Poutres décoratives au plafond: comment utiliser à l'intérieur

Avec l'aide de poutres décoratives peut être très intéressant d'organiser l'intérieur dans un appartement ou dans une maison privée. L'essentiel est que les plafonds soient suffisamment hauts. Souvent, ces éléments ont une fonction exclusivement esthétique, mais vous pouvez les trouver et leur application pratique. Très souvent, des lampes sont construites dans de telles poutres, sur lesquelles sont fixés des pots de fleurs ou des chaises suspendues. Pour que les objets de décoration au plafond de votre maison aient l’air harmonieux, le projet d’aménagement de cet intérieur doit être pensé à l’avance.

Caractéristiques spéciales

Si vous décidez de diversifier l'intérieur de votre maison avec des poutres décoratives à la mode, également appelées fausses poutres, vous devez prendre en compte les particularités de leur placement et de leur fixation dans différents types de locaux.Les poutres d'imitation sont une structure similaire à celles utilisées dans la construction de maisons en bois et en béton. Cependant, les options décoratives ne servent pas à maintenir le plafond, mais sont utilisées simplement pour la beauté.

Souvent, ils sont créés vides à l'intérieur - cela rend la construction plus facile et moins chère si nous parlons de bois naturel.

Il y a les caractéristiques suivantes du placement des poutres décoratives à l'intérieur:

  • Falshbalki ne convient que pour les pièces dans lesquelles les plafonds sont suffisamment hauts. Préparez-vous au fait que les poutres rendront le plafond visuellement plus bas et si la hauteur était faible au départ, cette option serait peu pratique du point de vue pratique.
  • Dans une petite pièce, il est déconseillé de placer beaucoup de faisceaux étroits, car ils diviseront visuellement l'espace et rendront la pièce encore plus petite. Il est préférable de choisir un ou deux faisceaux larges pour créer un intérieur harmonieux.
    • Falshbalki peut être placé au plafond de différentes manières. Traditionnellement, plusieurs poutres sont placées parallèlement ou en croix, mais d'autres options sont possibles.Par exemple, des faisceaux peuvent rayonner à partir du centre ou former un carré autour du périmètre de la pièce. De telles options peuvent bien paraître dans des pièces spacieuses. Ils vous permettent également de mettre en évidence le centre symbolique de la pièce ou de mettre en valeur divers détails de la situation.
    • Avec l'aide de poutres, vous pouvez facilement cacher les défauts de la finition brute. Si vous avez des plafonds inégaux, les poutres rendront un tel défaut peu visible.
    • Le plus souvent, les poutres sont fixées avec des chevauchements métalliques. Cela garantit une fiabilité structurelle maximale quel que soit le poids des poutres.
    • Souvent, les faisceaux sont des petites lampes montées, qui sont réparties sur toute la surface de la pièce. Il crée un éclairage uniforme et doux et une apparence inhabituelle. Cela justifie également l’existence des faisceaux, étant donné qu’il est possible de monter des lampes d’une autre manière que dans le plafond suspendu, ce qui prendra beaucoup de place et coûtera plus cher.
    • Le plafond suspendu peut être composé de divers matériaux et peint de toutes les couleurs. Parfois, il est intéressant d’observer des combinaisons de plusieurs textures et nuances.

    Espèces

    Les Falshbalki sont très diversifiés. Même si tu décidesque la version traditionnelle en forme de poutre en bois, même épaisse, ne vous convient pas, vous pourrez sûrement trouver des variétés plus originales qui s'intégreront naturellement à votre intérieur. Presque toutes les poutres décoratives sont très légères et vides à l'intérieur.

    Si vous avez besoin de véritables poutres apparentes à l'intérieur, vous ne pouvez le faire que dans une maison privée et il est utile de planifier cette conception lors de la construction d'un bâtiment.

    Néanmoins, une imitation différente du bois peut sembler non moins élégante, à la fois dans un appartement et dans une maison privée.

      Les poutres peuvent être hautes ou basses. Certains produits miniatures peuvent avoir une hauteur de 10 cm, mais vous pouvez trouver des options beaucoup plus massives. Les grands falshbalki choisissent généralement des maisons privées ou des appartements spacieux avec de hauts plafonds, car ils ont l’air le plus organique. Pour un appartement standard, il vaut mieux choisir falshbalki pas très élevé. Si vous voulez les rendre aussi visibles que possible, il est préférable de choisir des options larges mais faibles.

      Lorsque des faisceaux se croisent ou se croisent de manière complexe, plusieurs types de hauteurs différentes sont parfois utilisés.De telles options sont typiques pour l'aménagement du grenier d'une maison ou d'un appartement à deux étages.

      Les faisceaux artificiels sont souvent disposés en grille, car il est plus facile de ne pas couper le falshbalku, et d’acheter des motifs décoratifs tout faits pour votre maison. Ils sont avec des carrés de différentes tailles, et les couper sous la disposition de la salle ne sera pas difficile. Ces fausses poutres ont fière allure dans le salon ou dans la cuisine.

      Failshbalki avec un support décoratif au mur en forme de triangle est une autre solution élégante et intéressante pour votre intérieur. Une telle conception rendra votre falshbalki maximum réaliste. Mieux encore, cette solution utilisera des éléments décoratifs imitant les barres de bois dans des intérieurs simples de style campagnard.

      Les falshbalki courbés sont généralement fabriqués sur commande pour un intérieur spécifique de l'appartement, car vous pouvez les insérer dans la voûte ou continuer sur le mur avec un coude doux. De telles poutres ne peuvent pas être qualifiées de traditionnelles, mais elles peuvent être très élégantes et inhabituelles. Ils s'intégreront parfaitement dans un appartement en ville. Si vous êtes attiré par le style moderne, éclectique ou provençal, ces poutres pourraient vous plaire.

      Les poutres décoratives ne se présentent pas uniquement sous la forme de barres rectangulaires lisses. Vous pouvez choisir des options de n'importe quelle forme. Il peut être sculpté ou des surfaces délicates, des falshbalki ronds, des options en relief avec du stuc. Bien sûr, de tels modèles ressembleront moins à de vrais faisceaux et ne s'intégreront probablement pas à la campagne, mais ils auront également l’air très inhabituel.

      Matériaux

      Si les poutres des maisons privées sont principalement en bois massif, les poutres décoratives peuvent être fabriquées dans une grande variété de matériaux: cela vous permet de créer des poutres pour tous les budgets et de les adapter même aux intérieurs modernes. Tous les falshbalki peuvent être placés de différentes manières à l'intérieur. Vous pouvez y intégrer des lampes, y fixer des rideaux de toile de jute ou créer un décor supplémentaire.

      Les options possibles pour les poutres artificielles pour organiser votre appartement ou votre maison sont les suivantes:

      • Les poutres décoratives en bois sont assez chères, mais elles auront fière allure dans un intérieur proche du style campagnard. De plus, en raison du vide à l'intérieur, ils seront moins chers que les vrais faisceaux.De telles options peuvent avoir une texture lisse ou rugueuse, être vernies ou simplement polies. Cela vaut également la peine de considérer les options sculptées.

        Faites attention au fait que le bois a été traité avec une imprégnation résistante à l'humidité, sinon, avec une humidité élevée dans la maison, de tels faisceaux peuvent être détruits.

        Le plus souvent, les poutres en bois naturel sont choisies dans des tons naturels. Toutefois, des exceptions ou des combinaisons de plusieurs couleurs sont possibles.

        • Pour économiser de l'argent, vous pouvez choisir des poutres en polyuréthane, peintes sous un arbre. Lorsqu'elles sont vues près de ces options, leur qualité esthétique est inférieure à celle du bois naturel. Toutefois, les poutres au plafond sont généralement visibles à distance. Par conséquent, les poutres en polyuréthane ne seront en aucun cas différentes des modèles en bois plus coûteux. Le matériau peut avoir la couleur qui vous convient et de tels produits ne nécessiteront aucun soin particulier.
          • Les falshbalki de fer sont moins courants, mais peuvent être utiles dans les intérieurs minimalistes modernes de style high-tech. Des constructions similaires sont plus lourdes que les autres variantes, mais elles peuvent également être fixées au plafond et aux murs.Le plus souvent, les poutres métalliques choisissent un design intéressant - elles peuvent s'écarter du centre des rayons pour créer un cadre et une croix. Ainsi, la décoration de la salle sera vraiment moderne et inhabituelle.
            • Falshbalki en plastique souvent utilisé dans des intérieurs proches du style classique. Cependant, ils peuvent être non seulement blancs, mais également colorés, et parfois même imiter le bois ou le métal. Le plastique est un matériau polyvalent. Selon la décision de conception, ces éléments décoratifs peuvent convenir à tous les styles de salon, chambre à coucher ou chambre d'enfants.

            Options de finition

            Falshbalki peut être placé dans une pièce de différentes manières, en fonction de son agencement. Dans la plupart des cas, il est facile de fixer les poutres au plafond, de sorte que vous pouvez même décorer la pièce vous-même. Vous pouvez les finir avec une pièce déjà réparée ou les installer pendant le processus de réparation lorsque le plafond est déjà peint.

            Pour installer la poutre, vous devez marquer la distance requise au plafond, fixer les cales dans les joints de la poutre avec le mur ou avec d'autres poutres, aligner la position de la poutre et la fixer à l'aide de vis autotaraudeuses.

            Vous pouvez également rencontrer les options de finition suivantes:

            • La fixation du falshbalka au plafond isolé est presque la même. Cependant, le plafond doit être recouvert d’isolant à l’avance, car après l’installation, une telle occasion ne sera pas. Les plafonds isolés sont généralement créés dans des maisons privées. C'est un moyen facile de rendre votre maison confortable même en hiver et d'économiser sur le chauffage.
              • Si vous souhaitez que l'éclairage se trouve autour du périmètre de la pièce, vous devez penser à l'avance à l'endroit exact où vous souhaitez fixer la lampe. Si les fils de votre appartement représentent un lustre, pour installer un jeu de lampes, il est préférable de contacter un électricien. Pour intégrer les lampes sous la falsification, il suffit de calculer avec précision leur position et de percer des trous appropriés dans les faisceaux.
                • Les éléments décoratifs au plafond ne servent pas uniquement à la décoration supplémentaire à l'intérieur, ils peuvent également masquer des défauts. Si vous avez des plafonds irréguliers ou des fissures, vous devez penser à l'avance à une telle conception qui masquera les défauts de la finition brute et les rendra invisibles.
                • Souvent, dans les intérieurs du plafond, installez des falshbalki qui continuent sur les murs.L'installation de telles options ne différera pas de l'installation de fausses conventionnelles. Il faut seulement veiller à ce que les articulations soient lisses.

                Top combinaisons de couleurs

                Les poutres modernes peuvent avoir une variété de couleurs. Les intérieurs modernes peuvent être facilement améliorés à l'aide de poutres aux couleurs sophistiquées et sophistiquées, et le cadre désormais populaire de style rustique peut être complété avec succès par des poutres en bois massives.

                Pour que l'intérieur soit vraiment élégant et beau, la couleur du faux doit être en harmonie avec les couleurs de la décoration et du mobilier.

                Les plus populaires sont toutes sortes de barres en bois pour le plafond, ainsi que des options d'imitation de bois. Très souvent, les couleurs sombres ou claires sont choisies sous les meubles en bois ou le parquet. De plus, si le ton ne correspond pas à la couleur, il est tout à fait possible de combiner des teintes radicalement différentes, en particulier si vous créez une pièce spacieuse. Par exemple, le wengé peut être parfaitement combiné à des rouges de bois, tandis que le noyer ou le cerisier se marient bien avec des tons clairs. Vous pouvez même faire des traverses de deux couleurs si vous voulez attirer l'attention sur la conception du plafond.

                Falshbalki - ce sont des choses assez entraînantes à l'intérieur, elles sont difficiles à ne pas remarquer.Si vous ne souhaitez pas trop les attribuer ou si vous avez peur de détourner l’attention des autres éléments décoratifs de la décoration, vous devez choisir les poutres qui correspondent au plafond. Le plus souvent, il s'agit de blanc, à l'exclusion des intérieurs de style champêtre, dont le plafond est entièrement décoré de bois. Les falshbalki blancs s'intègrent parfaitement dans le style classique ou provençal, ainsi que dans le style de l'éclectisme et de la haute technologie. Tout dépendra des matériaux que vous choisirez.

                Les falshbalki en plastique ou en métal colorés vous aident à diversifier l’intérieur ennuyeux. Le plus souvent, ces options sont sélectionnées pour les appartements modernes. Faites attention à ce que les fausses lumières ne soient pas le seul point brillant du projet de conception: le plafond de couleur riche doit être équilibré par d'autres accents lumineux au sol et le long des murs. De plus, il est important que les couleurs soient complexes et complexes.

                Dans les intérieurs modernes, les tons lilas, vin, olive, turquoise et terre cuite peuvent être superbes.

                Exemples de conception

                Des faisceaux appropriés peuvent être trouvés dans presque n'importe quel intérieur. Il est très important qu'ils s'intègrent dans la disposition générale de la pièce,Elles étaient bien combinées avec le mobilier et la décoration, elles n’avaient pas l’air trop massives ni trop petites par rapport à la hauteur du plafond. Également d'une grande importance et de la particularité de votre espace de vie - les poutres apparentes dans un appartement ou dans une maison privée peuvent être différentes.

