Le choix du papier peint pour le couloir et le couloir

 Le choix du papier peint pour le couloir et le couloir

Il ne devrait y avoir aucune imperfection à l'intérieur de l'habitation: il est important de prendre soin de chaque pièce, y compris le couloir et le couloir. Une grande importance dans la décoration de ces chambres ont des fonds d'écran. En tant que l'un des éléments clés de la conception, ils font des murs bien entretenus et bien rangés. Le choix du papier peint pour le couloir et le couloir est soumis à un certain nombre de caractéristiques. Avant de l'acheter, il vaut la peine d'explorer les types, les nuances à la mode, les couleurs, les combinaisons de motifs, la texture et d'autres nuances.

Matériaux

Le papier peint est un matériau de finition de type différent pour mur et plafond. Cette finition est interne. Les papiers peints sont vendus principalement sous forme de produits en rouleaux, bien que, grâce aux technologies de production modernes, un autre type de matériel emballé dans des sacs soit offert à l’attention des acheteurs.

C'est le type de papier peint qui détermine la méthode de collage de la surface des murs: ils sont collés sous forme de coupes de la longueur souhaitée ou étalées à la spatule.

La production utilise une variété de matières premières, qui déterminent les caractéristiques de qualité et de performance de chaque type de papier peint.

Les matériaux les plus courants sont le papier, les textiles et le vinyle. Aujourd'hui, ce revêtement est beaucoup plus intéressant que les produits de l'ère soviétique: les entreprises manufacturières modernes proposent une large gamme de produits, qui sont souvent au centre des préoccupations.

Si, auparavant, on pensait que le papier peint du couloir et du couloir n’avait pas d’importance particulière, l’avis a radicalement changé: ce visage contribue à déterminer le statut du propriétaire, il indique leurs préférences gustatives et détermine leur perception esthétique.

Espèces

Le choix du matériel est basé sur la connaissance des variétés. Ils sont nombreux, mais toutes les matières premières ne conviennent pas à un couloir ou à un couloir étroit. Et la matière n’est pas du tout colorée: la texture et le design ne s’adaptent pas, ce qui réduit l’espace des salles déjà petites, ou trop de lumière, ou crée une sensation de lourdeur. De plus, certaines variétés ne correspondent pas au style.

Les types de décoration les plus populaires, qui conviennent à presque tous les styles de composition intérieure, sont les papiers peints: papier, vinyle, non tissé, textile, pour la peinture, liquide, papier peint en verre, naturel, 3D.

Les produits en rouleaux se distinguent par des largeurs différentes, ce qui est très pratique et permet de coller les murs le plus précisément possible, sans bulles ni plis.

  • Papier peint - toiles à bas prix avec une base en papier et imprimé sur elle ou impression photo. Ils diffèrent par leur épaisseur, peuvent être assez minces et se divisent en deux catégories: simplex (monocouche) et duplex (bicouche). Les premiers sont plus simples, moins chers et plus difficiles à coller, les seconds sont capables de tenir sur les murs pendant plus de 5 ans, sans nécessiter de collage. Ces toiles ont peur de l'humidité et peuvent donc s'éloigner des murs au contact de l'eau.
  • Vinyle les analogues ont une structure de surface poreuse. Contrairement aux toiles de papier, elles sont constituées de deux couches: un plateau en vinyle et un substrat non tissé. Dans certains produits, la base du papier. Cette finition est coûteuse, même si elle ne justifie pas son prix, car après quelque temps, elle libère des vapeurs de formaldéhyde dans l'air.Les couleurs vives de la variété sont les papiers peints sérigraphiés - des toiles lisses, pleines et moussées, dont la coloration est en relief, à partir desquelles les toiles ressemblent à du tissu.
  • Flizelinovye le papier peint ressemble au vinyle. Ils sont assez denses, en polymères ou en fibres textiles. Ces toiles ont une respirabilité, elles sont réfractaires, résistent aux rayons ultraviolets, elles vont donc dans le couloir, baignées de soleil. La texture est agréable car elle cache de petites irrégularités sur les murs, ce qui constitue un avantage important. Cependant, les revêtements non tissés accumulent la poussière à la surface et se caractérisent par une structure qui nécessite une manipulation minutieuse.
  • Textile Le papier peint est comme un revêtement décoratif avec des fils tissés collés sur un support en papier. Les fils peuvent être entrelacés ou disposés en parallèle (aussi près que possible). Cette finition est assez controversée. Cela démontre le bien-être des propriétaires de la maison, mais le coller est assez fantaisiste et ne permet pas à la moindre colle de toucher la surface de la face avant. Il est difficile de le coller, mais il n’est nécessaire d’appliquer la composition qu’au mur, ce qui n’est pas toujours pratique ni suffisant pour une adhérence maximale.
  • Décoration murale pour la peinture - papier peint principalement blanc largeur mètre, fait sur une base de papier. La structure du matériau est en relief, présente un motif simple différent, souvent similaire au stuc chaotique. En raison du relief inhabituel lorsque la peinture crée un motif intéressant, vous pouvez masquer les irrégularités du mur. Le matériau est attrayant car il peut être peint plusieurs fois: la peinture tombe uniformément, peignant tous les creux du relief.
  • Papier peint liquide - un produit de la nouvelle génération, le seul dans la ligne de finition des murs intérieurs, présenté en sacs et ressemblant à de la colle-coton. De plus, la similitude n’est pas seulement externe: le matériau est également dilué avec de l’eau tiède et on le laisse reposer pendant au bon moment (environ une journée) en fermant hermétiquement le sac. La matière première finie est tachée sur le mur: l'aspect du revêtement est original, non uniforme, ressemblant à une mosaïque inégale. L'unicité du matériau est la capacité d'effectuer n'importe quel motif. Pour ce faire, après avoir appliqué un apprêt sur le mur, peignez la composition souhaitée, puis remplissez le mur avec différentes nuances de papier peint. L'inconvénient des matières premières est la peur de tomber à la surface de l'eau.
  • Fibre de verre - un type de matériau avec une structure en fibre de verre.Il est fabriqué selon une méthode spéciale, rappelant le tricot. Dans le travail utilisant de la fibre de verre. Pour le matériel acquis une forme stable, il est traité avec des imprégnations spéciales. La fibre de verre est une solution originale à la conception du couloir ou du couloir. Ils ne sont pas sujets à la pourriture, sont acceptables, ne contiennent pas de toxines nocives et permettent de peindre.
  • Bardage Effet 3D - version avec image en trois dimensions (en trois dimensions). Les canevas avec distorsion visuelle peuvent modifier la quantité d’espace. C'est donc le type de finition approprié. Les papiers peints 3D ont une structure dense, résistante aux dommages mécaniques aléatoires. Ils ne brûlent pas et tombent parfaitement sur les murs sans former de bulles. Cependant, avec de nombreux avantages, cette finition n’a pas toujours fière allure sur le mur: pour que l’illusion soit harmonieuse, vous avez besoin d’un petit imprimé ou de plus d’espace.
  • En ligne naturel Papier peint inclus des produits de jute, feuilles. En plus, les revêtements de bambou et de liège sont intéressants. Comparés à d'autres analogues, ces matériaux sont assez coûteux, bien que leurs caractéristiques de qualité soient assez élevées. Ils résistent à l'humidité, ont un aspect avantageux et coûteux, dessinent le design au niveau souhaité avec un look de qualité supérieure et se combinent avec différents meubles.Leur trait distinctif est la nuance de couleur sable et son apparence, ce qui est loin de la présentation classique.

Quel fond d'écran choisir?

Dans un vaste choix de décorations murales, il est difficile au premier abord d’acheter ce dont vous avez besoin. Parfois, autour de la masse d’options, leur panachure distrait l’attention de la toile souhaitée.

Afin de ne pas vous tromper lors de l'achat, il est nécessaire de définir un algorithme:

  • voir le couloir ou le couloir existant;
  • le choix de l'ombre et du motif, en tenant compte de l'espace et des possibilités d'éclairage;
  • sélection de peintures dans le magasin (plusieurs options);
  • identifier les avantages et les inconvénients (méthode de collage, complexité, résistance à l'abrasion par action mécanique);
  • calcul de la quantité par rapport au motif;
  • achat basé sur le rapport qualité / prix et la prime.

Le papier peint n'achète pas uniquement sur la base de l'apparence. Bien sûr, il devrait être beau et avoir une texture agréable. Cependant, cela ne suffit pas. Souvent, à première vue, la toile semble spéciale et, une fois réexaminée, elle irrite les yeux.

Il convient de regarder plusieurs types de peintures, étant donné les irrégularités des murs, l’épaisseur du papier peint,la pertinence de leur sujet dans une composition intérieure particulière.

Pour simplifier la sélection, il convient de noter quelques astuces utiles:

  • le type de papier peint doit être «correct»: il est important de faire attention à la résistance, à l'épaisseur moyenne du matériau, à l'absence de structure poreuse (il se brise en petits morceaux sous l'action mécanique aléatoire);
  • Les toiles trop épaisses et texturées sont plus difficiles à recouvrir: si les murs sont irréguliers, elles peuvent se déplacer rapidement entre les joints;
  • la natte et la petite bande à l’intérieur du couloir ou du couloir créent des ondulations sur les murs: ces images ont l’air superbe, mais elles frappent les yeux de loin;
  • il est temps d'oublier les solutions standard, elles sont aujourd'hui monnaie courante: selon le motif, le papier peint peut être combiné avec des rouleaux appariés ou collé horizontalement sur le mur;
  • une grande impression de papier peint détruit un petit espace, elle ne fonctionnera donc pas dans un couloir étroit ou dans un petit couloir;
  • si la pièce est étroite, vous pouvez coller le papier peint jumelé en attirant l’attention sur les bords de la largeur (il est préférable de choisir des toiles monochromes sur les grands côtés);
  • si l’espace est petit, il est préférable de choisir un papier peint lavable: vous pouvez ainsi prolonger la durée de vie du revêtement mural et vous permettre de mieux prendre soin de la propreté des murs;
  • si à l'intérieur du couloir ou du couloir il y a des panneaux en plastique, un papier peint en relief dense leur conviendra: ils sont mieux combinés à une texture plastique lisse.

Il faut faire attention aux subtilités des combinaisons de couleurs. Aujourd'hui, peindre un mur sur un mur signifie être un designer. Il ne suffit pas de choisir une belle image et une base intéressante.

Il est important de considérer la combinaison avec le mobilier, la profondeur et la saturation de la teinte:

  • En dépit de considérations pratiques, les teintes sombres créeront l'illusion d'une réduction de l'espace, elles exerceront une pression sur le sol.
  • vous ne pouvez pas acheter de tableaux de la même couleur que le sol: cela donne l'impression que le sol est enveloppé sur les murs;
  • si le couloir ou le couloir est rempli de petits objets, une impression en gros caractères est exclue: cela créera une atmosphère de confusion;
  • si vous choisissez une couleur qui ne se trouve pas à l'intérieur de la pièce, vous ne pourrez pas vous passer des éléments de design (supports, lampe de sol, lampes, tapis).
  • si la pièce a une fenêtre, le papier peint de la couleur des rideaux est exclu (les murs doivent être différents des rideaux).

Couleur

Les couleurs du papier peint pour le couloir et le couloir sont multiformes. Aucune image dure: le goût délicat est important.Certaines personnes parviennent à concevoir en utilisant des nuances sombres et le couloir est élégant et raffiné. Comme base, vous pouvez prendre les idées de concepteurs expérimentés.

Classiquement, toutes les nuances sont divisées en pratiques et belles. Le premier groupe comprend les toiles beiges et divorcées brunes. Parmi toutes les nuances de la palette de couleurs, elles s'intègrent le plus harmonieusement à l'intérieur du couloir et du couloir. C'est un classique, pertinent en dehors du choix du style.

Les toiles du deuxième groupe sont divisées en deux types: les tons pastel et les couleurs riches. Le nombre de couleurs claires atténuées comprend les teintes lilas, gris-rose, bleu, turquoise et pêche délicate. Les tons clairs de la palette sont des couleurs vert tendre, bordeaux et rouge vin. Les couleurs semblent étouffées, en raison de la texture des peintures, chères et élégantes.

Quant aux nuances de blanc et de jaune, leur choix n’est pas si populaire. La couleur blanche est une marque, elle ne convient donc pas pour les salles très fréquentées. La couleur jaune cède la place au beige et au lait: les murs ont donc une apparence plus élégante. La peinture noire à l'intérieur du couloir et du couloir est inappropriée. Le maximum qu'ils sont censés - pour décorer les éléments du motif de papier peint (puis dans une petite quantité).

Conception

Peintures de décoration - un thème spécial.Chaque marque cherche à produire quelque chose d'unique qui puisse attirer un acheteur. Dans des conditions de concurrence, les toiles se distinguent par une variété de textures et de motifs.

Le choix du papier peint doit obéir à deux règles:

  1. praticité;
  2. la beauté

La conception prend en compte plusieurs facteurs, parmi lesquels la texture est d'une importance particulière.

Ce peut être:

  • lisse, grâce à laquelle les dessins ont des lignes claires et expressives (dentelles et motifs floraux, formes géométriques, fleurs, papier peint à rayures);
  • avec un motif en relief (y compris en 3D) qui permet aux peintures de donner un aspect volumétrique (papier peint en velours, relief);
  • avec l’imitation de la texture de différents matériaux (sous le stratifié, pose de tuiles, tissage, peau de crocodile, écaille de tortue, peau de zèbre ou de python, avec des cailloux).

La condition principale est la pertinence: le papier peint doit être en harmonie avec l'idée générale de design, correspondre au moins dans une teinte à la situation existante, observer le thème nécessaire avec style.

Ils doivent apporter dans la chambre des notes de positif (couleurs chaudes) et de confort du foyer (les toiles métalliques et fluorescentes frappantes, créant l’illusion d’une discothèque, sont exclues).En règle générale, la situation devrait correspondre à l'ensemble du style de l'appartement.

Coller des papiers peints sélectionnés

Le papier peint est simple, mais beaucoup de gens ont beaucoup de questions. Certains veulent savoir par où commencer la finition des murs, d’autres ne savent pas coller correctement la toile. Il peut sembler que chaque toile possède ses propres astuces et caractéristiques de collage.

En fait, tout n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître:

  • si les murs ont été enduits d'un autre papier peint avant réparation, il convient de les enlever à l'aide d'un pistolet et de l'eau (il est plus facile de retirer l'ancien revêtement, les toiles sont enlevées par grands fragments et il n'y a pratiquement pas de poussière);
  • la méthode de collage est indiquée sur chaque rouleau (il y a parfois une image schématique);
  • superpositions de colle de toile, se superposant, papier peint dense collé les unes à côté des autres (bout à bout);
  • comme il y a rarement une fenêtre dans ces pièces, la première toile est collée à la porte, puis elles tournent dans le sens des aiguilles d'une montre et reviennent de l'arrière de la porte;
  • si la toile est texturée et dense, peu importe où coller: vous pouvez commencer à travailler à partir du coin (vous pouvez donc organiser le coin aussi précisément que possible sans déformations ni plis);
  • La méthode de collage dépend des options de conception pour l'emplacement du papier peint: s'il s'agit d'une technique de patchwork, les fragments découpés devront être collés à partir du milieu ou en fonction du marquage appliqué.

Options de mode

Comme le papier peint du même dessin est ennuyeux, vous pouvez décorer les murs du couloir et du couloir avec diverses techniques de stylistes expérimentés.

Les solutions stylistiques les plus intéressantes sont:

  • combinaison horizontale - collage des tissus perpendiculairement au sol par la méthode de l'alternance en tenant compte des caractéristiques du motif (pertinent pour la bande);
  • alternance verticale - une technique similaire à la précédente, mais avec une légère différence: le motif est inférieur à une toile unie (il est préférable de disposer le centre avec une impression, pour commencer à alterner le long des bords, en élargissant les bandes pleines);
  • l'utilisation de deux à peu près la même couleur - accentuation des murs, contraste discret, détournant l'attention des coins disgracieux de la pièce;
  • mélange de papier peint uni et de toiles avec un motif (ou fonds d'écran photo) - méthode de mise en évidence de la zone d'accent, dans laquelle ils utilisent une texture différente et la même couleur de la toile, décorant une partie du mur ou toute sa tache lumineuse au moyen d'un dessin thématique;
  • technique de patchwork - coller sur le mur de petits fragments de couleurs différentes et de motifs de mégots découpés en carrés ou en rectangles (patchwork);
  • panneau d'insertion - la création d'une galerie d'art pour la maison, qui consiste à coller un petit fragment sur un revêtement monochrome, puis à l'encadrer dans un cadre à partir d'un socle à baguette ou au plafond;
  • accentuation des caractéristiques de la pièce - soulignement délibéré de protubérances, niches, panneaux, obtenu en les soulignant à l'aide de papiers peints contrastés;
  • réception de zonage d'espace - division de la pièce en parties séparées, un moyen de créer une organisation claire, l'apparence de l'ordre;
  • chemin avec des panneaux - une solution originale de la composition intérieure, dans laquelle le papier peint est collé en alternant, en zonant ou en soulignant les éléments de design (collés au mur ou aux panneaux eux-mêmes).

Belles photos de l'intérieur du couloir

Couloir ou couloir, "habillé" de papier peint texturé de différentes textures, élégant et confortable. La particularité du papier peint réside dans le fait qu'ils sont parfaitement combinés avec des murs blancs.

La couleur et les contrastes doux peuvent donner un effet unique:

  • le couloir et le couloir peuvent être décorés avec différents papiers peints, combinant des rayures et des lacets végétaux dans des tons beiges: une excellente solution pour la zonage des pièces combinées avec la combinaison de papier peint et de panneaux;
  • la lumière du couloir peut être conçue à l'aide de papier peint assorti avec des motifs de dentelle: en raison de la texture intéressante, les murs n'ont pas l'air ennuyeux, et l'accent de contraste noir détournera l'attention de la saillie du mur, réduisant ainsi la surface utilisable;
  • Vous pouvez créer un motif royal en combinant un papier peint texturé de couleur terre cuite avec des panneaux beiges: en ajoutant des peintures et un miroir doré à l’intérieur et en appuyant l’idée avec des appliques murales à garnitures dorées, vous pouvez mettre en valeur un statut spécial;
  • une réception originale du contraste du papier peint beige avec du gaufrage et une impression photo avec un thème de forêt sous la forme d’une porte laissera de l’espace et de la chaleur dans l’espace, remplissant la pièce d’une atmosphère particulière;
  • Les amateurs de techniques sophistiquées ne manqueront pas de profiter de la composition intérieure, qui combine des lignes horizontales et verticales: vous pouvez accentuer une partie du mur en choisissant un papier peint en harmonie avec les couleurs du sol;
  • Les murs du couloir peuvent être décorés avec du papier peint non tissé à rayures: sur les colonnes et les rebords du couloir, des toiles parfaitement ajustées avec une texture en relief, disposées horizontalement (pour que l'harmonie soit parfaite, il est utile de conserver l'ombre du papier peint avec un tapis de même couleur, mais un autre motif simple).

Comment coller du papier peint intissé, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher