Comment bien caresser et plier la feuille sur un élastique?

Il n'y a pas si longtemps, les draps habituels ont été remplacés par des produits sur une bande élastique, ils sont pratiques à utiliser et la grande majorité des jeunes mères leur ont donné leur préférence avec audace. Cependant, la forme d’un tel drap ne vous permet pas de plier la literie de manière élégante, ce qui rend difficile le rétablissement de l’ordre sur les étagères du linge d’un enfant. Oui, et pat un tel produit n'est pas facile.

Avantages d'une feuille de caoutchouc

Pendant de nombreuses années, les jeunes parents ont utilisé des coupes rectangulaires standard de tissus pour draps - calicot grossier, satin, flanelle, calicot ou soie. Et tout irait bien, seules de telles feuilles présentent plusieurs inconvénients importants:

  • très vite se froisser;
  • sortir constamment d'un matelas moelleux;
  • les bords et les coins sont souvent tordus, formant des plis inesthétiques.

C'est pourquoi, lorsqu'une nouveauté est apparue à la vente - des feuilles étirées sur un élastique, elles sont immédiatement devenues populaires. Il y a une explication simple à cela: quand on utilise un tel modèle, la matière ne glisse pas, peu importe à quel point une personne endormie bougerait dans un rêve. Une telle feuille est étirée sur le matelas et ainsi tous les problèmes sont éliminés avec l’emballage des coins, le démontage de la feuille du matelas et ses meurtrissures excessives.

En même temps, ce linge confortable a ses inconvénients: le repassage et le rangement ergonomique des ensembles de lit sont difficiles.

Comment se plier

Les draps bien pliés ne prennent généralement pas beaucoup de place dans l'armoire à linge, ils ne se froissent pas pendant le stockage à long terme et conservent une apparence impeccable sur les étagères. Certaines ménagères préfèrent garder leur linge en piles et d'autres le placent dans une taie d'oreiller. Le produit sur un élastique est beau et compact pour poser assez difficile. Cela est dû au fait que, lorsque vous essayez de les plier, les bords du matériau rassemblés dans une bande élastique étroite commencent à se hérisser et à tomber d'un rectangle parfaitement plié.

Le plus souvent, ces modèles sont soit pliés en deux, soit roulés en rouleaux. Cependant, beaucoup ne se concentrent pas du tout et visitent simplement une telle feuille dans une boîte spacieuse pour des ensembles de literie propres. Mais si l'ordre sur votre étagère est fondé sur des principes, nous vous suggérons d'utiliser la possibilité de plier la toile avec un élastique. Si tout est fait correctement, le résultat sera pair et rectangle. Il suffit de le redresser avec soin et de le placer dans un petit paquet ergonomique, par exemple dans une taie d'oreiller ordinaire. Sous cette forme, il peut librement faire partie d'un ensemble ordonné de draps.

Le schéma est simple.

  1. Prenez le produit et tournez-le horizontalement de manière à ce que les bords courts se trouvent sur vos côtés.
  2. Ensuite, dans les coins du produit, vous devez coller vos paumes, comme dans les poches. Gardez à l'esprit que la feuille doit être tournée à l'arrière de vous.
  3. Le résultat est l’image suivante: vous tenez la feuille avec vos mains, en l’étirant dans le sens longitudinal (le côté le plus long est placé exactement entre vos paumes), et vos mains dans les coins à l’arrière (à l’intérieur).
  4. Maintenant, vous devez rassembler vos mains et enfiler un coin à un autre.
  5. À la suite de ces manipulations, les deux coins supérieurs seront pliés ensemble.
  6. Après cela, vous devez tourner la feuille et refaire fonctionner vos mains, mais cette fois-ci dans les coins inférieurs libres.
  7. Répétez l'action et tirez un coin par-dessus un autre.
  8. En conséquence, le drap de lit sera plié en deux par rapport à son axe le plus étroit et les coins seront pliés ensemble et posés sur vos mains.
  9. En conclusion, vous devez réduire la paume et enfiler un coin à un autre.

À la fin, vous obtenez un rectangle plat que vous pouvez placer sur une surface plane et solide, le redresser et l'envoyer au casier.

Les ménagères chevronnées rangent leur literie dans des sacs spéciaux en coton ou simplement dans une taie d'oreiller. Très pratique, elle permet de ranger l'ensemble du linge au même endroit. N'oubliez pas qu'à cette fin, il est déconseillé d'utiliser des récipients en plastique et des sacs en polyéthylène, car ils ne permettent pas la circulation d'air frais, ce qui crée un environnement propice à la reproduction de microorganismes et de champignons pathogènes.

En outre, chaque année, vous devez inspecter votre literie très soigneusement pour séparer les chiffons.

Comment se caresser pas à pas

Pas moins difficile et feuilles de lissage. Certaines ménagères «abaissent» ce stade, mais c'est faux: le repassage aide à détruire toute microflore malsaine sur le matériau, ce qui prolonge considérablement la durée de vie du produit. Oui, et dormir sur du linge repassé est beaucoup plus agréable que sur du chiffonné.

Pour que la feuille puisse être lissée rapidement, essayez d’ajouter un peu d’assouplissant au détergent à lessive - cela adoucira le matériau. En aucun cas, ne laissez pas la feuille lavée dans le tambour de la machine à laver après avoir appuyé sur - si vous ne la redressez pas immédiatement, il sera alors presque impossible de lisser une telle feuille.

Avant de suspendre la literie à la corde, redressez soigneusement le drap et secouez-le. Retirez la feuille sur l'élastique immédiatement après le séchage du tissu. Et retirez-le, inspectez soigneusement et cousez tous les trous, le cas échéant, sinon ils peuvent augmenter sous le fer chaud.

Gardez à l'esprit que pour différents types de tissu, différents régimes de lissage de la température sont définis. La soie est donc repassée à 80 degrés, la viscose - à 120 ° C, le fer à 170 ° C pour le calicot, la température à 180 ° C pour le coton et le lin nécessitant une chaleur maximale de 200 ° C.

Une fois que le linge et le fer sont prêts, il est nécessaire de procéder au repassage lui-même.

Habituellement, la gomme est cousue à la feuille sur tout le périmètre ou uniquement dans les coins - dans le second cas, le repassage ne pose pas de problème particulier, mais dans le premier cas, le processus sera beaucoup plus compliqué. Les ménagères expérimentées ont pu identifier 4 méthodes de base pour soigner les draps avec élastique.

Méthode 1

Dans ce cas, la feuille doit être enroulée exactement en deux dans le sens de la longueur, puis répétée, mais en travers. Après cela, il est nécessaire de traiter ses côtés extérieurs, puis de l’inverser et de le replier de manière à ce que le côté intérieur «ancien» soit au-dessus - et le repasser à nouveau.

C'est une méthode simple qui donne un traitement thermique de haute qualité, mais vous n'obtiendrez pas une douceur parfaite de cette manière.

Méthode 2

Le drap doit être mis sur le matelas et repassé sous cette forme.Un tel repassage neutralisera non seulement complètement les bactéries et la stérilité, mais créera également une surface parfaitement plane qui sera confortable pour dormir. De plus, ce traitement est assez rapide, car de nombreux petits plis se redressent lorsqu'ils sont étirés. Toutefois, cela n’est possible que si la longueur du cordon de fer permettra un lissage exactement de la même manière.

Méthode 3

C'est l'option la plus qualitative, mais en même temps la plus laborieuse. Pour obtenir le meilleur lissage, vous devez déplier le produit et marcher avec un fer à repasser sur sa partie centrale. Vous devez ensuite tirer les bords des feuilles au coin de la planche à repasser et les repasser lentement, en déplaçant doucement le matériau sur la circonférence.

Méthode 4

Cette option implique en principe un repassage sans fer. Pour lisser le linge avec un élastique, il vous suffit de replier délicatement la feuille dans la pile et de la placer sous un presse-papier épais, par exemple sous une nappe, des serviettes de bain et d'autres objets lavés et pliés.

Il est important que le linge soit complètement sec.

Certains repasser une feuille sur un élastique avec une main ordinaire otparivatel - vous ne devriez pas le faire,La vapeur verticale n'est pas très confortable et si vous lissez le tissu sur le matelas, il absorbera l'humidité et commencera à pourrir de l'intérieur. Cela conduira à la formation de champignons et de moisissures dangereuses qui nuisent à la santé des enfants et des adultes.

La feuille tricotée extensible sur une bande élastique est très pratique à utiliser, mais son entretien et l’organisation de son stockage sont associés à certaines difficultés. Néanmoins, avec une approche compétente et réfléchie, vous pouvez toujours atteindre la beauté et un ordre parfait sur le plateau.

Dans la vidéo suivante, vous en apprendrez plus sur la façon de caresser et de plier la feuille sur un élastique.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher