Amortisseurs en plaques de plâtre: caractéristiques et spécifications

Le support vibrant est un élément important des structures d'insonorisation. Il absorbe parfaitement les vibrations et réduit considérablement la transmission du bruit structurel au cadre des structures de protection contre le bruit.

Spécifications techniques

Une vibro-suspension est un profilé en forme de U en métal, comportant sur sa traverse supérieure un insert en matériau élastique, pour lequel du caoutchouc, du caoutchouc ou du polyuréthane sont souvent utilisés. Ces rondelles souples reprennent l'action de l'onde acoustique et l'éteignent. Cela est dû au fait que la force des ondes sonores consiste à comprimer le joint et à faire tourner l'élément de charnière sans atteindre le plan de la structure de protection. Plus l'absorbeur de polymère est épais, plus l'amplitude de vibration qu'il peut éteindre est grande.Fixez l’ancrage vibropodveshcha au mur ou au plafond et fixez la pièce correspondante au profilé à l’aide de vis.

Les avantages

Forte demande des clients et grande popularité de vibropodvodsa en raison des avantages suivants des produits:

  • obstruction de la pénétration du bruit basse fréquence due à des propriétés vibro-acoustiques élevées;
  • simplicité de conception et d'installation;
  • polyvalence (la plupart des produits peuvent être utilisés lors de l'installation de structures de plafond et de mur);
  • résistance à l'humidité, propriétés anti-corrosion et longue durée de vie.

Espèces

Sur le marché moderne des matériaux de construction et de finition, les suspensions vibrantes sont présentées dans une large gamme. Les produits sont classés par lieu d'utilisation, type d'attachement, taille et matériau des rondelles absorbant le bruit.

Selon le type de fixation, l’amortisseur de vibrations de la boîte est considéré comme le meilleur. Il absorbe autant que possible les ondes sonores et les empêche de pénétrer dans la surface du mur ou du ruisseau en placoplâtre. Les inconvénients de ce type sont le coût élevé et la nécessité de régler avec précision les goujons avant d'installer le profilé.

De taille standard, les étriers vibrants pour panneaux de gypse sont standard, conçus pour être fixés à un profilé de 6 cm de largeur, et à une classe économique combinée à un profilé étroit (4,7 cm de large). Selon le domaine d'application, les produits sont divisés en types de mur, de plafond et universel. Selon le matériau de fabrication des éléments insonorisants - sur les produits en caoutchouc, caoutchouc et polyuréthane.

Tous les types de supports vibrants sont conçus pour des charges allant jusqu'à 30 kg. Le réglage de la profondeur du cadre est dû à la présence de plusieurs trous situés sur les côtés du motif en forme de U.

Comment le faire soi-même

Vous pouvez utiliser vibropodvesyy maison. Pour la création de tels éléments, vous aurez besoin de plaques perforées et de morceaux de caoutchouc poreux. Le nombre de suspensions est calculé individuellement et dépend de la surface de décoration du mur ou du plafond.

Par exemple, dans une pièce de 15 mètres carrés, il faudra compter entre 45 et 50 supports de suspension vibrants pour installer la structure du plafond.

La technologie de fabrication de la suspension est très simple. Sur la partie médiane de la plaque perforée, il est nécessaire de fixer des éléments en caoutchouc rectangulaires,après quoi les bords des plaques doivent être pliés.

Pour plus d'efficacité, il est recommandé d'utiliser plusieurs couches de caoutchouc. Cela contribuera à un meilleur amortissement des vibrations acoustiques et augmentera les propriétés d'insonorisation de la construction en plaques de plâtre.

Une fois que vibropodvesdy sera fabriqué, il sera nécessaire de vérifier leur qualité. Pour ce faire, fixez les produits sur une barre en bois, après quoi vous devrez les frapper au sol. Immédiatement après l’impact, il est intéressant d’observer les vibrations des plaques et de déterminer leur capacité à les atténuer. Plus les oscillations diminuent rapidement, plus les propriétés isolantes des suspensions sont isolées des vibrations.

Pour plus d'informations sur la façon de créer un vibropodishkoy propres mains, voir la vidéo suivante.

Comment choisir

Lors du choix de vibropodvesdov, il convient de rappeler que la qualité la plus importante des produits est leur durabilité. Sur la suspension repose une charge importante sur la rétention des feuilles de gypse, des matériaux insonorisés et une couche de mastic. Les types de suspensions de plafond les plus simples sont capables de supporter jusqu'à 12 kg de charge, et les options à faible coût pour les produits muraux supporteront facilement 15 kg.Les échantillons renforcés sont conçus pour 30 kg pour le mur et 20 kg pour le plafond.

Les propriétés d’isolation acoustique des structures en placoplâtre dépendent en grande partie de la capacité de la suspension à amortir les vibrations et à supprimer le bruit. Cet indicateur dépend de la qualité, de l’épaisseur et de la surface de la rondelle en caoutchouc ou en polyuréthane. Pour assurer une meilleure absorption du bruit, choisissez des produits ayant une surface, une épaisseur et une élasticité du matériau plus grandes.

Caractéristiques d'installation

L'installation d'une construction de cloison sèche au plafond comprend plusieurs étapes.

  • Mesure du plan de plafond. Elle est réalisée à l'aide d'un niveau de bâtiment et consiste à déterminer l'angle le plus bas à partir duquel est mesurée la distance nécessaire au positionnement de la lampe et du matériau insonorisant.
  • Profilés de guidage du cadre. Auparavant sur les structures métalliques qui seront adjacentes au recouvrement, le ruban d’étanchéité est collé. Cela élimine l'apparition de ponts de bruit, ce qui a un effet bénéfique sur les propriétés d'isolation acoustique de la structure.
  • Marquage pour indiquer l'installation de rails de rack avec des cavaliers.L'emplacement des vibro-cintres est également noté.
  • Fixation vibropodvesvetov en utilisant des chevilles avec abaissement supplémentaire de leurs bords.
  • Installation de rails porteurs cadre et leur fixation à l'aide de vibro-cintres.
  • Isolation phonique sur le cadre et les plaques de plâtre.

L'installation et le fonctionnement de la suspension vibrante ne diffèrent pas de l'utilisation du montage direct conventionnel. La tâche principale est de choisir le bon matériel de fixation, qui dépend entièrement du type de plafond. Il est nécessaire de connecter les suspensions vibrantes au profilé de cadre à l’aide de rondelles de pression ou de vis autotaraudeuses.

    Lors de l’installation de la conception d’isolation phonique, il faut comprendre que l’effet isolant phonique n’est pas complet. Cependant, l'utilisation de dispositifs insonorisants permet de réduire considérablement le niveau de bruit ambiant et facilite le séjour à l'intérieur.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher