Comment choisir un plancher?
Le marché des revêtements de sol modernes offre une large gamme pour tous les goûts. Un des matériaux les plus populaires depuis de nombreuses années reste le plancher, malgré son coût relativement élevé. En raison de ses caractéristiques de qualité, de sa durabilité et de son apparence noble, la demande augmente chaque année. Choisir un plancher n'est pas une tâche facile, car il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères essentiels.
Qu'est ce que c'est
Le parquet est un type de revêtement de sol, qui est une toile multicouche en bois. Habituellement, il se compose de trois couches, qui sont posées perpendiculairement. Cela permet d'atteindre un degré élevé de résistance et de résistance aux influences externes.
La couche supérieure est en bois précieux résistant à l'usure. Habituellement, en usine, il est recouvert de vernis ou d'huile de parquet.La couche intermédiaire est généralement constituée de lamelles en bois de conifères. Voici les éléments de liaison du parquet. La base, ou couche de couture, est un contreplaqué de pin ou d’épicéa, qui introduit l’élément de rigidité dans toute la structure.
Caractéristiques et types
Belle planche de parquet peut décorer n'importe quel intérieur. Les experts identifient plusieurs de ses types:
Parquet
Le type de sol le plus courant sous forme de lattes homogènes. Pour la production, ils utilisent principalement du frêne, du chêne, du bambou ou du bouleau. Planche de parquet imperméable, durable, ignifuge, résistante au stress, réparable. Les agents de protection et les imprégnations sont appliqués après l’installation. Le parquet à la pièce se fond harmonieusement dans les intérieurs des salons, des chambres et des salles à manger. La structure du parquet est exquise et pittoresque, un plaisir esthétique pour les propriétaires.
Ordinaire
Une version à plusieurs couches dans laquelle les couches inférieures sont généralement constituées de bois de qualité médiocre et la couche décorative extérieure est constituée d'essences précieuses dures et résistantes à l'usure. La couche externe est recouverte de vernis ou d'huile de parquet.Les fabricants vendent des produits entièrement finis avec un revêtement externe.
La planche ne tolère pas l'humidité, elle ne convient donc pas à la salle de bain ni à la cuisine, mais elle s'intégrera parfaitement dans les bureaux.
Bouclier
La base est constituée de feuilles de carton durs, carrées ou rectangulaires, collées sur de fines plaques de bois. Son coût avantageux et son design presque homogène le rendent très populaire.
Artistique
La structure de composition, composée de planches de races solides, présente une variété de motifs et de nuances. Le travail manuel suppose l'absence de répétitions, chaque projet exécuté séparément est individuel. Le travail avec le dessin est généralement effectué par le designer-artiste.
Liège
Une caractéristique unique du matériau en liège est son immunité absolue à l'humidité. Par conséquent, pour poser dans la cuisine est idéal. De plus, le liège a une isolation thermique et phonique élevée. L'inconvénient le plus notable de telles plaques est leur coût. Il convient de noter la rareté des couleurs et des textures.
Matériaux
Pour la production de parquet utilisé divers matériaux.
Bois
La production d'une couche extérieure décorative dépend de l'idée du concepteur et des capacités matérielles du client.
Aujourd'hui, le marché offre non seulement du bois européen et américain, mais aussi des bois plus exotiques d'Afrique ou d'Asie. Les espèces les plus communes sont le chêne, le hêtre et le frêne. Ces derniers temps, non moins populaires, sont devenus le bois d’érable, le bouleau et le noyer. Les variétés exotiques et chères incluent le wengé et le merbau. Les propriétaires fortunés utilisent souvent l'acajou comme couche supérieure.
Le matériau du parquet est choisi en premier lieu pour sa dureté et sa stabilité, c’est-à-dire sa capacité à maintenir ses caractéristiques de qualité en fonction de la température et de l’humidité.
Considérez les types de bois appropriés pour le parquet:
- En chêne Sa dureté et sa durabilité en font le plus populaire parmi tous. L'indice de stabilité est proche du plus haut, il ne s'effondrera donc pas et ne se déformera pas sous l'influence de facteurs externes. Le parquet en chêne conserve sa structure pendant des siècles.
- Hêtre. Le matériau a une gamme de couleurs calme, il est donc souvent utilisé dans les intérieurs pour enfants. Le niveau moyen de stabilité ne permet pas son application dans des conditions plus agressives. Pour augmenter cet indicateur, les panneaux de hêtre sont traités thermiquement.
- Cerise Le matériau plaît à l’œil avec une variété de couleurs - du brun foncé au café en passant par le café rose pâle. Le parquet en cerisier conviendra à tous les intérieurs.
- Érable Le bois se caractérise par sa durabilité et sa grande stabilité. Le magnifique motif des fibres surprendra agréablement avec des nuances délicates et crème.
- Noyer Facile d'entretien qui le distingue de beaucoup. Des performances impeccables et une structure lumineuse augmente son attractivité. Durabilité deuxième après le chêne.
- Wengé. Récemment, le bois de cette race a atteint le sommet de sa popularité. Elle vient d'Afrique, a une couleur sombre, presque noire. La durée de vie des produits en wengé est excellente en raison de qualités telles que la résistance à l'humidité, la résistance aux dommages mécaniques. Le bois de grattage n'est pas terrible.
- Merbau Vue exotique apportée d'Indonésie. Le bois a une belle couleur marron doré. La dureté absolue élimine la présence de moisissures et de champignons, mais est difficile à traiter. La saturation en résine donne une odeur caractéristique et garantit la résistance à l'humidité.
- Kempas apporté d'Afrique.La palette de couleurs est saturée de tons orange avec une teinte dorée. La structure dense contribue à la résistance aux dommages. Cependant, le bois est soumis à des variations de température.
Tous les conifères ont un degré élevé de résistance à l'humidité, ils essaient donc d'en faire la couche portante. Plancher particulièrement apprécié avec une base de Guivea.
Type de couverture
Pour améliorer la résistance à l'usure et la durabilité, le côté extérieur du parquet est recouvert de vernis ou d'huile. La couche protectrice standard est le vernis. Selon sa texture, il est divisé en brillant et mat. Le parquet est recouvert de plusieurs couches de vernis, qui servent de barrière contre la saleté, l’humidité et l’abrasion.
Plus le revêtement est épais, plus le revêtement de sol peut être soumis à une charge importante.
La méthode d'application de la laque est le pressage à chaud, suivi d'un séchage dans des chambres spéciales à haute température et d'un traitement ultraviolet pour éviter les fissures. Le soin de la surface vernie est simple et consiste en un polissage spécial.
Les designers modernes "adorent" l'huile de parquet en tant que revêtement qui souligne le caractère naturel du bois.Il ne viole pas la structure du tableau, mettant l'accent sur la beauté et l'élégance du motif et des nuances. Le pétrole est un écoproduit, ce qui n’est pas sans importance pour les personnes allergiques.
La composition de l'huile comprend un mélange de divers types de cire et de résine.
Ce type de revêtement n’empêche pas la pénétration naturelle de l’air dans le bois, car il ne crée pas de film polymère à sa surface.
Attention dans ce cas plus approfondi. Une fois par trimestre, le plancher doit être traité avec des composés spéciaux. Au contact de l'ultraviolet, la période entre les traitements peut être augmentée.
La principale différence entre les panneaux vernis et ceux revêtus d’huile est que si la couche de vernis est endommagée, il sera nécessaire de changer l’ensemble du panneau.
Dans le cas d'une restauration huilée, seule une zone séparée peut être exposée.
Dimensions
Les dimensions standard du parquet sont les suivantes: longueur - de 200 à 250 cm, largeur - jusqu'à 20 cm, épaisseur - de 0,7 à 2,6 cm.
Épaisseur
Le critère principal pour le choix du plancher - son épaisseur. Cela dépend beaucoup. Il détermine la hauteur d'installation des structures de porte, le degré de stabilité.
Les professionnels ne recommandent pas de choisir une lame de plancher d'une épaisseur inférieure à 13 mm, dans la mesure où il ne faudra que 2,5 mm pour la couche décorative. Un tel parquet n'est pas sujet à réparation par le cyclisme, il ne sert pas longtemps.
Pour les locaux résidentiels, il est préférable de choisir des options plus épaisses que 14 mm avec une couche décorative d’au moins 4 mm. La meilleure option pour les bureaux - 20 mm. Pour les espaces publics, le meilleur choix est une planche épaisse jusqu'à 25 mm.
Plus le sol est épais, plus il sera chaud et silencieux dans la pièce.
Longueur
Plus le tableau est long, moins il risque de grincer davantage. Il est préférable de ne pas poser de matériau de moins de 180 cm, car il présente une violation des coutures. Certaines sociétés nationales proposent des planches d’un mètre pour les intérieurs à faible coût.
Largeur
Le choix de la largeur dépend des préférences du propriétaire et varie de 10 à 20 cm La taille des lames de parquet pour la mosaïque dépend du client. Le plus souvent, il s’agit d’un tableau carré dont les dimensions varient de 40x40 à 60x60 mm.
Couleur
L'aspect général de la pièce dépend de la couleur du bois. Il est important que le sol s'intègre dans le concept global de l'intérieur.
Le plancher léger ou blanc illumine l'intérieur, l'élargissant visuellement.
Les teintes marron s'intègreront à tous les designs car elles sont universelles.
La surface sombre ou noire du sol réduit visuellement la pièce. Il devrait être utilisé avec prudence.
La palette de couleurs la plus originale. Acajou, les options combinées de différentes races apporteront variété et beauté. Certains fabricants proposent des lames de parquet en matériau appelé "American Walnut". Il se caractérise par de belles nuances, un motif de fibres intéressant, créant une impression de style et de solidité.
Il est important de savoir que la couleur peut changer pendant le fonctionnement. Il est donc nécessaire de vérifier avec le fabricant dans quelle mesure cela peut se produire. La couleur peut être modifiée indépendamment en présence de parquet en bloc pour lequel des compositions spéciales sont utilisées.
Types
Le parquet naturel à trois couches a plusieurs variétés:
- Planche de planche ressemble à un normal. Sa couche externe est constituée d'un tableau solide. Le sol recouvert d’une telle planche élargit visuellement la pièce. Le plus souvent utilisé par les concepteurs pour le style de pont. En règle générale, l'aspect le plus coûteux et le plus attrayant du point de vue esthétique, car il révèle le mieux le caractère unique de la structure arborescente.
- Deux sens Il est caractérisé par deux lamelles, à partir desquelles la couche supérieure est faite. Ils sont soigneusement adaptés les uns aux autres.En longueur peut être composé de deux ou trois parties.
- Parquet à trois voies la planche faisant partie d'une couche externe a trois rangées de lamelles situées en parallèle. En changeant leur position, vous pouvez obtenir un motif différent sous forme de tresses, d’arbres de Noël ou d’option de pont. Utilisez dans n'importe quel intérieur.
- Décoratif les planches sont constituées de quatre bandes ou plus formant un motif multicolore. La couche externe, constituée de petites planochkas, est assemblée à la main, de sorte que le coût de tels produits est assez élevé.
Vous pouvez également trier le parquet en fonction du type de couche supérieure, en fonction des critères suivants.
Méthode de sciage
- Radial. L'arbre est coupé le long de l'axe à travers le noyau. Les fibres sont alors parallèles aux anneaux d'âge. Avec ce procédé de sciage, le bois se déforme moins et présente une structure homogène, mais il se caractérise par une grande quantité de déchets.
- Tangentielle la coupe permet de recevoir des planches à moindre coût, avec moins de mariage. L'incision est faite par le centre du tronc. La couleur de la surface est brillante, le motif est intéressant et particulier. La qualité technique de la planche avec cette méthode perd de façon radiale.
- Mixte type combine les deux premiers.
Type de sélection
En tenant compte de la méthode de sciage, de l'uniformité de la couleur et de la nature du motif, la planche est sélectionnée:
- Sélection radiale - le plus haut grade de parquet. Il se caractérise par une texture uniforme, l'absence de nœuds et d'autres défauts. Selon GOST, le bois appartient à la catégorie A. Cependant, l'uniformité ne plaît pas au motif ou aux nuances de couleur d'origine. Elle a l'air ennuyée à l'intérieur. Fondamentalement, il est utilisé comme parquet bouclier.
- Sélectionnez ou standard peut être attribué à la plus haute note. Sélection recevoir grâce à une coupe radiale. Le bois a un motif plus clair, des transitions tonales plus profondes. Le matériau est exempt de défauts et d'aubier.
- Natur Il se trouve à la suite de la coupe mixte. Le parquet fait référence au grade le plus élevé, mais peut contenir des nœuds et des stries. Ceci est compensé par une différence de couleurs et de motifs brillante.
- Rustik implique l'utilisation de planches, sciées de manière radiale et tangentielle. Le matériau a un motif naturel, caractérisé par des transitions spectaculaires de couleur à couleur. La classe de bois selon GOST correspond à la catégorie B, ce qui implique la présence de nœuds, aubier,fibres obliques. Ce type de tableau est souvent utilisé pour le style country.
- Robuste ou économique - le type de parquet le moins cher. En conséquence, le type de coupe, le nombre de défauts et la qualité de la couleur sont déterminés par le fabricant.
Caractéristiques supplémentaires
En plus de ce qui précède, le parquet se distingue par d’autres caractéristiques.
Poids
Pour la production de parquets en bois dense. Les matériaux de différents degrés de densité auront un poids différent. Il augmente son revêtement de laque externe, qui est appliqué en plusieurs couches.
L'indicateur de poids dépend de manière significative du nombre de couches de parquet.
L'option la plus légère est une planche de parquet mince conçue pour les ornements en mosaïque. Le plus lourd est un parquet multicouche massif.
La détermination du poids total du revêtement est réduite à la multiplication de la densité du matériau par mètre cube. Habituellement, les fabricants réputés indiquent sur les emballages un poids approximatif par mètre carré.
Classe de résistance à l'usure
Les professionnels classifient le plancher en fonction de l'objectif et de l'intensité de l'opération.Ces indicateurs sont indiqués par un code numérique à deux chiffres sur le produit.
Le premier chiffre indique la destination, le second indique l'intensité.
Le groupe de produits sur "3" est destiné aux entreprises publiques: écoles, magasins, institutions médicales, classe sur "2" - pour le logement privé.
Par exemple, la classe de parquet 31 est très durable et convient donc aux bureaux. Elle est souvent placée dans des pièces très fréquentées. Floorboard 23 est conçu pour les appartements d'une famille nombreuse, classe 23 - pour la chambre à coucher ou les zones sous-utilisées de l'habitation.
Dureté
L'indicateur dépend entièrement du type de bois utilisé dans la fabrication du parquet. Par exemple, les planches de chêne et de noisette sont les plus dures, leur durée de vie est donc plus longue que les autres.
Accessoires
Lors de l'achat d'un plancher, une attention particulière doit être portée aux accessoires.
Socle
Il peut être plaqué ou fabriqué à partir d'un tableau solide.
La solution la plus pratique consiste à couper le sol avec un produit en chêne massif et en hêtre, ou en acajou et wengé plus coûteux. Le socle en matériaux naturels se fixe facilement à l'aide de vis autotaraudeuses.La structure du produit permet l'utilisation de la laque, de l'huile, de la cire pour parquet, ainsi que l'utilisation de diverses méthodes de virage.
Les socles plaqués sont moins chers et représentent une structure à deux couches. La partie interne est généralement constituée de résineux peu coûteux (pin ou épicéa), la partie externe est tapissée de placage de bois de qualité. En apparence, le produit est difficile à distinguer du socle, fabriqué à partir d'un réseau solide.
Leurs avantages sont dans le soin simple et la préservation de leur taille originale.
Types d'attaches pour le socle:
- Clips d'installation.
- Ongles liquides.
- La colle
- Produits chimiques
L'achat de lames de plancher doit être accompagné de l'acquisition d'outils tels que le coulis et le mastic. Ils permettront de traiter les espaces entre les panneaux et les plinthes, pour donner au revêtement un aspect fini.
Accessoires décoratifs
Lors de la création de revêtements de sol utilisant des textures, des formes et des couleurs contrastées, les concepteurs appliquent des éléments décoratifs pour révéler, relier ou souligner l'un ou l'autre des détails. Les bordures, les angles, les lattes, les douilles et les bandes sont les plus demandés.
Le style
Pour que le revêtement de sol respecte le concept général d’intérieur, il faut tenir compte des essences de bois, du nombre de bandes, de la sélection et de la méthode de pose.
Les concepteurs recommandent d’utiliser un tableau en wengé pour utiliser les intérieurs haute technologie, modernes et ethniques dans le style. Tandis que le chêne ou la noix accentuent l’intérieur classique. Le tableau à deux voies a un aspect solennel et luxueux. Son homologue à quatre bandes est très coloré. Il convient donc mieux aux solutions simples, dans l’esprit de la campagne ou dans des pièces à faible éclairage.
Les solutions élégantes dépendent en grande partie de la classification de la couche supérieure du plancher - sélection. Par exemple, le rustique est souvent utilisé pour l'intérieur du pays.
La nature est idéale non seulement pour un style rustique, mais aussi pour un classique. C'est un type de sélection universel qui s'adapte à tous les intérieurs.
Select est choisi pour le style Empire et le minimalisme, ainsi que pour les caractéristiques de l'intérieur japonais.
Décor
Les solutions de design d'intérieur impliquent non seulement les murs, mais également le sol. À cet égard, une grande variété de méthodes de pose de parquet est proposée. Le plus commun - pont, chevrons, "tressé".
Deck - la méthode la plus simple et la plus compréhensible lorsque les planches sont disposées en parallèle.
Vous pouvez diversifier le dessin avec plusieurs types de style:
- Chaotique - les panneaux sont empilés aléatoirement.
- Avec un décalage de moitié.
- Diagonale
- Alternance de planches de bois différents.
La planche de parquet posée par un sapin implique la pose de panneaux perpendiculairement. La technologie est droite ou diagonale.
Le style artistique vous permet de créer des peintures extérieures uniques.
La texture des "tresses" est obtenue en combinant des plaques de différentes couleurs, disposées sous forme de reliure.
La décoration du parquet par la méthode de traitement thermique permet de tacher profondément le bois, ce qui masquera les rayures.
Étant donné que certaines races peuvent disparaître au soleil, vous devez consulter des experts avant de les traiter.
Parfois, ils utilisent une méthode de brossage. La couche externe est polie avec des brosses spéciales qui éliminent les fibres externes douces. En conséquence, la surface de la planche devient en relief, les petites bosses disparaissent. Le sol devient agréable au toucher, il n’ya pratiquement aucune chance de redimensionner la jambe.
Très populaire récemment est le parquet vieilli.
Il y a plusieurs façons d'obtenir cet effet:
- La technologie de brossage est utilisée plus souvent que d’autres.
- Le virage implique l'utilisation de composés chimiques spéciaux qui changent l'ombre du bois.
- Craquelure. Une peinture de laque craquelure est appliquée sur la surface de la planche qui, après séchage, est recouverte d'une grille de fissures, comme si le bois s'était fissuré depuis un âge avancé.
- Patiné. La coloration se produit de sorte que la nuance de la couche supérieure diffère de la couleur des fissures et des pores.
Conception
Les concepteurs utilisent des motifs complexes dans le revêtement de sol uniquement dans les cas où le parquet est placé dans de grandes pièces avec peu de mobilier. Dessiner sur le sol est un élément de design.
Les experts sélectionnent le plancher en fonction de l’intérieur existant ou, ultérieurement, de l’adaptation de l’intérieur au revêtement de sol.
Les tons calmes et fanés adoucissent visuellement le look de la pièce. L'utilisation de plusieurs essences de bois, même lors de la pose du pont, confère à la pièce originalité et sophistication.
Les designers associent des planchers d’érable avec des carreaux, de la pierre et du marbre,parce que ce bois est en harmonie avec tous les matériaux et s’intègre à tous les styles, du classique au gothique, en passant par le moderne.
.
Les idées de design modernes exigent de la diversité non seulement dans les matériaux, la couleur et le traitement, mais aussi dans la texture, la texture et le design. Les dernières technologies permettent d'élargir les limites et d'obtenir de nouveaux éléments de parquet décoratifs.
Comment choisir
En l'absence de choisir le plancher est impossible. Le parquet est préférable d'acheter le jour avec la lumière naturelle. Veuillez noter que les panneaux lumineux sont fabriqués à partir de bois de qualité supérieure afin d'éliminer les défauts visibles sous forme de nœuds.
Lorsque vous choisissez un plancher naturel, gardez à l'esprit que les nuances peuvent différer d'un lot à l'autre. Pour l'alignement des couleurs, le parquet est également teinté.
Lors du choix, il est important de faire attention à l'aspect du plancher. Par exemple, un parquet de couleur sombre a l’air luxueux et noble, mais il n’est pas pratique car il nécessite des soins plus minutieux. Il montre toutes les rayures et les rayures poussiéreuses. Si la solution intérieure nécessite la pose d’un tel revêtement, vous devez choisir un vernis ou une huile mate pour le traitement de surface,Vous pouvez également utiliser des planches présentant des motifs ou des différences de couleur contrastants, qui masquent visuellement les petits défauts et la poussière.
Il est important que le bois à partir duquel les panneaux sont fabriqués soit bien séché. Le processus de séchage est assez long, de sorte qu'un parquet de mauvaise qualité n'est généralement pas fini.
Un arbre qui a longtemps été séché dans des conditions naturelles n'est pas affecté par la température et l'humidité. Même si vos voisins vous inondent, le parquet ne se détériorera pas.
Habituellement, les couches du plancher sont collées avec de la colle blanche. Il est écologique et sans odeur, mais cher. Les fabricants peu scrupuleux en réduisent la quantité ou le remplacent par des produits moins chers, ce qui peut affecter la qualité du produit ou provoquer des allergies.
Un rôle important lors de l'achat est l'épaisseur. Une option appropriée pour un appartement est la hauteur de la couche extérieure d'au moins 4 mm. Pour les espaces publics encombrés, il est préférable de choisir un parquet d’une épaisseur maximale de 24 mm et d’une surface utile supérieure à 4 mm. Pour les sols nécessitant d'importantes charges mécaniques, il est préférable d'installer des lames de parquet robustes d'une épaisseur supérieure à 25 mm.
Toutes les caractéristiques opérationnelles doivent être spécifiées à l'avance afin de pouvoir les comparer à la charge de la pièce dans laquelle il est prévu d'installer la planche de plancher.
Si vous ne prévoyez pas installer le sol vous-même, il est nécessaire de préciser quels éléments supplémentaires sont supposés être: des poudres, des plinthes, des escaliers. Le coût des services de pose peut en dépendre.
Avantages et inconvénients
Avantages du parquet:
- Naturalité et respect de l'environnement.
- Isolation phonique élevée avec une épaisseur suffisante du produit.
- Apparence esthétique.
- Ne pas accumuler d'électricité statique.
- Simplicité de pose grâce aux connexions du château.
- Matériau de qualité non déformé.
Inconvénients:
- Attention, protection contre l'humidité excessive, effets thermiques et chimiques.
- La mince couche extérieure de placage ne tolère pas les charges mécaniques. La récupération est possible, mais gênante.
- Le style artistique nécessite du temps et du talent. Si vous posez le sol sans motif, le revêtement aura une apparence monotone.
- Le coût élevé de la couverture de qualité.
Comment s'en occuper?
Prendre soin des sols recouverts de plancher n'est pas compliqué, mais nécessite de la régularité. Pour les revêtements de sol en bois, on suppose une humidité relative ne dépassant pas 60%. Par conséquent, le nettoyage des sols doit être soigné, sans crachats excessifs. La ventilation est la bienvenue dans les chambres avec parquet.La durée de vie peut être augmentée en traitant les panneaux avec du vernis ou d'autres matériaux à friction.
L'isolation du bruit est l'un des critères pour l'installation de planchers de bois à la maison. Cependant, s’ils ne respectent pas les règles en matière de soins, ils peuvent eux-mêmes causer des inconvénients, par exemple, des craquements.
Les défauts sous la forme de rayures, de fissures et de dommages au revêtement sont en cours de restauration. Ils peuvent être grattés, brossés ou poncés avec du papier de verre ordinaire. Le choix de la méthode de réparation ne diffère que par le degré de dommage.
Entreprises et revues célèbres
Le marché des revêtements de sol modernes est rempli de différentes marques qui vous permettent de choisir des modèles pour tous les goûts et toutes les richesses.
Classe Premium
Entreprises de renommée mondiale - allemand Haro et suédois Kahrs. Leurs produits sont reconnus à la fois par les professionnels et par les utilisateurs ordinaires, car, en utilisant diverses méthodes de traitement et de finition, ils obtiennent un excellent produit.
Kahrs pour la production de bois, on utilise le chêne, le hêtre, le frêne, le peuplier, le cerisier et le bouleau, un éventail d’érable, de noix et de noyer, ainsi que des essences exotiques sous forme de Yarra et de Copalwood. Parmi les avantages, on peut noter la gamme étendue, le respect de l’environnement des matériaux, la variété des couleurs utilisées,la possibilité de commandes individuelles, une garantie de 12 ans est donnée même pour les produits de la ligne budget jusqu'à 7 mm et 30 ans pour les meilleurs.
Il est également intéressant de souligner que la société utilise un vernis satiné résistant à l'usure ou une huile de parquet non toxique pour recouvrir les panneaux.
Pour le marché russe, le seul inconvénient est le coût élevé.
La marque Haro fabrique des revêtements de sol depuis plus de 150 ans. La principale différence réside dans la possibilité de combiner des méthodes anciennes de travail du bois et des innovations technologiques. Pour ses produits, il utilise principalement du bois dur, caractérisé par la beauté du motif en fibres.
Les modèles exclusifs sont fabriqués à la main.
La société fabrique des planches pour aveugles équipées d’indicateurs en relief. Parquet - vernis non toxique avec protection UV. Pour chaque collection publiée propose des éléments supplémentaires sous la forme de plinthes et de seuils. Un seul inconvénient - le coût élevé.
Classe moyenne
- Société finlandaise Karelia. À ce jour, la marque a rejoint la société Karelia-Upofloor. Les usines de ce fabricant produisent des panneaux de parquet de toute qualité à partir de bois soigneusement sélectionné et séché correctement.Différents modes de traitement de surface de la planche: coloration, brossage, thermo, permettent d’obtenir des solutions texturées intéressantes. Le contrôle de la qualité des produits garantit un parquet sans défaut pendant de nombreuses années.
- Parador allemand. La société produit non seulement le plancher, mais aussi d’autres types de revêtements de sol. La gamme est riche, les prix sont moyens.
- Coswick biélorusse avec la capitale canadienne. L'usine représente un cycle fermé de transformation du bois. Qualité européenne, prix abordables. La gamme de produits est vaste: des parquets et parquets aux sols sportifs, en passant par les panneaux de plafond et de mur et les terrasses.
Budget
Société tchèque Magnum fabrique des lames de parquet pouvant rivaliser avec des fabricants renommés. L'usine fournit une garantie pouvant aller jusqu'à 25 ans, ce qui nous permet de parler de bonne qualité et d'un degré élevé de résistance des produits. Stabiliser le bois en utilisant une méthode de traitement à la vapeur sous pression. Les planches sont vernies en 5 couches. Pour la fabrication du parquet, l'entreprise utilise 30 espèces d'arbres. À l’arrivée, les planches ont un aspect esthétique et esthétique. Parmi les lacunes peuvent être identifiés gamme de taille limitée,puisque seuls des panneaux de 2200x205 mm sont produits, ainsi qu’une petite gamme.
Parmi les entreprises européennes on peut noter Befag (Hongrie), Waldkrone (Allemagne).
Les planches de parquet de fabrication russe sont principalement produites dans des coentreprises.
Par exemple, l’une des marques populaires est Polarwood Inquiétude Carélie-Upofloor. Les produits sont fabriqués avec des roches durables. Les kempas ou les noix sont souvent utilisés pour le placage extérieur, car ils donnent une structure inhabituelle du motif sur la coupe. Selon les commentaires des consommateurs, les revêtements de sol attirent par leur belle apparence et leur prix raisonnable. Cependant, il est à noter que la qualité dépend de la fête. Certains sont impeccables, exempts de défauts, d'autres - un défaut sur le défaut, à moitié défectueux.
Il est à noter que la planche du lot infructueux après que le temps se soit couvert de rayures, de fissures sous les batteries, a peur de l'eau. Si vous avez de la chance, tout ira bien et il n'y aura pas de défauts.
Tarkett Sinteros - Marque suédoise produisant des sols avec la Serbie et la Russie. La série Tarkett se concentre sur la production de produits haut de gamme en Europe. Malheureusement, les avis des acheteurs russes sont sans équivoque - la meilleure qualité n’atteint pas le marché intérieur.La série Sinteros se caractérise par des options budgétaires et un petit assortiment. Le coût n’est guère supérieur au prix du stratifié. Les concessionnaires résolvent les problèmes de retour ou de remplacement des panneaux défectueux, ce qui accroît l’intérêt des acheteurs.
À l'étage - entreprise russo-finlandaise située en Carélie. Maintenant, la marque a été achetée par Kahrs et produit des échantillons certifiés Euro. Le bois écologique est utilisé dans la production: bois de bouleau, noyer et chêne, hêtre massif et frêne. La couche externe est traitée avec du vernis mat ou de l'huile. Pour améliorer la stabilité des matériaux sont traités de la manière suivante: brosse, cuisson à la vapeur sous pression, coloration. La période de garantie est généralement de 20 ans. La gamme de l'installation est assez large, ce qui vous permet de choisir des panneaux de différentes tailles, conceptions et qualités.
Selon les commentaires des clients, des meubles lourds rincent parfois les planches en bouleau. Il existe également des défauts géométriques dans certaines lamelles.
Collections réussies et options de luxe
Chaque entreprise qui se respecte possède les collections de parquet les plus réussies. Cela se reflète dans la demande non seulement des amateurs, mais également des professionnels.Par exemple, la marque Tarkett revendique une série budgétaire «Sinteros» et la fierté de Haro peut être considérée comme un parquet d’élite fabriqué à la main.
Les planches de parquet des collections universelles sont les plus demandées car elles peuvent être utilisées dans n'importe quel intérieur.
Pour plus d'options intérieures utilisant des lames de plancher, voir cette vidéo.