Idées pour ranger les chaussures dans le placard
Les chaussures occupent beaucoup d'espace dans un appartement, surtout si une famille nombreuse habite dans le bâtiment. Étant donné que le rangement des chaussures est souvent associé à la nécessité de le maintenir en ordre, propre et saisonnier, il est judicieux de s’occuper de divers systèmes de rangement des chaussures dans le placard, adaptés à chaque paire.
Les avantages des périphériques de stockage spéciaux
Beaucoup de gens pensent que l’achat et l’installation de rayons spéciaux pour les chaussures dans les placards ou les couloirs - une perte de temps et d’argent. Les chaussures peuvent simplement être à la porte d'entrée ou stocker dans des boîtes de magasin pour l'hiver. Cependant, ils n'ont pas tout à fait raison.
Tout d’abord, si une grande famille vit dans un appartement ou une maison, un grand nombre de paires de chaussures au seuil crée de la confusion et de la saleté.Tout le monde va trébucher sur la façon horrible de laisser les chaussures laissées, et la paire droite ne sera pas facile à trouver dans ce pétrin. De plus, il ne sera pas facile de nettoyer la pièce, car des chaussures sales devront être déplacées à chaque fois. De plus, pendant la saison automne-hiver et par temps pluvieux, le couloir sera soumis à une pollution accrue.
Pour éviter un nettoyage long et fatigant, vous devez choisir un moyen plus astucieux de ranger vos chaussures, par exemple des galoches, des palettes ou des étagères en métal spéciales.
Je dois dire que les chaussures qui ne sont pas portées depuis longtemps (par exemple, les bottes d'hiver) doivent être stockées correctement. Même une paire de cuir chère perdra facilement son apparence si vous la retirez pour l'hiver dans un sac en plastique avec d'autres paires, sans prendre soin de la matière de remplissage et sans traiter l'extérieur et l'intérieur des bottes avec des moyens spéciaux.
Les systèmes de stockage spéciaux ne vous permettent pas seulement de garder tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Ils organisent l'espace de manière élégante, confortable et créative, vous permettant de garder la pièce en ordre et de la décorer. Lorsque dans la chambre ou dans le placard il y aura des moustiquaires, des poches ou des étagères à chaussures jolies et magnifiques, vous ne voudrez pas y mettre des chaussures sales.Ainsi, des idées inhabituelles de stockage des chaussures contribueront également à prolonger la durée de vie de leurs produits.
Espèces
Il existe de nombreuses façons de ranger les chaussures dans le placard de la manière la plus pratique et la plus ergonomique possible.
Tout d'abord, les étagères à chaussures peuvent servir d'excellent endroit pour mettre des sandales, des chaussures, des baskets et des bottes dans le placard. Ils sont faciles à installer dans la bonne quantité, même avec vos propres mains. Vous pouvez utiliser une construction en bois ou en métal. Les étagères en bois conviendront mieux au stockage des chaussures pendant une longue période.. Par exemple, pour enlever les chaussures chaudes pour la saison estivale, vous devez les laver et les traiter avec des agents de protection et les enlever.
Beaucoup de gens préfèrent conserver les paires dans des boîtes d’usine ou du papier spécialement acheté, ce qui leur donne un aspect plus présentable. Cela est dû au fait que la meilleure hygiène est maintenue et que les chaussures ne seront pas couvertes de poussière.
Vous pouvez joindre des paires de photos aux boîtes pour que vous puissiez les retrouver plus facilement, en particulier dans une grande collection de chaussures.
Une bibliothèque pour les chaussures peut être alloué dans un endroit spécial placard. Ses étagères peuvent être pliantes ou rétractables.En outre, si la taille du couloir ou du vestiaire le permet, vous pouvez acheter un placard séparé pour les chaussures avec des étagères, disposé de la manière la plus pratique. Le matériel pliable économise de l'espace mieuxpar conséquent, il peut être placé même dans la pièce la plus étroite.
Une boîte à chaussures rétractable fait généralement partie d'une grande armoire fixe ou d'un dressing. Même si tout le monde n’a pas les moyens de s’installer dans une telle maison, si vous parvenez à lui trouver une place, cela simplifiera grandement la vie quotidienne. Vous pouvez également organiser dans le placard des compartiments spéciaux pour chaque paire. Donc, vous ne perdrez certainement rien, tout sera à sa place. Ces inserts dans le placard sont en carton ou en plastique. Les lumières dans le placard rendront l’utilisation des étagères encastrées plus simple et plus agréable.
En outre, les étagères en plastique fixes sont populaires. Leur avantage réside dans la facilité d'entretien et le faible poids de la structure elle-même. C'est pourquoi il est facile de la réorganiser et de la transporter lors des déplacements. Cependant, l'aspect esthétique d'un tel meuble n'est pas tout le monde va aimer
Treillis métallique pour chaussures conçu pour remplacer les étagères en bois. Ils sont très durables, faciles à entretenir, ils n'absorbent ni n'accumulent les odeurs.De plus, la conception en maille permet aux couples d'être ventilés et de respirer, ce qui constitue le mode de stockage le plus hygiénique. Les treillis peuvent être rétractables, puis retirés si nécessaire.
Supports populaires et métalliques pour chaussures. Ils ressemblent à des cintres et ne diffèrent que par leur hauteur. Ils sont confortables pour accrocher des pantoufles et des pantoufles, ainsi que d'autres couples dans le style décontracté. Il existe des supports spéciaux pour les chaussures pour femmes, qui s'accrochent aux talons. Un tel élément d'intérieur, en plus de sa fonction principale, peut devenir une décoration du couloir.
Si le climat est chaud et que la plupart des habitants de la maison portent des chaussures légères sur une semelle plate, vous pouvez créer des poches spéciales qui sont suspendues à la porte du placard, à l'intérieur, à l'extérieur ou au mur. Ils sont cousus de textiles denses, qui, si nécessaire, peuvent être lavés. Si vous les créez à partir de matériaux clairs et entraînants, cette façon d’organiser l’espace décorera tous les intérieurs.
Les boîtes sont un moyen très populaire de stocker des chaussures, en particulier dans les petits appartements. Parfois, il est possible d’attribuer pour chaque paire ou au moins le type de chaussure dans la boîte, mais le plus souvent, tout est stocké ensemble.C'est une option appropriée pour stocker des chaussures qui sont utilisées presque tous les jours et qui nécessitent un entretien minutieux.
Cependant, il est recommandé de ne pas abuser de cette méthode. Les chaussures sales jetées en tas vont rapidement perdre leur apparence et devenir inutiles.
Par exemple, le fait qu’une boîte fermée fasse mal circuler l’air et accumule la poussière entraîne un dessèchement et des fissures sur la semelle des chaussures et du cuir artificiel.
Pour éviter l’accumulation de saleté dans un couloir humide et enneigé, il est recommandé d’utiliser des palettes. Ce sont des boîtes en plastique plates remplies de cailloux ou de pierres, où les chaussures sont mises à sécher. Cette méthode vous permet d’économiser beaucoup d’efforts lors du nettoyage des locaux.
Des exemples
Vous trouverez ci-dessous des idées intéressantes, économiques et élégantes pour ranger vos chaussures chez vous. Peut-être vont-ils inspirer les concepteurs et les propriétaires d’appartements à prendre leurs propres décisions intéressantes.
- La manière la plus courante de stocker des chaussures est de les mettre sur les étagères. Pour gagner de la place, utilisez des étagères pliantes. Dans la forme en relief, ils occupent très peu de place, mais vous permettent de garder en ordre toute la garde-robe de la chaussure.
- Une grande collection de belles chaussures peuvent être placées dans un vestiaire personnel. Mettez-les dans le placard n’est que sous sa forme pure et en brossant régulièrement la poussière avec de la vapeur. Vous ne devriez pas garder vos chaussures dans un placard fermé pendant une longue période, parfois les couples ont besoin d'aération. Le respect de ces règles simples prolongera considérablement la durée de vie des produits.
- Il est préférable de placer les étagères métalliques à l’intérieur du placard ou du dressing. Ils sont très pratiques et durables, et aident également à prévenir l’humidité des chaussures et l’apparition d’une odeur désagréable.
- Afin de placer les chaussures confortablement et d'empêcher leur époussetage, les paires peuvent être placées dans des boîtes en carton ou dans des récipients en plastique vendus dans les supermarchés de gros. Ils ont des supports confortables et sont assez durables. Les murs transparents sont un avantage supplémentaire de cette méthode de stockage, mais pour des raisons de fiabilité, vous pouvez toujours joindre des photos de chaque paire à un conteneur. Cela aidera à éviter la confusion.
- Les chaussures à talons ne sont pas nécessaires pour se cacher. Ils peuvent être faites la décoration de la salle dans l'un des styles modernes. Pour ce faire, les paires sont placées sur des tiges en métal ou en plastique, pour lesquelles elles s'accrochent aux talons.Cette méthode est non seulement pratique, mais aussi décorative.
- Des bottes montantes peuvent être suspendues à des cintres. Cette méthode semble très inhabituelle, mais peut être justifiée par sa commodité. De plus, si la tringle de démarrage est située dans le couloir, elle n’interfère pas avec le nettoyage des sols par voie humide.
- Si le manque d'espace libre ne vous permet pas de ranger des objets de quelque manière que ce soit, sauf dans une boîte ou un coffre, vous devez prendre soin du dispositif de compartiments individuels pour chaque paire. Au lieu d'une couverture, vous pouvez utiliser un chiffon ou un plastique mal ajusté pour assurer la circulation de l'air dans une telle conception.
Chacun de ces exemples est intéressant à sa manière et peut être battu pour chaque intérieur spécifique.
Pour plus d’idées de rangement des chaussures, voir la vidéo suivante.