Taies d'oreiller en tapisserie: conseils pour bien choisir et en prendre soin

La tapisserie est un matériau unique et très beau. Depuis l'Antiquité, il a été apprécié et considéré comme un signe de goût raffiné. Divers produits de ce tissu étaient des maisons de noblesse et des personnes royales décorées. Aujourd'hui, la tapisserie n'est pas oubliée, au contraire, elle est très demandée dans la décoration des appartements modernes. L'article se concentre sur les taies d'oreiller en tapisserie.

    Matériau spécifique

    Le tissu jacquard qui porte le nom de "gobelin" se distingue par sa durabilité. Il est très durable, de sorte que ses produits peuvent servir longtemps. Le plus souvent, les tapisseries sont utilisées pour confectionner des couvre-lits décoratifs, des taies d'oreiller, des panneaux et de vrais tableaux.

    Les fabricants modernes décorent les produits jacquard de motifs et d’impressions variés, de dentelles, de rubans, d’incrustations et de motifs de perles.

    Les oreillers décoratifs avec des taies d'oreiller en tapisserie sont une excellente décoration pour une chambre à coucher moderne, un salon, une chambre d'enfants, une salle à manger ou un bureau.

    Avantages du tissu:

    • belle apparence aristocratique;
    • une variété de textures et de motifs;
    • la force;
    • la durabilité;
    • résistance à la décoloration et à l'abrasion;
    • hypoallergénique;
    • coût abordable.

    Parmi les défauts, on peut noter la rigidité, ainsi que certaines caractéristiques des soins.

    Nous prenons en compte le style

    Les taies d'oreiller en tapisserie contiennent des histoires et des images originales. Ils peuvent être utilisés pour compléter et décorer l'espace intérieur.

    • Pour la conception d'une chambre ou d'un salon dans un style classique strict, les images les plus appropriées sont celles d'architecture ancienne, de scènes florales. Les oreillers avec des reproductions de tableaux imprimés sur une taie d'oreiller ont également un aspect original et intéressant.
    • Pour la décoration de l'intérieur de la salle à manger, les dessins les plus savoureux sont les plus demandés. Il peut s'agir de taies d'oreiller avec des natures mortes composées de fruits, de vaisselle et d'appareils électroménagers. Les compositions de fleurs et de fruits créent une atmosphère agréable et confortable dans la salle à manger.
    • Dans la cuisine, vous pouvez décomposer des coussins avec des natures mortes, ainsi que des images d'accessoires pour le thé ou le café.
    • Pour le salon dans un style moderne, vous pouvez choisir des taies d'oreiller avec des dessins d'histoire. Regarde de superbes paysages pittoresques.
    • Des coussins avec des dessins de paysage discrets contribueront à ajouter une touche de tranquillité à l'intérieur de la chambre à coucher: journée d'hiver, forêt enneigée, paysages aquatiques, herbe d'automne.
    • Dans les taies d'oreiller de tapisserie lumineuses et gaies, vous pouvez vêtir les oreillers dans la chambre des enfants. Heureusement, les fabricants modernes n’ont pas oublié cette catégorie de consommateurs. De l'oreiller sur son bébé peut regarder ses personnages préférés de contes de fées ou sa propre image, sprintée sur la matière.
    • Si la pièce est décorée dans un style oriental, il convient de s'abstenir de dessins d'intrigue et de paysages. Pour un tel intérieur est préférable de choisir des taies d'oreiller avec des motifs géométriques et des compositions.

    Comme pour tout élément de la décoration, il ne faut pas en faire trop en termes de nombre d'oreillers à l'intérieur.

    On pense que pour un accent adéquat, 2 à 5 oreillers décoratifs avec des images du style choisi suffisent.

    Vérifier la qualité

    Si vous décidez d'acheter des taies d'oreiller en gobelin, Faites attention à la qualité du tissu à partir duquel le produit est cousu.

    • Inspectez la taie d'oreiller de l'intérieur et de l'extérieur. Les coutures sur le produit doivent être soignées, la présence de fils ou de boucles saillants est inacceptable.
    • Sur le recto d'une tapisserie de qualité, les motifs sont toujours clairs.
    • Faites attention à la toile. Le tissage dans un bon tissu jacquard devrait être assez serré et durable.

    Sélection par taille

    Les taies d'oreiller peuvent être ramassées sur des oreillers existants dans la maison. Ensuite, vous devez être guidé par leur taille. Outre les proportions standard d'oreillers de forme carrée (35x35 cm, 50x50 cm) et rectangulaires (50x70 cm, 70x25, 45x65 cm), vous pouvez également trouver des configurations originales.

    Dans le cas de formulaires standard, la taille exacte du produit peut être trouvée en regardant l'étiquette. S'il n'est pas préservé, mesurez l'oreiller avec une règle de la taille appropriée ou un ruban de couture doux. Lors du choix et de l'achat d'une taie d'oreiller, indiquez au vendeur les paramètres de votre oreiller afin qu'il vous aide à choisir le produit de la bonne taille.

    Souvent, les rouleaux d'oreillers sont utilisés pour la décoration intérieure, ainsi que pour les produits arrondis ou ovales.Dans les zones modernes de design d'intérieur, les coussins décoratifs peuvent même avoir une forme abstraite non géométrique.

    Heureusement, la plupart des fabricants offrent le service de confection de taies d'oreiller en fonction des paramètres individuels du client.

    Soin de la tapisserie

    Comme mentionné ci-dessus, l'entretien d'un tel tissu présente certaines subtilités. Laissez-nous nous attarder sur eux plus en détail.

    • Règles générales Bien que le matériau soit très résistant à la décoloration, il n'est toujours pas nécessaire de placer des oreillers dans des taies d'oreiller en tapisserie dans des endroits soumis à la lumière directe du soleil. Comme tous les produits en tissu, les taies d'oreiller en tapisserie ne réagissent pas bien à l'humidité accrue dans la pièce. Pour maintenir la propreté des taies d'oreiller, vous pouvez les aspirer périodiquement, en les dégageant de la poussière et des déchets. Il est également possible d'effectuer un nettoyage préventif avec une brosse douce et sèche.
    • Produits de repassage en jacquard. Les taies d'oreiller en tapisserie peuvent être repassées à la température minimale dans le mode "Soie" ou "Tissu délicat". La cuisson à la vapeur est acceptable. La taie d'oreiller en tapisserie devrait être repassée du mauvais côté, ayant déjà été recouverte d'un tissu de coton lâche.
    • Blanchisserie et nettoyage. Dans le cas où la pollution n'est pas grave, il est souhaitable de limiter le nettoyage avec une méthode mécanique sèche. Si un lavage est nécessaire, il doit être effectué manuellement dans de l'eau tiède (pas plus de + 30 ° C). Vous devriez d'abord faire tremper la taie d'oreiller pendant une demi-heure. Dans la machine à laver, les produits de tapisserie peuvent être lavés en exécutant un programme de lavage délicat ou à la main. Pour les tissus de tapisserie, tous les produits de nettoyage doux conviennent. Il est important qu'ils ne contiennent pas de chlore. Les taches peu tenaces et la saleté peuvent être lavées avec un shampooing. Une taie d'oreiller en tapisserie ne vaut pas la peine d'être comprimée. Le produit ne peut pas être séché au soleil. Evitez également l’emplacement de matériaux humides à proximité de dispositifs de chauffage ou de chauffage.

    Vous en apprendrez plus sur les taies d'oreiller en tapisserie à partir de la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher