Comment choisir un parquet mural?

De plus en plus, le parquet mural devient la meilleure solution pour la décoration murale. Une des options les plus populaires pour un tel revêtement à l'intérieur sont les modèles muraux de chaux. Comment choisir une telle finition originale, comment sceller l'écart, sera discuté dans cet article.

Qu'est ce que c'est

L'apparence de la chambre - l'un des critères les plus importants pour un séjour confortable. C'est pourquoi le parquet mural est devenu une partie intégrante de la conception de l'espace de vie. Un tel matériau est non seulement naturel et sans danger pour l'environnement, mais impressionne également par son apparence irrésistible. Outre le fait qu’une telle finition ne contient aucune impureté nocive pour la santé, le bois peut également émettre des huiles aromatiques spéciales, qui ont un effet bénéfique sur le bien-être général de la personne.

Le parquet mural a beaucoup en commun avec le clapboard. Cette similitude concerne principalement la méthode de pose du matériau et ses caractéristiques externes.

Créer un espace de vie à l'aide de parquet est non seulement pratique, mais aussi très original. Les blocs de parquet se présentent le plus souvent sous forme carrée ou rectangulaire. Ils sont utilisés à la fois pour les travaux au mur et pour leur pose prévue au sol.

Comment choisir

Lorsque vous achetez du parquet, vous devez faire attention à l'emballage et à l'emplacement des éléments de revêtement. Dans de mauvaises conditions de transport ou de stockage d'un tel matériau de finition, ses composants peuvent devenir incomplets ou acquérir un excès d'humidité.

Tous ces facteurs à l’avenir peuvent entraîner des complications lors du montage des produits et conduire à une usure rapide du matériau, à la perte de son apparence.

La technologie de production de parquet a la capacité d'un acheteur potentiel de prêter attention aux trois composants principaux d'un matériau de haute qualité: sa texture, ses caractéristiques de couleur et ses paramètres.

Ensuite, lorsque le bois nécessaire est sélectionné, il doit être placé pendant plusieurs jours dans une pièce où des travaux de finition sont prévus.Cette procédure aidera les panneaux à s’adapter à l’humidité et à la température ambiante optimales.

Dans le même temps, il est recommandé de retirer immédiatement l'emballage en plaçant les planches en position horizontale.

Les détails du parquet mural varient dans leur grille dimensionnelle. Ces différences peuvent être justifiées par les exigences des locaux ou par les souhaits personnels des clients. Parmi les matériaux les plus courants pour la fabrication de panneaux, on utilise le plus souvent des arbres à feuilles caduques, car ils contiennent un minimum de résine.

Parquet Linden

Les modèles les plus courants à notre époque peuvent être considérés comme des panneaux muraux en chaux.

Ce matériel:

  • résistant aux changements de température;
  • conserve sa qualité de couleur et n'est pas sujet au noircissement;
  • il n'a pas peur de l'humidité et ne se déforme donc pas en présence d'humidité élevée;
  • pas décoller
  • a une belle texture lisse;
  • ne contient pas d'emplacements;
  • facile à traiter.

Une pièce décorée avec du tilleul (vous pouvez également utiliser des planches de chaux pour le sol) soutiendra parfaitement n'importe quel intérieur, ce qui ne sauvera pas son esthétique et son style. Les revêtements de tilleul préviennent tout risque de dommages,puisque ce matériau ne se fissure pas.

Ce tilleul est résistant à la pourriture et aux attaques de divers insectes. Les panneaux de tilleul ne sont pas déformés, ils ont leur propre ventilation, ce qui crée un microclimat unique, et ils ont une politique de prix assez attrayante.

Quels principes doivent être suivis lors de l'installation?

L'installation de tels matériaux est assez simple, mais a quelques nuances. Ils concernent non seulement la technique de pose du bois, mais également la manière de combler les lacunes inutiles. En raison de sa forme assez simple, le parquet pour murs peut être installé dans un ordre complètement différent, ce qui ajoutera à l'originalité intérieure et à l'originalité du design.

Les murs bordés de bois se retrouvent désormais dans des pièces de tout type et de toute fonction. Ces solutions sont idéales pour le salon, grâce à une variété de solutions texturées, ainsi que pour décorer n'importe quelle chambre à coucher.

L'installation du parquet sur le mur ne nécessite pas d'efforts titanesques de la part des manutentionnaires, car même les débutants dans ce domaine peuvent installer correctement le bois. Avant le début des travaux de montage, une caisse devrait être construite.Ainsi, il est possible d'aligner toutes les zones à problèmes de la pièce. Les panneaux sont fixés à une telle structure grâce à des pinces métalliques. De tels éléments sont complètement invisibles de l'extérieur du bois et permettent de lier étroitement tous les éléments du mur.

La dernière étape après le montage de la couverture comprend plusieurs tâches très simples visant à préserver l’intégrité et la résistance du matériau:

  • appliquer une laque spéciale (elle peut être utilisée comme teinte et son aspect transparent);
  • traitements pour prévenir le développement de moisissures (surtout s'il s'agit de bains de parquet ou de saunas);
  • appliquer une couche de vernis à base d'eau (si la pièce est sèche).

Les panneaux de construction permettent le meulage même après l'installation des produits. Lors de la détection de rugosité ou de défauts, toutes les imperfections de surface peuvent être éliminées facilement et rapidement. En cas de fissure, un mastic à bois spécial peut sauver la structure entière.

La décoration murale à l'aide du bois à notre époque est une solution innovante et progressive que l'on trouve de plus en plus chez les amateurs de beauté et de naturel.Les panneaux peuvent être vus dans la conception des terrasses et dans la disposition de la zone de couchage. En raison de la diversité des textures et des couleurs, les concepteurs ne se contentent pas de laurier, mais incarnent les projets les plus audacieux et les plus extraordinaires.

Les boiseries de parquet se marient parfaitement aux objets résidentiels, de styles modernes et même de variantes aux motifs africains.

Le bon choix de panneau en la matière n’est pas un caprice des constructeurs, mais la principale exigence qui vous procurera du confort et une construction de longue durée. Expérimentez, profitez d'un large choix de paramètres de produit, créez votre propre style et n'ayez pas peur de donner vie à vos idées.

Comment installer un parquet mural, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher