Sols foncés: une touche originale à l'intérieur

Les sols sombres peuvent rendre l'intérieur plus élégant, ils mettent bien en valeur les produits clairs, divers éléments décoratifs. Cet étage - une touche très originale dans la conception. Il ne rend pas la pièce plus sombre, mais lui donne du chic. Des options similaires sont choisies aujourd'hui pour les intérieurs modernes et classiques.

Caractéristiques spéciales

Le sol sombre n'est pas nécessairement brun ou noir, le revêtement peut être verdâtre, bleuâtre ou marron. Les surfaces sombres présentent certains avantages: elles sont moins encrassées, on peut les appeler universelles. En même temps, divers petits défauts et poussières sont clairement visibles sur un sol sombre.

Les sols sombres semblent très solides. Vous pouvez choisir ces revêtements de sol pour différents styles.Le grisâtre est idéal pour un loft, les surfaces brunes pour les classiques anglais.

Combinaison avec d'autres éléments

Les portes

En choisissant un sol sombre, vous devez réfléchir à la manière dont il sera combiné avec les portes. Il y a plusieurs options communes:

Sombre

Combinez les portes sombres et les sols sombres doivent être aussi prudents que possible. La pièce ne doit pas être trop sombre, sinon elle vous semblera sombre.

Les options peuvent être les suivantes:

  • Pour une porte ou un wengé brun foncé, sur lequel il y a des motifs dorés ou noirs, vous pouvez choisir le même revêtement de sol si la moquette et divers produits de la pièce sont clairs.
  • La porte de couleur gris foncé sera bien combinée avec un revêtement de sol brun et grisâtre et un papier peint blanc et clair.
  • Si les portes ont une couleur semblable à celle du chocolat amer, elles conviennent bien au sol brun foncé et aux murs beiges. Par les portes marron clair, vous pouvez choisir n'importe quel revêtement de sol.
  • Le sol est brun foncé, les murs bordeaux clairs peuvent être combinés avec des portes noires. Une bonne option pour une petite pièce est les portes en verre avec un cadre noir.

Brillant

Les combinaisons suivantes de portes claires et de sol sombre sont possibles:

  • Sol noir ou grisâtre et portes grises. Les papiers peints doivent être riches en couleurs ou peu visibles.
  • Le sol marron aura fière allure si la porte est beige.
  • La combinaison qui peut être attribuée aux classiques est le sol sombre et la couleur blanche des portes.

Brillant

Les portes lumineuses attireront l'attention, elles seront un accent merveilleux.

Les options suivantes sont possibles:

  • Les portes en bleu peuvent être combinées avec un sol gris ou brunâtre.
  • Les portes vertes sont combinées avec un sol brun foncé, noir et des murs beiges et rougeâtres.
  • Vous pouvez acheter des portes rubis, bordeaux et écarlates pour une pièce avec un sol noir et des murs de ton beige clair.

Les murs

Sur les murs, cela ressemble à du plâtre et à du papier peint simple, mais leur couleur doit être en harmonie avec le sol.

Lorsque vous choisissez un revêtement de sol, essayez d’imaginer comment il sera combiné à d’autres surfaces:

  • Sombre. Les murs sont bruns, grisâtres, de couleur cobalt. Les papiers peints avec un grand ornement sombre peuvent être combinés à un revêtement de sol différent du papier peint par plusieurs tons, plinthes blanches et portes claires.Dans une pièce dépourvue de fenêtres ou dans un petit appartement, le sol et les murs ne doivent pas être de la même couleur.
  • Lumière Les motifs, les ornements sur le papier peint, les murs de tons pastel, jaunâtre, blanc et beige sont en harmonie avec une grande variété de revêtements de sol. Dans ce cas, les tons sont parfaitement équilibrés.

Socle

La couleur de la plinthe doit être en harmonie avec le sol et les murs. Ce peut être la même couleur avec le sol, fusionner avec elle. Cette conception convient aux pièces où le sol n'est pas un accent, ainsi qu'aux pièces dans lesquelles la porte est assortie à la couleur du revêtement de sol et d'autres éléments de l'intérieur.

Les plinthes blanches, lumineuses et lumineuses conviennent aux pièces lumineuses en général. Ils séparent clairement les avions dans la salle. Les plinthes plus sombres que les revêtements de sol - délimitent clairement les surfaces. Pour les sols bruns ou gris, vous pouvez choisir une plinthe noirâtre et brunâtre.

Les meubles

L'ombre des tables, des lits et d'autres meubles joue également un rôle important dans le choix de la couleur du sol. Les revêtements de carreaux mats, bois, parquet, stratifiés conviennent aux cas où la surface est brillante.Peinture, brillance sur le sol - un bon choix si les façades sont mates.

Options:

  • Lumière Les meubles légers standard peuvent être combinés avec tous les revêtements de sol. Si le sol est brun foncé, vous devriez arrêter le choix sur les meubles blancs. Pour une pièce avec un sol en graphite, brun ou gris, il est préférable de choisir des produits dans les tons de bois clair, de tons rose pâle et beiges.
  • Sombre. Les meubles en bleu ou gris peuvent être choisis pour les pièces avec un sol marron. Si c'est noir, les couleurs sont wengé, brunâtre, graphite. Avec des meubles rouge foncé ou noirs seront bien combinés avec un sol gris foncé.

Couleur de sol

Choisir un sol sombre, vous devrez choisir une teinte. Il y a beaucoup de tons de revêtements de sol aujourd'hui. Bien sûr, cela dépend en grande partie du goût du propriétaire de l'appartement, mais vous devez également tenir compte des différentes nuances pour que l'harmonie se crée à l'intérieur:

  • Noir Vous pouvez choisir un tel plancher si vous souhaitez rendre l'intérieur de la chambre à coucher, du salon plus solide. Le noir "dilue" l'intérieur, décoré en blanc, ça le rendra plus intéressant. Ce sol conviendra aux murs de couleur, au papier peint beige, marron ou doré.Les portes claires, les plinthes blanches ou noires se marient bien avec les sols noirs.
  • Gris C'est une nuance assez neutre pour le sol. Vous pouvez choisir un plafond de la même couleur. Un tel revêtement de sol convient aux styles de loft, country et sea.
  • Brown. Cette couleur crée le confort intérieur. Le plus souvent, il est choisi pour les salons, les chambres à coucher, mais il peut convenir à tout type de pièce. C'est l'option parfaite pour un style de chalet rustique.
  • Bleu Cette couleur est apaisante. Ces sols sont assez communs. Le sol bleu convient à une pièce avec une porte noire ou blanche.
  • Vert Un sol d'herbe est un accent: il attire l'œil. Pour cette raison, il est préférable de meubler une pièce avec un sol vert avec un mobilier suffisamment neutre pour ne pas attirer l’attention sur elle-même.

Les styles

Les sols sombres conviennent particulièrement à un certain nombre de styles spécifiques.

Cela peut aider à créer la bonne atmosphère:

  • Pour les styles modernes, vous pouvez choisir des tons de gris, bleutés, parquet, stratifié brun foncé, carrelage foncé. Pour les classiques sont bien adaptés parquet, stratifié, chêne des marais, wengé.Porte, plinthe doit être combiné avec les murs, divers produits qui sont dans la chambre.
  • Options idéales pour un loft - couleurs brun foncé, grisâtre, noir.
  • Si la pièce est décorée dans un style anglais, vous pouvez arrêter le choix du sol en acajou, noir ou marron. Le sol peut être décoré avec un beau tapis, sur les bords duquel se trouve une frange.

Dans différentes pièces

Un sol sombre peut être beau dans n'importe quelle pièce. Il est important de combiner correctement le sol avec d’autres surfaces et de prendre en compte les caractéristiques de la pièce:

Salle de bain

Toute tuile sombre convient à une telle pièce, cependant, il convient de noter qu’elle ne doit pas être glissante. Choisissez souvent des tons gris et marron. Un sol noir convient si les autres surfaces sont claires ou rayées.

Le couloir

Dans les couloirs, la lumière naturelle est généralement insuffisante. En outre, ils sont souvent pollués. Pour une telle pièce, vous pouvez acheter des carreaux de porcelaine, laminé, résistant à l'humidité. Le plafond et les murs doivent être légers.

Enfants

Cette chambre est un petit "royaume" d'un enfant, elle devrait se distinguer par son confort maximal, son confort et sa sécurité. Pour une telle pièce, vous devez choisir un revêtement de sol suffisamment mou et résistant à l'humidité. Le sol ne doit pas être glissant, car les enfants sont généralement très mobiles: ils peuvent accélérer et tomber. Revêtement de sol en bois et moquette approprié, ainsi que moquette, stratifié, résistant aux effets des liquides. Il vaut mieux choisir une couleur brune.

Cuisine

Le sol brillant (carrelage) sera bien combiné aux surfaces mates: sous les meubles blancs, vous pouvez choisir des carreaux de couleur noire. Bonnes options - carrelage, imitation d'une surface en bois, linoléum brun.

Chambre à coucher

Il est nécessaire de choisir des couleurs en harmonie avec le mobilier et les divers éléments de décoration de la pièce. Les options peuvent être très différentes, tout dépend de votre sens artistique.

Hall

La salle de séjour a l'air bien moquette, surfaces stratifiées, revêtements de sol. Si la pièce est petite, le sol noir est préférable de ne pas le faire.

Exemples intéressants

Le sol vert foncé est très beau.C'est une option particulièrement intéressante pour un salon de style classique.

Un exemple de la façon dont le sol sombre "dilue" remarquablement l'intérieur lumineux.

L'espace dans le studio peut être zoné en utilisant différents revêtements de sol et de mur. Le carrelage dans la cuisine va très bien avec le sol sombre du salon. Une option très intéressante pour une chambre conçue dans un style loft.

Sol foncé - idéal pour les classiques anglais. La cheminée donne à la pièce un confort particulier.

Comment concevoir l'intérieur à l'aide d'un sol sombre, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher