Plafonds tendus avec cloisons sèches: les subtilités des combinaisons

 Plafonds tendus avec cloisons sèches: les subtilités des combinaisons

Les plafonds combinés en matériaux extensibles spéciaux et en plaques de plâtre sont aujourd'hui très populaires. De telles conceptions ouvrent des possibilités sans fin pour la conception intérieure. Diverses compositions qui étonnent l'imagination, vous permettent de choisir une combinaison de presque tous les styles.

Win-win pour la maison et l'appartement

Les dessins combinés de plaques de plâtre ont l'air frais et élégants. Ils vous permettent de créer un intérieur moderne doté d'une personnalité éclatante.

De tels revêtements soulignent la dignité de n'importe quelle pièce et confèrent à l'atmosphère un point fort.

La caractéristique principale d'un tel plafond est une combinaison de la surface mate habituelle de la plaque de plâtre et du tissu extensible brillant. La composition de ces différentes textures vous permet d'implémenter différents scénarios de lumière, en jouant avec la lumière et toutes sortes d'appareils.

En conséquence, vous pouvez obtenir des effets optiques uniques.

Les plafonds en plaques de plâtre avec des inserts en matériau tendu sont maintenant très demandés. Des options similaires sont utilisées par de nombreux designers célèbres. Avec leur aide, les maîtres du design d'intérieur peuvent facilement transformer une chambre ordinaire en un boudoir unique et un salon en une élégante salle.

L'installation de telles structures est préférable de faire confiance à des professionnels. Ils vous aideront à choisir l'option parfaite pour votre cas particulier, à réaliser un projet, à effectuer les calculs nécessaires et à effectuer une installation de haute qualité.

Leur expérience aidera à réaliser toutes les idées de conception.

Avantages des plafonds combinés

La popularité de telles structures s'explique par leurs avantages évidents.

  • La surface du tissu extensible et du gypse convient à tout type de pièce.Ils conservent également longtemps leur apparence d'origine sans nécessiter de réparation.
  • Ces plafonds aident à masquer les irrégularités et les défauts des panneaux de plafond, augmentent l'isolation et l'isolation phonique de la pièce.
  • Il existe un large éventail de couleurs et de textures sur le marché. Dans un projet, vous pouvez combiner plusieurs tons pour former des compositions originales. Vous pouvez également utiliser des systèmes d'éclairage ouverts intégrés de différentes intensités. Ainsi, vous pouvez concevoir un nombre infini d'options.
  • Pour l'organisation de l'éclairage, il est possible d'utiliser différents types de dispositifs d'éclairage (suspensions, projecteurs, suspensions, etc.).
  • Les constructions augmentent visuellement l'espace, permettent un zonage efficace et inhabituel.

Options possibles

Il existe de nombreuses idées de combinaison: avec les cloisons sèches, vous pouvez facilement les appliquer.

Le type de plafond ne dépend que de votre imagination, de vos actifs financiers et des caractéristiques techniques de la pièce.

Aujourd'hui, il existe plusieurs options de base:

  • Plafond tendu avec une boîte en placoplâtre autour du périmètre. Cette option de finition est commune.Sa caractéristique est d'installer une boîte préfabriquée avec des angles droits sur les bords du plafond. Fixez le profilé sur la boîte, ce qui est nécessaire pour la tension du matériau. Des lustres ou des spots sont montés dans le cadre. Éclairage que vous pouvez choisir à votre goût. Ainsi, une illumination assez vive est fournie et un effet décoratif intéressant est également obtenu.
  • Design avec boîte en placoplâtre ovale. Dans de rares cas, la boîte peut être ronde. Cette façon de concevoir le plafond est assez compliquée, mais le résultat justifie l'effort. Le seul inconvénient est que les angles sont considérablement «dissimulés» et que le volume de la pièce est réduit.
  • Sur le plafond autour du périmètre de la boîte est un ensemble de plaques de plâtre. Au centre du plafond se trouve un dessin en forme de soleil. Moins souvent, vous pouvez voir la forme de la pilule. Dans cette partie est la source d'éclairage, par exemple, une lampe. Tous les espaces restants sont recouverts d'un film de tension pour la couverture du plafond.
  • La dernière méthode est la séparation des structures. Ce développement est appliqué dans les chambres avec une grande surface. Dans de telles salles, il est assez difficile d'installer le tissu tendeur, c'est pourquoi on a souvent constaté la séparation du plafond recouvrant certaines parties de la plaque de plâtre.

Difficultés d'installation

La méthode la plus simple pour installer un conduit de cloison sèche consiste à faire le tour du périmètre. Presque tous les propriétaires choisissent cette option.

Événements préliminaires

Avant de commencer l'installation, vous devez enlever les rideaux, retirer toutes les peintures des murs et libérer la pièce des meubles. Vous devez également supprimer l’éclairage en isolant les extrémités des fils avec un ruban adhésif spécial. Le genre doit être couvert avec des magazines ou des journaux. C'est aussi un film plastique approprié, qui peut être acheté dans n'importe quel magasin de matériel.

La préparation de la base s’effectue de la même manière que pour l’installation d’un plafond tendu classique:

  1. Enlevez la peinture, le plâtre, le papier peint ou tout autre revêtement (le cas échéant) inappropriés de la surface.
  2. Il est important de couvrir toute la rugosité et les fissures avec un mastic de haute qualité.
  3. Suivant est apprêté le plafond. Cette procédure augmentera les propriétés de pare-vapeur et d'imperméabilisation. Vous remarquerez que la poussière dans la pièce s'accumulera en plus petites quantités.

Il est également nécessaire d'acheter du matériel pour des travaux ultérieurs à l'avance.

Pour installer une construction de cloison sèche, vous aurez besoin de:

  • profil de guidage;
  • profil de porteur;
  • connecteur;
  • chevilles de volume différent;
  • vis de haute qualité;
  • feuilles de 9 mm;
  • pelle de construction pour le remplissage et la baguette.

Vous aurez également besoin d'un pistolet thermique. Avec cela, vous tirez le plafond.

Décidez du matériel. Le tissu peut être fait de tissu ou de film. La deuxième option a une haute résistance à l'humidité.

Dessin de dessin

Les travaux d'installation ne doivent être effectués que selon un schéma particulier.

  1. Déterminez la longueur et la hauteur des angles, des murs et recherchez l'emplacement de la place centrale du plafond.
  2. Notez la distance entre la toile et le plafond lui-même, la hauteur du premier niveau.
  3. Tracez soigneusement les contours de deux niveaux.
  4. Sélectionnez les lignes d'attachement de profil dans le dessin.
  5. Mettez en surbrillance le chemin de la pose absolue de toutes les communications et suspensions.

Après cela, vous devez déplacer les repères du dessin au plafond. Pour les zones marquées, le système de plafond est plus facile à installer. Pour le transfert, vous pouvez utiliser le niveau de pilier et la bande de construction.

Treillis de montage

Avant de monter le profilé de guidage, vous devez vous assurer que les fixations sont perforées. La distance entre eux devrait être de 0,4 m.S'il n'y a pas de tels trous dans le profilé, ils doivent être réalisés avec une perceuse.

Pour installer le framework suit un certain plan:

  1. Conformément aux lignes alignées sur les clous avec des chevilles, définissez les profils de départ. Le premier clou doit être à dix centimètres du bord. Le dernier clou doit être placé à la même distance. L'intervalle entre les ongles restants doit être de 40 cm.
  2. Dans le profil de départ, définissez les guides principaux. Ils sont fixés avec des vis.
  3. Ensuite, vous devez vérifier la position horizontale du produit avec un cordon de bâtiment sous tension.
  4. Pour rendre la construction solide et durable, des profilés transversaux sont installés entre les profils de guidage. L'intervalle entre eux doit être de 40 cm.La terrasse doit être soigneusement coupée avec des ciseaux et fixée aux profils de guidage à l'aide de produits métalliques.
  5. Lorsque le tissu tendu est adjacent au panneau de gypse, un profil hypothécaire supplémentaire est établi.

Après l’installation de la structure en treillis, vous devez commencer le processus de communication. Les fils sont placés dans des tuyaux ondulés et fixés au rez-de-chaussée.Aux endroits de la pièce où l'installation de lampes, de lustres, de lampes est supposée tirer des conclusions.

Rappelez-vous que tout travail électrique ne doit être démarré qu’après une panne de courant dans le bâtiment.

GKL Plating

Avant l'installation, la plaque de cloison sèche doit s'adapter à la température et à l'humidité de la pièce. Le matériau doit être soigneusement disposé sur le sol pour pouvoir «s'allonger».

La base est gainée selon une certaine séquence:

  • Les plaques de plâtre doivent être fixées dans le coin de la pièce avec des vis. Si la taille de la feuille est légèrement plus grande que la surface du cadre, vous devez déplacer les contours de la structure sur le panneau de gypse et couper la pièce nécessaire.
  • Ensuite, vous devez joindre une deuxième feuille pour le reste du profil. Il est important de laisser une distance de 0,5 cm entre le mur et la GCR. Les vis sont vissées à une distance de 30 cm les unes des autres.
  • GKL couvre toute la partie verticale du cadre. Pour une installation dans des endroits courbes, pliez la cloison sèche et faites de petites coupures à l’arrière. Une feuille de gypse doit être légèrement humidifiée et répartir l'humidité sur toute sa surface à l'aide d'un rouleau à aiguilles.Avant d'installer le panneau de gypse doit être séché, en fixant la forme souhaitée de la pièce.
  • Les joints du GKL avec le mur et entre les différentes toiles doivent être recouverts d'une couche de serpyanka.
  • Les fixations et les jeux doivent être perforés.
  • Décidez où les lustres et les lampes seront placés dans la pièce. Percez des trous aux endroits appropriés avec un foret diamant.
  • Ensuite, sur la surface de la cloison sèche doivent appliquer une couche de fil de verre et percer. Une couche de mastic doit être d'un centimètre et demi.
  • Ponçage de mastic sec.
  • Essuyez la surface.
  • Pour une protection supplémentaire de la couche supérieure et une amélioration du processus de collage, le produit doit être apprêté.
  • Faire le travail final sur la finition de la boîte. Il est conseillé de recouvrir la structure d'une couche de peinture acrylique.

Fixation du tissu tendeur

Ce processus ne commence qu'après le séchage complet des parties peintes du GCR. Lorsque vous achetez un film étirable, essayez de choisir un matériau avec une méthode de montage au harpon.

La toile de film est également installée selon le schéma suivant:

  1. Sur la partie verticale des cloisons sèches, il est nécessaire de noter le niveau de placement de la toile.
  2. À la place de la ligne tracée, vous devez fixer le socle du plafond.La distance entre les pièces doit être égale à 7 cm Lors de l'installation du motif incurvé, vous devez effectuer des coupes sur le profilé, les traiter avec du papier émeri et les plier.
  3. Augmentez ensuite la température dans la pièce à + 40 ° à l'aide d'un pistolet thermique. Déployez le matériel. Rappelez-vous que vous ne pouvez pas approcher le ventilateur de la chaleur du tissu extensible, car cela pourrait causer des taches. De plus, lorsque vous travaillez avec une toile brillante, vous devez porter des gants.
  4. Lorsque la température ambiante atteint + 60 ° C, l'angle du socle du harpon doit être inséré dans le socle du plafond. Ensuite, le coin opposé de la toile et les deux côtés doivent être fixés.
  5. Après avoir correctement fixé les coins, serrez le harpon dans le socle du plafond sur tout le périmètre du cadre.
  6. Les plis qui apparaissent sur la toile peuvent être complètement lissés en réchauffant à nouveau la zone avec un ventilateur.

Les matériaux extensibles doivent être reliés à l'articulation en gypse. Le long du périmètre, vous pouvez installer un socle en bois avec des éléments décoratifs ou des dessins.

Cette combinaison a l'air bien dans la chambre et dans le couloir.

Installation du plafond tendu en conjonction avec la construction de plaques de plâtre, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence.Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher