Comment dévisser en toute sécurité l'ampoule du faux plafond?

 Comment dévisser en toute sécurité l'ampoule du faux plafond?

Les plafonds suspendus avec lumières intégrées sont de plus en plus utilisés dans les intérieurs modernes. Tous ces éléments élégants sont fixés au plafond naturel de la pièce à l’aide de cadres en bois ou en métal. Un plafond suspendu remplit la fonction d'éclairage et cache les défauts d'un plafond conventionnel.

D'une hauteur de plafond à une étendue, il reste un espace d'environ dix centimètres dans lequel sont placés le câblage électrique et les luminaires d'éclairage. Pour installer les sources de lumière, le deuxième plafond est doté de trous intelligents. Du côté de la pièce, l’ensemble de luminaires se présente sous la forme d’un anneau décoré.

Une cartouche avec une lampe et des ressorts de fixation sont fixés au corps de l'intérieur, leur tâche est de maintenir la lampe. Pour insérer une ampoule halogène dans le plafond suspendu n’est pas si difficile, l’essentiel est de la brancher correctement.

Espèces

Pour résoudre le problème de l'enlèvement d'une ampoule détériorée, il n'est pas nécessaire d'appeler un spécialiste. Le processus de remplacement de l'ampoule n'est pas si compliqué. Vous devez d’abord vous familiariser avec les principes de base des lampes dans le plafond suspendu.

Les lampes ont différentes puissances, émettent différentes quantités de chaleur, diffèrent par leur consommation d'énergie, leur prix et leur durée de vie.

Les lampes sont installées sur le plafond suspendu, dans lequel plusieurs types de lampes sont utilisées:

  • Familier à toutes les ampoules à incandescence. À l'heure actuelle, ils ne sont pas très populaires en raison de leur inefficacité, bien qu'ils présentent l'avantage de pouvoir fonctionner à n'importe quelle température et humidité.
  • Halogènefournissant un éclairage très lumineux. Leur avantage est la durabilité, l'économie, la compacité.
  • LED Ils sont considérés comme les plus économiques, ce qui les rend également les plus demandés.

L'ordre de dévissage de chaque type de lampes est différent, il est donc important de déterminer le type de source de lumière avant de les retirer.

Étant donné que les ampoules doivent être remplacées plus d'une fois, il ne sera pas superflu de se familiariser avec les composants et de se rappeler leurs noms. Toutes les lampes ont un couvercle de protection, un corps principal et des clips spéciaux.

Mais dans leur conception, il y a d'autres pièces, sachant que, il est plus facile de démonter n'importe quel type d'ampoule:

  • le corps, invisible de l'extérieur, car situé dans l'espace sous le plafond, cache un fil et une cartouche;
  • antennes type ressort, sont utilisés pour maintenir les lampes et leur fixation sur la surface du plafond;
  • couvercle de protection en plastique ou en verre, sert également de diffuseur et protège l'ensemble de la poussière;
  • Anneau élastique pour fixer le couvercle de protection.

Pour enlever une ampoule, il n'est pas nécessaire de retirer complètement la lampe. Habituellement, il suffit de retirer le couvercle et la bague. Les ampoules ont différents modes de montage. Par conséquent, lorsque vous choisissez une nouvelle lampe, veillez à prendre en compte le type de sa base.

Types de socles

Il existe des lampes à base filetée, comme celle des ampoules à incandescence. Dans ce cas, la torsion habituelle est suffisante.

D'autres types sont très populaires:

  • lampes avec une paire de broches, ils émettent un clic une fois fixés;
  • lampes à tour fixe;
  • Il existe un type de lampe "tablette", il est plus souvent utilisé dans les plafonds suspendus.

Options de suppression

La première étape pour dévisser l’ampoule est de couper l’électricité, c’est-à-dire de déconnecter le boîtier du panneau électrique. Rappelez-vous: vous devez non seulement éteindre une ampoule particulière, à savoir éteindre toutes les lumières. Chacun de nous ne sait pas qu'il est nécessaire d'éteindre la phase et le commutateur passe à zéro. Ne vous mettez pas en danger.

Ensuite, vous devez enlever la lampe à anneau, elle sert de loquet. Pour l'enlever, il suffit d'appuyer sur les antennes, la lampe sort facilement de son corps et se bloque sur la cartouche à contacts. Maintenant, il vous suffit de le tirer vers vous ou de tourner à gauche (selon le type de lampe) et de l'extraire.

Les lampes peuvent être sans anneaux de retenue. Dans ce cas, vous devez retirer toute la lampe de la prise.

Le moyen le plus simple de dévisser les soi-disant «pilules» consiste à retourner la lampe légèrement d’une main, à attendre un clic, à la baisser et à la sortir. Le reste de la lampe reste en place.

Les ampoules avec les cartouches E14 et E27 sont encore plus faciles à entretenir: elles sont remplacées conformément au schéma familier par une cartouche standard ordinaire.Comme d’habitude, nous dévissons les vieilles ampoules et retournons la nouvelle lampe. Il est seulement important de choisir la taille des 14 et 17.

En remplaçant une ampoule, faites attention au type et à la taille du capuchon. Lors du dévissage des lampes halogènes, elles ne doivent pas être touchées avec les mains sans gants, elles laissent facilement des marques qui éclairent faiblement la pièce. De plus, les lampes qui ont touché les gros doigts s’éteignent rapidement.

Cela est particulièrement vrai pour les modèles avec une base G4 ou G9. Ils ont une conception spéciale - le boîtier du luminaire ne comporte pas de fixations supplémentaires, il vous suffit donc de le tirer pour retirer l'ampoule.

Lorsque vous travaillez avec des produits halogènes, n'oubliez pas de porter des gants ou de tenir des lampes avec des serviettes. S'ils ne sont pas à portée de main, enveloppez le bas du ruban de papier habituel. Aucune pollution des lampes halogènes ne devrait être autorisée.

Pour retirer facilement l'ampoule, vous pouvez complètement démonter le corps de la lampe du faux plafond en soulevant délicatement le cercle décoratif à l'aide d'un tournevis. Ensuite, la partie interne s'ouvre et vous pouvez facilement plier les goupilles de pression et extraire le boîtier de la structure suspendue. Vous pouvez également enlever et couvrir pour le remplacer.

Pour travailler avec des lampes à LED, vous devez savoir que dans nombre d'entre elles, les lampes et les lampes forment un tout. Vous devez donc retirer complètement la lampe. Ce n'est pas dans le film de plafond, mais a une plate-forme de montage. Si vous pliez délicatement la lampe, deux ressorts en expansion sont visibles: ce sont les éléments de fixation. Lors du retrait de la lampe, tenez-les à la main, sinon le plafond peut être facilement endommagé. Les ressorts doivent se plier vers l'intérieur, se tirer vers soi et sortir la lampe. Comme vous pouvez le constater, rien n’est compliqué. L'essentiel est de suivre des règles simples. Bien que les lampes à LED soient les plus durables, elles doivent parfois aussi être changées.

Après avoir dévissé les ampoules dans les faux plafonds au moins une fois, ceci peut être facilement traité ultérieurement. Mais si la lampe ou la lampe elle-même est endommagée, le travail est compliqué par le risque de coupures, d'injections par petits morceaux. Venez au secours de conseils professionnels et de réceptions folkloriques éprouvées.

Des pinces aux extrémités effilées sont utiles pour ce travail. Ils doivent saisir la partie métallique de la lampe et tourner lentement dans le sens opposé jusqu'à ce que la lampe sorte.

Vous pouvez faire rouler une balle hors du ruban adhésif avec le côté adhésif vers l'extérieur, la fixer au centre, appuyer légèrement pour que l'ampoule adhère à la balle. Après cela, il est libre de sortir.

Et la faible moitié de l’humanité - les femmes, résout le problème de la pomme de terre crue: vous devez la couper en deux moitiés, l’une d’elles faisant pression sur une ampoule inutilisable et la tordant doucement.

La lampe peut non seulement éclater, mais aussi rester coincée. Elle semble s'en tenir au client et ne pas le dévisser. Dans ce cas, tout dépend de la structure de la lampe. Si le modèle le permet, la cartouche et l'ampoule sont dévissées. Puis retirez-le facilement.

Et si le design de la lampe ne permet pas une telle réception, il ne reste plus qu'à éteindre la lumière. Mais avant cela, vous devriez l’envelopper avec un chiffon pour vous protéger des éclats. Le capuchon restant doit être déconnecté avec une pince et retiré.

Si la lampe à LED est cassée ou bloquée, il est plus facile de la remplacer car elle change avec tout le corps.

Si un lustre est suspendu au plafond suspendu pour y remplacer une ampoule, il est nécessaire de retirer complètement le dispositif.

Pour ce faire, procédez comme suit:

  • enlevez d'abord le capuchon qui ferme le crochet sur lequel est suspendu le lustre;
  • mettez votre main dans la fente en dessous;
  • prenez le lustre à la place de son accessoire et retirez-le avec précaution tout en tirant simultanément sur le fil électrique;
  • débranchez le fil en enlevant l'isolation.

Lustre enlevé du plafond. Si c'est lourd, avant de descendre de l'échelle, vous devriez appeler quelqu'un pour vous aider. Maintenant, il est facile de dévisser et de changer une ampoule grillée.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir les options de torsion des ampoules à partir de la cartouche.

Problèmes possibles

Lors du remplacement des lampes, vous pouvez rencontrer les problèmes suivants:

  • Les doigts battent les antennes. Si elles sont trop fortes, retirer la lampe peut endommager le plafond. Pour résoudre ce problème, il suffit de tenir les ressorts fermement afin de ne pas endommager les doigts et le plafond. Nous ne pouvons pas permettre à la source de lumière de s’accrocher au film, il est nécessaire de veiller à ce que les ressorts pénètrent dans la bague de montage derrière le film.
  • À un moment donné, les travailleurs qui ont installé le plafond pouvaient laisser les parties nues du fil derrière lui. Pour éliminer ce problème, même après que la maison (l'appartement) soit complètement hors tension, il est préférable d'attendre quelques minutes avant de commencer les travaux. Sinon, il y a un risque de choc électrique.
  • Ne pas éteindre les lampes à incandescence et halogènes immédiatement après une extinction,ils sont chauds à ce stade et peuvent se brûler les mains. De surprise, vous pouvez laisser tomber la lampe et la briser dans la pièce.
  • Si la lampe fluorescente est cassée, il est nécessaire de débarrasser la pièce du mercure. Nous devrons éliminer de toute urgence des traces de métal sur les murs, le sol.

La soufflerie fréquente des ampoules dans le plafond suspendu est due à plusieurs facteurs: éclairage prolongé, problèmes d'installation: fixation insuffisante, mauvaise connexion au câblage, non-respect des instructions, contact des ampoules avec les mains sans gants, etc. Heureusement, les technologies modernes, utilisé dans le montage et le raccordement des lampes, permet de retirer la lampe et de la remplacer par une nouvelle sans trop d'effort.

Quelle que soit la manière dont la lampe n'est pas tordue, la maison doit être complètement déconnectée de l'électricité.

Pour tout type de démontage, les règles de base sont la lenteur, la précision, un minimum de contact avec la structure afin de ne pas l'endommager, de ne pas laisser de marques sales, de ne pas faire de bosses, de coupes.

Plus l’élimination de l’élément gâté est responsable, meilleure sera la rotation.Et cela, à son tour, prolonge la vie des lampes dans les plafonds suspendus et les toiles elles-mêmes.

Toute lampe peut être retirée du faux plafond en toute sécurité. Soyez prudent lorsque vous travaillez avec des systèmes de plafond. Une hâte excessive et une surestimation de ses capacités peuvent endommager le revêtement dans tous les mouvements négligents.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher