Caractéristiques d'un sol en vrac Ceresit

 Caractéristiques d'un sol en vrac Ceresit

Actuellement, un sol autonivelant est très utile, ce qui vous permet de préparer la surface pour une installation ultérieure. De la majorité des marques est de fournir Ceresit plancher en vrac. Le développement de ce produit appartient à la légendaire entreprise "Henkel", présente sur le marché depuis plus de cent ans.

Caractéristiques spéciales

Le sol autolissant Ceresit est vendu dans des emballages hermétiques, principalement en sacs, conditionnés dans des emballages de 25 kg. Grâce aux additifs uniques qui ajoutent de la viscosité à la composition du mélange, Ceresit vous permet d’équilibrer la surface parfaite, en comblant les plus petits trous et vides.

La structure de la surface sera lisse, sans le moindre relief. Il existe une méthode d'application manuelle, et mécanique. Ce mélange a une excellente adhérence sur divers types de surfaces dures.Si vous décidez de poser du linoléum, du tapis, du stratifié ou des carreaux, préparer le sol avec ce produit est le choix idéal. Ceresit contribuera également à améliorer l'isolation thermique des sols avant la pose du revêtement principal, en comblant les fissures et les trous.

Passons maintenant aux principales caractéristiques du produit. Le mélange prend une couche dans une demi-heure. Il ne durcit pas avant 7 à 8 heures, il est donc interdit de marcher sur la surface plus tôt que cela se produit. La température de la pièce doit être comprise entre +5 et +30 degrés. De plus, la température ne doit pas dépasser +70 degrés pour les mêmes raisons.

Une température inférieure à zéro n'est pas autorisée, car elle risquerait de casser la technologie de coulée.

Pas plus de 80% d'humidité dans la pièce est autorisée. Proportions de préparation de la solution: 180 kg d’eau sont nécessaires pour 1 kg du mélange. Vous pouvez brasser manuellement et mécaniquement. Il est très important de ne pas perturber le processus si vous voulez atteindre le résultat souhaité.

La préparation

Il est à noter que la préparation de la surface avant d'appliquer le mélange est très importante. Les sols sont nettoyés des plus petits débris, des taches de graisse (huiles), de la colle, ce qui peut aggraver l'adhérence du produit et de la surface.

Pour cela, des rectifieuses spéciales ou des brosses métalliques rigides peuvent être utilisées.

Avec une préparation inadéquate, la desquamation et la fissuration sont possibles. La différence de hauteur sur la surface ne doit pas dépasser trois millimètres. Ensuite, il est apprêté avec un apprêt spécial à pénétration profonde. Afin d’éviter que le mélange coule à l’extérieur de la pièce, vous pouvez installer à la sortie une noix faite maison, recouverte d’un film d’étanchéité.

Remplir

Maintenant, considérons le processus de coulée du sol auto-nivelant Ceresit. Il est divisé en deux étapes principales.

  • Première étape - Ceci est la préparation directe de la solution. De l'eau est versée dans un récipient propre et dégraissé et le mélange est versé. Les proportions sont indiquées dans les annotations à utiliser. Soyez extrêmement attentif.

Selon le type de mélange, ils sont différents. La solution est agitée jusqu'à ce qu'il reste des morceaux et des bulles. Pour accélérer le processus, vous pouvez utiliser un mélangeur. De l'eau doit être ajoutée au mélange et non l'inverse.

  • Deuxième étape: le mélange résultant commence à verser des bandes sur la surface de la base. En même temps, vous devez commencer par le coin le plus éloigné de la pièce, en vous dirigeant vers la sortie. La largeur de la bande de coulée est d'environ 30 à 50 cm.Ensuite, à l'aide d'une spatule, le mélange est étendu sur le sol. Il est très important de ne pas rater les endroits difficiles à atteindre sur la surface pour un meilleur remplissage avec la solution de diverses fissures.

Lorsque toute la salle est traitée avec une solution, il est nécessaire de se débarrasser des bulles qui apparaissent avec l'air. Pour ce faire, utilisez des rouleaux spéciaux avec aiguilles, ainsi que des chaussures spéciales, dont la semelle est équipée d'aiguilles. Ceci est nécessaire pour une meilleure adhérence de la solution et de la surface.

Types populaires de mélange

Ensuite, nous examinons en détail les types populaires de sols autolissants Ceresit:

  • CN-69. Il est optimal pour les travaux avec une surface de solution sableuse. Le revêtement de sol principal peut être en linoléum, en plaques de PVC, en stratifié, en plaque de céramique, en tapis. Sur la couche du mélange d'une épaisseur de 1 mm, on consomme 1,8 kg par mètre carré. Le coût du produit (sac de 25 kg) est d'environ 230 roubles.
  • CN-7. Utilisé pour travailler sur diverses surfaces, principalement dans des bâtiments industriels. Il a une très bonne adhérence (adhérence à la surface) et durabilité. Parmi les inconvénients, il convient de noter le prix élevé du produit, environ 500 roubles pour 25 kg. On dépose 1,7 kg par mètre carré sur une couche d'un mélange de 1 mm d'épaisseur.
  • CN-8. Principalement utilisé pour réparer les surfaces extérieures des bâtiments. Parmi les avantages, il convient de noter un cadre de température plus flexible que les autres, la résistance au changement climatique. Sur la couche du mélange avec une épaisseur de 1 mm consomme 2 kg par mètre carré. Le prix moyen pour 25 kg est de 240 roubles.
  • CN-278. Principalement utilisé pour le travail avec des cravates, nivellement facile. La base doit être rigide, l’épaisseur minimale de la couche est de 1,5 cm. Le prix le plus bas est d'environ 150 roubles par 25 kg. La pose sur une couche de séparation est possible, mais à condition d'avoir une épaisseur de 4 centimètres.

Les avantages

Les sols autolissants Ceresit sont largement utilisés en raison des avantages de masse:

  • ideo, vous verrez très bien la coulée des sols SaDanned «prendre l’impression» en termes d’abrasion et d’autres effets mécaniques.
  • Ce produit peut être utilisé dans le système de sols chauds, la température maximale admissible atteignant +70 degrés.
  • Il convient de noter la facilité d'application. Même un réparateur débutant, après avoir lu les instructions, s’acquittera facilement de la tâche.

Rétroaction sur le mélange auto-nivelant Ceresit est généralement positif. La consommation est minimale, sèche rapidement et la version finale dépasse toutes les attentes.

Ces sols ne nécessitent pas de retrait. Ils ont un très petit poids spécifique, ce qui leur permet d’être coulés sur une surface peu solide. Parmi les inconvénients, il convient de noter seulement une courte période de solidification. Par conséquent, il est bon d'analyser la situation avant de verser afin d'éviter la nécessité de se déplacer sur le sol inondé.

Idéal pour couler de petits espaces, comme un balcon, ainsi que pour réparer et éliminer les défauts sur les chapes anciennes.

Dans la vidéo, vous verrez le mélange autonivelant Ceresit CN 69.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher