Grès cérame: les principales caractéristiques
Aujourd'hui, le grès cérame est devenu très populaire. Il s'est imposé comme un matériau pratique qui plaît non seulement à la qualité, mais aussi à l'esthétique. Une variété de couleurs, de dessins et de modèles permet à tout acheteur de créer un palais de son appartement.
Caractéristiques spéciales
Les acheteurs modernes choisissent le grès cérame. Il remplace le parquet habituel.
Le choix d'une telle porcelaine présente de nombreux avantages:
- prix
- praticité;
- esthétique;
- respect de l'environnement;
- entretien facile
- résistance à l'absorption des odeurs désagréables;
- pas de déformation;
- résistance aux températures extrêmes;
- la durabilité;
- variété de palette de couleurs;
- présentable.
Lors du choix du grès cérame, il est important de prendre en compte la taille du carreau.
Ces tailles sont le plus souvent demandées:
- 200x1200 mm;
- 300 x 1200 mm;
- 300x1800 mm.
Les deux premiers sont largement utilisés. En pratique, ils sont souvent combinés les uns aux autres pour apporter un zeste à l'intérieur. En plus de ces tailles, vous pouvez trouver des variétés disponibles dans le commerce de 150x900, 250x1500 mm et d'autres variantes.
Technologie de pose
Carreaux de porcelaine pour parquet fabriqués dans le format de carreaux de parquet. La pose s'effectue sur la même technologie. Il convient de noter que la solution de ciment ne peut pas être utilisée dans le travail. Les carreaux de porcelaine sont posés sur un adhésif à deux composants. Une telle colle possède une forte adhésion.
La ponte se déroule en plusieurs étapes:
- La préparation Il consiste à niveler le sol. Par exemple, en utilisant une chape en béton.
- Préparation de la colle. Le mélange se fait strictement selon les instructions.
- La pose. La colle est appliquée sur le sol et les carreaux. Pour une application plus facile, procurez-vous une spatule ou une truelle. Ensuite, posez le bord de la tuile sur le bord. Assurez-vous de surveiller le niveau.
- Frotter les points de suture. L’étape finale n’est réalisée qu’une journée (après séchage complet de la colle).
Technologie de pose extrêmement simple. Suivez toutes les nuances et tout ira bien. Ne pas oublier la distance entre les tuiles.Les experts conseillent d'acheter des croix en plastique. Installez-les à la jonction de 4 tuiles. En cours de travail, il peut être nécessaire de couper les carreaux (par exemple, en raison de la forme irrégulière de la pièce). Pour ce faire, utilisez le coupe-carreaux.
Types de style
Il existe plusieurs types de pose de carreaux de porcelaine sous le sol:
- échiquier - pose en carrés;
- pose en ligne droite, en diagonale;
- placage de bois entrelacé tressé;
- pose de carreaux de différentes tailles;
- pose avec un cinquième décalage de la longueur de la dalle;
- Chevrons - à un angle de 45 degrés.
Couleurs et design
Aujourd'hui, la texture de peu de gens surpris. Lors de l'achat de matériel, faites attention à la conception lumineuse et à la singularité des carreaux de céramique et de granit. La finition des carreaux de porcelaine peut être divisée en cinq groupes:
- Granit classique. Ceci est une copie du sol typique. Ce plancher est posé pont à chevrons. Laissez sortir les carreaux de porcelaine sous forme de longues matrices ou d'assiettes carrées. La surface est généralement imprimée avec un parquet étroit.
- Plancher à coupe orthogonale ou tangentielle. Il peut être de plusieurs types: finition laquée, vintage, massif antique, sols classiques, semblable au massif naturel (adapté au design de pays, moderne).Un panneau satiné mat semi-mat est utilisé dans les salles de billard, les clubs, les restaurants, les bibliothèques et les chambres à coucher. Le millésime se caractérise par des éclats, des éraflures sur les carreaux et des inscriptions. Tableau antique - tendance de la mode (vieux bois).
- Mosaïque en bois. Il existe deux types - standard et 3D. En taille, il ressemble à des matrices standard, ou de grandes assiettes avec un décor en mosaïque. Les matrices fonctionnent principalement avec des arêtes géométriques, ce qui prend beaucoup de temps.
- Palais ou parquet. Un tel carreau de céramique a l'air cher et beau. Cela est dû au fait que de nombreuses méthodes décoratives sont utilisées dans la production (inclusions de pierre, carrés, étoiles).
- Contreplaqué, OSB, aggloméré. Cette option semble impossible, beaucoup d'acheteurs ont peur d'acheter une telle tuile. En termes de performances, il n’est pas inférieur aux autres options.
Pour chaque carreau de porcelaine, utilisez différentes méthodes de décoration:
- mosaïque;
- brûler;
- des graffitis;
- ornements (Mezen, marocain).
Conseils pour choisir
Avant d'acheter, décidez quel type de carreaux de porcelaine vous souhaitez. Vous devez connaître la taille, la couleur, le design.
Lors de l'achat, les critères suivants sont importants:
- fabricant;
- porosité (ne doit pas être élevée);
- la qualité du motif;
- surface (mate, brillante, cirée).
En ce qui concerne le fabricant, il est préférable de choisir la marque espagnole ou italienne, car ils sont les leaders sur le marché de la vente.
Les plus courantes sont les entreprises italiennes:
- Playoval Fondovalle;
- À l'intérieur de la céramique Fioranese;
- Royal Sant Agostino;
- Astor Vintage;
- Montréal Venis;
- Nuss Roca.
Chacune des marques ci-dessus a son propre design unique. Playwood Fondovalle a un design brillant mais élégant. Montréal Venis se distingue des autres fabricants par la fabrication de carreaux à la structure naturelle et aux tons chauds et douillets. Inside Ceramica Fioranese se distingue par l’imitation de barres de bois. Royal Sant Agostino - un gage de durabilité. Lors du traitement du grès cérame, l'impression numérique est utilisée, ce qui vous permet de transférer avec précision le motif d'arbre sur la surface du carreau. Vintage Astor - une collection de produits fabriqués selon la technologie vintage.
Comment poser des carreaux de céramique en granit sur le sol, voir la vidéo suivante.