Oreillers en holofibre

Les charges synthétiques de la nouvelle génération sont représentées par une copie plus parfaite d’un bâton artificiel - le sintépon et des versions améliorées de sa version originale - le camphre et le hollowfiber. Les accessoires de couchage proposés par eux diffèrent non seulement par leur commodité, leur aspect pratique et fonctionnel, mais aussi par leur prix plus raisonnable, par rapport aux produits analogues fabriqués à partir de matériaux naturels. Le dernier facteur est particulièrement attrayant pour les acheteurs, devenant décisif lors du choix des accessoires pour dormir.

Aujourd'hui, nous allons parler du holofiber de remplissage. Laissez-nous découvrir les avantages et les inconvénients d’un non-tissé novateur et discutons des règles relatives à la maintenance des oreillers en holofiber подуш.

Comment est-ce?

Pour la fabrication de hollowfiber, il existe une fibre de silicone siliconée creuse en forme de ressort.Le développement d’une nouvelle technologie de production de matériaux appartient à l’usine de Termopol, cette marque commerciale existe depuis 2005. Le non-tissé forme une multitude de fibres sous la forme de microfibres avec des cavités thermiquement scellées. En raison de l'utilisation d'une méthode similaire de fixation des fibres sous l'action de températures élevées, le produit final acquiert de nombreuses caractéristiques utiles.

Forces et faiblesses

En raison de la combinaison optimale de légèreté, de durabilité et d'une élasticité étonnante, le hollofibre est souvent appelé duvet artificiel de cygne. En raison de sa forme en spirale, le non-tissé présente un avantage tangible par rapport au rembourrage et à la ouatine. Quelle que soit la durée de la déformation, le hollofibre retrouve sa forme initiale beaucoup plus rapidement que ses concurrents.

Points forts de la charge:

  • Doux, élastique et léger en raison de la structure en fibres creuses.
  • Hygiénique: insensible aux odeurs étrangères et respirant, empêchant ainsi la formation de moisissure, car le matériau "respire" et est bien ventilé.
  • Il possède d'excellentes propriétés thermostatiques.Réagit de manière appropriée à la température de la pièce: s'il fait froid, il chauffe, ce qui permet de le conserver, et lorsqu'il fait chaud, il procure de la fraîcheur, sans surchauffe.
  • Résistant à l'humidité: aide à éliminer l'excès d'humidité et procure un confort pendant le sommeil. Ce qui est particulièrement important pour les personnes qui transpirent excessivement.
  • Il ne provoque pas le développement d'une allergie, car il n'est pas intéressant en tant que base nutritive pour les acariens. C'est l'interaction avec les produits métaboliques des parasites qui provoque la rhinite allergique, la conjonctivite, l'asthme.
  • Résistant à l'usure: prend facilement la forme initiale en conservant son apparence pendant toutes les opérations.
  • La garantie ne le fera pas: rouler, s'effriter, s'effondrer sous l'influence de la lumière et électriser, attirer la poussière.
  • Respectueux de l'environnement, car dans le processus de fabrication, il n'utilise pas de composition adhésive nocive contenant des impuretés toxiques.
  • Les soins sont sans prétention: le lavage en machine est disponible sans l'utilisation de moyens spéciaux pour les produits chimiques ménagers, a une vitesse de séchage assez élevée et ne nécessite pas de conditions de stockage particulières.
  • Son prix est raisonnable, même s'il est supérieur à celui d'un préparateur pour l'hiver, mais il est beaucoup plus bas que celui des matériaux naturels.

Les points faibles comprennent la perte de la légèreté et de l'élasticité d'origine dues au lavage réutilisable. Ce problème est résolu à la maison.

Soins

Prendre soin d'un coussin en holofibre est assez simple.

Le service est réduit au respect de règles simples:

  • Les produits peuvent être lavés à la main et à la machine à écrire, créant ainsi un mode délicat.
  • Il est recommandé d'utiliser des détergents faiblement alcalins.
  • Etant donné que les lavages fréquents à la machine affectent négativement les performances de la charge, il est conseillé, pour éviter de tels problèmes, de limiter l'utilisation de la machine automatique ou de l'abandonner complètement au profit du lavage des mains.

Laver à la main

Séquence d'actions:

  • Remplissez un bain ou un réservoir profond avec de l'eau à une température allant jusqu'à 25 ° C.
  • Ajouter une composition lavante d'action délicate.
  • Laissez le produit imbibé pendant une demi-heure.
  • Lors du lavage, il est plus pratique de faire des mouvements que lors du pétrissage de la pâte.
  • Rincer le produit lavé à grande eau pour éliminer les composants détergents des fibres creuses.
  • Pressez le coussin dans la centrifugeuse à basse vitesse ou manuellement, en le suspendant pour le drainer.
  • Posez le coussin lavé sur une base horizontale dans un endroit bien ventilé. Régulièrement battre et se tourner de l'autre côté.
  • Pour que l’article séché reprenne sa forme initiale, secouez-le plusieurs fois.

Comment secouer?

Afin de rendre la forme perdue aux boules collées du hollowfiber, en raison de la rotation du tambour ou suite à une utilisation prolongée, la procédure suivante est appliquée:

  • Retirez le contenu de la taie d'oreiller. La conception de la plupart des produits prévoit un trou spécial avec une fermeture à glissière, ce qui simplifie la tâche de remplacement du remplissage. Sinon, le coup de lit devra se séparer.
  • Préparez deux pinceaux. La première est une brosse de massage, de préférence de grande taille, et la seconde est un peigne spécial conçu pour peigner les poils épais des animaux domestiques.
  • Le massage est distribué embrouiller les morceaux de farce et les brosser, brandissant doucement un peigne pour la laine, en essayant de supprimer les grumeaux.

Si la procédure ne donne pas le résultat souhaité, il est conseillé de remplacer le vieux mastic par du frais.

Farce

Acheter du holofibre n’est pas un problème. Habituellement, pour remplir un produit, 600 à 1 kg de charge sont nécessaires. Dans ce cas, tenez compte de la taille de l'oreiller et des préférences individuelles en ce qui concerne le degré d'élasticité de la literie.

Ordre de travail:

  • Ils prennent une taie d'oreiller (prête à l'emploi ou cousue à la main) et répartissent la charge à l'intérieur, en plusieurs couches lâches, jusqu'à ce que le produit acquière la densité souhaitée.
  • Coudre le bâtonnet de lit, faisant une couture secrète soignée.
  • Battez l'oreiller pour assurer une distribution uniforme du contenu.

Il reste à porter une taie d'oreiller et vous pouvez utiliser le produit aux fins prévues.

Comment remplir un oreiller de hollowfiber, voir la vidéo suivante.

Dimensions

Conformément à GOST, il existe trois tailles d'oreillers standard:

  • pour les produits rectangulaires - 50x70 cm;
  • pour les modèles carrés - 70x70 cm;
  • pour les modèles pour enfants - 40x60 cm.

La quantité de rembourrage dans les oreillers détermine leur poids. En ce qui concerne les coussins décoratifs, utilisés comme pièce d’intérieur, en plus de la forme rectangulaire, ronde et ovale et de diverses variations du polyèdre, ces produits ont souvent un design original.Cela peut être divers objets stylisés, plantes, animaux.

Les tailles standard pour les modèles d'intérieur classiques sont 40x40 cm ou 50x50 cm.

Comment ne pas acheter un faux?

Sur le marché, où le pourcentage de tricherie est encore élevé, vous risquez de vous procurer un accessoire pour dormir avec un remplissage peu coûteux sous le couvert de hollowfiber. Il peut s’agir d’un produit d’hiverisation synthétique, un matériau présentant des caractéristiques similaires. Pour les distinguer, il suffit de sonder le modèle sélectionné.

Quelle est la différence, déterminez:

  • En apparence. Comparé à un polyester lisse et uniforme, la toile de holofiber est inégale, légèrement ondulée.
  • C'est comme si on sondait. Contrairement au sintepon doux et dense, les fibres du hollowfiber sont lâches et glissent un peu.
  • En fonction du comportement du remplissage lors de l'action mécanique. Lorsque vous étirez le rembourrage en polyester, il semble que le matériau soit déchiré, alors que les fibres du holofibre se séparent facilement, ce qui exclut de telles sensations.

Lorsque vous achetez des oreillers intérieurs en hollowfiber, il est conseillé de choisir des produits dont le rembourrage est en caoutchouc mousse, grâce à quoi ils acquièrent une densité supérieure, éliminant ainsi la perte de forme au fil du temps.

Les conseils universels sont les mêmes: lorsque vous envisagez d’acheter un oreiller à un holofibre, essayez de traiter avec des plateformes de trading bien établies et disposant de certificats pour les produits proposés.

Comment choisir

Ainsi, s’il n’ya aucun doute sur l’authenticité du mastic de couchage, il reste à s’assurer que le modèle choisi vous convient selon les critères suivants:

  • Raideur - Ici, vous devez développer votre pose préférée pendant le sommeil. Préférez les positions latérales - choisissez des accessoires durs, si vous passez la majeure partie de la nuit sur le dos, vous êtes parfaitement adapté aux modèles de taille moyenne et, si vous êtes sur le ventre, aux produits à bourre douce.
  • Hauteur - se concentrer sur la largeur des épaules, qui peut atteindre 15 cm en moyenne.
  • Formulaire - Les somnologues conviennent que pour dormir, il est préférable de choisir des oreillers de formes traditionnelles, à l'exception des modèles pour femmes enceintes en forme de U et d'autres formes non standard.
  • La composition de la napernika matérielle. La meilleure option - une couverture de tissu naturel, qui a une haute densité.
  • Qualité de couture - des produits avec des lignes tordues, des fils collés et du mastic rampant, refusent immédiatement.

N'oubliez pas qu'un bon fabricant se caractérise non seulement par les produits correctement emballés, mais également par la disponibilité d'informations détaillées sur le produit, notamment sa composition et les soins recommandés.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher