Chaussures étroites dans le hall
Étant donné les petits paramètres des appartements modernes, de nombreux concepteurs s’efforcent de minimiser la dissimulation de haute qualité et de le dissimuler aux yeux indiscrets des objets ne faisant pas partie de l’intérieur. En ce qui concerne les chaussures, cette fonction est correctement assurée par les soi-disant cordonniers. Grâce à eux, il est possible de placer de manière compacte toutes les chaussures au même endroit et au même endroit.
Le terme "boîte à chaussures" désigne généralement un produit ouvert ou fermé destiné à la sécurité des chaussures. Les modèles fermés sont généralement appelés porte-chaussures, commodes, et les modèles ouverts sont des porte-chaussures et des étagères étroites. Si le nom du produit n'est pas spécifié, alors dans la conception et utilise le concept général "obuvnitsa".
Avantages et inconvénients
Beaucoup ont plus d'une paire de chaussures, car une chaussure de hall est un élément absolument nécessaire pour de telles personnes. Avec son aide, vous pouvez libérer de l'espace et enfin y mettre un ordre relatif. Il existe 2 types d'étagères à chaussures: ouverte et fermée.
Tous les types ont leurs traits positifs et négatifs.
- Les avantages évidents des produits ouverts incluent la mise à l'air des chaussures sur une base continue, et vous ne pouvez donc pas avoir peur de la présence d'odeurs désagréables dans l'appartement.
- En même temps, cette étagère accumulera en permanence de la poussière et si vous avez des animaux à quatre pattes, elle risque de ne plus être utilisable.
En ce qui concerne l'apparence, chacun des types d'étagères peut être considéré comme attrayant à sa manière. Tout dépend de la façon dont vous préférez garder vos chaussures: vous voulez les cacher ou les garder ouvertes.
Les chaussures, cachées aux yeux des autres, ne détruiront pas l'esthétique du couloir, mais le fait de mettre des chaussures très sales dans ce placard ne sera pas entièrement hygiénique et le produit perdra rapidement son bel aspect.Parce que toutes les chaussures avant de l'envoyer dans le placard, vous devez l'essuyer soigneusement.
Une bonne armoire à chaussures présente de tels avantages.
- La fiabilité La conception n'a pas peur de la déformation;
- Multifonctionnel Vous pouvez utiliser un modèle avec un siège, un cintre, un miroir;
- La durabilité Le produit est souvent fabriqué à partir de tiges de bois et de métal;
- Petites tailles. Convient pour les petits locaux;
- Présentable. Le cordonnier correctement sélectionné peut être l'accent de tout le couloir.
Espèces
Les types de produits les plus courants pour les chaussures sont les suivants.
- Cabinet bon. Il s'agit en fait d'une sous-espèce d'obuvnits larges et spacieux - une vitrine avec des portes. Le produit lui-même est spacieux, ce qui permettra de stocker non seulement des chaussures, mais aussi des bottes.
- Cabinet cabinet Il a des dimensions surdimensionnées et consiste en seulement 2-3 étagères. Les chaussures sont placées horizontalement.
- Armoire coulissante. Souvent, l'appartement utilise un produit conçu uniquement pour les chaussures et les vêtements de dessus. Un tel modèle peut occuper une assez grande surface du couloir, mais est tout simplement parfait pour les grandes salles et les couloirs.
- Armoires coulissantes. Ce sont des modèles étroits créés pour les petits appartements. Les chaussures ici sont installées dans des tiroirs verticaux, tenant sur la pointe et non sur la semelle. Les portes ne s'ouvrent pas sur les côtés, comme dans les armoires habituelles, mais se ventilent à angle droit et à un angle de 45 degrés. Parmi les inconvénients de cette conception, il peut être appelé son utilisation uniquement pour stocker des chaussures, vous devez donc trouver un autre endroit pour accueillir diverses bagatelles de chaussures.
- Commode avec séchoir. En outre, il existe un support où les chaussures sont désinfectées en permanence. Avec cette fonction, les lampes UV sont bien contrôlées. Ils éliminent également les "odeurs" désagréables. Mais ce séchage doit être installé à côté de la sortie, et commencez par trier les chaussures: tous les modèles ne peuvent pas être séchés de cette façon.
- Étagères. Choisis par les propriétaires d’un grand nombre de chaussures. C'est un produit solide avec l'effet de rotation. Il arrive à la fois ouvert et fermé. Le haut rack ouvert ramasse rapidement la poussière et nécessite des soins quotidiens.
- Galoshnitsa. Ici les choses sont placées sous la pente et donc elles sèchent beaucoup plus vite.
- Meuble à chaussures avec cintre. Ce modèle aura fière allure dans un couloir miniature, où chaque mètre coûte cher.Ce produit mettra vos vêtements afin de sortir et de garder vos chaussures dans une forme décente.
- Borne étroite - Une autre bonne option pour une pièce étroite, où il n’ya pas de place pour l’installation de meubles dimensionnels. Toutes vos chaussures ne peuvent pas tenir dans une chaussure étroite, mais ici, vous pouvez certainement laisser ces paires de chaussures actuellement utilisées. Le reste des chaussures peut être caché dans le placard jusqu'à la saison prochaine.
- Obuvnitsa, fabriqué à la maison. Vous pouvez faire une étagère à chaussures avec vos propres mains. Avec un certain désir, vous pouvez facilement construire de beaux meubles avec le style de l'auteur. Peignez les boîtes en bois habituelles dans vos couleurs préférées et placez-les les unes sur les autres. Dans son intérieur ultra-moderne, cette étagère originale pour chaussures trouvera toujours un endroit décent.
- Armoire murale pour les chaussures. Ce modèle est très compact et sa largeur ne dépasse pas 25 cm.Le cordonnier, monté au mur, possède des étagères inclinables. L'inconvénient de sa conception est qu'il ne peut pas être déplacé si on le souhaite, en plus du fait qu'il garantit sa bonne stabilité.
- Obuvnitsa avec un miroir. Une autre option inhabituelle pour la sécurité des chaussures.Ce type de mobilier peut être acheté dans n’importe quel salon d’ameublement, mais il convient de noter que vous n’obtiendrez pas un grand miroir et qu’il est très nécessaire dans le couloir.
- Obuvnitsa avec un siège. Un produit avec un siège peut faire partie intégrante du casque ou constituer un meuble séparé. Un siège souple présentera de nombreux avantages - de la facilité d'utilisation à la possibilité d'en faire l'élément le plus brillant dans la conception d'un couloir. Vous pouvez le transformer en un détail plus accentué, en choisissant une couleur accrocheuse et en laissant quelques coussins stylés sur le siège.
- Coin boîte à chaussures. Cela sauvegardera les images du couloir et sera pratique pour une utilisation active.
- Chaussures basses. Parfois, dans un faible obuvnitsu place quelques étagères basses. Pas de problème ici, vous pouvez mettre uniquement des chaussures d'été ou intersaison et ensuite, si c'est sans semelles hautes. Les bottes et les hautes bottes ne conviennent pas ici, mais elles peuvent être placées latéralement sur l'étagère.
- Racks ou sous-verres. Ces options n'ont pas les étagères habituelles. Les supports en forme de lames sont fabriqués en fil métallique ou en plastique résistant - des chaussures sont portés dessus. C'est l'une des solutions les plus efficaces pour le placement de chaussures multi-saisons.Dans un espace étroit peut accueillir jusqu'à 30 paires. Pour installer les chaussures adaptées stand spécial.
Pour un couloir assez étroit, vous devez sélectionner avec soin les produits. Ainsi, les pouces étroits mais profonds conviendront le mieux ici. Ils peuvent facilement accueillir beaucoup de paires de chaussures. Certains modèles sont montés près du mur et ne peuvent donc pas prendre trop de place. Ces produits s'intègrent facilement à tous les modèles, mais ce type d'armoire peut être complété par un siège confortable et doux et un miroir sur le dessus.
Le système de placement des chaussures fermées peut être différent.
Tous les produits ici sont divisés en groupes.
- Avec étagères pliantes. Un meuble avec de telles étagères peut être peu profond, mais il peut être différent en hauteur et en largeur. Une étagère fixée sur la porte est une caractéristique du produit. Toute la structure est montée sur des charnières pivotantes. Il est nécessaire de tirer sur la poignée de la porte et celle-ci se retournera pour ouvrir l’accès aux chaussures dans le tiroir.
- Avec portes battantes. Ceci est un casier standard, il peut être de toute taille possible.
- Avec des portes coulissantes. Ces modèles sont parfaits si le couloir est très étroit et que les portes qui s'ouvrent de temps en temps bloquent le passage.
- Olmeco - Ceci est une version moderne du produit, qui comprend un certain nombre d'éléments mineurs. Il s’agit d’une sorte de piédestal dont la partie supérieure joue le rôle d’un siège confortable. Entre autres choses, ce modèle comprend 1 ou 2 tiroirs dans lesquels vous pouvez facilement cacher des bottes hautes, étant donné que les rayons ici sont beaucoup plus hauts que ceux standard. C'est pourquoi, en achetant le modèle «Olmeko», vous devenez également le propriétaire du fauteuil dans lequel une personne sera à l'aise assise tout en portant des chaussures et où une petite table sera installée pour toutes sortes de petites choses. Les chaussures seront placées sous eux derrière des portes bien fermées.
- "Andrina" - C’est un véritable ensemble d’étagères de différentes tailles, dans lesquelles vous pouvez ranger des chaussures constamment utilisées ainsi que des boîtes de ces chaussures qui attendent encore leur saison. En plus des deux modules, il existe une surface miroir, ce produit est donc souvent appelé fabricant de chaussures miroir.
Dimensions
Les armoires à chaussures standard ont généralement la même largeur standard de 60 à 80 cm, alors que vous pouvez trouver des produits beaucoup plus larges (100 à 120 cm). Elles sont spacieuses et permettent de ranger sans talons les chaussures hautes telles que les bottes et les chaussures basses.Cependant, placer une telle boîte à chaussures n’est possible que dans un grand couloir. Séparément, pour des locaux miniatures, des cordonniers ont été inventés. Leur profondeur peut atteindre 13 cm. Vous pouvez installer ce casier ou cette étagère dans le couloir juste devant la porte.
Avec une hauteur de 60 à 120 cm, deux tablettes peuvent déjà suffire pour une chaussure d’une famille de 3 à 4 personnes. De longues chaussures étroites vous permettent de placer facilement toutes les chaussures de la maison dans le même hall, mais le plus souvent une personne moyenne choisit son choix pour des produits de 30 cm de long, dont la longueur dépend le plus souvent de la taille du hall.
Il est également possible de choisir des commodes avec des étagères supplémentaires de type ouvert. Ils sont situés sur les côtés des étagères fermées pour les chaussures. Le plus souvent, il y a aussi une longue section pour un parapluie. Les femmes peuvent utiliser ce département pour les bottes hautes. Les armoires ou les commodes pour les chaussures dans les paramètres sont différents. La hauteur habituelle est de 50 à 220 cm, la largeur de 40 cm à 130 cm et la profondeur de 16 à 50 cm.
Matériaux
Ils fabriquent des produits pour stocker les chaussures dans tous les matériaux possibles, ce qui aide le citoyen moyen à trouver le modèle dont il a besoin à la fois pour décorer la salle de façon classique et pour décorer des intérieurs de haute technologie.
Le plus souvent, à ces fins, les types de matières premières suivants sont utilisés.
- Matériaux bon marché et abordables - MDF, panneaux durs, aggloméré.
- Métallique Les étagères sont très populaires aujourd'hui. Ce sont des armoires de type ouvert. Les chaussures y seront donc ventilées et sècheront rapidement. Le métal ne peut absorber aucune odeur, contrairement aux produits en bois ou en plastique. Vous pouvez choisir de nombreux modèles avec des éléments de forgeage. Ils seront beaux dans n'importe quelle pièce et deviendront son accent.
La boîte à chaussures en fer sous forme d'étagères à treillis mettra en valeur les caractéristiques modernes de votre couloir.
- Arbre Le matériau le plus naturel et de bonne qualité, qui dans de nombreux logements modernes peut ne pas toujours convenir. Il est arrivé que, en tant que meubles pour le stockage des chaussures, les meubles d'une rangée soient considérés comme peu pratiques, car ils sont très sensibles à l'humidité. C'est pour cette raison que les chaussures doivent être bien séchées avant d'être placées dans une armoire en bois.
- Rotin Excellent matériau à partir duquel divers meubles sont produits, les chaussures élégantes à cet égard ne font pas exception.
- Produits en plastique. La variété de couleurs vous permettra de choisir une boîte à chaussures en plastique pour la décoration de votre pièce.
- Toile et toile cirée. Souvent utilisé dans des versions non standard, conçu pour une situation donnée.
Couleurs
Tout meuble qui se trouve dans le couloir ou dans le hall devrait lui convenir idéalement en termes de style et de couleur. Les couleurs sont faciles à choisir s’il n’ya pas d’autres meubles dans la pièce et tous les murs et le sol sont peints dans les couleurs habituelles. Si une armoire ou une armoire est installée ici, la couleur devra être sélectionnée en fonction de la couleur de la façade de ces produits.
Un produit étroit et grand avec une façade blanche et marron est élégant. Il est en parfaite harmonie avec la porte de couleur sombre, les carreaux noirs au sol, les cadres sombres ou la baguette. Des produits en chêne ou en hêtre sont associés à des meubles en cerisier ou en aulne.
Les styles
Les armoires à chaussures en bois sont conçues pour les intérieurs classiques afin de les rendre plus solides.
Les meubles avec des inserts métalliques ou une façade en plastique monochrome s'intègreront parfaitement dans le couloir hi-tech.
Les chaussures en rotin conviennent aux intérieurs rustiques tels que la Provence et la campagne. À cet endroit, ils peuvent être quand l'habitation est décorée dans le style du désert africain chaud.
Les meubles en plastique de haute qualité ressemblent à un intérieur de haute technologie.
Les marques
Fabrique de meubles "Stolplit" offre à ses clients un choix de chaussures bon marché et de galoches pour le couloir. Vous aimerez les modèles de pouces pour chaussures “Simba”, avec des paramètres compacts et des couleurs agréables.
Obuvnitsa "Bona-1" de l'entreprise "Megaelaton" convient pour un petit couloir. Cette nouveauté élégante tiendra 14 paires de chaussures et ne perturbera pas l'harmonie de l'intérieur de la pièce avec son apparence élégante.
Grande demande aujourd'hui, chaussure Milan-27 "du fabricant "MF Master". Il s’agit d’une armoire haute et étroite faite de panneaux de particules qui contient environ 24 paires de chaussures différentes. Vous pouvez choisir n'importe quelle couleur ou taille à votre convenance.
Si vous souhaitez acheter des meubles coûteux, vous pouvez consulter une sélection chic d’armoires à chaussures dans les catalogues de grandes entreprises espagnoles telles que Joype et Panamar. Obuvnitsa, ces fabricants constitueront une véritable décoration pour n’importe quel espace, car c’est un véritable meuble espagnol fabriqué à la main dans un style classique.
Belles solutions à l'intérieur du couloir
Une boîte à chaussures étroite permettra de gagner beaucoup de place dans un petit couloir, surtout si elle se trouve à l'extérieur de la porte.
Les boîtes en rotin peuvent constituer une solution élégante pour ranger les chaussures.
La vidéo présente un aperçu des couloirs étroits, ce qui aidera à déterminer le choix.