Caractéristiques du processus de réparation des plafonds suspendus

Finir le plafond implique de l'aligner. À cette fin, nous utilisons aujourd’hui plusieurs approches pratiques, l’une des plus populaires étant l’introduction de matériaux tendus. Le fonctionnement des films de plafond s'accompagne souvent de dommages, ce qui nécessite une récupération rapide et de haute qualité.

Caractéristiques spéciales

Les plafonds tendus sont une fine pellicule de polymère ou de tissu, suspendue dans un plan horizontal sur un cadre spécial. Des éléments similaires sont constitués de divers matériaux, ce qui permet de les diviser en types suivants:

  • Tissu. La composition de ce produit peut varier selon le fabricant. Mais une caractéristique distinctive de cette option est la présence de pores,capable de faire passer l’air, les plafonds en tissu sont utilisés dans les chambres à coucher ou les enfants, c’est-à-dire où un échange d’air optimal est nécessaire. Le matériau est bien toléré par les températures extrêmes et il est également plus difficile de le couper accidentellement. La technologie de fabrication permet d’obtenir des toiles de presque toutes les tailles.

Parmi les inconvénients, on peut citer le taux minimal de plasticité, ainsi que l’accumulation rapide de poussière. Pour le tissu, le plafond doit être surveillé en permanence.

  • Polymère. Le composant principal du produit est le chlorure de polyvinyle et ses combinaisons. Le plafond est un film mince. La largeur d'une couche ne doit pas dépasser 3 m. Par conséquent, pour l'installation dans de grandes salles, plusieurs éléments sont simplement soudés ensemble, ce qui conduit à la formation d'un joint visible.

Les avantages de ce produit sont:

  • durabilité et design polyvalent;
  • la possibilité de teindre des polymères dans presque toutes les couleurs;
  • la couche supérieure n'accumule pas d'énergie électrostatique, ce qui évite l'accumulation de poussière à la surface;
  • le polymère est bien étiré, ce qui aide à prévenir les inondations accidentelles de l'appartement par ses voisins supérieurs;
  • la résistance du matériau dépend de la température;
  • le produit est assez facile à couper;
  • les dommages au matériel peuvent être presque n'importe quel objet pointu.

Règles de fonctionnement

Réparation des plafonds tendus - une opération assez compliquée, qu'il n'est pas toujours possible d'effectuer. Mais l'aspect pratique et la polyvalence de ces modèles remplacent aujourd'hui les structures suspendues en plaque de plâtre. Afin d'éviter d'endommager les tissus, lorsque vous utilisez des modèles tendeurs, vous devez suivre certaines recommandations:

  • Il est nécessaire de minimiser les risques d’impact mécanique sur la toile. Ceci s'applique aux plafonds en polymère et en tissu. Si cela n'est pas fait, le matériau pourra être percé tôt ou tard, ce qui entraînera un remplacement complet du produit entier ou des manipulations difficiles au cours de la réparation.
  • Si une personne n'a pas l'expérience de telles substances, toutes les opérations d'installation de lampes ainsi que d'élimination des fuites ne doivent être confiées qu'à des spécialistes.
  • Les plafonds sont lavés uniquement avec des solutions spéciales. Il n'est pas souhaitable d'utiliser des mélanges agressifs dans les appartements, car cette approche est non seulement nocive pour le matériau, mais affecte également la santé des résidents de la maison.
  • Les polymères ne peuvent être utilisés qu'à une température ne dépassant pas 70 degrés. Si vous chauffez la bande à de telles valeurs, elle fondra ou perdra de l'élasticité. Par conséquent, toutes les lampes installées dans la pièce doivent être protégées par des couvercles spéciaux ou situées à une certaine distance du tissu. Aussi, ne laissez pas d'eau chaude sur ces articles.
  • Dans une pièce avec un plafond tendu, une température positive doit être maintenue. Il n'est pas recommandé d'utiliser des matériaux avec ses valeurs négatives, car le produit perd ses propriétés physiques et devient fragile et facilement endommagé.

Types de dommages

Les plafonds tendus peuvent être facilement endommagés, car ils fonctionnent avec une tension importante. Ceci, à son tour, réduit la force nécessaire pour rompre les liaisons entre les molécules. Il existe plusieurs types de dommages pouvant être divisés en groupes.

  • Coupures et crevaisons. La formation de tels dommages se produit à la pression aléatoire d'un objet pointu à la surface du matériau. Dans le cas des modèles en plastique, vous pouvez percer la substance avec n'importe quel objet pointu: une aiguille ou un coin pointu du meuble.
  • Affaissement. Ces défauts peuvent survenir pour des raisons telles que des matériaux de mauvaise qualité ou des infiltrations d'eau. De nombreux modèles commencent à s'affaisser avec le temps, ce qui indique que le tissu de la construction du plafond a perdu son élasticité et n'est plus adapté. Si le plafond dans ce cas n'est pas éclaté, vous pouvez essayer de le réparer, mais ce n'est pas toujours possible.
  • Écart le long de la couture ou à la jonction du profil. Le premier type de dommage est relativement rare. Dans la plupart des cas, cela est dû à la mauvaise qualité du matériau fourni, qui ne résiste pas à la charge. Le décalage entre les zones de contiguïté et le profil se produit lors d’une mauvaise installation du composant textile ou après son vieillissement final.
  • La fusion. La cause de ce problème sont des lampes ou des plafonniers qui chauffent la structure à des températures élevées. Pour éviter que la lumière ne brûle, le matériau doit être monté sur des éléments de protection spéciaux. De plus, il est nécessaire de minimiser le risque d'accostage de ces composants pendant le fonctionnement.

Subtilités de réparation

La restauration des plafonds tendus est une opération assez compliquée qui n’est pas toujours réalisable. Vous trouverez ci-dessous certaines technologies vous permettant de réparer les produits vous-même sans l'intervention de spécialistes de ce profil.

Réparer des coupures ou des crevaisons

Ces dommages suggèrent la formation d'une forme non standard à la surface du trou. Au fil du temps, il peut simplement se répandre dans différentes directions.

Avant de procéder aux réparations, il est important de déterminer la nature des dommages. Si après une ponction un petit un trou avec un rayon de 2 mm, alors vous pouvez essayer de le remplir avec de la colle. Cela va simplement tendre le matériau, formant une sorte de patch en plastique.

Réparer également sous réserve de petits trous dont la longueur est inférieure à 10 cm. Pour connecter les extrémités déchirées au plafond brillant, vous devez couper un patch de la même substance et le coller depuis l’intérieur du calque. Il est important de combiner soigneusement les côtés opposés du trou.

Si une personne n'est pas sûre de pouvoir réparer le patch de l'intérieur de la toile, il peut être collé à l'extérieur. Afin de ne pas gâcher la conception de la pièce, il est recommandé d’utiliser des patchs décoratifs à cette fin.Sur la surface d'un tel élément est appliqué un certain motif, qui s'intégrera parfaitement à l'intérieur de la pièce.

Une alternative au patch est d'installer une suspension.. Pour cela, un anneau en métal est collé au sommet du trou, ce qui empêchera le polymère de se répandre. Puis, à l'intérieur, découpez soigneusement les restes de matériau et insérez la lampe. Vous pouvez utiliser cette option uniquement si vous avez déjà des attributs similaires au plafond. S'il n'est qu'un, alors ce style ne sera pas pratique.

Lorsque la coupe est assez proche de la baguette, vous pouvez essayer de tirer le tissu. Mais ces opérations ne sont effectuées que par des spécialistes expérimentés.. De petites coupures sur des toiles en tissu peuvent être simplement cousues avec un fil. Pour ce faire, il est important de choisir la couleur du revêtement principal. Il convient de noter que seuls les petits défauts peuvent être affectés par cet effet.

Étirement lors d'inondations

De telles situations sont assez courantes. Il faut comprendre que si de l’eau chaude (température supérieure à 70 degrés) a affecté le plafond en polymère, il ne sera pas possible de le restaurer.Il ne sera pas en mesure de récupérer le formulaire souhaité et aura donc besoin de son remplacement complet.

Si le matériau est étiré sous l'influence d'un liquide froid, ces plafonds peuvent être réparés. Dans ce cas, avant de commencer les travaux, l'appartement ou la colonne montante est complètement déconnecté de l'électricité. Après cela, le liquide doit être drainé.

Il faut faire attention au fait que vous ne devriez pas faire de trou, car un grand poids d'eau déchirera simplement le tissu en deux. Il vaut mieux utiliser le trou pour la lampe à drainqui doit être préalablement démonté. Un autre trou peut être le bord de la bande, qui doit être libéré des loquets.

Lorsque tout est prêt, vous devez déplacer doucement l'eau vers le trou. Vous ne devriez pas essayer de le faire brusquement ou par parties. Il est préférable que tout le volume se déplace progressivement dans la bonne direction.

Cependant, si vous souhaitez répartir le flux d'eau, une petite quantité peut rester dans les coins sous le matériau, et en chasser l'eau ne fonctionnera pas. Après avoir drainé le liquide, laissez la surface sécher. Cela peut prendre plusieurs jours.

Une fois cette préparation terminée, le tissu est progressivement chauffé à l'aide d'un sèche-cheveux.Dans le même temps, le polymère va à nouveau acquérir de l’élasticité et de la forme, ce qui permettra de poursuivre son exploitation.

Brûlé

De tels dommages ne surviennent pas très souvent. L'algorithme de réparation est très similaire à la technologie de restauration pour les coupures ou les perforations.

Si le trou est petit, la meilleure option consiste à le finir avec un anneau résistant à la chaleur. Au début, il est collé au plafond et, après séchage, tous les intérieurs sont découpés.

Étirement non autorisé

Il est assez difficile de corriger vous-même un tel défaut, vous devez alors retirer complètement la toile et la tirer à nouveau.

Un autre problème est que toutes les fixations ne permettent pas le démontage. Seuls les profils de harpon conviennent à cet usage, ce qui vous permet d'extraire le matériau et de le fixer à nouveau.

Trucs et astuces

Les travaux de réparation liés aux plafonds suspendus nécessitent précision et soin. Par conséquent, afin de résoudre ces problèmes de manière qualitative et rapide, il est souhaitable de suivre certaines recommandations:

  • En cas de coupure sur la toile, vous devez rapidement exclure toute possibilité de propagation du plafond satiné.Pour ce faire, collez doucement sur les bords du trou du ruban de masquage qui retiendra le matériau jusqu’à ce qu’il soit complètement réparé.
  • Toutes les opérations de reconstruction devraient être effectuées au stade initial. Il est nécessaire d'utiliser uniquement des matériaux de réparation de haute qualité capables de supporter la charge sans les endommager.
  • Si la cause d'une panne est un défaut du produit ou une installation incorrecte, vous devez immédiatement contacter la société qui a installé et vendu ces produits. Dans la plupart des cas, ils récupèrent ces inconvénients à leurs propres frais.
  • Il est important d’effectuer très soigneusement toutes les opérations avec des toiles afin de ne pas détruire davantage sa structure.

Toutes les opérations de reconstruction de tableaux doivent faire confiance à une équipe de professionnels expérimentés, qui savent comment résoudre rapidement et avec précision un problème spécifique. Une telle approche réduira le risque de dommages supplémentaires aux tissus et assurera une utilisation à long terme du produit pendant une longue période.

L'option de réparation du plafond tendu est présentée dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher