Types et avantages des chaudières Stropuva

Les chaudières à combustibles solides Stropuva sont de plus en plus sélectionnées pour compléter le système de chauffage. Les acheteurs préfèrent cette marque, car elle vous permet d’économiser beaucoup de carburant, ce qui rend inutile la pose fréquente. Même aux températures les plus basses, on ne peut mettre du bois de chauffage ou du charbon qu'une fois par jour, et parfois même moins souvent. De plus, cette chaudière est assez compacte et ne nécessite pas un grand espace pour accueillir un énorme réservoir. Si le problème des prix n’est pas dominant, la marque lituanienne Stropuva peut être une excellente solution.

Caractéristiques spéciales

La chaudière Stropuva a une caractéristique brillante: son combustible brûlant. Cela signifie que le mouvement de la flamme va du haut vers le bas, ce qui permet au combustible de brûler plus longtemps.Vous économiserez ainsi beaucoup, car pour chauffer une pièce, vous aurez besoin de beaucoup moins de charbon ou de bois de chauffage. Le principe de combustion supérieure détermine également la forme cylindrique verticale du dispositif.

Le dispositif est un tonneau en fonte ou en acier dans lequel se trouvent deux cylindres. (petit et grand), de diamètre différent. Grand séparé de la chaudière elle-même avec une couche d'isolation. Un échangeur de chaleur, également appelé circuit de chauffage, se trouve entre les cylindres. Le liquide de refroidissement est placé uniformément dans cette zone et la "chemise d'eau" est formée. Dans une petite chambre de combustion montée sur cylindre, c'est-à-dire que se trouve le four.

La température de combustion est maintenue grâce à la présence du conduit. Cela fonctionne de manière à ce que l'air ne soit fourni qu'au combustible en combustion. Avec cela, vous pouvez réguler l'ensemble du processus. La fumée quitte la chaudière dans sa partie supérieure et se dirige immédiatement vers la cheminée en raison de la présence d'une forte traction. Le diamètre de ce dernier varie de 160 à 200 millimètres, selon les modèles. Dans tous les cas, il doit correspondre ou même dépasser le diamètre du tuyau de la chaudière.La cendre et les autres déchets sont enlevés par le bas - la porte est placée 2 centimètres plus haut que le fond lui-même.

Pour allumer la chaudière, il est nécessaire d'agir selon des instructions simples. Tout d'abord, le distributeur d'air monte et le combustible est chargé, par exemple du bois de chauffage et des copeaux de bois. Les volets s'ouvrent, volet d'air compris, et la couche supérieure s'enflamme. À ce stade, la porte par laquelle le carburant est chargé doit rester entrouverte de quelques centimètres. Lorsque l'incendie atteint l'état souhaité, le répartiteur d'air est abaissé et la porte de chargement se ferme. Une nouvelle portion de bois peut être ajoutée à tout moment, mais il est déconseillé de le faire avec du charbon - vous devez attendre que la portion précédente se consume.

Pour Stropuva, ​​différents types de combustibles solides sont choisis: types de bois (sciure de bois, copeaux de bois, briquettes et bois de chauffage), briquettes de charbon ou de tourbe. La qualité du combustible choisi détermine en grande partie sa consommation et le réchauffement de la pièce. De plus, la présence d'isolant dans la maison, le choix correct et l'installation de l'appareil jouent un rôle important. Si la pièce n’est pas suffisamment isolée, vous devrez acheter une chaudière puissante et être préparé au fait que les signets suffiront moins longtemps.

Il est également important que le personnel qualifié s’occupe de l’installation de la chaudière et de son feuillard.

Vues et leur installation

La chaudière de chauffage à combustion longue de Stropuva est émise en plusieurs modèles: "Mini" S8, S15, S20, S30 et S40. Il existe des modèles de "Bio", fonctionnant avec du bois, des copeaux, des pellets et des briquettes de sciure de bois, puis "P", travaillant des pellets ("Mini" S8P, S15P, S20P, S30P et S40P) et universel "U" - par exemple, "Mini »S8U, S15U, S20U, S30U et S40U. En principe, tous les modèles peuvent fonctionner avec tous les types de carburant, mais en cas de divergence entre le modèle et la charge recommandée, l'efficacité de l'appareil diminuera. Les différences concernent la taille, le volume possible d’eau et de combustible, le diamètre de la cheminée et la puissance. Les dessins disponibles montrent la différence des chaudières. L’appareil le moins puissant dispose d’un espace de 80 mètres carrés et le plus puissant de 400 mètres carrés. Soit dit en passant, la puissance peut être jugée en fonction du nom du modèle - plus le nombre est élevé, plus la puissance est grande. Généralement, le numéro dans le nom du modèle correspond à la puissance du périphérique.

Attribuez des motifs qui ne fonctionnent que sur le bois, ainsi que sur tout type de combustible solide. En outre, la chaudière Stropuva peut être achetée dans une variété de couleurs, même en bleu ou en rouge. Étonnamment, la teinte jaune est la plus commune.

Les chaudières électriques varient de 8 à 40 kilowatts. Le poids maximal de charbon utilisé est de 220 kilogrammes et le bois de chauffage est de 80 kilogrammes (modèle S40). Une charge de combustible peut aller de 18 à 31,5 heures dans le cas du bois de chauffage, et la durée maximale dans le cas du charbon atteint 130 heures. La masse maximale de l'appareil atteint 333 kg, et le minimum - 165 kg. Enfin, le modèle le plus puissant S40 a une hauteur de 2120 millimètres et le moins puissant S8 - 1350 millimètres. Le diamètre varie de 557 à 680 millimètres.

Les structures ne sont montées que dans les chaudières répondant à toutes les exigences. Le sol doit être en béton au moins dans la section où se trouve la chaudière. La hauteur de la pièce devrait idéalement dépasser 215 centimètres. Une ventilation réfléchie et des limites étanches à l'air séparant les espaces de vie sont nécessaires.

Il est formellement interdit de brancher une chaudière Stropuva de vos propres mains sur le système de chauffage. Des spécialistes qualifiés, prêts à donner une garantie sur le travail effectué, doivent être engagés.

Avantages et inconvénients

Selon les critiques des propriétaires, les chaudières de cette entreprise présentent de nombreux avantages. Stropuva est meilleur que ses homologues à bien des égards. Le principal avantage, bien sûr, est la gravure continue et la possibilité d’utiliser un onglet sur le long terme. Par exemple, si le charbon est choisi comme combustible, une charge suffira pendant presque une semaine et des briquettes pendant deux jours. Si vous chauffez la pièce avec du bois de chauffage, les signets dureront trente heures. Les modèles standard peuvent fonctionner sur un seul onglet pendant huit heures maximum. Selon les utilisateurs, l’appareil est très facile à utiliser et ne pose aucun problème de téléchargement.

Les chaudières Stropuva sont également très économiques. Ils sont eux-mêmes relativement peu coûteux, ainsi que le combustible utilisé, qui convient comme bois ordinaire, charbon, copeaux de bois ou autres matériaux courants. Si vous comparez les produits Stropuva, ​​qui est un appareil à combustible solide, à une chaudière à pellets classique, l’avantage sera évident. Il n'y aura pas de consommation excessive de carburant - seulement autant que nécessaire.Il est possible de changer de mode en fonction des conditions changeantes et ainsi prolonger les heures de gravure d’un signet. Par exemple, s'il fait plus chaud à l'extérieur, il faut moins d'énergie, ce qui signifie que la chaudière fonctionnera au carburant plus longtemps. Le coût du chauffage lors du déménagement à Stropuva est réduit de moitié environ.

La chaudière de Stropuva est toujours dans le meilleur mode. Une chaudière conventionnelle fonctionne jusqu'à ce que tout le combustible soit brûlé et dégage très rapidement beaucoup de chaleur. Par conséquent, il est nécessaire soit de mettre à jour l'onglet tout le temps, soit de compléter la conception avec un accumulateur de chaleur qui stockera la chaleur. À Stropuva, ​​seule une petite partie du combustible est brûlée et aucun dispositif supplémentaire n’est requis. L'efficacité des chaudières atteint 90%, alors qu'elle est non volatile et peut fonctionner avec presque tous les combustibles solides. Même s'il n'y a pas d'électricité dans les régions éloignées, Stropuva sera toujours utilisé avec succès. Il convient également de mentionner que la chaudière elle-même est assez compacte et ne prend pas beaucoup de place, qu’elle est très facile à nettoyer et qu’elle peut fonctionner jusqu’à 5 ans.

Différentes chaudières de ce type et sécurité pour les utilisateurs. Le dispositif est en acier, caractérisé par une résistance à la chaleur élevée et une résistance à la chaleur. S'il y a un incendie, la chaudière n'explose de toute façon pas. En outre, la conception est équipée d'une vanne spéciale de protection qui, en cas de danger, active le mode d'extinction. Stropuva est facilement complété avec des radiateurs et des chaudières, est connecté au sol chauffé, ainsi que tout système de chauffage. Pour différentes connexions, il sera possible de définir différentes températures. Par exemple, la température d'un plancher chauffant sera maintenue à 33 degrés et les batteries à 55 degrés.

Le principal inconvénient de ces chaudières est toujours considéré comme le prix - elles devront payer plus de 80 000 roubles. Il est également mauvais que le dispositif réagisse extrêmement fortement aux changements de la qualité du liquide de refroidissement, le plus souvent liquide. Différence de complexité et quelques moments d'opération. Par exemple, si le combustible brûle avec une quantité d’air insuffisante, le condensat commencera à apparaître de l’intérieur. Le métal, étant exposé à des effets agressifs, commencera à s'éroder, puis il y aura une croûte, empêchant le transfert de chaleur.

Enfin, Stropuva est difficile quant au choix du combustible. La teneur en humidité du bois sec ne peut dépasser 15%, sinon le condensat recommencera à se former de l'intérieur. La mauvaise chose est que pendant le fonctionnement, beaucoup de déchets sont générés, c'est-à-dire des cendres. Lorsque le carburant est mélangé aux cendres, une couche inutile est formée, réduisant ainsi la température de combustion.

Certains utilisateurs ont un inconvénient tel que l’inconvénient du téléchargement. Le combustible doit être formé en rangées aussi denses que possible, ce qui n’est pas très facile lors du choix du bois de chauffage. De plus, la conception est telle qu’il n’est pas toujours possible d’atteindre le niveau de carburant le plus bas.

De plus, vous regardez une critique sur le travail d'une chaudière Stropuva.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher