Les subtilités de la sélection et de la fabrication de la trappe pour la cave

 Les subtilités de la sélection et de la fabrication de la trappe pour la cave

Le sous-sol sert non seulement à stocker de la nourriture, mais sert également de buanderie dans laquelle certaines choses sont stockées. La très grande majorité des sous-sols modernes sont conçus de manière à ce que l'entrée soit invisible ou décorée de manière décorative, conformément au style de la porte.

Caractéristiques spéciales

À ce jour, il existe de nombreuses options pour des conceptions prêtes à l'emploi de trappes pour les caves de différentes sortes. L'installation peut être effectuée indépendamment, en fonction de la complexité de la conception choisie et des compétences de l'acheteur.

Les trappes sont divisées en trois types et sont classées selon la méthode d’ouverture.

  1. Balançoire Le principe de fonctionnement est similaire à celui d’une porte d’entrée classique: le couvercle est fixé d’un côté à l’aide de charnières et un verrou ou un simple loquet est monté du côté opposé.
  2. Amovible. Ces modèles sont les plus économiques et faciles à installer. Une telle porte se superpose simplement au-dessus de l’ouverture de la trappe.
  3. Coulissante. Cette option est plus applicable à la cave de la rue. Le principe de leur fonctionnement est de déplacer la porte le long des guides.

Les trappes de décoration possèdent également un certain nombre de fonctions qui conviennent au stratifié, au carrelage ou au linoléum. Si les sols de la maison sont fabriqués à partir de matériaux en bois naturel sans revêtement supplémentaire, le choix du matériau de finition pour la trappe de protection est évident. Pour tous les matériaux de finition complexes, il est préférable de choisir en faveur des structures en aluminium et en acier. Leur apparence est similaire à celle d'un conteneur rectangulaire peu profond. Une fois les travaux d’installation terminés, son cadre est rempli de mortier de béton et la surface complètement séchée est plaquée pour la finition de sol nécessaire.

Si vous suivez les recommandations de spécialistes, c’est très facile de fabriquer et de fabriquer des caves avec escalier dans une maison privée. N'oubliez pas de choisir le bon rideau sur l'appareil, le mécanisme de levage, les trous d'homme faciles à lever, les éléments à leviers multiples.

Il doit y avoir une poignée cachée et un mécanisme de levage approprié, ainsi que des éléments décoratifs parés.

Dessins et dessins

Lors de l'établissement du dessin, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs facteurs.

  1. L'emplacement de la trappe de la cave, choisi de manière à ne pas gêner la libre circulation dans la pièce et à ne pas toucher les objets qui l'entourent.
  2. La taille de la trappe la mieux adaptée en fonction des paramètres requis. La taille minimale pour une utilisation confortable est de 75 x 75 cm.
  3. Matériau dont la trappe est faite. Il doit être de haute résistance, mais en même temps avoir un poids minimum.
  4. Matériaux qui assureront l’étanchéité et l’isolation thermique de cette conception.

Les couvercles de cave de cave sont souvent équipés de systèmes supplémentaires fonctionnant sans à-coups.S'il y a de jeunes enfants ou des animaux dans la maison, des dispositifs de fixation sont fournis. Afin d'éviter toute pénétration dans la cave, la trappe est équipée d'un entraînement électrique.

Principes de conception des fonctions supplémentaires

Le bon fonctionnement est conçu pour faciliter le fonctionnement de la trappe. Son couvercle est équipé d'amortisseurs, ce qui permet une fermeture en douceur pour éviter les blessures. Lors du montage d'un tel mécanisme, le couvercle doit être ouvert. Il existe plusieurs façons d’équiper la couverture d’un coup lisse.

  • Le plus populaire est printemps qui utilise des charnières à ressort, comme dans le capot d'une voiture. Il convient aux structures en métal léger ou en bois. La porte est fixée de manière à ce qu’elle s’ouvre perpendiculairement au sol.
  • Et aussi appliquer amortisseurs à gaz. Utilisé pour les trappes à portes lourdes.

En règle générale, ces trappes sont équipées de poignées pliantes, dissimulées ou amovibles. Les avantages de telles options sont d'empêcher les enfants d'entrer dans le sous-sol. Dans le cas de l'autoproduction, il est préférable d'utiliser des options simples et peu coûteuses pour lesquelles l'utilisation de produits métalliques n'est pas fournie.

Structures électriques. Le lecteur est installé de plusieurs manières. Pour installer la version la plus simple, vous aurez besoin de:

  • moteur électrique;
  • tuyaux en duralumin;
  • feuilles d'acier;
  • machine à souder;
  • Bulgare avec des roues de coupe;
  • câble;
  • source de courant;
  • interrupteur à trois positions.

Pour un fonctionnement complet du mécanisme, le couvercle du regard doit s'ouvrir à moins de 90 degrés. Il est entraîné par un système de rotation, ouvrant ou fermant le couvercle avec une tige. Le contrôle est exercé par la télécommande.

Le système escamotable est plus complexe, mais il vous permet de rendre le volet de trappe presque invisible. Son installation nécessitera:

  • tôles d'acier de 5 mm d'épaisseur;
  • deux moteurs électriques;
  • rouleaux métalliques;
  • interrupteur à trois positions;
  • source de courant;
  • câble

La trappe située sous la dalle nécessite l’élaboration d’un dessin dans lequel les paramètres sont affichés:

  • la largeur et la longueur de la boîte à hachures;
  • épaisseur du cadre et de l'ouverture;
  • emplacement de la boucle

    L'installation d'une telle trappe nécessite une base lisse, c'est pourquoi, avant de l'installer, une plaque d'alignement est coulée. Pour ce faire, effectuez plusieurs opérations:

    • Déterminez le niveau du revêtement de sol en tenant compte de l'épaisseur de la dalle et de la couche d'adhésif d'environ 12 mm.
    • Préparez la solution et définissez les balises.
    • Pliez la porte sous la future écoutille en laissant environ 100 mm autour de son périmètre sous le support du couvercle.
    • Une fois la solution durcie, la trappe est pré-ajustée.
    • Le carrelage doit commencer par un coin situé dans un endroit bien en vue. La finition est terminée après l’installation du cadre du couvercle de regard.

      Pour décorer les extrémités, vous devez suivre la procédure suivante:

      • installez le cadre en l'alignant, en vous concentrant sur le niveau de construction;
      • combler avec une solution tous les écarts existants entre le cadre et la cravate;
      • après durcissement complet du mortier, les carreaux sont posés dans la zone autour de l'ouverture, avec les raccords et la garniture nécessaires, pour ce faire, les balises sont installées, puis le mortier de ciment est coulé et nivelé;
      • Les pentes sont également recouvertes de carreaux; avant que la couche adhésive ne soit complètement sèche, il est recommandé de fixer les carreaux avec du ruban adhésif, après avoir préalablement fixé les croix de délimitation.

      Procédure d'installation et revêtement d'un couvercle de la trappe

      La trappe est articulée en utilisant l’un des mécanismes ci-dessus. Alors commence la finition du bouchon fixe.Pour cela, vous pouvez utiliser des carreaux de sol ou d'autres matériaux de finition. La principale exigence est que son apparence soit en harmonie avec le reste de la conception de la pièce.

      Dans les maisons en bois, les trappes ne sont généralement pas garnies, mais simplement recouvertes de linoléum ou d'un autre matériau. Par exemple, vous pouvez utiliser le stratifié.

      Comment faire

      Pour obtenir l'effet visuel de l'absence d'une trappe de cave, son revêtement doit correspondre pleinement à celui de tout le sol. Autrement dit, s’il s’agit d’un arbre, le panneau d’écoutille doit provenir du même arbre. Ou si c'est du parquet, la trappe, respectivement, devrait être identique.

      Trappe standard pour la cave. La trappe est faite avec une légère diminution de taille, de sorte qu'il tombe complètement dans l'ouverture du passage du sous-sol. Les espaces qui en résultent ne doivent pas dépasser 5 mm.Tout d'abord, quatre supports d'une barre sont cloués au plancher en bois, ce qui servira de support à la couverture. Les panneaux sont fabriqués à partir du plancher jusqu’à 80 cm, puis un panneau de contreplaqué de 79 cm sur 79 cm est ménagé. Un espace de 1 cm est ménagé entre la trappe et le sol, ce qui évite les déformations dues à l’humidité et aux chutes de température.

      La caisse à l’intérieur de la trappe est constituée de lattes courtes ou de lattes d’une longueur de 79 cm. Les parties en bois doivent être recouvertes d’au moins une couche d’huile siccative. Ceci est fait pour les protéger de l'humidité et des champignons.

      La hauteur de la trappe doit correspondre au revêtement et au revêtement de finition et se composer de trois couches:

      1. feuille de contreplaqué, sur laquelle la latte de rails est bourrée;
      2. l'isolation est placée dans l'espace entre les lattes;
      3. sur les lattes, fixant l'isolant, la couche de finition est emballée à partir du panneau;

      Il est préférable de clouer la couche supérieure parallèlement au plancher. Cette conception a un faible poids, il est donc adapté pour être monté sur des charnières ordinaires à partir du sous-sol avec une fermeture à gaz. La boîte en plastique a ses avantages, mais son prix est plus élevé.

      L'épaisseur de cette structure entière doit correspondre à l'épaisseur du plancher.

        La construction métallique doit être solide par rapport au bois. La couverture pour elle seule à faire est problématique. Pour sa production de la tôle d'acier avec une épaisseur d'au moins 3 mm est coupé la base. Les coins, sur lesquels sont fixées les nervures de renforcement, sont bouillis le long du périmètre de la base de l'intérieur à l'aide d'une machine à souder. Entre eux se trouve l'isolation.

        La surface totale de la couverture est divisée en 4 parties égales. Lorsque vous travaillez avec du métal, il est nécessaire de nettoyer toutes les coutures. La largeur de l'isolant doit être parfaitement conforme à la largeur du coin. Au-dessus, une couche d'isolant est fixée avec une tôle d'acier ou d'étain à l'aide de vis autotaraudeuses. Pour faire le cadre d'entrée, le coin est coupé en fragments en fonction de la taille de l'ouverture de la trappe. Ensuite, les coins sont soudés ensemble et fixés au béton à l'aide d'ancrages. L'un des côtés du cadre jouera le rôle de support pour la trappe. Un produit d'étanchéité est fixé à sa partie saillante pour préserver la chaleur et la protéger des frottements excessifs. Le couvercle lui-même est fixé au cadre d’entrée par des charnières renforcées à gaz. Les carreaux de sol sont parfaits pour la finition de la cuisine.

        Conseils pour faire de la technologie de couverture

        Lors de la phase initiale de développement de la disposition de la trappe, les facteurs suivants sont pris en compte:

        • lorsque vous placez la trappe près du mur, il est nécessaire de calculer la distance entre celle-ci et une distance permettant aux portes de fonctionner pleinement;
        • lors de la planification de la disposition de la cuisine, le sous-sol doit indiquer l’emplacement de sa trappe le plus loin possible de la cuisine et des autres meubles;
        • au niveau de la rue du sous-sol, le couvercle et le système de trappe sont sélectionnés en fonction du fait que sa porte peut supporter le poids d’une personne;
        • La taille optimale de l'entrée du sous-sol doit être calculée en fonction des dimensions des utilisateurs.

          Lorsqu’il faut envisager des ébauches de porte en métal pour la trappe métallique:

          • la taille de la tôle d'acier doit dépasser légèrement les dimensions de la trappe d'entrée;
          • les angles d'installation sont situés en moyenne à 8 mm du bord de la plaque;
          • les raidisseurs sont montés directement au centre de la structure;
          • le soudage des pièces est effectué sans lacunes;
          • le couvercle prêt doit être nettoyé et apprêté;
          • dans les ouvertures de l'intérieur ajustement isolant et fixé la couche de finition.

          Sur la façon de faire une trappe pour la cave de vos propres mains, vous apprendrez dans la vidéo suivante.

          Commentaires
           Auteur
          Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

          Hall d'entrée

          Salon

          Chambre à coucher