Oreillers anti-escarres
Pour organiser le passe-temps le plus acceptable du patient immobilisé et éviter l'apparition de zones mortes sous la forme d'escarres sur sa peau, il est nécessaire d'utiliser des dispositifs médicaux spéciaux. L'une des mesures préventives les plus efficaces dans ce cas peut être appelée l'utilisation d'oreillers anti-escarres.
Action et portée
Le coussin contre les escarres est extrêmement nécessaire pour les personnes qui, du fait de la présence de diverses maladies ou après une opération grave, sont obligées d’avoir un mode de vie sédentaire ou sédentaire. C’est pour cette raison que des ulcères douloureux apparaissent sur la peau, à la suite d’une perturbation de la circulation sanguine normale dans les parties du corps où le patient repose pendant longtemps.
Le corps avec tout son poids dans ce cas, pousse fortement la peau. Les principaux lieux de formation d’ulcères sont les suivants:
- les fesses;
- rachis cervical et sacré.
Un coussin contre les escarres empêche l'apparition de cette pathologie sur le corps humain. De plus, l'utilisation de ces produits est de plus en plus recommandée comme l'un des moyens les plus efficaces de se débarrasser des ulcères déjà manifestés (en combinaison avec d'autres procédures).
Un tel oreiller peut être utile pour soulager la douleur, non seulement alitée, mais également pour les patients qui peuvent s'asseoir. Il est particulièrement utile pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer de manière autonome, en raison d’une maladie grave ou d’une blessure récente.
Un coussin anti-douleur soulagera la pression excessive de certaines zones et améliorera la circulation sanguine grâce à un effet de massage spécial. Cela évitera les frottements et les déplacements de la peau.
En plus des patients qui sont forcés de rester assis ou de mentir, ces produits sont exploités avec succès par des personnes souffrant d'autres formes graves de maladies - par exemple, ils ont altéré les fonctions de l'appareil des organes du mouvement. Les tampons anti-plaies sont recommandés pour des problèmes tels que la paralysie, les brûlures graves.
De plus, les oreillers anti-escarres peuvent également être utilisés par des gens ordinaires - pour soulager la fatigue, réduire la charge importante sur la partie vertébrale et soulager la douleur. Ces produits sont parfaits pour ceux qui souffrent de radiculite ou d'une maladie telle que l'ostéochondrose - ce sont des chauffeurs, des employés de bureau.
Cela signifie que les coussins contre les escarres peuvent être utilisés non seulement dans un lit normal et dans un fauteuil roulant conçu pour les personnes handicapées, mais également au bureau, dans un siège d'auto.
Espèces
Les produits anti-escarres utilisés pour se débarrasser des grands ulcères de la peau peuvent être divisés en différents types - tout dépend du matériau interne. Le plus souvent, le gel ou l'air aide à reproduire les contours du corps d'un malade. Vous pouvez trouver des produits qui consistent en un matériau intérieur en mousse, un oreiller combiné.
Tout type de charge a ses propres caractéristiques:
- Les meilleurs experts appellent un coussin anti-escarres en gel. Il aide à normaliser la circulation sanguine précisément dans les endroits où cela est nécessaire pour le patient. Un tel oreiller unique peut parfaitement supporter le corps du patient,qui est en position assise. Il ne glissera pas et réduira considérablement la pression dans les domaines les plus problématiques.
Le gel de silicone donne un effet de refroidissement qui réduit la transpiration chez un patient.
Toutefois, il convient de noter que les coussinets de gel contre les escarres peuvent susciter beaucoup d'inquiétude en cas de dommage accidentel. En même temps, ils pèsent beaucoup et peuvent donc ne pas convenir aux patients qui ont les bras faibles.
- On peut appeler des oreillers orthopédiques bon marché ou légers contre les escarresqui consistent en mousse, mousse, effet de mémoire différent, ainsi que latex. Ces oreillers s'adaptent parfaitement à n'importe quel corps. Un tel coussin contre les escarres répartit uniformément la pression créée par la masse du corps humain. Avec un tel produit, il sera plus pratique pour tout patient d’être non seulement dans un lit ordinaire, mais également dans un fauteuil roulant.
- Le plus souvent dans les magasins, vous pouvez trouver des coussins anti-escarrespour quelle charge est caoutchouc mousse. En fait, ce matériau est du latex synthétique. Sa durée de vie est inférieure au latex naturel,mais en même temps, une telle mousse contribue parfaitement à éliminer une pression excessive dans certaines zones du corps.
- Les produits antidécubitaux sont populaires latex naturel. C'est un enduit de haute qualité, caractérisé par son élasticité, son élasticité. Il peut réduire efficacement la pression là où les os font saillie, ce matériau est parfaitement respirant.
- Il existe également des produits contre les escarres, fabriqués polyuréthane. Cette charge est similaire à la mousse, qui a un effet de mémoire. Ce matériau est très souvent choisi pour les produits anti-incendie anti-escarres.
En soi, il s'agit d'un matériau élastique qui devient mou sous l'influence de la chaleur du corps d'un malade et en répète complètement les contours.
L’effet de la mémorisation de la forme donne au produit l’occasion de répartir qualitativement le poids d’une personne, réduisant à zéro la pression dans les zones les plus problématiques.
- Souvent utilisé dans la vie de tous les jours oreillers anti-escarres gonflables. Ces produits sont remplis d'air, pour la mise en place desquels des cellules spéciales sont fournies. Ce coussin d'air est bien adapté pour accueillir un patient au lit - avec une sélection appropriée du degré de remplissage.
- De nombreuses entreprises fabriquent des oreillers contre les escarres, en combinant toutes sortes de composants pour mieux utiliser leurs caractéristiques de qualité. Vous pouvez porter votre attention sur le coussin en polyuréthane anti-escarres, doté de doublures en gel spéciales (dans les zones de plus forte pression).
- Une autre option très populaire est polyuréthane à petites cellules d'air. La mousse garantit une position stable du produit et une facilité d'utilisation. Les cellules de l'air situées dans la zone de la pression la plus élevée sont nécessaires pour protéger la peau.
- Produit antiallergénique anti-escarres, dont la charge est balle de mil, aujourd'hui est aussi populaire. Il répète bien la forme du corps humain et est anti-allergique grâce aux graines de mil. Les gousses sont de si petites écailles, grâce auxquelles la charge se déplace facilement à l'intérieur de l'oreiller.
- Aujourd'hui, vous pouvez également trouver une variété de coussins à effet anti-escarres et utilisant de la pierre (jade) ou des aimants. Un oreiller de massage en jade peut restaurer et ramener l’énergie d’un malade,il améliorera la circulation sanguine, affectera bien le travail de la moelle osseuse, aidera à traiter les problèmes associés à la rate, soulagera les inflammations internes et les irritations externes de la peau.
Un tel produit traite les hémorroïdes, l'eczéma et le lichen. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises chinoises vendent des coussins de massage et des oreillers en jade anti-escarres. Les options avec des aimants sont également très populaires sur le marché des services médicaux.
L'influence constante du champ magnétique a un effet positif sur tout le corps humain, tout en augmentant la quantité d'oxygène dans les cellules, affectant la réduction de l'inflammation et en fournissant un effet décongestionnant.
But
Les produits pour les patients au lit prendront en compte toutes les caractéristiques du corps de la personne à qui ils sont destinés. Habituellement, ces produits sont combinés et appropriés pour protéger les cuisses, le dos, les coudes et les pieds du patient. Ils sont parfaits pour sa tête.
Des produits spéciaux pour les sièges protègeront les patients et les personnes handicapées enchaînés au fauteuil des ulcères du bassin, du bas du dos, des orteils et des omoplates. Ils peuvent être placés sous les talons et utilisés pour protéger les coudes.
Modèles et marques populaires
Produit anti-escarres d'une société américaine Roho très populaire auprès des consommateurs. Dans un tel produit est prévu la présence d'un nombre suffisant de chambres, à travers lesquelles le mouvement de l'air. C’est cet effet qui permet de répartir le plus uniformément la pression du corps du patient, de réduire le gonflement et d’améliorer le flux sanguin vers les organes.
Chacune des cellules de cet oreiller a sa propre couverture séparée. Les dimensions de ces chambres varient en fonction de l'effet recherché - de la prophylaxie au niveau thérapeutique.
Un autre modèle de coussin contre la compagnie des escarres Rojo appelé Quadtro Select Low Conçu pour les personnes en fauteuil roulant. Sa forme peut être modifiée d'un seul geste. Grâce à cette fonction, une personne se déplaçant en fauteuil roulant pourra changer de position sans aide. Ce produit fournira un excellent support et un placement optimal.
Coussin anti-escarres Mosaïque conseillé d'acheter pour la prévention des plaies de pression. Il est également très efficace dès les premiers stades de l'ulcération. Ce produit aide à répartir uniformément la charge sur les zones problématiques du corps humain.L'utilisation d'un tel oreiller peut prévenir l'apparition d'ulcères sur la peau - ou réduire considérablement la taille des ulcères existants.
Conseils pour choisir
La gamme des modèles modernes anti-escarres est très large, donc vous devez connaître certaines règles pour leur choix:
- Vous devez savoir exactement quels endroits du corps humain constituent des zones de risque de développement d'escarres. Il est nécessaire de sélectionner les produits en fonction de leur objectif.
- Les dimensions du produit doivent être entièrement conformes à certains paramètres (taille, poids) de la personne qui l’utilisera en mode continu. Il faut savoir exactement où il est nécessaire d'utiliser un oreiller - dans une chaise, un lit ou un fauteuil roulant.
- Vous devez choisir un produit pesant plus de 1 kg.
- Donnez votre préférence aux modèles fabriqués avec des matériaux antiallergéniques, respirants et résistant à l'humidité.
- Le coussin contre les escarres doit être aussi confortable que possible: il doit être muni d'une housse amovible qui peut être facilement lavée, désinfectée ou même essuyée avec un chiffon humide avec un agent de nettoyage spécial.
Contre-indications pour l'utilisation de ces oreillers sont également disponibles.Par exemple, tout spécialiste vous conseillera de ne pas acheter de tels produits sans consulter votre médecin. Un oreiller mal choisi ne peut qu'aggraver l'état de la personne.
En aucun cas, vous ne pouvez utiliser un coussin d’air pour fauteuil roulant, car sa surface n’est pas très stable (en raison du mouvement de l’air à l’intérieur du produit). Il sera extrêmement difficile pour une personne assise dans un fauteuil roulant de maintenir son équilibre, ce qui peut être dangereux.
Les avis
Les consommateurs sont très satisfaits du tampon en gel WC-G-C (fabriqué en Chine), qui contient une mousse dense et un gel de silicone comme charges. Dans ce modèle, il y a des sangles de fixation, il y a un revêtement antidérapant. Le prix du produit est assez abordable.
Le produit Vita Care a un petit poids, il est très pratique. L'effet anti-escarres est obtenu grâce à une mousse de polyuréthane de haute qualité, caractérisée par une élasticité, qui a la capacité de "mémoriser" la forme, ainsi que par les chambres contenant de l'air à l'intérieur de ce produit.
Un oreiller spécialement créé par Roho Group assurera la protection du dos et du coccyx.
Un aperçu plus détaillé de l'oreiller anti-coussin, voir la vidéo suivante.