Faux-plafond noir et blanc à l'intérieur

Les plafonds tendus noirs et blancs ne laissent rarement personne indifférent, car ils ont toujours un aspect inhabituel, car ils apportent une touche d'exquise et de spéciale à l'intérieur. Cependant, beaucoup de gens ont peur de les choisir, ne sachant pas comment les combiner correctement avec les meubles de la pièce et leur intérieur général.

Nous verrons plus loin dans l'article les éléments à prendre en compte lors du choix de plafonds tendus en noir et blanc, les nuances auxquelles il convient de prêter attention.

Qu'est-ce qui est combiné?

La couleur noire en combinaison avec le blanc donne toujours un contraste qui crée un sentiment surprenant. Malgré exactement le contraire, ces couleurs se marient parfaitement, en particulier si vous les utilisez dans la décoration d’une pièce.

En ce qui concerne les plafonds, les concepteurs habiles ont commencé depuis longtemps à choisir des plafonds noirs et blancs dans différentes nuances pour compléter les intérieurs modernes.

La tension noir et blanc est la combinaison parfaite de couleurs et d’harmonie dans votre maison. Un tel choix de couleurs dans la décoration est sans aucun doute recommandé aux créatifs qui se cherchent quotidiennement et recherchent quelque chose de spécial.

  • Avec l'aide d'un plafond noir et blanc, vous pouvez agrandir visuellement la pièce, mais il n'est pas recommandé d'utiliser des meubles trop brillants et des accessoires de fantaisie à l'intérieur. Cela est dû à l’une des règles des concepteurs, qui stipule que lorsqu’on utilise des couleurs contrastées, il est nécessaire d’abandonner les autres nuances.
  • Étant donné que deux nuances contrastées à l'intérieur sont la norme et que trois sont déjà excessives, il est préférable de concevoir la pièce dans un design monochrome. C'est-à-dire que les plafonds tendus noirs et blancs sont mieux complétés par des nuances similaires dans la décoration et le mobilier. Par exemple, une pièce avec de tels plafonds peut être ajoutée aux murs en argent, en blanc ou en différentes couleurs sombres (des variations avec différents motifs sont autorisés), ainsi que des meubles en noir, blanc ou laitier.
  • Certains designers incarnent des idées inhabituelles, complétant le contraste entre le plafond noir et blanc et les murs rouges.Cependant, les idées les plus extraordinaires nécessitent toujours des délibérations minutieuses.
  • Les plafonds tendus noirs et blancs peuvent être réalisés dans un design brillant et mat. Ils sont très pertinents pour compléter les styles contemporains tels que la haute technologie, le minimalisme, la fusion ou le futurisme.

En général, on peut dire que vous pouvez ajouter un plafond noir et blanc à votre guise. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de créer une pièce entièrement noire ou blanche. Essayez de choisir les meilleurs demi-tons tout en soulignant le style et le design de la pièce.

Avec une sélection appropriée de matériaux de finition, vous créerez non seulement une atmosphère chaleureuse dans la pièce, mais pourrez également cacher certaines de ses lacunes, tout en soulignant visuellement les principaux avantages.

Espèces

Aujourd'hui, de nombreux réparateurs peuvent vous proposer la création de deux types de plafonds tendus, à savoir:

  • Options à un niveau. Ils peuvent être ajustés avec une transition de contraste d'une couleur à une autre. En outre, de tels plafonds peuvent être utilisés pour zoner une pièce, par exemple dans un studio.
  • Plafonds à deux niveaux les couleurs contrastées sont considérées comme les plus populaires, car elles permettent de réaliser les idées les plus insolites. Les options à deux niveaux peuvent être des niveaux droits ou courbes, tout dépend de la conception elle-même. De plus, un plafond contrasté peut être très avantageux pour diversifier l'éclairage le long des contours, sous le plafond ou pour choisir un projecteur.

Quel que soit le type que vous choisissez, n'oubliez pas que les options de contraste sur deux niveaux ne sont pas la meilleure façon de s'intégrer dans de petites pièces.

Pour quels locaux?

Nous pouvons affirmer que les plafonds tendus en noir et blanc ne conviennent pas à tout le monde, car certains considèrent que la couleur noire rend la pièce inconfortable. Cependant, ce n'est pas tout à fait vrai, surtout si le design de la pièce est pensé dans les moindres détails.

Pour ne pas trop assombrir la pièce, pensez par exemple aux textiles clairs pour fenêtres. Les plafonds tendus noirs et blancs sont faits pour les connaisseurs.

Les plus avantageux de les choisir pour les locaux suivants:

  • Pour les chambres et les salons, où la réception prévue des invités.
  • Pour les salles à manger.
  • Parfois, des plafonds à contraste extensible sont choisis même pour les salles de bain.
  • Une telle finition aidera à vous installer au travail, si vous le faites dans un bureau ou dans votre bureau à domicile.
  • Souvent, les ménagères choisissent des plafonds noirs et blancs pour la cuisine ou pour zoner la cuisine et la salle à manger. Cependant, dans ce cas, une telle finition de plafond devrait s’appuyer autant que possible sur le style général de la pièce entière.
  • Les plafonds tendus d'un ou plusieurs niveaux peuvent également convenir à une chambre à coucher. Les versions en noir et blanc seront les plus utiles, complétées par un magnifique lustre ou des projecteurs. Cette décoration aidera à vous détendre et à vous préparer pour le lit.
  • Si vous avez une grande pièce d’entrée ou un couloir, vous pouvez également compléter ces pièces avec ce type de matériaux de finition contrastants.

Les experts ne recommandent absolument pas l’utilisation de plafonds tendus noirs et blancs dans les chambres d’enfants, car on pense que la psyché de l’enfant n’est pas tout à fait prête pour de telles nuances dans la pièce où ils passent le plus clair de leur temps. Pour qu'un enfant ait un développement émotionnel normal, il est préférable d'utiliser d'autres nuances.

Avis d'experts

Complétant votre bureau avec des plafonds noirs et blancs, assurez-vous que toute la conception de la pièce a été réalisée avec une rigueur particulière. Dans ce cas, il est préférable de résister au style professionnel.Pour ajouter une touche de pièce aristocratique, veillez aux options d'étirement du velours.

Si vous décidez de créer des plafonds contrastants dans la salle de bain, mais que la pièce n’est pas très grande, assurez-vous que le blanc prévaut sur le noir, sinon la salle de bain sera trop sombre et trop petite.

Si vous avez décidé de zoner une pièce avec une variété de finitions pour murs et sols, pourquoi ne pas ajouter à cela un plafond contrastant noir et blanc. Avec beaucoup de succès, vous pouvez zoner le salonoù se trouve la cuisine ou la chambre. Les finitions noir et blanc seront parfaitement combinées avec les cloisons décoratives de la pièce.

Faire confiance à la création de plafonds suspendus est préférable pour les professionnels qui vont certainement réfléchir au bon plan d’action. Après tout, il est parfois nécessaire d’aligner le plafond et d’effectuer d’autres réparations. Donnez toujours la préférence aux professionnels et aux entreprises éprouvés.qui non seulement exécutera qualitativement les travaux de finition, mais aidera également à un choix correct.

Des solutions intéressantes à l'intérieur

Pour réaliser le plafond tendu contraste le plus luxueux,qui ravira non seulement les ménages, mais également tous les invités, il est très important de passer en revue les options toutes faites.

  • Si pour une raison quelconque vous ne voulez pas ou ne pouvez pas créer un plafond à deux niveaux, veillez à faire attention aux variations à un niveau en utilisant une nuance brillante blanche brillante et un velours noir. Cette combinaison ne laissera certainement personne indifférent.
  • La combinaison de peintures de différentes textures au plafond peut dépendre de la conception générale de la pièce, mais cette technique est considérée comme très rentable et n’est pas encore devenue ennuyeuse pour de nombreux clients.
  • Pour souligner la beauté du plafond, n'oubliez pas l'éclairage. Comme le principal, vous pouvez choisir un lustre moderne dans le style du minimalisme, dans lequel il n'y aura rien de superflu. Et des éclairages supplémentaires peuvent être constitués de spots dans un cadre magnifique pour le style de la pièce entière.
  • Le «ciel étoilé» classique sur le plafond tendu peut être réalisé à l'aide de couleurs noir et blanc. Dans ce cas, les concepteurs recommandent de fabriquer le plafond inférieur en matériau blanc mat, mais en interne - en noir translucide.C'est derrière le plafond tendu noir que les étoiles brillantes vont se "cacher". Cependant, ce travail est toujours préférable de faire confiance aux professionnels.
  • Plafonds inhabituels et en noir et blanc avec différents motifs et images. Les images peuvent être imprimées ou dessinées à la main. Cependant, n'utilisez pas de couleurs tierces au plafond. Il est permis de dessiner des motifs blancs sur fond noir et noirs sur fond blanc. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser l’impression 3D, mais la pièce doit être suffisamment spacieuse.

En résumé, nous pouvons dire que les plafonds noir et blanc seront certainement un excellent complément à la pièce de votre choix, mais seulement si toutes les recommandations stylistiques sont suivies. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir choisir de manière indépendante un plafond contrasté, il est préférable de faire appel aux services de spécialistes.

Passez en revue le plafond noir et blanc à l'intérieur, voir la vidéo suivante.

Commentaires
Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher