Tailles des housses de couette européennes
Les dimensions des housses de couette aux normes européennes sont très différentes de celles de leurs homologues russes. Et avoir une large gamme. Parmi eux, vous pouvez choisir une taille et demie, double et même une taille méga, ainsi qu'un produit de type pour enfants et famille. Par conséquent, pour acheter ce produit, vous devez vous préparer au magasin.
Tailles existantes
Mais le choix est de déterminer les types de housses de couette. Les plus courants sont les formats un et demi et double. Ils correspondent aux paramètres suivants:
- un et demi - 215x155 cm;
- double - 200x220 cm;
Ces tailles sont considérées comme standard. Et les ensembles, qui comprennent de telles housses de couette, sont généralement appelés "Standard", "Euro 1".
Mais il existe des formats qui ne relèvent pas du concept de "standard". Ces housses de couette diffèrent par leur taille de la norme.
- Euromaxi, dans lequel la pochette en lin a des volumes de 220x240. Ce kit s'appelle également "Euro 2", "Euro Plus". Et aussi «King Size», dont la housse de couette est destinée à une couverture géante de dimensions 260x220.
- Dans le set familial, il y a 2 housses de couette aux dimensions 215x143.
En ce qui concerne le micro-casque pour enfants, il existe deux options.
- Effacer 147 × x 112. Cet ensemble est conçu pour les nouveau-nés. Mais il peut être utilisé plus longtemps, environ 2 ans. Il convient de prendre en compte la croissance du bébé.
- Enfants: Il correspond à la couette standard queen. Et adapté aux enfants qui dorment déjà sur un lit ordinaire. Du produit de l'ensemble habituel, il ne se distingue que par un brillant dessin pour enfants.
Si la couverture ne correspond pas du tout à la norme, si elle a une balance trop petite ou trop grande, vous devrez coudre la literie dessus pour vous-même ou sur commande.
Déterminer la taille
La housse de couette est une chose qui protège la couverture de la pollution et des odeurs désagréables provenant de l'environnement, ainsi que du contact avec le corps des personnes qui dorment dessous. La taille de la housse de couette est choisie en fonction de la taille de la couverture.Selon l'échelle, ils sont divisés en un et demi, double et euro. Mais si vous avez du mal à comparer votre produit et ces concepts, alors le moyen le plus simple de mesurer la couverture elle-même. En règle générale, le produit a une forme rectangulaire.
Par conséquent, il est nécessaire de connaître sa longueur et sa largeur:
- préparer un centimètre ou un ruban à mesurer;
- la longueur est mesurée dans la direction verticale du bord supérieur de la bande vers le bas, strictement perpendiculaire;
- la largeur est déterminée en étalant le côté approprié de la couverture et un centimètre horizontalement en ligne droite, du bord gauche au droit.
La couverture ne correspond pas toujours visuellement au rectangle. Par exemple, la taille de 210x220 ressemble à un carré. Mais sa largeur et sa longueur ne sont pas les mêmes. Par conséquent, peu importe à quel point le produit peut sembler carré, mesurez-le conformément aux règles.
Connaissant le format de votre produit de couchage, il sera facile de choisir une couverture pour celui-ci. Lorsque vous choisissez une housse de couette, veuillez noter que ses dimensions doivent correspondre strictement à celles de la couverture. Une différence de dimensions ne dépassant pas 5 cm est autorisée, mais elle est préférable dans le sens d'une taille de couverture plus grande.
Par exemple, après avoir mesuré la couverture, les chiffres suivants ont été obtenus: 200 x 230 cm, auquel cas la housse de couette devrait correspondre aux chiffres indiqués.Ou, le maximum que vous pouvez vous permettre est la taille de 205x235. Si la couverture est plus grande que la couverture elle-même, elle trébuche constamment dans un sens ou dans l’autre. Si c'est moins, la toile sera pliée, elle sera pliée. Tout cela va affecter la qualité de votre sommeil.
Il convient de prêter attention à une dernière chose: il y a une fente dans la housse de couette. Il est peu probable que des produits troués au milieu se retrouvent dans Eurobelle. Il y a deux options.
- Petit trou sur le côté. Il est extrêmement gênant d'y mettre une couverture.
- Une grande fente sur la fermeture à glissière ou le bouton, située sur l'un des côtés en largeur - une option idéale pour la commodité de mettre la housse en place.
Vous pouvez acheter une housse de couette avec un jeu complet de linge de lit ou un article séparé. Dans tous les cas, l’emballage doit avoir la taille indiquée. Selon cela, il est facile de déterminer si ce produit est approprié.
Quel tissu choisir
Le choix de la housse de couette revêt une importance particulière. Si un tissu synthétique est choisi, il est difficile de prédire comment ils se comporteront après le lavage. Peut-être vont-ils se réduire, et il sera alors difficile de mettre une couverture dans la couverture.
Il est préférable de privilégier les tissus en coton naturel. Leur variété est très grande. Calico, chintz, cambric - les représentants les plus courants de ce groupe. Mais la plus haute qualité sont satin et percale.
Le satin est un très beau tissu. Il a une brillance naturelle rappelant la soie. Un tel tissu est très pratique en opération. Il ne se déforme pratiquement pas, ne roule pas et retient bien la chaleur. Diffère dans la résistance à l'usure élevée et le prix raisonnable. Après le lavage ne diminue pas, l'acheteur n'a donc pas à s'inquiéter de la taille du produit.
Les pourcentages appartiennent à l'élite, des peintures chères. Mais c'est idéal pour le linge de lit. Le matériau est doux et agréable au toucher, bien respirant. Assez durable et durable. Mais il convient de noter le fait que sa surface finit par diminuer légèrement en raison de la densité élevée des filaments. Cela conduit à un rétrécissement de matière d'environ 2%.
La soie et le lin seront des tissus appropriés pour la literie. Ils ne perdent pas non plus leur présentation pendant longtemps et ne sont pas déformés.
Il faut également faire attention à la couleur de la housse de couette. Le ton classique est blanc.C'est idéal pour un sommeil fort et harmonieux. Le même effet a des couleurs bleu et rose. Les motifs trop larges sur la literie excitent le système nerveux, et les petits éléments qui le composent agissent au contraire de manière relaxante.
Choisir une housse de couette appropriée n’est pas difficile si vous suivez toutes les recommandations. Une variété d’assortiments sera l’occasion de ramasser le produit, même les plus incroyables.
Comment déterminer correctement la taille du linge de lit, voir la vidéo suivante.