Panneaux de PVC avec des carreaux imitation à l'intérieur
Pendant de nombreuses années, les carreaux ont occupé une place prépondérante parmi les matériaux pour la décoration d'intérieur, alors que, parallèlement, les pièces à forte humidité n'avaient pas d'équivalent équivalent. Bien que les opérations avec ce matériau prennent du temps, nécessitent un interprète qualifié sur le plan technique et soient assez coûteuses, elles ont trouvé une alternative relativement récemment.
À la place des carreaux de céramique difficiles à utiliser est venu peu coûteux, avec une masse de propriétés utiles des panneaux de PVC. Le polychlorure de vinyle est connu depuis longtemps et a été utilisé activement dans l'industrie, mais sa popularité dans le domaine du revêtement de surface a récemment gagné en popularité en raison de la modernisation de la production et de l'amélioration de la qualité des panneaux en vinyle, y compris leur sécurité environnementale.Le produit est absolument concurrentiel et occupe facilement le créneau des réparations budgétaires.
L'utilisation du matériau ne nécessite pas de coûts importants, les travaux ont lieu rapidement et vous permettent de modifier considérablement l'intérieur sans trop d'effort.
Caractéristiques revêtement PVC sous la dalle
Le polychlorure de vinyle, inventé il y a plus d'un siècle, n'a pas pu trouver d'application pratique pendant longtemps, et ce n'est qu'après la Seconde Guerre mondiale que la production s'est généralisée. Aujourd'hui, ce matériau est utilisé activement dans l'industrie, notamment pour l'isolation de câbles, la fabrication de films, de tapis de sol et, bien sûr, de fenêtres, de portes et de panneaux de revêtement.
Jusqu'à un certain point, l'utilisation dans la vie quotidienne n'était pas particulièrement populaire, on croyait que le matériau était nocif pour la santé. Aujourd'hui, la situation a radicalement changé, la production a subi une modernisation complète et on peut affirmer avec certitude que les panneaux en plastique sont absolument inoffensifs. La seule situation dans laquelle le PVC peut être dangereux pour l'homme est la libération de substances nocives lors du processus de combustion.
Les panneaux se composent de plusieurs couches., la partie interne est un substrat perforé et la externe est un revêtement stratifié lisse. Un film spécial résistant aux dommages mécaniques protège la surface du produit et garantit, s'il est utilisé correctement, jusqu'à 10 ans d'excellente apparence. Une approche innovante pour dessiner une image vous permet de créer des images de toute complexité et texture.
Le revêtement unique présente plusieurs avantages:
- résistance accrue à l'eau;
- la durabilité;
- résistance à la chaleur;
- facile à installer;
- la surface est lisse, ne retient pas la poussière et la saleté;
- écologique propre;
- une large gamme de couleurs et de textures;
- possibilité de mettre en œuvre des idées personnelles dans la conception;
- masque l’imperfection des murs sous le revêtement;
- ne nécessite pas de soins complexes sur le plan technologique;
- parfaitement propice au nettoyage;
- résiste à la moisissure;
- prix abordable.
Inconvénients:
- en train de brûler, ils émettent des substances nocives potentiellement dangereuses pour l'homme;
- avec une chute de température forte sujette à la déformation;
- Les premiers jours après l'installation, une odeur spéciale de plastique se dégage: si des matières premières de mauvaise qualité étaient utilisées lors de la fabrication, l'odeur pourrait persister.
Types de panneaux
Les garnitures en PVC imitant les carreaux ont des formes différentes. Il en existe trois types principaux: les plaques, les éléments carrés et les panneaux en plastique.
Les panneaux en plastique sont caractérisés par une vitesse d'installation élevée. Longueur 260 - 300 cm, largeur de 15 à 50 cm.
Une caractéristique des panneaux carrés est la possibilité d'un choix personnel de couleurs, vous créez vous-même un motif ou un ornement unique. La taille d'un côté est de 30 à 98 cm.
En plus de la fixation au mur ou à la caisse (selon le type de construction), les éléments sont attachés les uns aux autres avec un verrou «à gorge épineuse».
Feuille - ressemble à des feuilles de contreplaquéIls s'appellent des plaques de PVC. La longueur est de 80 - 203 cm, la largeur est de 150 à un incroyable 405 cm, ils sont fixés avec de la colle ou des clous, les joints sont remplis d'un mastic incolore ou recouverts d'une latte spéciale.
Les paramètres généraux des produits sont normalisés par le fabricant, leur gamme est très large. Par exemple, la taille d'un côté peut varier de plusieurs dizaines de centimètres.
En raison de ses caractéristiques uniques et de son prix abordable, ce matériau est idéal pour modifier rapidement et de manière significative l'apparence de la pièce pour un prix modique.
Les panneaux dus aux caractéristiques de conception fournissent une isolation thermique et phonique merveilleuse.
Choix de panneaux en PVC
Il y a des signes extérieurs par lesquels déterminer la qualité du revêtement pour la salle de bain et la cuisine, faites attention à eux.
- Achetez toujours des produits du même lot, sinon vous risquez d’avoir des panneaux de couleurs différentes qui seront très visibles. C'est un point très important, assurez-vous de passer la réconciliation.
- Inspectez soigneusement les panneaux pour vous assurer qu'ils ne sont ni endommagés ni déformés à angle droit.
- Le verrouillage du panneau doit avoir force et en même temps une élasticité suffisante. La flexion ne doit pas entraîner de déformation.
- Évitez les revêtements trop bon marché, ce sont des produits en plastique recyclé et ils dureront très peu de temps.
- La couleur jaune pâle du matériau du panneau indique une violation des conditions de stockage (sous le soleil) ou l'utilisation de colorants de faible qualité.
- Un facteur important qui influe sur la résistance est la distance entre les raidisseurs (cloisons), optimale entre 5 et 10 mm.
- Le stock de matériau de revêtement doit dépasser de plusieurs m2 la taille réelle, il est donc nécessaire de prendre en compte les coûts inévitables pour un segment dans les angles.
- Toutes les dimensions spécifiées par le fabricant doivent être vérifiées de nouveau pour vérifier leur conformité à la taille réelle, en particulier si les produits sont chinois.
Comment sont les panneaux sous la tuile?
Avant de commencer à fixer le revêtement au mur, prenez en compte tous les avantages et les inconvénients des méthodes d'installation disponibles. La fixation avec de la colle ou des clous liquides a ses inconvénients: il sera très difficile de démonter le panneau si nécessaire.
Il est facile de fixer une tuile imitant les tuiles sur les murs, il y a deux façons principales.
Fixation de la colle
Pour utiliser cette méthode est rarement obtenue, l'une des conditions préalables à son utilisation est aussi plate que possible murs, ce qui est rare. Pour coller vous avez besoin d'une colle de bonne qualité, parfaite "moment".
Les surfaces à coller doivent être propres et nécessairement sèches. Le mur est préparé à l'avance, nettoyé de l'ancien revêtement et de la saleté. La surface de travail est nivelée, les défauts sont remplis d'une solution, l'excédent est renversé par un perforateur. Le mur est enduit deux fois successivement d'un apprêt et le processus d'installation ne peut commencer que lorsque la surface est complètement sèche.
Avant le travail, assurez-vous de lire le mode d'emploi de la colle et de le suivre systématiquement.
Installation de panneaux sous la caisse
Montage du revêtement sur le cadre (caisse) a Avantages significatifs par rapport à la méthode de fixation décrite ci-dessus:
- pas besoin d'une préparation parfaite du mur;
- caractéristiques de conception masquent les communications et, si nécessaire, permettent un accès facile aux réparations;
- caisse est facile à assembler vous-même.
Lors du choix du matériau pour le tournage, il convient de privilégier le profilé métallique. La construction en bois ne convient pas à une utilisation à long terme dans des pièces très humides, le bois se déforme avec le temps et le revêtement assemblé perd son aspect d'origine.
Lors du montage, il est nécessaire de respecter certaines règles:
- fixer la structure à au moins 50 cm;
- le profil est toujours perpendiculaire à la direction de finition;
- il est préférable de placer les panneaux à la verticale, cela évitera la pénétration d'eau à l'interface;
- pour la fixation du revêtement, utilisez des vis ou des clous si vous utilisez des lattes de bois;
- utilisez toujours des accessoires supplémentaires pour la décoration - baguettes, plinthes, etc.
Une autre caractéristique intéressante de ce matériau de finition est la possibilité de modifier les paramètres en fonction des conditions de température. Les dimensions du panneau de trois mètres avec une différence de température de -10 à 40 degrés changent de 1 cm.Cette propriété doit être prise en compte lors de l'installation, le panneau doit être amené à l'avance dans la pièce et assemblé à une température inférieure à la normale. Cela donnera l'occasion d'obtenir la surface la plus monolithique.
Les constructeurs expérimentés recommandent d'utiliser temporairement des panneaux de PVC pour le revêtement des salles de bains dans les maisons de nouveaux bâtiments, le temps nécessaire pour que le bâtiment se contracte naturellement, puis seulement après 3 à 5 ans, pour sélectionner les carreaux de céramique.
Caractéristiques entretien des panneaux en PVC
Le vinyle est facile à entretenir, mais nécessite un nettoyage périodique et limite l'utilisation de certains produits chimiques.
Que peut-on laver?
- de l'eau et un chiffon doux non pelucheux, cela suffit pour lutter efficacement contre la poussière et les salissures mineures;
- en cas de contamination plus grave, des nettoyants spéciaux sont utilisés;
- la luminosité et la richesse des couleurs d'origine aideront à restituer la solution à 10% d'ammoniac.
Ce qui ne peut être appliqué:
- nettoyants abrasifs, ils vont endommager la surface;
- solvants et agents de dégraissage, il va détruire l'apparence originale;
- alcalin.
Faites-en une règle pour pré-tester sur un petit site isolé tous les moyens qui s’appliqueront.
Utilisation de
Le polymère synthétique moderne présente des caractéristiques positives, suffisantes pour faire pression sur le marché de la construction de matériaux de finition reconnus comme étant les carreaux de céramique.
Les caractéristiques inhérentes aux panneaux en PVC ont permis de former une nouvelle philosophie de réparation, fondamentalement différente de tout ce qui a été traditionnel pendant des décennies.
Le prix démocratique et l'absence de la nécessité d'impliquer obligatoirement un maître professionnel ont amené les travaux de réparation utilisant du PVC à un niveau d'accessibilité tout à fait nouveau. La réparation a cessé d'être un projet à budget élevé, nécessitant d'énormes investissements en matériaux et en salaires des travailleurs embauchés.C'est maintenant un processus dans lequel toute personne disposant de moyens acceptables peut démontrer les compétences d'un concepteur et réaliser ses fantasmes.
Le revêtement est universel et peut être utilisé pour les murs et les plafonds, y compris dans les pièces très humides. Le faible poids, la facilité de montage, le minimum de déchets et l'absence presque totale de bruit font du travail avec le plastique une expérience passionnante accessible à tous. La possibilité de choisir la forme, la couleur et les différentes textures des panneaux satisfera les clients les plus exigeants. Aujourd'hui, les panneaux minces de couleur lilas sont très populaires.
Les équipes de réparation professionnelles placent volontiers les revêtements muraux en PVC à des prix plus intéressants que lorsqu’ils travaillent avec des carreaux en céramique.
Comment installer des panneaux de PVC imitant le carrelage dans la salle de bain, voir la vidéo suivante.