Comment choisir des suspensions pour cloisons sèches?
Les suspensions sont utilisées pour fixer le profilé (principalement en métal) et les guides pour cloisons sèches. L'installation immédiate de cloisons sèches sur la surface n'est pas recommandée: elle est très difficile et prend beaucoup de temps, sans compter que les surfaces ne sont pas toujours parfaitement lisses. Les cloisons sèches assurent l'alignement des murs et des plafonds, créent un design unique de la pièce et cachent les fils ou les tuyaux. Pour que les constructions GCR remplissent leurs fonctions avec une qualité élevée, il est important de les installer correctement.
Caractéristiques spéciales
La charge fonctionnelle des suspensions consiste à remplir les fonctions décoratives du revêtement de plaque de plâtre et à assurer sa fixation fiable. Ils ne sont pas seulement impliqués dans la création d'une couverture lisseet améliore l'isolation phonique et thermique, donne aux surfaces de la force et de la stabilité et aide également à créer des conceptions de toute complexité.
Espèces
Les suspensions se différencient par leurs types et leurs tailles, elles sont réglables et droites.
Parmi les principaux types de suspensions émettent:
- ligne droite;
- avec un fil;
- ancre
Il existe également des types de produits inhabituels, tels que le crabe, les attaches nonius et les cintres vibrants. Le choix de ces attaches dépend de la complexité de la conception. La suspension directe est l'option la plus courante. Grâce à sa forme en U, le temps d'installation est considérablement réduit. Son principal avantage est que la suspension directe peut supporter des charges jusqu’à 40 kg et son prix est agréable. En raison de sa capacité à supporter des charges lourdes, une telle suspension est fixée à 60-70 cm.
Si des structures à plusieurs niveaux sont utilisées, il est nécessaire de réduire l’étape en fonction du poids de la cloison sèche. La longueur standard d'une telle suspension est de 12,5 cm. Il existe également des options d'une longueur de 7,5 cm: leur épaisseur est de 3 cm et leur largeur de 6 cm. Seules des goujons galvanisés sont utilisés pour la fixation, ceux en nylon ne tiennent pas bien.
La suspension directe est utilisée non seulement pour niveler la surface, mais également pour assembler le cadre en métal. Convient aux surfaces en pierre, en brique et en béton. Le plus souvent utilisé dans les appartements.
Le modèle avec un clip (suspension d'ancrage) est indésirable à utiliser pour les salles avec des plafonds bas. Ceci s'applique également aux cintres. Ce type simplifie le réglage de l'emplacement du cadre et est considéré comme l'un des types de suspensions les plus pratiques. Le modèle à pince a une hauteur standard de 10 cm et une largeur de 5,8 cm.Le modèle d'ancre se distingue des autres par le fait qu'il est résistant à l'eau, non corrosif et qu'il tolère des températures trop élevées ou trop basses.
La suspension à fil peut être installée lorsqu'il est nécessaire de niveler des surfaces présentant de grands écarts, ainsi que pour l'installation de structures à plusieurs niveaux. La traction par fil permet de régler la hauteur de la structure, ce qui facilite nettement le processus d'installation. Le plafond suspendu est fixé avec ce modèle grâce à un ressort flottant. La suspension avec un fil (suspension coulissante) est composée d’un ressort en forme de "papillon" et de deux tiges d’acier insérées dans celui-ci.
Parmi les lacunes, il convient de souligner l’affaiblissement du mécanisme à ressort, ce qui conduit à l'affaissement du plafond. Le poids pouvant supporter la suspension avec un fil est de 25 kg. Ce type de suspension a une hauteur standard de 50-100 cm avec un diamètre de fil de 0,6 cm.
Nonius se compose de deux parties - la partie supérieure et la partie inférieure, reliées par des vis. La partie supérieure est fixée à la surface et la partie inférieure au profil. Cela donne la force du cadre métallique.
Les Vibropodvesy sont appliquées lors de l’installation de conceptions insonorisées et sont capables de maintenir un poids compris entre 12 et 56 kg. Ils ne permettent pas la transmission des ondes sonores du plafond au profil. Le modèle a un prix assez élevé et peut être utilisé avec un compacteur.
Selon les capacités d’insonorisation, les suspensions sont réparties dans les types suivants:
- standard;
- avec du polyuréthane (mieux fournir une isolation phonique, utilisé dans les lieux publics);
- avec une plate-forme amovible "vibro" (diffère par la possibilité de monter des suspensions de différentes longueurs);
- avec support anti-vibration (professionnel).
La vue standard est utilisée dans les maisons et les appartements privés.Les montures en "crabe" contribuent à la résistance des structures et à la longévité. Utilisé pour connecter des profils porteurs, ainsi que dans les joints des profils longitudinaux et transversaux.
L'assemblée
Pour l'installation, vous aurez besoin d'outils spéciaux: guides en métal, goujons ou vis galvanisés, fixations. Des éléments galvanisés sont nécessaires pour prévenir la rouille. Lors des travaux d'installation, aucun équipement ni machine spéciale ne sera nécessaire, seuls une perceuse, un tournevis et un niveau suffisent.
L'installation de la suspension directe est divisée en plusieurs étapes:
- un trou allongé est percé;
- la cheville est insérée;
- profil monté.
Les supports latéraux sont souvent nécessaires lorsqu'ils sont montés sur une surface en bois: le bois est mou, il peut s'étendre ou se contracter.
L'installation manuelle de la suspension avec fil n'est pas très différente de la pose directe. Tout d'abord, il est nécessaire de percer un trou, fixer le goujon galvanisé à cette extrémité de la suspension où se trouve la boucle. Un profil en métal est attaché à la fin avec un crochet.
A retenirqu'après la fixation de la cloison sèche, il sera impossible de régler la hauteur des cintres.
La séquence de montage de la suspension avec un clip:
- il faut percer un trou;
- attachez la poussée à la surface;
- attachez le profil aux guides;
- tirer la suspension;
- Fixez le profilé à la suspension.
Après ces manipulations, vous pouvez aligner et fixer la hauteur des profils.
L'installation du vernier comprend les étapes suivantes:
- marquage de surface par incréments de 60 cm;
- percer des trous;
- nonius attaché à la surface et inséré dans le profilé;
- réglage de montage.
Pourboires
Il est facile d'assembler les cintres vous-même, mais vous devez faire attention aux paramètres tels que le poids et l'épaisseur du matériau. Le choix des fixations et leur quantité en dépendent. Avec une installation de haute qualité, vous pouvez obtenir des murs et des plafonds uniformes et sans faille qui dureront très longtemps.
Avant de monter les fixations, il est nécessaire de marquer les points de fixation des suspensions avec un pas sur la surface. Lors de l'installation, il est intéressant de contrôler le profil horizontal avec le niveau.
Les suspensions sont placées aussi près que possible des joints des profilés, idéalement à une distance d’environ 60 à 70 cm, mais ne dépassant pas 1 m. Les plaques de gypse sont fixées en laissant un faible intervalle entre elles.
Pour obtenir la meilleure densité possible entre un dessin collé à l’arrière des guides et des suspensions, il est possible de coller un ruban adhésif pour maçonnerie. Les profils de roulement ne doivent pas être parfaitement ajustés à la surface et les vis à tête cylindrique doivent être au-dessous du niveau de gypse.
Pour vérifier la fiabilité et la durabilité de la fixation, vous pouvez l'abaisser fortement. Si tous les éléments sont restés à leur place, cela signifie que la fixation a été effectuée correctement.
Les éléments galvanisés sont utilisés non seulement pour éviter la corrosion, mais également pour assurer la réfraction. Les chevilles en nylon ne peuvent être utilisées que pour fixer les profils de guidage aux murs.
La distance entre la surface principale et la structure en plaques de plâtre doit être suffisante pour permettre le raccordement des tuyaux de chauffage, qui se dilatent lorsqu'ils sont chauffés. Les fils doivent également être bien ajustés, sans plis.
Lors de l'installation de plafonds tendus, il est nécessaire de prendre en compte non seulement la hauteur de la pièce, mais également celle des meubles. Le meuble est le plus haut et doit avoir une distance optimale par rapport au niveau du plafond.
Si vous souhaitez suspendre non pas le lustre habituel mais installer des luminaires intéressants, il est recommandé d’utiliser une suspension en fil métallique pour les structures à plusieurs niveaux.
Il est nécessaire de prévoir à l'avance les endroits où seront placés les éléments de décoration, les lampes, les meubles muraux, etc. Cela est nécessaire pour ne pas avoir à démolir partiellement le revêtement de plâtre ultérieurement. Il est également conseillé de préparer à l'avance la plomberie, le câblage et la ventilation.
Comment réparer les suspensions, voir la vidéo ci-dessous.