Comment choisir un plafond suspendu pour la chambre?

Les plafonds à rideaux sont une excellente occasion d'exprimer votre imagination et de réaliser de nombreux rêves. Cette conception peut être originale et inhabituelle, donnant une certaine "saveur" à la pièce. Décidant de choisir un tel design de plafond pour votre chambre à coucher, vous devez d’abord comprendre tous les détails et la variété des types. Nous vous aiderons à faire le bon choix, grâce à quoi votre pièce préférée trouvera une apparence actualisée.

Avantages des plafonds suspendus

Avant de décider du style de fabrication du plafond de la pièce, vous devez comprendre tous les avantages et les inconvénients de ce modèle. Pour commencer, le plafond suspendu est une excellente occasion de masquer tous les défauts de la partie supérieure de la pièce. Pas dans toutes les maisons, ni dans toutes les chambres, les plafonds sont parfaitement égaux.En raison des joints des plaques peuvent souvent être trouvés des irrégularités et d'autres défauts qui ne sont pas si faciles à cacher. Le plafond suspendu aidera à se débarrasser de cet inconvénient.

L'un des principaux avantages est qu'un tel plafond peut jouer en toute sécurité le rôle de l'isolation acoustique. Cet avantage sera apprécié par tous ceux qui vivent dans les étages inférieurs et qui en ont assez du bruit venant d’en haut. En outre, le plafond de ce type aidera à cacher les fils et autres communications. En particulier, il est nécessaire dans le cas où la lumière dite ponctuelle est prévue dans la pièce.

L’installation facile et la facilité d’installation ne peuvent également pas manquer d’attirer - c’est un autre avantage non négligeable de ce type de solutions. Entre autres choses, vous pouvez facilement traduire vos idées en réalité. Par exemple, les cloisons sèches, qui sont souvent utilisées pour incorporer de telles structures, peuvent prendre pratiquement n'importe quelle forme ou forme. Il s’agit d’un matériau léger et totalement sûr qui peut ensuite être collé ou peint. La surface des plaques de plâtre vous permet d'appliquer n'importe quelle finition décorative.

Mais ce n’est pas pour rien qu’ils disent que chaque entreprise a deux côtés.Par conséquent, cette conception, malgré un certain nombre d’avantages, présente encore quelques inconvénients, auxquels nous sommes obligés de parler. Le matériau des cloisons sèches n'est pas seulement léger, mais fragile. Par conséquent, vous devez être extrêmement prudent, à la fois pendant le transport et pendant l'installation. Sinon, vous risquez d'endommager la feuille et vous devrez vous rendre à la quincaillerie pour un nouveau matériau. Mais si le projet est installé par une personne expérimentée et connaissant bien son entreprise, cette lacune ne l’interférera absolument pas.

Le plafond suspendu peut être constitué d'éléments en miroir ou en verrequi aident à élargir visuellement l'espace. Récemment, dans les intérieurs modernes, on utilise de plus en plus de motifs d'impression photo, ce qui permet d'appliquer n'importe quel motif.

Installation de la construction de cloisons sèches, miroirs, vitraux ou verre, assurez-vous de procéder selon toutes les règles, sinon avec le temps aux joints peuvent apparaître des fissures impressionnantes, déformation et devront recommencer à réparer.

Solutions de couleur

Cela dépend directement de la couleur que vous préférez dans la conception de la chambre à coucher et de la perception visuelle de la conception du plafond.Une variété de couleurs et de nuances peuvent vous permettre, si vous choisissez une conception de cloison sèche.

  • Bien sûr, l'option la plus populaire est la plus classique. un blanc style Mais, pour que la pièce ne ressemble pas à un plafond d'hôpital, cette couleur peut être diluée avec des accents intéressants et brillants.
  • Nuances de beige ou la couleur ivoire peut aussi être très intéressant. Ces couleurs donnent de l'élégance et un style unique, en soulignant la noblesse de l'intérieur.
  • Vert clair couleur ou menthe ne sera pas trop d'attirer l'attention. Ces couleurs sont parfaites pour tout design moderne. Si toute la décoration de la pièce est faite de couleurs vives, il est possible d’opter pour la couleur bleue et ses nuances. Si vous ajoutez à l'intérieur général des éléments décoratifs de la même couleur, l'apparence générale de la chambre à coucher sera originale et élégante.
  • Jaune riche La couleur et les autres nuances de cette couleur conviendront à presque tous les intérieurs. L'essentiel est de se rappeler qu'une teinte aussi brillante est en mesure de réduire visuellement l'espace.

Types de dessins

En utilisant un matériau tel que les cloisons sèches, vous pouvez même réaliser une conception complexe à plusieurs niveaux. Ce style vous permet de donner au plafond une forme complète.Les lignes complexes peuvent être constituées d'un matériau fin. Et pour la conception globale, choisissez une épaisseur de cloison sèche ne dépassant pas dix millimètres. Dans la quincaillerie, on peut souvent le trouver sous le nom de "plafond".

Si vous souhaitez agrandir visuellement l'espace, agrandissez et agrandissez une petite chambre à coucher, nous vous recommandons de choisir une version miroir de ce type de plafond. La construction avec l'utilisation de miroirs est purement visuelle et capable de "soulever" les murs et donne l'impression que les plafonds de la pièce sont très hauts. En outre, ce type de conception aidera à apporter plus de lumière dans la pièce. Les modules miroir sont faciles à monter sur n'importe quelle surface et vous pouvez toujours choisir n'importe quelle forme géométrique, de sorte que l'espace paraisse beaucoup plus intéressant.

Donner de la légèreté et de la légèreté facilitera la conception habituelle de l’utilisation de plaques de verre. Ils sont généralement en plexiglas ou en verre naturel. À eux seuls, ils ressemblent à quelque chose d'apesanteur. Afin de donner à la pièce originalité et une certaine emphase, dessins et modèles s’appliquent facilement à de telles structures de verre.De plus, vous pouvez choisir une surface brillante ou mate, tout dépend des préférences personnelles et de l’intérieur en général.

Afin de créer non seulement un beau plafond, mais également une construction durable, nous recommandons de donner la préférence au plexiglas. Un tel matériau se monte facilement et ne nécessite pas de soins particuliers. Mais il convient de considérer que si les lampes sont trop puissantes, des microfissures peuvent se former à la surface et le plafond devra être changé. Les panneaux de verre ordinaires sont plus durables, mais ils ont l’inconvénient de pouvoir réduire légèrement l’espace.

La conception des modules avec impression photo est un vaste choix de différentes options. Ici, vous pouvez exprimer pleinement votre imagination, vous souvenir des rêves d'enfants et concrétiser les idées les plus audacieuses. Avec la possibilité d'appliquer n'importe quel motif, vous pouvez transformer votre chambre à coucher en paradis, par exemple en choisissant un motif de fleurs exotiques. En outre, il peut s’agir d’éléments et de motivations d’un pays que vous aimez le plus. Cela peut être l'Inde, la Chine ou la Turquie. Ce plafond a l'air spectaculaire et original.

Trucs et astuces

C’est à vous de choisir une construction complexe en plaques de plâtre pour votre chambre à coucher ou de préférer des blocs de verre mat. Nous voulons partager quelques secrets et recommandations qui vous seront utiles dans l'éventualité où le plafond de votre chambre à coucher serait bientôt réparé.

  • S'il n'y a pas assez de lumière naturelle dans la pièce, préférez des teintes chaudes. Par exemple, couleur jaune ou orange.
  • En choisissant le design du plafond, il convient de considérer un aspect important: plus les nuances sont claires, plus elle donne de la légèreté à toute la structure. Un tel plafond n'agira pas de manière déprimante sur les propriétaires de la pièce, il ne "s'écrasera" pas.
  • Lorsque vous choisissez des motifs et des motifs pour le plafond, privilégiez les lignes simples, lumineuses et aériennes. Si le dessin est difficile, il vous empêchera de vous détendre complètement dans votre chambre.
  • Lorsque vous choisissez des cloisons sèches, privilégiez un matériau déjà traité avec un composé spécial contre l'humidité. Un tel matériau durera beaucoup plus longtemps et ne sera pas déformé par une humidité excessive.
  • La structure principale est mieux située directement au-dessus du lit.Cela aura l'air beaucoup plus spectaculaire et, en outre, vous aidera à vous détendre complètement à tout moment de la journée.
  • La meilleure solution est une combinaison de différents matériaux et types de revêtements. Cette option est plus difficile à mettre en œuvre. Mais, dans ce cas, il sera possible de traduire autant d’idées que possible dans la réalité. L'essentiel est de ne pas en faire trop et de ne pas alourdir le plafond.

Sur la variété de plafonds suspendus pour la chambre à coucher, vous pouvez voir dans cette vidéo.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher