Radiateur KZTO: caractéristiques et caractéristiques des modèles courants
Sur le marché actuel, les acheteurs sont confrontés à une large gamme d'équipements pour les systèmes de chauffage. L'une des principales positions sur ce segment de marché appartient aux radiateurs tubulaires de l'entreprise Kimry KWTO. Ceci est démontré par de nombreuses critiques de consommateurs de ses produits sur les forums Internet.
Caractéristiques du produit
Le principal avantage des produits de la société est que tous les produits sont adaptés aux réseaux de chauffage domestique, qu’ils transmettent beaucoup de chaleur et que la pression de fonctionnement est de 15 atm. Ces dispositifs sont fabriqués en stricte conformité avec les technologies innovantes avancées, ce qui leur permet d’être installés non seulement dans des maisons privées dotées de systèmes de chauffage autonomes, mais également dans des bâtiments de plusieurs étages,relié à un système de chauffage centralisé.
L'usine fabrique des radiateurs tubulaires en acier linéaire, et ayant un rayon de courbure, des convecteurs de plancher, ainsi que pour l’installation au sol, conçoivent des radiateurs en forme de bancs et de sèche-serviettes, supports et fixations diverses pour l’installation de radiateurs et de convecteurs. Lors du choix de ces chauffages, il convient de prêter attention aux exigences croissantes de leur part en ce qui concerne la qualité du liquide de refroidissement. Cela est dû au fait que l'acier à partir duquel ils sont fabriqués se corrode rapidement si l'eau présente une concentration élevée et un pourcentage élevé de matières en suspension.
Chaque radiateur doit être équipé de bouches d’aération permettant de purger l’air accumulé dans le système. De tels dispositifs doivent de préférence être utilisés dans une version automatique et, pour assurer un fonctionnement stable, l'entrée du dispositif servant à faire fonctionner le thermostat en mode stable doit être équipée d'un filtre à boue. Sur les radiateurs à connexion latérale, ces filtres sont facultatifs, et pour les appareils avec une méthode de connexion inférieure, ils sont inclus dans leur emballage.
L'installation des appareils est réalisée en deux versions, permettant le placement de l'appareil au sol et au mur. Pour l'installation au sol, des modèles composés de trois ou quatre colonnes de tuyaux sont utilisés. À cette fin, représente le sol.
Nous devrions également nous attarder sur les modèles de concepteurs de radiateurs et de porte-serviettes chauffants. Ils ne sont pas encore largement répandus dans notre pays, bien que le nombre de leurs adhérents augmente progressivement. Sur les sites qui traitent du design d'intérieur, les images de ces éléments décorés avec art sont de plus en plus nombreuses, remplaçant peu à peu les batteries massives et ternes.
De tels dispositifs de chauffage peuvent améliorer de manière significative l'esthétique générale des pièces d'un appartement de ville, améliorer la salle de bain, la salle de bain et tout autre local chauffé. Les radiateurs de concepteur se distinguent par la forme et la couleur, les dimensions et les méthodes de placement, la technologie de raccordement et la méthode de contrôle thermique, la présence ou l'absence de plaques de convection et leur mode d'entretien.
Assortiment
Considérez les produits les plus populaires de la production Kimry.
Modèles PC et RSC
Les radiateurs tubulaires KZTO peuvent comporter 1 à 4 colonnes. Tous les modèles diffèrent par le type de réservoir. Le radiateur PC a une section carrée et le modèle RSK est circulaire à un prix plus élevé (10%).
Les caractéristiques techniques des deux types de radiateurs sont les mêmes. Les deux ont une connexion latérale, mais sur demande, une connexion par le bas peut être réalisée avec une méthode d'installation en extérieur.
"Harmonie 1 et 2"
La ligne "Harmony" inclut plusieurs modifications. Les appareils de chauffage de type tuyau de cette série se distinguent par une conception non standard et appartiennent au groupe de convertisseurs de radiateurs. Ils se composent de doubles tuyaux, insérés les uns dans les autres et scellés aux extrémités. La circulation du liquide de refroidissement se produit entre les deux tuyaux. De ce fait, un flux d'air convectif se déplace, traversant non seulement l'espace extérieur de l'appareil de chauffage, mais également sa cavité interne.
La différence entre les radiateurs "Harmony 1" et "Harmony 2" est que le premier modèle comprend une rangée de tuyaux et le second - deux.
"Stella"
Ce nom est un radiateur tubulaire, équipé d'un insert de miroir. Également disponible en deux types: simple rangée et double rangée, avec deux méthodes de connexion, à savoir: côté et bas.
Stella, comme toutes les autres modifications des radiateurs tubulaires, fait l’objet d’une préparation technologique très poussée avant de peindre. Les tuyaux sont soumis à un décapage, à une préparation et à une double coloration ultérieure avec divers composites utilisant certaines technologies. La coloration primaire consiste à appliquer un polymère à base acrylique par électrophorèse.
Dans la deuxième couleur, les produits sont enduits d'un colorant époxy-polyester selon la méthode de pulvérisation électrostatique. En conséquence, une couleur de surface uniforme est obtenue avec un très haut degré d'adhérence du colorant sur le métal. La durée de vie d'un tel revêtement résistant à l'abrasion et à l'action des substances lavantes est calculée sur plusieurs années. La couleur de base des radiateurs "Stella" est choisie en blanc, mais vous pouvez commander leur couleur dans n’importe laquelle des couleurs incluses dans le RAL.
Convecteurs
Sur KZTO, une large gamme de convecteurs de chaleur est produite. Il existe des modèles en acier, cuivre-aluminium bimétallique pour installation au sol et à accrocher au mur, dispositifs d'encastrement dans le sol et produits de faible hauteur. A ce groupe appartiennent les modèles du type de champ brise,produit au sol «Elegant» et sa version réduite «Elegant-mini», ainsi que les éléments chauffants du convecteur tubulaire en acier «Effect».
Convecteurs intégrés "Breeze"
Ce modèle est l’un des types de produits les plus demandés de l’usine de KZTO. Cela s'explique par le fait que parmi les produits similaires d'autres fabricants, il est rare de trouver des appareils de la même classe au même prix.
Les produits de ce type sont fabriqués par la société en deux versions. Le premier est «Breeze», qui crée une circulation naturelle, et le second est «Breeze-B» avec un ventilateur tangentiel intégré pour créer une circulation forcée. L'échangeur de chaleur du modèle est en bimétallique, cuivre-aluminium.
Son équipement standard consiste en une grue Mayevsky et un réseau avec un maillage de 18 mm en aluminium.
La grille peut être fabriquée sur commande dans une forme peinte ou en acier inoxydable poli, en bois, recouvert de laque ou sans celle-ci. Un rayon de courbure peut être attribué à ces appareils à la demande du client. Les produits avec un tel rayon sont deux fois plus chers que le modèle de base.
Le corps de la version de base est en acier laminé à chaud, d’une épaisseur égale à 0,8 mm. Ses parties interne et externe sont peintes en gris. Après l'installation, l'appareil devient alors invisible. À la demande du consommateur, le boîtier peut être fabriqué en acier inoxydable, ce qui coûtera 25% plus cher.
Malgré sa petite taille, cet échangeur bimétallique présente un degré élevé de transfert de chaleur. Si l'appareil est installé près de la surface du verre, il est possible de placer son échangeur de chaleur dans la direction du verre. En même temps, de l'air chaud agira immédiatement sur le verre, empêchant ainsi l'apparition de condensat sur celui-ci. En même temps, cette méthode d’installation crée une répartition uniforme du fond thermique. Si vous installez un échangeur de chaleur dans la direction de la pièce, le chauffage ira plus vite, mais il y aura des zones avec des températures différentes.
Convecteur mural "Blues"
Ce convecteur est doté d'un échangeur de chaleur en acier, disponible en version à passage et en version finale avec deux méthodes de connexion. Dans le premier cas, avec connexion latérale, un dispositif avec un type de filetage externe est installé sous une pression de fonctionnement d'environ 15 atm.En bas, selon la méthode de connexion du client, la pression de travail dans le système atteint dix atmosphères.
"Blues" conviennent aux systèmes de chauffage du type à un tuyau et à deux tuyaux. Leur puissance thermique atteint 3310 watts. Un tel produit est accroché aux murs à l'aide des supports inclus dans le kit de base.
L'échangeur de chaleur est fermé par un boîtier décoré, son sommet est équipé d'une grille pour la sortie d'air chauffé.
Série de convecteurs de sol “Elegant”
Ces produits sont équipés d'un échangeur de chaleur bimétallique cuivre-aluminium. Toute cette série est connectée de manière inférieure. Certains de ces appareils sont livrés avec une vanne thermostatique, d'autres non. Les connexions pour la connexion sont cachées dans les jambes, rendant la connexion du radiateur au système complètement invisible. Une vanne est située à l'intérieur du boîtier et, à l'extérieur de celle-ci, seule une tête thermostatique est placée pour ajuster la température dans une pièce chauffée.
Le produit "Elegant Mini" est non seulement accroché au mur, mais peut également être posé au solet sous la commande, il peut être obtenu avec le rayon de courbure souhaité.Les appareils Elegant Plus sont de puissants appareils de chauffage au sol et muraux avec échangeur de chaleur bimétallique en cuivre et en aluminium. Les produits de cette série se distinguent par une grande variété de dimensions extérieures, ce qui permet de choisir un convecteur de la bonne taille pour tout type de pièce. Les contours stricts du corps de chauffe et la possibilité de le peindre de n'importe quelle couleur permettent de le combiner avec une variété d'intérieurs.
Les méthodes d'installation, les solutions de conception, les matériaux pour le radiateur de l'équipement sont différents., mais tous ces produits sont unifiés par leur niveau de qualité élevé et constant. La société est équipée de lignes technologiques automatisées modernes, surveille en permanence le processus technologique et surveille les indicateurs de qualité des produits.
À propos des nuances lors de l’installation du convecteur intégré de type KWTO "Breeze", voir la vidéo suivante.