Comment éliminer les bulles sur le papier peint après séchage?

 Comment éliminer les bulles sur le papier peint après séchage?

Les papiers peints sont aujourd'hui l'un des matériaux de finition les plus populaires. Ce sont de longues toiles qui peuvent être collées au mur ou au plafond. De l'extérieur, une couche décorative spéciale leur est appliquée, leur conférant un caractère unique et pratique.

La technologie d'application de papier peint est assez simple, ce qui vous permet de l'utiliser, même sans expérience. Mais si l'installation de la feuille est incorrecte, cela peut entraîner des ballonnements.

Pourquoi faire des bulles?

Le papier peint est un matériau fin, obtenu à partir de papier ou d'autres substances naturelles.Par conséquent, ce produit n'est pas capable de lisser presque toutes les irrégularités du mur. Parfois, après le montage, des bulles apparaissent à la surface du papier peint, ce qui réduit les caractéristiques décoratives du mur. Pour exclure de tels phénomènes, l'ensemble du processus de collage doit être surveillé. Le gonflement de la surface a plusieurs causes principales:

  • Brouillons. La cause de leur apparition peut être des fissures ou des fissures dans les murs. Cela ne permet pas à la colle de saisir rapidement et efficacement, ce qui conduit à des ballonnements. Par conséquent, pour exclure de tels phénomènes, vous devez vérifier soigneusement l’état des murs. Il est souhaitable de fermer toutes les fissures.
  • Mauvaise préparation de la base. Aujourd'hui, beaucoup appliquent le papier peint immédiatement sur les murs, en utilisant uniquement une substance adhésive. Mais ces surfaces ne sont pas toujours parfaitement lisses, ce qui affecte la qualité du collage. Afin de minimiser le risque de gonflement, les feuilles doivent pouvoir adhérer à la base de manière uniforme et serrée. Par conséquent, il est conseillé d'aligner les murs avec un mastic ou d'enlever une couche de peinture ancienne avant l'installation. Si la surface est normale, il faut alors l'apprêter avant d'appliquer l'adhésif.De telles substances améliorent considérablement l'adhérence des produits.
  • S'appuyant sur un mur humide. Le papier peint doit être fait seulement après que l'apprêt ou le mastic sur le mur est complètement sec. Hydrater la surface uniquement avec de la colle, qui est appliquée à la fois sur le mur et sur le papier peint lui-même.
  • Couche inégale du mélange sous la surface. Si la colle est mal distribuée, cela entraînera la formation de monticules. Après séchage, ces défauts restent sur le papier, qui doit ensuite être aligné davantage. Pour éviter cela, vous devez utiliser des adhésifs de haute qualité, qui sont dilués rapidement et forment un mélange uniformément épais.
  • Séchage de colle insuffisant. Pratiquement toutes les formulations utilisées pour l’installation de papier peint contiennent de l’eau. Par conséquent, pour que le matériau soit fixé au mur, il est nécessaire que l'humidité soit éliminée et qu'il ne reste que des compositions de liant. Le papier peint ne doit sécher que dans une pièce chaude et sans courants d'air. Si cela n'est pas respecté, cela peut entraîner non seulement l'apparition de bulles, mais également un pelage complet du matériau.

Notez que lors du collage du papier peint peut être un peuce qui conduit à l'apparition de petits tubercules. Mais il ne faut pas les confondre avec les bulles, car elles s'étirent après le séchage. Le gonflement reste et dans certains cas peut même augmenter.

Que faire

Le papier peint qui cloque n'est pas seulement moche, mais pas pratique non plus. Avec le temps, ces défauts peuvent être la cause de la desquamation du matériau. Cela est dû au fait que l’air pénètre dans l’air avec l’humidité qui commence à gonfler la base de la substance.

Après avoir séché, éliminez les bulles présentes sur le papier peint:

  • Lissage Il faut comprendre que cela ne peut être corrigé que immédiatement après le collage ou après une courte période. Pour éliminer la bulle, prenez un rouleau spécial et essayez de disperser l’air sur le côté. Ainsi, il est distribué sur une grande surface, où il n'est pas aussi perceptible. Si les fonds de papier ou de vinyle sont gonflés, utilisez un chiffon doux pour les lisser. Veuillez noter que cela doit être fait très soigneusement, car la résistance de ces surfaces est négligeable. Une alternative serait une spatule en plastique, qui peut gérer différents types de papier peint.
  • Piercing Enlever le gonflement sur le papier peint séché sur le mur de cette manière est possible que si les bulles sont petites. Il est facile de percer un petit trou avec une aiguille normale. Lorsque le trou apparaît, lissez doucement la surface du papier peint. S'il y a une colle gelée sous le gonflement, il n'est pas possible de l'enlever, car le matériau forme un lien fort avec la surface. L'élimination de la solution adhésive n'est pertinente que si le mélange n'a pas encore complètement séché.
  • Coupe et seringue. Cette option est la plus polyvalente. Il convient au travail même avec de vieilles bulles apparues sur des surfaces. Pour éliminer les ballonnements de la même manière, vous devez vous approvisionner en colle liquide fraîche, qui est aspirée dans une seringue. Pour éliminer une bulle, celle-ci doit être soigneusement découpée dans l'un des plans. Il est important de le faire de manière à ne pas perturber la structure du motif principal.

Après cela, vous devez enfoncer une aiguille sous le papier et faire sortir un peu de colle. Lorsque le papier se ramollit, vous pouvez alors essayer de lisser le matériau avec un chiffon, une spatule ou un rouleau. Dans la plupart des cas, la colle s'échappe des fissures. Vous devez ensuite l'essuyer du papier peint sans le laisser sécher.

Le papier peint sur la base non tissée ne gonfle pratiquement pas, car ils sont très durables. Cela est dû au fait qu'ils contiennent de la cellulose et plusieurs composants polymères. Mais si elles sont gonflées, cela signifie que la surface du mur n'est pas correctement alignée. Corriger un tel défaut sur un papier peint non tissé ne peut que démanteler le matériau, puis niveler la surface et remplacer complètement le fini.

Comment coller?

Éviter l'apparition de bulles est beaucoup plus facile que de les éliminer. Par conséquent, vous devez surveiller ce phénomène tout au long de l'installation du papier peint. Pour les coller de haute qualité, vous devez suivre une certaine séquence d'actions:

  • Préparer les murs. Avant de commencer à coller, vous devez retirer l’ancien revêtement de la surface des murs. Si le plâtre ne tient pas ou si le mur est inégal, vous devez également le renforcer et le niveler. À cet effet, des enduits spéciaux et des mortiers de ciment sont utilisés.
  • Le choix des matériaux. La colle est sélectionnée sur la base des paramètres techniques du papier peint sélectionné. Les experts préfèrent uniquement les adhésifs étrangers de haute qualité,qui se dissolvent rapidement et tiennent fermement au revêtement sur le mur.
  • Amorçage. Avant d'appliquer l'adhésif, les murs doivent être enduits d'un apprêt. Cela augmente non seulement l'adhésion, mais empêche également l'apparition de champignons et autres phénomènes similaires.
  • Collage Au départ, la colle est appliquée sur la surface du mur ou à l’intérieur du papier peint. Veuillez noter que seul le fabricant indique où et combien appliquer les produits. Il est important de répartir uniformément le mélange, qui ne doit pas contenir de grumeaux. Lorsque la colle est appliquée, vous pouvez commencer à réparer la toile. La pièce est appliquée strictement verticalement par rapport à un plan. Essayez le plus rapidement possible de le placer au bon endroit. Le papier peint est rapidement décongelé, ce qui ne leur permet pas toujours de se déplacer pour s'aligner. Mais de meilleurs matériaux sont parfaitement aptes à la correction, ce qui simplifie grandement le travail avec eux.
  • Alignement Pour obtenir une surface lisse sans bulles, vous devez lisser le papier peint. Lorsque la feuille est alignée, vous pouvez procéder au retrait de la colle et de l’air. Commencez par le dessus de la toile et descendez en lissant la surface avec une spatule.Notez qu'il est conseillé de commencer par le centre et de déplacer l'outil sur le côté. Ainsi, le papier peint n'est pas seulement aligné, mais la colle supplémentaire est «chassée». Si nécessaire, retirez l'excès de solution et alignez le tissu le long du collage.

Toutes les autres bandes sont collées de la même manière. Il est important de ne pas fixer les extrémités de la feuille, puis de la déplacer au centre. Vous devez faire tout le contraire, ce qui éliminera l’apparence des airbags et des bulles, respectivement. Si, malgré tout, des cloques apparaissent, vous devez alors un peu décoller le papier et expulser l’air, puis coller fermement le matériau au mur. Lorsque la toile ne cadre pas parfaitement avec les autres surfaces, il est préférable de la couper avec un couteau de bureau tranchant. Ceci est mieux réalisé lorsque le matériau est complètement sec ou immédiatement après le collage, avant que le papier ne soit trop mou.

Retirer de l'air sous le papier peint est une opération simple qui ne nécessite que du désir et un peu de temps. Il est important d’observer la précision ici afin d’obtenir une surface de haute qualité avec un minimum de dommages.

Comment supprimer les bulles sur le papier peint, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher