Radiateurs Konner: caractéristiques et règles de fonctionnement
Les radiateurs Konner fabriqués par Nienschanz sont présents sur le marché intérieur depuis plus de 10 ans. Développés par des ingénieurs russes et fabriqués en Chine, les appareils sont d'excellente qualité et parfaitement adaptés aux conditions climatiques extrêmes. Tous les produits manufacturés sont soumis à un contrôle strict, effectué par des spécialistes du siège situé en Italie.
Caractéristiques spéciales
Les radiateurs Konner sont des appareils à plusieurs sections équipés de raccords d'entrée et de sortie. Le principe de fonctionnement des batteries est assez simple et reste inchangé pendant de nombreuses années: de l’eau chaude par l’ouverture supérieure pénètre dans le radiateur, cède sa chaleur au boîtier métallique et repart par l’ouverture inférieure dans le système. Structurellement, la forme des radiateurs a subi quelques modifications.De nombreux modèles sont équipés d'avions étendus, ce qui augmente considérablement le transfert de chaleur et permet d'économiser sur le chauffage. La conception des radiateurs a également changé. Parallèlement aux versions classiques classiques, la société a lancé la sortie de modèles rétro aux formes uniques et à une large palette de couleurs.
Les radiateurs sont peints avec une peinture spéciale qui présente une résistance élevée à la chaleur et protège de manière fiable les appareils des effets des influences mécaniques externes.
La forte demande des consommateurs et la popularité croissante des radiateurs Konner sont dues aux avantages indiscutables des appareils.
- La longue durée de vie des modèles en fonte est due à la résistance particulière de la fonte, à sa capacité à résister aux processus de corrosion et à sa bonne résistance aux conditions alcalines. Ces radiateurs durent plusieurs fois plus longtemps que les appareils en acier ou en aluminium. Le fabricant garantit le fonctionnement parfait des appareils de chauffage en fonte pendant plus de 50 ans.
- Le design actualisé en fonte et l'aspect moderne des modèles bimétalliques, en acier et en aluminium offrent un large choix de batteries pour toutes les solutions d'intérieur.
- En raison de leur résistance élevée, les radiateurs tolèrent les coups de bélier et les coups de bélier dans le système. Les appareils peuvent facilement tolérer une augmentation de pression pouvant atteindre 2-2,2 MPa, alors que leur pression de travail est de 1,2 MPa.
- La grande largeur des canaux internes des dispositifs en fonte contribue à réduire la résistance locale. C'est pourquoi ces modèles sont utilisés avec succès dans les systèmes où l'utilisation d'une pompe de circulation n'est pas fournie.
- Une large gamme de produits de modèles et de tailles vous permet de choisir un modèle à un prix abordable pour chaque client.
Les inconvénients des modèles en fonte sont le poids excessif des dispositifs à plusieurs sections et les cas de rejets de coulée, qui sont détectés lorsque le système est serti. Les utilisateurs qui émettent des sons parasites au travail, tels que le son de l’eau et des gargouillis, ainsi que d’une durée de vie relativement courte par rapport aux modèles en fonte, sont considérés comme des modèles moins en aluminium.
Espèces
Outre les radiateurs traditionnels en fonte, la société a lancé la production de dispositifs modernes en aluminium, en acier et bimétalliques. Tous les produits sont fabriqués conformément à la norme de l'État russe, sont dotés de certificats de conformité et sont entièrement conformes au système de contrôle de la qualité ISO.Les batteries en fonte sont produites en deux versions: classique et moderne. Pour la coulée des instruments, on utilise de la fonte de grade L-4, de structure homogène et du GOST 4832-95 correspondant. Le coût des modèles en fonte est assez élevé: le prix des modèles vintage varie de 1 500 à 1 800 roubles par section, alors que les modèles modernes coûtent trois fois moins cher. La teinture des batteries en fonte est réalisée avec de l’émail, à l’exception des modèles Modern Style pour lesquels la technologie de la poudre est utilisée.
La haute qualité de coloration permet de ne pas colorer les piles pendant 30 ans si elles sont traitées avec soin.
Les modèles en aluminium Konner sont fabriqués à l'aide de la technologie de coulée sous pression. Les radiateurs sont caractérisés par des taux élevés de puissance thermique de chaque section, pouvant atteindre 180 watts à une profondeur de 7 à 8 cm. Les indicateurs de pression de travail et de pression sont respectivement de 16 et 25 bars. La distance entre les essieux peut être de 20, 35 et 50 cm et la profondeur varie de 7 à 9,5 cm.
Un radiateur bimétallique est un appareil dans lequel les capteurs verticaux et horizontaux sont en alliage d'acier et les nervures en aluminium.Une caractéristique de cette conception est l’élimination du contact des plaques d’aluminium avec le liquide de refroidissement et, par conséquent, l’empêchement d’une diminution du transfert de chaleur. En raison de l'utilisation d'acier fortement allié dans la production de batteries, les modèles bimétalliques se distinguent par une fiabilité et une durabilité élevées. La gamme de radiateurs bimétalliques est représentée par un seul modèle Konner Bimetal.
Comment choisir
Le choix des radiateurs dépend du système de chauffage, de la zone et de la destination de la pièce. Ainsi, pour les maisons dotées de réseaux de chauffage centralisés, les produits en fonte ou les modèles bimétalliques sont bien adaptés. De tels dispositifs sont conçus spécifiquement pour un tel support thermique et transfèrent parfaitement son milieu alcalin. Si l'activité hydrogène du fluide (pH) dépasse 9 unités, il est souhaitable d'opter pour le fer. Important est la pression dans le système. Avec des probabilités de sauts jusqu’à 30 bars, il est recommandé d’acheter des radiateurs bimétalliques. En l’absence de telles probabilités, vous pouvez vous limiter aux modèles en fonte conçus pour 12 bars.
Lors du choix des batteries pour un système de chauffage individuel fonctionnant à l'eau et équipé d'une pompe de circulation,bien ajusté appareils en aluminium. Ils se distinguent par leur faible coût, leur faible inertie thermique et leur rendement calorifique élevé.
Si l'antigel est utilisé comme fluide dans le système de chauffage, il est préférable d'utiliser des radiateurs en fonte et en acier. Leur choix dépendra de la valeur du pH: si l'indicateur est inférieur à 8 unités, le bimétal peut être utilisé, s'il est supérieur, uniquement de la fonte. Si vous utilisez un système à circulation de fluide naturelle, vous devez acheter des modèles en fonte ou en aluminium avec de grands collecteurs verticaux.
Recommandations d'utilisation
Une des caractéristiques de la connexion et du fonctionnement des batteries Konner est la présence d’une connexion latérale dans les modèles en fonte. Par conséquent, leur installation est soumise à certaines conditions, dont le respect est obligatoire et dicté par la conception des appareils. Ainsi, la distance entre le bord inférieur du radiateur et le niveau du sol ne peut être inférieure à 12 cm, et de son point le plus élevé au seuil - pas moins de 10 radiateurs. Il est recommandé de placer les radiateurs à 3 à 5 cm du mur. Cela assurera la circulation de l'air et favorisera un meilleur échange de chaleur entre la batterie et la pièce.
Lors de l'installation du système de chauffage à l'entrée et à la sortie du radiateur, il est recommandé d'installer des vannes à bille.
Ils vous permettent de couper rapidement l’écoulement de fluide dans l’appareil en cas de fuite ou d’urgence.et aussi aider à contrôler la température de chauffage. Chaque batterie doit avoir un évent qui est utilisé pour évacuer l'air accumulé lorsque le système est démarré avant le début de la saison de chauffage. Une fois tous les 5 ans, les radiateurs doivent faire l’objet d’un nettoyage préventif. Pour cela, vous devez désactiver les deux vannes à boisseau sphérique, retirer l’appareil et le rincer avec une solution spéciale.
Aperçu du modèle et commentaires
La société propose une large sélection de radiateurs, parmi lesquels les modèles les plus populaires.
- 500 moderne Disponible en blanc traditionnel, en deux tailles. La première copie a un entraxe de 30 cm, une hauteur de 40 cm, une largeur de 64 cm et une profondeur de 10 cm.La puissance d'une section du radiateur en fonte est de 120 W et son poids de 3,4 kg. Le second type a la même largeur et la même profondeur, mais sa hauteur est de 600 mm et l’entraxe correspond à une valeur de 50 cm, chaque section ayant une capacité de 150 W et pesant 4,9 kg.
- Hit. Modèle en fonte au design raffiné, fabriqué en blanc et disponible en deux tailles. Les appareils des deux tailles ont la même hauteur de 36,5 cm, une largeur de 6 et une profondeur de 8 cm et ne diffèrent que par leur entraxe, ce qui correspond à 30 et 50 cm.
- Légende - le seul modèle produit dans un style rétro et très demandé par les amateurs d’intérieurs classiques. La pile est conçue dans le style de la fin du XIXe siècle, l’entraxe est de 60 cm et une profondeur de 14 cm et la hauteur totale de l’appareil correspond à 70,7 cm. La puissance d'une section est de 180 W, ce qui représente la valeur la plus élevée de toute la gamme.
- Lux 200 est l’un des meilleurs représentants des radiateurs en aluminium, il se distingue par une haute qualité, une bonne dissipation de la chaleur et un faible coût, ce qui en fait l’un des modèles les plus populaires.
Les radiateurs de chauffage Konner ont beaucoup de retours positifs. Il existe une large gamme de prix et une large gamme de modèles. L'attention est attirée sur le beau design des modèles classiques et modernes.Les inconvénients incluent les cas fréquents de mariage, à cause desquels le radiateur commence à fuir. Mais dans l’ensemble, il existe des critiques beaucoup plus encourageantes de la part des propriétaires de radiateurs, ce qui permet de parler des batteries Konner comme des produits fiables et de haute qualité.
Dans la vidéo ci-dessous, vous découvrirez les caractéristiques du radiateur Konner.