Taie d'oreiller avec oreilles: caractéristiques et technologie de la couture

 Taie d'oreiller avec oreilles: caractéristiques et technologie de la couture

Le rythme de la vie moderne prend de plus en plus de temps libre. Croissance de carrière, famille et promenades rares avec des amis. Que pouvons-nous dire au sujet du passe-temps ou de l’importance de l’âme. Toutes les choses qui ne sont nécessaires que pour la vie sont disponibles sur les étagères. Si ce n’est pas le cas, les magasins en ligne peuvent toujours vous aider.

Mais dans les magasins, tout ne peut pas être agréable. Par exemple, prenez le linge de lit. Pas ce colorant ou matériau inapproprié. Ou juste besoin d'une taie d'oreiller supplémentaire. Comment alors dans ce cas faire? Tout est simple - vous devez coudre votre propre taie d'oreiller avec vos propres mains. Ce sera un moyen facile et rapide de résoudre le problème.

Taille des oreillers

Beaucoup se souviennent de leur venue chez la grand-mère du village et de dormir tout l'été sur de grands oreillers, dont la taille faisait presque toute la longueur du corps. C'étaient des oreillers de 70 x 70 cm - une taille commune dans l'espace soviétique. Dans chaque maison, dans chaque appartement, il y avait de tels oreillers. Jusqu'à présent, quelqu'un a survécu. Cette taille est devenue une sorte de norme pour les taies d'oreiller qui viennent dans des ensembles de linge de lit pour des lits doubles et simples.

Les oreillers carrés sont également populaires. Ils mesurent 40 x 40 cm, 50 x 50 cm et 60 x 60 cm. La dernière option est la plus populaire et se trouve souvent dans les ensembles de linge de lit. Les coussins carrés plus petits portent des fonctions décoratives, ils sont conçus pour diluer l'intérieur. Ils ne sont pas adaptés au sommeil, car il est presque impossible de dormir dessus.

Avec des tendances de style européen, les oreillers rectangulaires oblongs pour dormir ont commencé à être demandés. Pour certains, cette option est la plus pratique, avec des tailles de 50 x 70 cm pour les adultes et pour les enfants de 40 x 60 cm.Ces oreillers ont commencé à gagner de plus en plus d'espace sur le lit. Les taies d'oreiller pour les oreillers de 50 à 70 cm sont divisées en plusieurs types:

  • avec une odeur d'en haut;
  • avec une odeur sur le côté;
  • Avec des oreilles;
  • Avec odeur et oreilles;
  • Avec des oreilles et une fermeture éclair à l'arrière.

Taie d'oreiller avec oreilles

Taie d'oreiller avec des oreilles est un nom plus populaire. Mais peu de gens savent qu’ils s’appellent en réalité «Oxford». Il s’agit d’une taie d’oreiller rectangulaire simple de 50 à 70 cm de largeur avec une bordure à la bordure. Cette bordure a un caractère décoratif. L'oreiller est inséré par derrière. On ignore d'où vient la mode pour ces taies d'oreiller. Selon les historiens, ils ont été utilisés dans l'Egypte ancienne.

Les taies d'oreiller simples ne portaient jamais en elles-mêmes d'excès et de richesse. Ils étaient faciles à utiliser et trop ennuyeux. C'est pourquoi des taies d'oreiller «Oxford» similaires ont été inventées, avec des coutures extérieures, des dentelles et des bordures. La largeur de la bordure dépend des fonctions que l'oreiller exercera: décoratif ou ce sera un oreiller pour dormir. Habituellement, leur largeur ne dépasse pas 15 cm.

Si l'oreiller est conçu pour dormir, la bordure doit être plate, sans excès ni finition, pour la commodité du sommeil. La taie d'oreiller décorative peut être ondulée, avec une applique ou garnie de dentelle. En raison du fait que la bordure fait complètement le tour de la taie d'oreiller,se cachant derrière toutes les coupes de l'oreiller, un trou est ménagé à l'arrière. Ainsi, la bordure n'est pas touchée ni déformée.

Le choix du tissu

Avant de coudre quelque chose vous-même, vous devez toujours commencer par ramasser le tissu. Le choix du tissu vient en premier.

Bien entendu, il est nécessaire de privilégier les tissus faciles à utiliser ou qui vous ressemblent. Par exemple, la soie. La soie douce et délicate est très agréable pour le corps, a une propriété unique de ne pas "collecter" la poussière. Il est fort, car il se compose de fibres naturelles. Il existe une déclaration selon laquelle la soie a des propriétés utiles. L'inconvénient est que la soie est très froissée et fait référence à un certain nombre de tissus coûteux.

Les autres tissus naturels sont le chintz, le satin et le calicot. Durables et faciles à utiliser, les lavages fréquents ne perdent pas leur qualité, en particulier le gros calicot, qui ne change pas de taille. Ne pas accumuler d’électricité statique, ce qui est très important pendant la saison chaude - une taie d’oreiller en calicot grossier empêche de transpirer beaucoup, car ce tissu absorbe la transpiration et l’humidité. Le matin sur le visage, il n'y aura pas de dilution.

Une option peu coûteuse serait le chintz, qui lui-même au prix coûtant est l'option la plus budgétaire. C'est un tissu léger et doux.Il convient aux modèles et à la confection du linge de lit sur mesure, car les bords ne s’effritent pas lors du travail et le tissage ne s’étire pas. L'un des inconvénients est que le chintz n'est pas un tissu durable. Après dix lavages, le tissu commencera à perdre de la couleur et, après les prochains lavages, il deviendra moins durable et risque de se déchirer.

Le satin n'est pas moins en demande parmi le choix des tissus pour la couture. Tissu durable, naturel, doux et délicat. Pour ses qualités externes, ce matériau peut être attribué à des types de tissus coûteux et ils sont souvent remplacés par des sous-vêtements en soie, car cette option est moins chère au prix coûtant. Lorsqu'il est utilisé, il sert pendant longtemps, il ne craint pas un grand nombre de lavages.

Couture

Il y a deux façons de coudre une taie d'oreiller avec oreilles - avec ou sans odeur. Le coussin enveloppant lui-même est plus compliqué et prend plus de temps, il prendra beaucoup plus de temps et de tissu. Mais une telle taie d'oreiller aura fière allure sur un lit. La taie d'oreiller sans odeur est plus simple à réaliser, mais elle ne perd pas non plus son charme. Pour le coudre, vous devez calculer correctement la quantité de tissu requise.

Les calculs de taies d'oreiller avec une odeur et sans elle seront légèrement différents, puisque vous devez laisser une certaine quantité de tissu sur l'odeur, vous n'avez rien besoin de laisser sur la taie d'oreiller sans odeur.Pensez à la possibilité de coudre un oreiller standard de 50 à 70 cm.Vous devez d’abord décider de la largeur des oreilles et du caractère de l’oreiller (oreiller décoratif ou pour dormir). Pour dormir, choisissez généralement une bordure de 5 à 7 cm.

Formule de calcul approximative

Attaques sur les coutures + œillet + largeur du coussin + œillet + coutures sur les coutures - tout cela correspond à la largeur à noter sur le tissu. Pour la longueur, la formule est exactement la même, seule la longueur sera utilisée à la place de la largeur. Après tous les calculs, vous pouvez procéder à la couture.

Astuce: avant de commencer à travailler, le tissu doit être lavé pour qu'il rétrécisse. Après tout, si vous cousez d’abord une taie d’oreiller et que vous la lavez ensuite, elle risque de s’asseoir et de ne pas se mettre sur un oreiller.

Ensuite, notant sur le tissu toutes les dimensions nécessaires, coupez un rectangle de la largeur et de la longueur souhaitées. Pour insérer un oreiller, choisissez parmi deux toiles ce qui sera le dos et faites une coupe à la hauteur requise. Nous le traitons avec un surjet, puis cousons une fermeture à glissière. Nous attachons deux toiles avec des épingles anglaises et repassons les bords, mais pas beaucoup. Une fois les bords lissés, retournez le tissu.Et encore une fois, nous coupons les bords avec des épingles, puis nous tirons les vêtements les uns sur les autres.

Sur la version résultante, nous mesurons la taille de notre oreiller - 50 à 70 cm, et la longueur restante ira sur les oreilles. Nous cousons le balisage résultant sur la machine. La taie d'oreiller est prête. Il ne reste plus qu'à insérer un oreiller. La différence avec l'oreiller anti-odeurs est que les oreilles ne seront que sur trois côtés ou qu'un petit morceau de tissu sera cousu sur la quatrième, qui sera l'odeur. La bordure elle-même devra être cousue non à la base de la taie d'oreiller, mais à l'odeur.

Comment coudre des oreillers avec des oreilles avec leurs propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher