Technique du processus de construction de la cave: nuances importantes

La récolte faite maison ainsi que la récolte de légumes et de fruits sont stockées dans la cave. Que la maison privée soit dans le projet ou que les travaux de construction soient terminés, il est nécessaire d’équiper cet élément fonctionnel de la zone suburbaine.

Caractéristiques spéciales

Souvent, la cave est confondue avec le sous-sol. En fait, la différence est énorme: la cave est une pièce spécialement conçue pour le stockage à long terme des aliments, et le sous-sol est la structure du bâtiment, qui est le fondement de la maison. La hauteur des murs de la cave ne dépasse pas deux mètres, tandis que les murs du sous-sol ont une hauteur minimale de 2,5 mètres. Le sous-sol peut être chauffé et la cave est maintenue froide (2 à 4 degrés au-dessus de zéro). Même organiser des glaciers pour assurer la sécurité des produits.Oui, et construisez un sous-sol uniquement sous la maison, et la cave peut être équipée non seulement à ses pieds, mais également dans n’importe quel endroit pratique du site. Il est temps de comprendre comment le faire dans le pays avec leurs propres mains.

Appareil

Tout d'abord, il est nécessaire d'élaborer un projet et de définir les principaux paramètres du futur magasin de légumes.

  • La cave standard est un carré de 4x4 m, la largeur de la fosse est prise en compte, ainsi que les murs de maçonnerie et l’étanchéité, et la longueur est choisie en fonction de leurs besoins.
  • La profondeur de construction doit être inférieure au niveau de gel du sol, ce qui vous permet de garder le froid à tout moment de l’année.
  • Lors de la conception de la hauteur, tenez compte de la croissance des propriétaires. Les gens de taille moyenne se sentent à l'aise avec une hauteur de murs de 1,8 mètre, et les plus hauts poseront plutôt des murs de deux mètres. Il est également important de prendre en compte le nombre de ménages, par exemple, pour quatre membres de la famille, la meilleure option est au moins 5 m².
  • Si le sol léger du site repose sur une fondation rocheuse, un trou pour la cave n’est creusé que jusqu’à elle. Le froid nécessaire aux produits est maintenu par l'isolation thermique de la partie supérieure de la cave.
  • L'entrée de la cave est aménagée du côté nord du bâtiment et la descente s'effectue par une trappe via des escaliers mobiles en bois ou fixes en brique ou en béton.Le système de ventilation protégera la pièce du champignon et l'électricité permettra de descendre et de rester en sécurité dans la cave.
  • Si le bâtiment est situé hors des murs de la maison, il convient de le planter autour de jeunes arbres de bas arbustes afin de le protéger du vent.
  • La cave sous la maison doit être conçue au stade de la construction d’une maison. Si la construction de la cave n'a pas été fournie à l'avance, elle est creusée manuellement à travers le sol.
  • Les travaux de construction ont lieu l'été, car cette période se caractérise par un faible niveau d'eaux souterraines et le jour X lui-même est désigné, sur la base des prévisions météorologiques. Après tout, la pluie peut inonder le bâtiment inachevé et annuler tous les efforts.

Parmi toutes les caves modernes, quatre types sont particulièrement populaires, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients.

  • Bulk cellar est un cadre recouvert de terre de tous les côtés. Il est construit à une certaine distance des bâtiments du pays. Pour construire un magasin de légumes en vrac, vous devez connaître la profondeur à laquelle le sol gèle dans une région donnée, puis déterminer un paramètre aussi important que l'épaisseur du sol autour de la cave, ce qui vous permettra de créer un bâtiment fonctionnel.
  • La cave au sol est construite sur toutes les parcelles, quel que soit le niveau de la nappe phréatique, car elle est située à la surface de la terre, à un mètre du sol. Il peut être fabriqué à la fois debout et mur, lorsqu'un des murs de la cave devient un mur de maison ou de hangar. Les deux options sont compactes, non volatiles et fonctionnent bien pendant la saison chaude et froide. Si vous aimez l’idée d’une cave séparée, réfléchissez à sa conception, de sorte que cette dépendance devienne une décoration digne du site.
  • Une cave submergée ou souterraine est construite sous une maison ou un hangar, le protégeant des températures extrêmes et des conditions météorologiques. Les couches sous-jacentes du sol, qui ne gèlent pas même en hiver rigoureux, établissent une température uniforme dans l'installation de stockage. Lorsqu'ils aménagent une telle cave, ils creusent un fossé d'au moins deux mètres de profondeur, puis organisent des travaux d'étanchéité pour assurer une protection fiable contre la pression des eaux souterraines. La moindre inexactitude conduira à une inondation et à une réparation fastidieuse de la cave, ce qui est une mesure très coûteuse.
  • La conception optimale consiste en une cave semi-enterrée, située à une profondeur de 1,5 m.Les deux tiers de la structure font saillie au-dessus du sol, tandis que la base et l'un des murs du stockage se cachent dans le sol. Cette conception se distingue par un risque minimal d'inondation, une grande quantité d'espace et l'absence de marches ou d'échelles raides et étroites.

Comment choisir un lieu?

La durabilité des bâtiments de toute sorte et la sécurité de la culture qu’elle contient dépendent directement de son emplacement. Selon les experts, le meilleur endroit pour une cave est une colline ou une colline, car les eaux souterraines profondes vous permettent d’économiser sur les matériaux d’étanchéité. Si nous considérons un terrain plat, nous devrions construire une cave non loin de la maison, afin de ne pas y courir par mauvais temps à travers tout le potager.

Quoi qu’il en soit, les propriétaires de maisons de campagne doivent avoir une idée de l’emplacement des eaux souterraines qu’ils ont obtenues, car le point de repère doit être supérieur d’un demi mètre à l’eau souterraine.

Pour choisir le bon endroit pour la construction de la cave, vous devez faire attention aux points suivants:

  • Les endroits où les moustiques pullulent, les roseaux, les carex, les myosotis ou l'oseille se développent, il est préférable de les ignorer, car l'eau est proche de la surface de la terre.Une herbe rare et basse suggère que les eaux souterraines sont situées à de grandes profondeurs;
  • Si l'emplacement a déjà été choisi, mais que je veux m'assurer que cette option est la meilleure pour la construction de la cave, un puits de deux mètres et demi de profondeur devrait être foré dans le sol. Le niveau d'eau à un mètre et demi de la surface vous permet de construire une cave enterrée et de 80 cm - semi-enterré;
  • vous devriez parler avec vos voisins, qui ont des puits dans les parcelles, et savoir combien d'eau monte pendant les pluies d'automne et les crues printanières et quel est son niveau pendant la période sèche;
  • Vous pouvez utiliser l'ancienne technique de maintien des droits acquis: prenez un lambeau de laine, nettoyez-le avec du savon, séchez-le, posez-le sur le sol où la construction est planifiée et placez un œuf par-dessus. La laine et les œufs doivent être recouverts d'un pot en argile et le gazon doit être versé sur le pot et laissé pendant la nuit. Dans la matinée, regardez: si l'œuf et le fil dans la rosée - l'eau est proche. L'œuf est sec et la laine est humide - l'eau est loin. Si la laine et l'œuf restent secs, l'eau est très profonde;
  • Une autre solution est également connue: prenez un mélange de soufre, de chaux vive et de sulfate de cuivre (le poids total doit être compris entre 800 et 900 grammes) et placez-le dans un récipient en argile.Le couvercle doit être fermé hermétiquement avec un couvercle ou attaché avec un chiffon en deux couches, enfoui dans le sol à une profondeur d'au moins un demi-mètre et laissé pendant 24 heures. Après cette période, le pot devrait être creusé et pesé: la capacité pondérée «parle» du niveau élevé de l'eau.

Pour la construction de la cave, il est nécessaire de prendre en compte non seulement le niveau d'occurrence des eaux souterraines, mais également les caractéristiques suivantes du sol dans une zone donnée:

  • Les sols sableux sont des roches meubles composées de particules limoneuses et argileuses séparées par des cavités d'air. Ce type de sol est utilisé comme filtre, remblai filtrant ou anti-mouture, ainsi que comme litière sous la fondation;
  • La base de l'argile sableuse lourde et légère est constituée de particules d'argile. Le premier en contient 6 à 10%, le second 3 à 6%. Il s’agit d’un sol relativement meuble contenant des particules de sable jusqu’à deux millimètres de diamètre. Si vous faites rouler le limon sableux humide avec vos mains, vous obtenez un cordon rudimentaire;
  • 10 à 30% de limon est constitué de particules d'argile et un rapport différent d'argile et de sable permet de les séparer en charges légères et lourdes (ces dernières contiennent 20 à 30% de particules d'argile). Le limon léger humide se cassera lorsque vous essayez de le rouler en anneau, le lourd est plus plastique;
  • Le sol argileux contient plus de 50% d'argile et a un diamètre n'excédant pas un centième de millimètre. Le sol est en plastique, quand il est mouillé, il gonfle beaucoup et a une faible capacité de rétention d'eau. Il est solide lorsqu'il est sec, et lorsqu'il devient humide, il devient collant;
  • La tourbe brun noir est un mélange de plantes décomposées avec de l'argile, du sable et du calcaire. La forte capacité d'humidité, la capacité d'absorption des gaz et les propriétés désinfectantes de la tourbe permettent de l'utiliser non seulement pour le remblayage de la cave, mais également pour le coulage des racines et des plantes-racines afin qu'elles conservent plus longtemps leurs propriétés utiles.

Les épices, l'argile et le limon gèlent non seulement à des températures inférieures à zéro, mais augmentent également jusqu'à dix pour cent. (il y a ce qu'on appelle un soulèvement du sol). En même temps, les forces normales exercent une pression sur la base de la fondation et les tangentes sont orientées le long de ses murs verticaux. En conséquence, dans 5 à 10 ans, le bâtiment pourrait dépasser de 80 à 90 centimètres le niveau initial.

    Pour éviter cela, vous devez apporter du sol sableux qui ne s'effrite pas ou choisir des matériaux de haute qualité qui ne permettront pas à la structure de se tordre.

    Matériaux

    Le choix des matériaux de construction dépend du niveau d'eau.Si un lieu sec est choisi pour la cave, vous pouvez utiliser tous les matériaux, y compris le bois, traités avec des composés spéciaux. Si le site contient un niveau élevé d’eaux souterraines, vous devez choisir les matériaux les plus étanches, à faible hygroscopicité, tels que le métal et le béton.

    Pour déterminer les préférences, il est utile d'examiner les avantages et les inconvénients des matériaux à partir desquels les murs de la cave sont érigés.

    • Le béton est un matériau durable à faible hygroscopicité. Grâce à un ensemble de moyens, il peut être rendu presque imperméable. Des additifs et des vibrateurs spéciaux compactent sa structure. Le double traitement des compositions polymères à base de ciment de 6 à 8 fois réduit les fuites d'eau à travers les capillaires. Pour réduire les propriétés conductrices du béton, vous pouvez utiliser la peinture au caoutchouc utilisée pour les piscines.
    • La cave en métal est une boîte avec des coutures soudées hermétiquement et des entretoises sur le fond et les murs. En dehors de la boîte 2-3 fois traités avec un agent anti-corrosion et enfouis dans le sol. Une soudure bien faite protège contre l'eau, mais il y a une autre attaque: avec une montée d'eau saisonnière, la cave peut être en surface.Les jambes de force tiennent la boîte, aidant à faire face à la pression, mais souvent, elles ne peuvent pas faire face aux forces de la nature.
    • Si vous ne souhaitez pas vous impliquer dans la construction des murs, vous pouvez créer un entrepôt de légumes composé d'anneaux de béton d'un diamètre de 2 ou 2,5 mètres. Cette dernière option est préférable, car après l'installation d'étagères dans la cave de plus petit diamètre, elle sera à l'étroit. Avant l'installation, la bague est traitée avec des moyens tels qu'un revêtement d'étanchéité, du mastic bitumineux, du goudron fondu ou une imprégnation en profondeur.
    • La brique cuite rouge se distingue par une résistance à l'humidité et une durabilité élevées. Il convient aux terrains avec des niveaux d'eau souterraine bas et élevés. Pour la construction de la cave est possible comme une brique pleine, et ses fragments, appropriés pour une utilisation.
    • Si la maison est située sur un terrain avec un faible niveau d'eau, il est possible de construire avec des parpaings ou des blocs de béton d'argile expansée. Lors de l'achat initial, nous devrions demander quel type de matière première a été utilisée pour le fabriquer, car idéalement, il devrait s'agir de fragments de briques, et également vérifier le rayonnement des unités avec un dosimètre.L'argile expansée est un matériau poreux et fragile, qui s'effondre sous l'effet de dommages mécaniques. La construction de la cave avec l'utilisation de ces matériaux nécessite une imperméabilisation de haute qualité.

      Pour réduire l’effet des forces tangentielles sur le sous-sol de la cave, on utilise du bitume chaud, des émaux de silicone, ainsi que de l’huile siccative naturelle ou semi-naturelle. Les plafonds sont équipés de poteaux, de barres ou de planches en bois, ils sont traités avec des antiseptiques, posés et enveloppés de toute isolation thermique de 30 centimètres d'épaisseur. Pour le chauffage, on utilisait du laitier, ainsi que de la mousse ou du polystyrène.

        Les plafonds sont recouverts d'argile et le sol ou les scories sont généralement utilisés pour l'aspersion, mais si vous choisissez des matériaux combustibles comme la tourbe ou la sciure de bois, ils doivent être recouverts d'une couche de sable de deux centimètres.

        Comment construire?

        La construction d'une cave de tout genre se déroule comme suit: les murs sont recouverts d'un château d'argile, et le sol est recouvert d'un coussin de sable, protégé du sol. La dernière étape des travaux est le compactage des murs avec du béton, de la brique ou des blocs. En mots, tout est simple. Mais il est intéressant d’étudier étape par étape le processus d’aménagement d’une cave de tout type.Le faible niveau des eaux souterraines permet l'utilisation de la construction du fond et de la fosse de l'appareil.

        Dans le premier cas, la boîte en béton ou en briques du futur entrepôt de légumes est d'abord érigée à la surface de la terre, puis enterrée progressivement. Les travaux avancent lentement et demandent beaucoup d'efforts, mais cela n'affecte pas l'apparence du site. Oui, et les boîtiers d'étanchéité externes peuvent être réalisés efficacement, nulle part lentement. La deuxième option consiste à creuser une fosse à une profondeur de trois mètres manuellement ou avec un escalator.

        Ses dimensions doivent dépasser les dimensions du sous-sol d'au moins un demi-mètre. C'est le moyen le plus courant.

        À l’aide de la méthode Pit de l’appareil, procédez comme suit:

        • le fond et les murs sont nivelés, puis le fond est recouvert de sable et une couche de gravats et de briques brisées est déposée sur le sable. L'épaisseur totale doit être d'au moins vingt centimètres;
        • du bitume chauffé est versé uniformément sur cette surface multicouche afin de protéger la cave de l'eau;
        • des renforts ou des fils métalliques sont posés sur les gravats et coulés avec une couche de béton de 10 à 15 cm d'épaisseur;
        • lorsque le béton durcit, ils commencent à poser le conduit, et la longueur et la largeur de la base doivent dépasser les dimensions extérieures de 30 à 50 centimètres.

        Après la mise en place de la fosse, les travaux suivants sont effectués par étapes:

        • l'épaisseur des murs n'excède pas une brique, elles sont disposées en alternant des rangées de cuillères et de rangées. Immédiatement avant le travail, le matériau est humidifié et chaque quatrième rangée est renforcée par un fil métallique de 4 mm. Armature posée des deux côtés, reculant à 5 centimètres du bord. Coins renforcés particulièrement fermement;
        • Après la construction du mur, il est nécessaire de plâtrer soigneusement l'intérieur et l'extérieur. Préparez à cet effet un mortier de ciment et de sable qui sèche en un mois.
        • si la cave doit servir de magasin de légumes, il suffit simplement de tasser le sol ou de le poser avec des pavés. Les moindres irrégularités sont éliminées à l'aide d'un coussin de sable qui est versé et piétiné. Pour vous protéger contre les sols humides, créez un coupleur en deux couches avec un matériau de couverture au centre;
        • L'étanchéité consiste en deux couches de mastic bitumineux, en 2 ou 3 couches recouvertes d'un matériau de toiture goudronné. Une rangée horizontale de ruberoïde alterne avec une verticale, des feuilles de collage se chevauchant à l'aide de bitume fondu. Isolez soigneusement les joints des murs et de la base, puis recouvrez le matériau de toiture avec une couche d'argile grasse de 10 cm et recouvrez le puits de fondation de terre.

        Ensuite, ils érigent des murs et construisent des plafonds et un toit en dalles de béton monolithiques, en bois d'œuvre, en rondins de bois ou en panneaux épais - tout dépend de leurs capacités personnelles. L’option la plus simple est l’appareil qui recouvre un toit en bois.

        Pour le créer, vous devez suivre les étapes suivantes:

        • Des planches de 2 à 3 fois plus épaisses sont traitées avec un antiseptique et les parties en contact avec le sol sont protégées avec du bitume chaud et du feutre pour toiture.
        • les coins sont soudés le long du périmètre des murs, puis le bois ou les grumes sont imprégnés de composés antiseptiques et disposés près des murs avec un pas de 600 centimètres;
        • la finition intérieure est réalisée avec de l'ardoise plate, du plâtre et du badigeon d'amiante-ciment, et ils sont recouverts de carreaux et d'autres matériaux imperméables. Deux couches de matériau de toiture, collées avec du bitume chaud, sont posées sur le sol et la longueur des approches à la base peut atteindre 30 centimètres. Ensuite, faites la toiture en feutre et posez la tuile;
        • Pour le dispositif de chevauchement, appliquez le croaker ou des planches épaisses, qui sont posées en deux couches. Et faites ensuite un trou de la taille d'un mètre par mètre;
        • le cadre de la future entrée est soudé à partir de coins métalliques afindisposer les capots extérieur et intérieur pour une isolation thermique supplémentaire. Le couvercle rabattable ou amovible doit être traité avec un isolant thermique;
        • Si vous habitez dans les régions du nord, où le sol gèle à deux mètres, vous devriez installer un cimetière avec un toit à pignon ou chetyrekhskatny qui fermera la cave de tous les côtés. Le toit est recouvert de tout matériau isolant tel que l'argile, le roseau ou le roseau ou recouvert de terre. La cave protège le stockage de légumes des précipitations et décore le site.

          Après cela, dans la cave, vous devez mettre une échelle avec des marches douces avec un angle de 45 degrés et bien isoler les murs. Pour l'isolation, utilisez un matériau de toiture en rouleau, du stekloizol, de la mousse de polystyrène ou de la mousse. Les murs sont également isolés avec une couche d’argile-sel d’au moins 30 cm d’épaisseur. La dernière étape des travaux est le dispositif d’échappement de ventilation, qui assure la circulation de l’air.

            Pour ce faire, placez deux tuyaux dans des coins différents de la cave: en même temps, l'extrémité de l'un d'entre eux devrait être située à 20–50 cm du sol et la seconde près du plafond.

            L'agencement de chaque type de cave a ses propres nuances, mais elles concernent principalement des travaux d'étanchéité, à savoir:

            • le faible niveau des eaux souterraines vous permet de limiter la coulée du sol en béton, le plâtre et la peinture des murs. Dans ce cas, des feuilles de matériau de toiture sont utilisées pour l’imperméabilisation;
            • si le niveau d'eau est élevé, les murs sont enduits de plâtre à l'intérieur et à l'extérieur, imposent 3 à 4 couches de matériau de toiture, enduites de mastic bitumineux. Puis ils le pressent avec un mur de briques et en plus ils enduisent les murs de briques d'argile grasse;
            • si le site est constitué de sol sableux drainé, deux couches de mastic bitumineux sont appliquées sur les murs, puis une couche de sable grossier;
            • une imperméabilisation supplémentaire est réalisée pour les structures enterrées: les parties souterraines des murs sont traitées avec un agent imperméabilisant, recouvert de papier de toiture, une couche d'isolant rigide est disposée sur celle-ci, suivie d'une autre couche de matériau de toiture, puis toutes sont recouvertes de terre;
            • afin de minimiser les risques d'inondation, un système de drainage est installé dans les caves submergées et semi submergées. Ils creusent un trou dans lequel l'eau va s'accumuler et réalisent des tuyaux autour du périmètre de la cave, sous le niveau du sol, avec une inclinaison dans sa direction. Une autre option consiste à creuser un fossé de drainage en le remplissant de gros graviers.

            Arrangement

            La cave n'a pas besoin de finition soignée, mais pour être confortable dans la pièce, il vaut la peine de la fabriquer avec des matériaux de construction courants. Il s’agit de briques et de pierres décoratives, de carreaux et de panneaux de plastique. Vous pouvez même utiliser des planches minces ou une doublure, en les traitant avec des agents protecteurs.

            Il est nécessaire d'établir un projet d'aménagement intérieur de la cave et de désigner l'emplacement des étagères. Il devrait indiquer sur le plan qu'ils seront stockés.

            Selon les experts, il est pratique de disposer une étagère avec des étagères du côté droit de l’entrée et du côté gauche des boîtes de légumes. Pour plus de commodité, la cave est multisectionnée, divisée en une zone pour les pommes de terre, un compartiment pour les fruits, un rayon pour les légumes. Oui, et les cornichons, la confiture aussi, sont placés de manière à ce qu’il soit pratique d’y accéder. À cette fin, la cave est équipée d'étagères et d'étagères, qui ont des fournitures.

            Pour leur arrangement devrait prendre en compte des nuances telles que:

            • l'installation des étagères est réalisée en petites sections séparées et sur toute la longueur du mur de la cave;
            • La largeur de la cave de deux mètres vous permet de placer des étagères des deux côtés, en laissant un petit passage de 900 mm de large au milieu;
            • il sera plus facile d’accéder aux étagères situées près du mur si leur largeur est comprise entre 500 et 600 mm;
            • afin que les étagères ne se plient pas sous le poids des boîtes et des boîtes de conserve, leur longueur ne doit pas dépasser 700 mm;
            • la hauteur de la crémaillère correspond à la hauteur de la cave, mais ne dépasse généralement pas deux mètres;
            • En règle générale, un seul rack complet ne se désassemble pas. Mais les étagères, constituées de sections compactes, démontées et séchées au soleil.

            Les étagères et les étagères sont constituées de planches ou de poutres en bois, de coins en béton et en acier. Le plastique en feuille est très rarement utilisé, car ce matériau économique n’est ni durable ni durable. Il devrait être plus familier avec les fonctionnalités de création d'un rack de différents matériaux. Il devrait commencer par le bois, matériau de construction le plus populaire.

            Pour créer un rack en bois, vous devez suivre les étapes suivantes:

            • le rack est fait de bois de section 100x100 millimètres;
            • le bois est coupé à la taille du dessin et le dernier consiste en la création de cadres transversaux. Pour ce faire, prenez une paire de racks et coupez-les à la hauteur souhaitée, puis marquez l'espace pour les étagères;
            • les liaisons horizontales longitudinales et transversales sont réalisées à l'aide d'une planche de 3-4 centimètres d'épaisseur;
            • liens longitudinaux sont montés dans des barres à partir du même conseil.Leur largeur est de 8-10 centimètres. La longueur des barres correspond à la longueur de l’ensemble du rack ou d’une section;
            • les liaisons transversales fournissent des barres d'égale épaisseur et n'interrompant pas la longueur de la profondeur de la structure;
            • sur les racks, marquer, scier les nids en tenant compte de l'épaisseur des barres de connexion, puis procéder à l'assemblage du rack.

            La crémaillère d'un coin en métal est établie par soudage.

            Vous pouvez le monter avec un angle de cinq centimètres de largeur, comme suit:

            • procurer des supports et des barres transversales. Rayonnages design ou au plafond, ou au niveau des étagères supérieures;
            • faire des repères pour le montage des coins transversaux et les souder. S'il y a plusieurs racks, le niveau des coins devrait être le même sur toutes les étagères;
            • souder des barres transversales. Le résultat est un cadre sur lequel des feuilles ou des panneaux d'amiante-ciment sont posés;
            • les cadres sont installés directement dans la cave, soit à distance des murs, soit parfaitement ajustés. Pour cela, des angles longitudinaux ou des pièces de renforcement sont soudés aux poteaux;
            • les cadres en acier peuvent être fixés avec des barres en bois de 8x2 centimètres.Pour de telles fixations, un trou est percé dans les angles transversaux et la soudure est remplacée par une fixation à boulon;
            • quand toutes les parties du rack seront prêtes, il ne reste plus qu'à descendre à la cave pour les monter;
            • à la fin de l'assemblage, il est nécessaire de peindre ou de vernir le bâti afin de protéger le métal de la corrosion.

            Les racks en béton nécessitent une conception soignée, car après la construction, il est impossible de déplacer ou de démonter une telle structure.

            Il est important non seulement de réaliser les cotes et de créer un dessin, mais également de respecter scrupuleusement la séquence de travaux suivante:

            • une fondation séparée doit être équipée pour le rack, sinon, avec le temps, il peut s'enfoncer dans le sol et s'effondrer
            • il est nécessaire de fixer l'armature au mur à une distance de 400 à 500 mm - c'est le support futur pour les étagères de la structure. Pour augmenter sa marge de sécurité, il vaut la peine d’utiliser de la peinture ou un agent anticorrosion;
            • devrait former des étagères. Pour ce faire, aux feuilles de panneaux de contreplaqué clous pour obtenir le conseil. Au bas du conteneur, placez un treillis d'armature et versez la solution de ciment. Par beau temps, la congélation se produira rapidement et, dans 2-3 jours, les étagères en béton seront prêtes;
            • Il est nécessaire d'installer les étagères finies sur l'armature.

            Prolonger la durée de vie des étagères et des étagères installées aidera les recommandations simples suivantes:

            • il est nécessaire de fournir une ventilation naturelle de la cave qui maintient un niveau d'humidité de l'air normal;
            • Chaque année, au printemps ou en été, il est nécessaire de placer les étagères à l’extérieur et de les sécher au soleil pour en extraire l’humidité;
            • Il est régulièrement utile de vérifier l’état des étagères et d’en retirer les produits pourris;
            • s'il y a beaucoup d'humidité dans la cave, vous devez revêtir chaque année les murs de chaux éteinte;
            • tôt ou tard, les étagères en acier de la cave seront couvertes de rouille, mais la toile cirée ou le ruban adhésif qui les recouvre protégera l’apparence de taches de rouille sur les berges, difficiles à nettoyer;
            • Avant d'installer des étagères et des clayettes en bois, il est recommandé de les imbiber d'huile de lin ou de tout autre agent de protection. Lors du choix d'un équipement spécial, il est nécessaire de vérifier qu'il est destiné à des locaux d'habitation (les informations à ce sujet figurent sur l'emballage). Il est nécessaire que la chimie n'affecte pas le goût et l'odeur des fournitures.

            Pourboires

            Avec tous les matériaux disponibles, les experts recommandent d’examiner toutes sortes d’idées sur la disposition de la cave et de choisir l’option appropriée.

            • Afin de ne pas vous engager dans une construction à forte intensité de main-d'œuvre, il vaut la peine d'acheter une capsule de cave sous la forme d'un ballon avec une échelle attachée. Pour l'installer, creusez un trou, placez-y une capsule et remplissez-la de terre, ne laissant que la porte à la surface.
            • Le magasin de légumes fini en plastique sans soudure est équipé d'une échelle en acier, d'un éclairage intégré, ainsi que d'une ventilation aspirante et forcée. Pour installer la cave, ils creusent une fosse, y placent une caisse en plastique, la recouvrent de terre et ne laissent qu'une trappe à la surface.
            • Pour l'installation d'une cave à fûts en fibre de verre de haute qualité, tout type de sol conviendra. Cette conception durera environ 50 ans, en maintenant une température intérieure constante. C'est une option idéale pour stocker de la nourriture.
            • Si la majeure partie de la vie a lieu en ville, il vaut la peine d’équiper la cave sur la loggia ou sur le balcon. Vous devriez prendre une boîte en bois hermétique et l'étendre à l'intérieur avec n'importe quel matériau isolant. Particulièrement bon à cet effet mousse appropriée ou laine minérale. Le régime de température dans la cave est maintenu au moyen d'une ampoule à incandescence, qui est activée par un relais ou un thermomètre à contact.

            Comment construire une cave de vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.

            Commentaires
             Auteur
            Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

            Hall d'entrée

            Salon

            Chambre à coucher