                Dans une maison privée

                Dans l'intérieur d'une maison privée, les falshbalki sont souvent très intéressantes. Avec leur aide, vous pouvez battre le toit triangulaire et créer un design inhabituel avec des poutres parallèles. Ce décor est généralement réalisé à l'intérieur dans le style de la campagne ou de la Provence. Dans le premier cas, il est nécessaire de limiter les nuances naturelles et, dans le second cas, d'essayer de choisir des poutres de couleurs pastel. Ce décor donnera à l'intérieur un look complet.

                Souvent, dans les maisons modernes, cloisonnent au moins les pièces. Si vous avez beaucoup d'espace libre dans la maison, vous pouvez essayer de créer un intérieur dans le style d'un loft. La disposition de la falsification peut être simple - parallèle ou transversale. De même, vous pouvez décorer la maison et le faire vous-même. Le plus souvent, des poutres massives et assez simples en bois clair sont choisies pour correspondre au loft. Cette décoration sera donc associée à un mobilier.

                Très intéressant dans une maison privée peut regarder falshbalki en plastique ou en métal - de telles options sont le plus souvent choisies par les fans de l'intérieur moderne. Même si vous valorisez le respect de l'environnement par les matériaux et la beauté du bois naturel, une combinaison de surfaces et de matériaux divers à l'intérieur est maintenant à la mode. Le métal en combinaison avec le bois peut paraître très inhabituel, cela vous permettra de créer un intérieur vraiment stylé et élégant. Le plastique vous permet également de disposer des éléments décoratifs pour le plafond de toute forme intéressante. Vous pouvez choisir un produit de design sophistiqué qui décorera avec succès votre maison.

                Dans l'appartement

                L'appartement peut également être décoré avec de faux murs presque n'importe quelle pièce. Cela mettra un accent supplémentaire sur le plafond et il est intéressant de décorer la pièce. Souvent, dans les studios spacieux, des poutres artificielles sont utilisées pour délimiter visuellement la pièce. Par exemple, en utilisant une ou deux poutres, vous pouvez séparer la cuisine de la chambre sans avoir à installer des arches ou des murs. Ceci est également vrai pour les pièces combinées modernes: les poutres seront une aubaine pour les projets de design de la cuisine-salon ou du salon-chambre d'enfants.

                Très souvent, dans les appartements, des poutres sont installées dans le salon. Généralement, il s’agit d’éléments de bois ou d’imitation de bois: un tel décor vous permettra de vous sentir comme faisant partie de la nature, même si vous vivez au centre d’une grande ville. Il n'est pas nécessaire de combiner les poutres en bois avec l'intérieur dans le style du pays, car elles sont presque universelles et peuvent convenir à tout type d'intérieur. Pour les classiques seulement, il est préférable de choisir des poutres en plastique lisse. Les fans d'expériences peuvent même envisager des options de plastique brillant ou de produits métalliques brillants.

                Dans les chambres à coucher, les poutres sont souvent aussi discrètes que possible. C'est pourquoi diverses couleurs pastel éclatantes sont très populaires. Bien peut regarder l'arbre, peint en blanc. Ces poutres créeront une atmosphère de calme et de confort dans la pièce. Des poutres blanches en plastique de différentes formes sont également utilisées activement pour les chambres à coucher. Cela est particulièrement vrai si vous préférez des solutions de conception concises.

                Trucs et astuces utiles

                Avant d’acquérir des poutres pour votre intérieur, vous devez concevoir avec soin un projet de conception.

                Considérez les nuances suivantes:

                • Les poutres doivent correspondre à la taille et à la disposition de la pièce. Les poutres trop massives auront l'air minérales dans une petite pièce et dans une pièce spacieuse, les poutres miniatures seront invisibles. De plus, dans les pièces allongées, il est recommandé de placer les faisceaux en travers, et dans le carré, évitez les faisceaux superposés. Ainsi, vous rendrez l'intérieur plus harmonieux.
                  • Les produits de couleur sont importants. Si la décoration de votre pièce est suffisamment lumineuse et diversifiée, il est intéressant de faire contraste avec le plafond falshbalki. Si vous avez un intérieur plus laconique, vous n'avez pas besoin de faire trop ressortir les éléments décoratifs du plafond.
                  • Pensez à l'éclairage à l'avance. Le plus souvent, les poutres semblent mauvaises avec des lustres simples. La meilleure option est d’éclairer le pourtour de la pièce. Parfois, des lampes sont intégrées aux faisceaux eux-mêmes, et parfois des lampes occupent l'espace entre elles.

                  Pour savoir comment installer des poutres décoratives au plafond, regardez la vidéo suivante.

                  Commentaires
                   Auteur
                  Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

                  Hall d'entrée

                  Salon

                  Chambre à coucher