
Si vous avez une hypothèque sous l'armoire intégrée, vous pouvez utiliser plusieurs options pour installer le film. Il est important de noter que, dans ce cas, des inserts spéciaux en plastique sont nécessaires, lors de l’installation, de sorte que le plafond ne soit pas endommagé lors du montage des portes.
La mezzanine interfère
Il n’est pas aussi difficile d’installer une toile de plafond avec une mezzanine qu’il semble au premier abord. Si les portes de la mezzanine en hauteur se rapportent au plafond principal, il convient de refaire la mezzanine afin que le panneau supérieur apparaisse. Pour ce faire, il est nécessaire de couper 8-10 centimètres du haut des portes de la mezzanine. À la place de la partie supérieure de la porte, vous devez fixer des panneaux de particules ou du «contreplaqué».
Travaux d'électricité effectués au stade de l'installation de l'hypothèque. Cela vaut également pour marquer la place des lampes sur le futur plafond et leur installation dans le placard. Pour les lampes dans l’armoire, choisissez des modèles de lampes à LED ou halogènes.
Recommandations
L’une des recommandations les plus importantes est de calculer à l’avance où sera située la garde-robe de l’appartement, qu’elle soit construite ou qu’elle atteigne juste le plafond. Si vous décidez d'installer une garde-robe dans une niche, arrêtez votre choix sur la version intégrée.
Appelez les jaugeurs compétents qui traceront correctement le futur cabinet et indiqueront l'emplacement de l'hypothèque. Dans ce cas, l'installation du meuble est d'abord effectuée, puis les artisans mettent en tension le tissu du plafond.
Les meubles intégrés vous permettent de réduire le coût de la garde-robe elle-même - vous n'avez pas besoin d'acheter une garde-robe complète dans le magasin, il vous suffit d'acheter uniquement des portes coulissantes, un faux panneau, des guides et un bar. Lors de l'installation des portes sur le plafond déjà fini, la réparation de ce dernier sera très difficile à l'avenir car la toile et le meuble sont fortement interconnectés. Si vous souhaitez remplacer le plafond, vous devez démonter le boîtier.
Pour masquer un petit espace entre le plafond et la porte, vous pouvez utiliser le socle du plafond. En conséquence, vous réaliserez la création de l'intégrité de la structure.
Il n’est pas conseillé aux constructeurs d’installer le meuble sur le plafond tendu prêt pour plusieurs raisons: dommages au film lors de la fixation du meuble sur la toile; pas d'économies - vous payez pour une armoire complète et pour le plafond, et dans le cas de modèles encastrés, vous devez payer pour les portes de l'armoire.
Lors de l'installation d'une armoire à cadre, vous devez d'abord installer le chiffon. Les travaux doivent être effectués au niveau afin de prendre en compte la distance entre le sol et le plafond. Les meubles sur pied présentent l'avantage de pouvoir être démontés et transportés à l'avenir dans une nouvelle maison sans endommager votre propre portefeuille.
Le rapport entre le niveau du mobilier et celui des plafonds est un point important dans les travaux d’installation. La ligne du plafond tendu doit être parallèle à la ligne du meuble et à la ligneles fenêtres. Si le meuble ou la fenêtre n'est pas de niveau, il est préférable de tendre la toile parallèlement à ces éléments. En conséquence, vous réaliserez que les déviations visuelles ne seront pratiquement pas visibles.
Idées à l'intérieur
Les concepteurs et les constructeurs estiment que la combinaison classique du meuble et du plafond constitue une installation indépendante du vantail du plafond depuis la porte. Cette option vous permettra d’éliminer davantage les restrictions relatives au réaménagement des meubles.
Les armoires coulissantes sont le plus souvent installées dans la chambre ou dans le couloir. Dans une pièce simple et lumineuse, les modèles seront combinés avec n’importe quel plafond. Dans le même temps, les portes des armoires elles-mêmes peuvent être fabriquées dans divers matériaux: verre, PVC, bois. Leur combinaison vous donne la possibilité de créer un nombre illimité d’options intérieures.
À ce jour, les concepteurs ont trouvé le moyen de bien intégrer de grandes armoires dans un salon sans sacrifier la conception. Les plafonds hauts à plusieurs niveaux s'adaptent parfaitement aux portes avec miroir. Vous pouvez obtenir une augmentation visuelle de la pièce à l'aide de plafonds en PVC brillant. Vous pouvez compléter la conception du meuble par un éclairage intérieur.