Pourquoi le plafond suspendu s'affaisse-t-il?

Les plafonds tendus sont fabriqués à partir de matières premières en film et de vinyle à haute résistance. Il se distingue par le faible poids, une subtilité d'un tissu, permet d'exécuter des idées sur la complexité. Malgré la résistance accrue du film, de nombreux problèmes se posent après l’installation d’un nouveau plafond. L'un d'entre eux s'affaisse.

Déterminer les causes

Si le plafond après l'installation s'est affaissé de 1%, ce fait n'est pas un défaut. Dans ce cas, il convient de rappeler que cela ne peut pas être idéalement, même en raison de l'impact sur le Web de son propre poids. Plus la surface de la pièce est grande, plus les différences entre les niveaux sont fortes. Si la surface de la toile est petite, la tension sera moins perceptible.

Au départ, vous devez examiner de manière approfondie tous les problèmes théoriquement possibles pouvant survenir après l’installation du plafond.Une approche compétente des affaires évitera des installations coûteuses et vous fera gagner du temps.

Plusieurs erreurs majeures surviennent le plus souvent lors de l'installation. Considérez les principaux:

Installation incorrecte

Il est nécessaire de vérifier le serrage de la baguette contre le mur. Peut-être que le problème réside précisément dans cela. Si la superficie de la zone de plafond est relativement petite, un écart de 2 cm suffit pour tenir compte de l'affaissement du plafond. Un tel cas peut être dû à une installation ou à une utilisation inappropriée de fixations murales inadéquates.

Souvent, en raison de l'attitude négligente des maîtres à l'égard de la qualité du travail, les chevilles peuvent ne pas s'intégrer fermement à la fondation lâche du mur. La solution consiste à utiliser des chevilles plus longues ou à rechercher une section durable du mur.

La cause de l'affaissement est souvent morceaux de plâtre tombant d'un mur fragile sur une toile extensible. Pour résoudre le problème ci-dessus, vous devez contacter les experts. Sans démantèlement dans cette situation ne peut pas faire. Pour enlever les fragments de plâtre, vous devez retirer une partie du film ou la totalité de la toile. D'une autre manière, ce problème ne peut pas être résolu.

Fixation Baguette Instable

Il est important de garder à l’esprit le renforcement du cadre de la structure au niveau de la fixation de la baguette, si l’installation du plafond est faite sur une boîte en placoplâtre. Le plafond tendu affecte les feuilles de placoplâtre, ce qui risque de les casser ou de les arracher partiellement de la surface.

Il n'est pas nécessaire de monter le matériau sur la base, ce qui peut causer des dommages.

Mauvaise préparation de la fondation

Souvent, les clients sont confrontés à une préparation injuste de la base. Le plafond tendu cache les bosses, mais cela ne signifie pas que la surface ne doit pas être nettoyée des bosses et des restes de plâtre.

En plus du nivellement, il est nécessaire de renforcer la surface avec un apprêt. Si cela n'est pas fait, avec le temps, des morceaux de plâtre tomberont sur la toile du plafond tendu.

Inondations

Si vous vivez dans une maison à plusieurs niveaux, la cause de l'affaissement peut être une fuite d'eau banale. Passez votre main sur le plafond: si vous sentez un poids lourd et de l’eau qui coule à flot, le problème est une fuite. L'eau peut former une bosse ou une bulle. Dans ce cas, affaissement du plafond visible à l'œil nu.

Ne pas essayer de percer la bulle, la lisser avec des moyens improvisés, distiller l’eau sous la toile dans la direction du trou de la lampe.

La taille de la bulle dépend de la densité du matériau.

Vous pouvez essayer de résoudre le problème vous-même. Désénergise l'espace de vie. Retirez la lampe et essayez d’estimer le volume de liquide en regardant à l’intérieur du plafond. Utilisez une échelle ou un support stable. S'il y a trop de liquide, utilisez un tuyau. Passez une extrémité du tuyau sous la toile, abaissez l’autre extrémité dans le récipient préparé.

L'auto-vidange ne garantit pas le retour du plafond à l'aspect parfait d'origine. (L'exception est un plafond en tissu transmettant la lumière). Vous ne devriez pas essayer de lisser les plis. Il ne sera pas possible de vous débrouiller seul ici: vous devrez inviter des spécialistes. La bonne solution consiste à chauffer le plafond avec un pistolet thermique.qui est utilisé lors de l'installation initiale.

Chute de pression et manque d'étanchéité

Si vous habitez dans une maison privée, le plafond risque de s'affaisser et, au bout d'un moment, il devient lisse. La raison en est la chute de pression.La toile peut gonfler à partir d'un flux d'air constant, qui peut par exemple provenir d'une fenêtre ouverte.

Il faut se rappeler que l’air ne doit pas circuler entre le plafond principal et le panneau.

Exposition à la température

La plupart des fabricants affirment que le plafond tendu n'est pas sujet à la déformation due aux changements de température. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Si la température dans la pièce augmente fortement, cela peut provoquer une déformation assez grave du matériau. Par exemple, il peut s’étendre sur toute la zone, ce qui nécessitera éventuellement un démantèlement.

Une baisse de température notable n'a pas d'effet significatif. Cependant, la température basse constante peut conduire à la compression et à la pellicule et à l'apparition de fissures.

S'il y a un problème avec l'abaissement du plafond, il existe plusieurs façons de sortir d'une situation désagréable.

Cas de garantie

La garantie ne fonctionne que lorsque vous avez sagement choisi le choix de l'entrepreneur. Les organisations réputées doivent signer un accord avec vous spécifiant tous les cas de garantie de réparation. L'affaissement du plafond est un événement assez fréquent, auquel l'entreprise devrait remédier à ses propres frais.. Un tel moyen de sortir de l’affaissement du plafond tendu sera le plus optimal.

Si vous n'avez pas signé d'accord avec l'organisation avant le début de la construction, préparez-vous au fait que l'entreprise peut refuser les réparations sous garantie. Dans ce cas, vous devrez contacter une société tierce ou procéder au démontage du plafond de vos propres mains. Veuillez noter que la procédure de démantèlement est plutôt compliquée à exécuter, il est important d’avoir confiance en vos capacités et de vous débarrasser de tout affaissement avec le plus grand soin.

Correction indépendante des défauts

Pour résoudre le problème vous-même, vous devez comprendre exactement comment la toile est attachée. Ensuite, vous devez réfléchir au type de retrait dont vous avez besoin: total ou partiel. Parfois, le démontage complet est facultatif, il suffit d’utiliser des ouvertures pour les lampes.

  • Monture de came. Dans ce cas, utilisez une pièce spéciale - une came mobile. Ceci est un auto-clip qui tire et tire le film. Pour démonter le plafond, vous aurez besoin d'une truelle qui sert à presser la came en mouvement et à retirer doucement la toile de dessous.
  • Mont harpon. Dans ce type de fixation, la toile est bordée autour du périmètre.Dans ce cas, le plafond est soumis à un risque minimal lors de la tentative de démontage. Il sera facile de tirer après avoir résolu le problème.
  • Monture de coin. La cale est montée dans la rainure de la baguette avec un film de plafond pré-glissé. Un socle est monté sur le dessus, utilisé pour la décoration intérieure et le serrage par coin renforcé. Démonter le plafond avec ce support est assez facile.
Cam
Harpon
Coin

Les types de fixations ci-dessus sont considérés pour les cas de démontage complet.

Pour éliminer les petits défauts du chevauchement, il est utile d’envisager d’autres méthodes:

  • Encoches. Pour les petites coupes (pas plus de 2 cm), vous pouvez utiliser du ruban adhésif ou de la colle. Dans ce cas, l’objectif principal est d’empêcher la propagation du défaut. Pour les grandes coupes utilisant la fibre de verre, qui sont assez simples à utiliser.
  • Patch. Vous pouvez utiliser le patch. Lors de l'application, il est nécessaire d'utiliser le matériau à partir duquel le film est fabriqué. Ceci est fait afin d'éviter le contraste de couleur. Si vous voulez que le patch soit soigné, vous devez l’appliquer à l’arrière de la surface.Souvent, une bonne solution consiste à installer un luminaire sur un fragment endommagé.
  • Pause de point C'est l'un des moments les plus désagréables lorsque le plafond tendu est affaissé. Dans de tels cas, malgré la superficie relativement réduite du défaut, il est recommandé de contacter la société qui a installé le plafond. Par conséquent, il est fortement recommandé d’aborder la question du choix judicieux d’une entreprise, de lire des critiques, d’écouter de bouche à oreille la qualité de sa couverture et de l’expérience des maîtres. Le temps passé à chercher une très bonne organisation vous fera économiser des nerfs et de l'argent.

Le choix des soins appropriés pour votre plafond joue un rôle important. Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'action. Vous aurez besoin d'un agent de nettoyage et d'une éponge douce. Le détergent doit être doux, en aucun cas, n'utilisez des substances pour nettoyer les murs de la salle de bain et la céramique (vous risqueriez de vous gratter la surface).

N'utilisez pas de pinceaux, car même les villosités les plus douces peuvent déchirer une toile. Lorsque vous frottez la surface, n'appuyez pas sur le matériau du plafond.

L'installation des plafonds suspendus avec leurs mains est compliquée.Malgré l’amélioration constante des technologies et de la qualité des matériaux produits, l’installation du plafond exige une attitude prudente. Lorsque l'auto-installation reste toujours le risque de dommages au plafond, film coupé, chevauchement inégal (différente en hauteur). Le professionnalisme des spécialistes impliqués dans les travaux d'installation est également important.

Voir ci-dessous pour un exemple de réparation de plafond tendu.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher