Toutes sortes d'ampoules à incandescence

De bonnes vieilles ampoules à incandescence, qui étaient autrefois très demandées et présentes dans tous les foyers, gagnent à nouveau en popularité et deviennent pertinentes, en dépit du fait que la production de tels produits s'érode progressivement. Beaucoup d'acheteurs choisissent de telles sources d'éclairage en raison de leur durabilité.

Il n'est pas rare que de vieilles ampoules laissées par les grands-parents servent pendant 5 à 10 ans. La plupart des consommateurs pensent que les options modernes ne peuvent pas se vanter d'une telle durée de vie. Le choix des ampoules électriques doit donc être envisagé, en connaissant toutes leurs nuances et leurs particularités.

Caractéristiques de conception

L’histoire de l’invention des ampoules à incandescence a commencé en 1840, lorsque l’Anglais du ministère inventa la première lampe à incandescence au monde, dotée d’une spirale de platine.En 1874, l'ingénieur russe Alexander Lodygin reçoit un brevet pour une lampe à incandescence. Dans ce modèle, la tige de carbone dans une cuve à vide agissait comme une chaleur. Ces dispositifs d'éclairage ont été améliorés en 1875 par VF Didrichson. Il a pompé tout l'air et appliqué une petite quantité de cheveux.

Ingénieur russe Alexander Lodygin

Dans les années 70 et 80 du XIXe siècle, l'inventeur américain Thomas Edison était engagé dans des recherches visant à améliorer les lampes à incandescence et avait mis au point des modèles pouvant fonctionner pendant au moins 40 heures. À cette époque, ces appareils faisaient vraiment sensation et gagnaient rapidement en popularité.

Au fil du temps, les ampoules à incandescence ont été constamment améliorées et en 1910, William Coolidge a inventé une méthode de fabrication plus avancée avec un filament de tungstène spécial. Un peu plus tard, cette partie a supplanté les anciens types de fils.

Thomas Edison
William Coolidge

Ces luminaires sont utilisés non seulement comme source de lumière, mais également comme élément décoratif de l’intérieur.

Le principe de fonctionnement de tels dispositifs d'éclairage est basé sur le chauffage du corps du filament à l'aide de particules chargées.Un métal tel que le tungstène a le point de fusion le plus élevé, il est donc utilisé dans la construction de telles ampoules. Ce matériau dans ce cas est sous la forme d'un fil, enroulé dans une spirale.

La conception des ampoules à incandescence comprend également des détails tels que l’entrée de l’ampoule, du support et du courant. Pour empêcher le tungstène de s'oxyder, le corps du filament est isolé dans un récipient en verre fermé qui est rempli d'une substance telle qu'un gaz inerte. Le plus souvent, l'argon est choisi pour cela, mais le krypton ou même l'azote convient bien. Dans les flacons en verre, un support spécial est toujours nécessaire pour le corps du filament. À l'aide d'un bouchon fermé à cette partie sont les électrodes nécessaires. Également dans cette conception il y a des crochets spéciaux de support de molybdène qui sont constamment en contact avec une spirale de tungstène.

Il convient également de noter que dans toutes les ampoules à incandescence, il existe un détail aussi important en tant que base. De tels composants sont absents uniquement dans les versions spéciales pour l'éclairage de voiture. Sur les marchés russe et européen, il existe des lampes à incandescence dans lesquelles la base a un fil.

Avantages et inconvénients

Comme tout autre dispositif d'éclairage, l'ampoule à incandescence a ses propres avantages et inconvénients.

Pour commencer, familiarisons-nous avec les avantages de tels produits:

  • Le principal avantage des ampoules à incandescence est leur faible coût. Aujourd'hui, il existe de nombreux types de lampes dans les magasins, mais les plus abordables sont les bonnes vieilles lampes Ilyich;
  • De plus, ces produits s’allument et s’éteignent instantanément. Vous n'avez pas à attendre jusqu'à ce qu'ils chauffent et prennent feu;
  • De telles sources lumineuses fonctionnent non seulement à partir de courant continu, mais également en courant alternatif;
  • De nombreux consommateurs disent que ces ampoules ne clignotent pas, ce qui signifie qu'elles ne nuisent pas à la vue ni à l'état général du ménage.
  • Les ampoules à incandescence peuvent afficher un niveau inégalé de reproduction des couleurs.
  • Dans de nombreux cas, vous pouvez modifier indépendamment la puissance du flux lumineux. Pour ce faire, stockez simplement un gradateur spécial.

Malgré un nombre considérable d’avantages, ces appareils d’éclairage ont leurs propres inconvénients.

Ceux-ci incluent les suivants:

  • Pas la plus longue durée de vie. Cela est particulièrement vrai des ampoules à incandescence modernes;
  • En outre, de telles sources d’éclairage ne sont pas les plus économiques, de sorte qu’avec leur utilisation régulière d’ici la fin du mois, des factures d’un montant relativement élevé peuvent arriver;
  • Il est à noter que les ampoules à incandescence ont «peur» des surtensions. Souvent, de tels événements conduisent à leur épuisement professionnel.

Caractéristiques

Les principales propriétés techniques des ampoules à incandescence sont les paramètres suivants.

Durée de vie

Malheureusement, les ampoules à incandescence ne peuvent se vanter d'avoir une longue durée de vie. En ce sens, ils sont inférieurs à presque tous les autres types de lampes. Des problèmes similaires sont liés au filament qui se trouve à l'intérieur de l'ampoule à gaz. De telles pièces s'usent assez vite et cessent de fonctionner. Il convient de garder à l'esprit que la principale force du flux lumineux de telles ampoules réside dans un champ infrarouge invisible à l'œil humain. Au cours du processus de combustion, le matériau s'évapore de telles ampoules, de sorte que le fil de tungstène devient plus fin et une fois rompu.

Il convient également de mentionner que dans des conditions de températures extrêmes, de telles sources lumineuses peuvent tomber en panne.

Transfert de couleur et température

La température des ampoules n'a qu'une manifestation, contrairement aux options LED. Cependant, ici, il est impossible de ne pas remarquer que l’éclairage de l’ampoule Ilyich est chaud et très confortable. Sa nuance est proche du jaune clair. Sous le rendu des couleurs se réfère au niveau de conformité de la couleur naturelle de l'objet et de sa teinte sous les "rayons" de l'éclairage artificiel. À cet égard, le spectre de couleurs est d'au moins 100%.

Consommation d'énergie

Ce facteur est principalement influencé par la puissance de l'ampoule à incandescence. Ce paramètre est déterminé par les watts. Par exemple, avec une puissance de produit de 50 W, la consommation électrique sera de 50 W / h. Si la puissance d'une ampoule est de 100 W, elle consommera deux fois plus d'énergie. En règle générale, ces ampoules fonctionnent au moins 6 à 7 heures par jour. Il s'avère qu'un appareil avec une puissance de 100 watts par jour consomme environ 700 watts.

Type de base

La partie lumineuse de l'ampoule à incandescence est connectée à l'appareil grâce à un élément fonctionnel spécial appelé base. Des pièces similaires ont une conception et une structure différentes, mais les plus courantes sont les variantes d’Edison, avec un filetage.Sur l'emballage de ces composants sont désignés par les lettres "E" ou "K". En règle générale, à ces valeurs sont ajoutés des chiffres indiquant le diamètre de la base. Les plus courantes sont actuellement les pièces portant les inscriptions suivantes: "E14", "E27" et "E40". Certaines ampoules modernes sont complétées par un capuchon de type «G». Un tel détail a une structure similaire à deux petites broches avec des contacts.

Remplissage de gaz

Afin de rendre l'émission de lumière de l'appareil plus puissante et plus lumineuse, un gaz inerte est utilisé dans la fabrication des ampoules à incandescence. Ils sont remplis d'une fiole en verre. Au cours de la combustion, cette charge crée une luminescence saturée. Bien sûr, non seulement du gaz inerte, mais également un mélange d’azote et d’argon est pompé dans les ampoules Ilitch. Un tel remplissage crée un niveau minimum d'éclairage.

Le xénon ou le krypton sont des copies onéreuses de la partie interne du ballon. De telles substances sont caractérisées par une faible conductivité thermique, de sorte que la sortie de lumière du dispositif est plus forte.

Espèces

Il existe plusieurs variétés d'ampoules à incandescence.

Considérez-les plus en détail.

  • Vide Ces dispositifs d'éclairage sont parmi les plus simples et les plus courants. Ces modèles ordinaires s'appellent des ampoules Edison. Dans leur partie interne, il y a un fil de métal ou de tungstène. Lorsqu'elles sont chauffées, ces pièces émettent de la lumière;
  • Argon De telles ampoules à incandescence ont de l'argon dans la partie intérieure de l'ampoule. Il est souvent combiné avec de l'azote. Des options similaires sont également appelées azote-argon;
  • Krypton. Ces modèles sont en grande partie répétés à l'argon, mais dans ceux-ci les flacons sont remplis de krypton, ce qui permet à l'ampoule de produire un spectre d'émission plus brillant et plus saturé;
  • Xenon. Ces ampoules sont parmi les plus brillantes et les plus saturées. La lumière d'eux provient du processus de combustion du xénon.

En outre, les ampoules à incandescence sont divisées par leur objectif principal.

  • But général. Ce sont les ampoules les plus simples qui peuvent être utilisées pour l'éclairage de base et décoratif. Ces types de lampes sont souvent équipés de structures modernes intégrées. Cependant, de nos jours, de nombreux consommateurs refusent d’acheter de tels produits, car ils consomment trop d’électricité.Les principales qualités techniques de tels modèles se retrouvent dans les tableaux ci-dessous;
  • Décoratif. En règle générale, dans de tels produits, le ballon a une forme complexe et inhabituelle, loin des options habituelles. Les modèles les plus courants et populaires sont les bougies;
  • Éclairage local. Ce type d'éclairage est le plus souvent utilisé pour l'éclairage portatif ou dans des environnements industriels. Ces appareils ne consomment pas beaucoup d’énergie et ont une basse tension;
  • Illumination. En règle générale, ces dispositifs d'éclairage ont des couleurs vives et un look très élégant. Ces variantes sont peintes en recouvrant la surface extérieure avec un vernis spécial. Cependant, il est à noter que cette finition n'est pas la plus durable. En outre, de nombreux fabricants utilisent une méthode plus pratique d’application de peinture par pulvérisation de couleur dans la partie intérieure du récipient;
  • Miroir ou réflexe. De tels spécimens sont idéaux pour localiser le flux lumineux, car une partie de ceux-ci est toujours recouverte d'une couche de miroir réfléchissant spéciale (revêtue d'argent).Ces ampoules sont souvent utilisées pour éclairer les vitrines, les étagères et autres objets similaires;
  • Projecteur. Ce nom est une lampe électrique, caractérisée par une tension élevée et un flux lumineux puissant. En règle générale, des options similaires sont utilisées pour l'éclairage public. La plupart d'entre eux résistent à la poussière et à l'humidité, ce qui les rend durables et résistants à l'usure. Souvent, dans de tels dispositifs d'éclairage, des capteurs de mouvement;
  • Les transports. Ces ampoules spéciales sont utilisées sur divers véhicules. Ils sont également résistants à l'humidité et à la poussière;
  • Designer. Sinon, ces options sont appelées intérieur. Ces ampoules conviennent pour l'ameublement. Pour l'éclairage des rues, ils ne vont pas;
  • Scintillement. Dans ce cas, un commutateur bimétallique spécial est installé en série avec le filament, grâce à quoi les ampoules fonctionnent en mode scintillement.

Gradateurs et capteurs de mouvement

Dimmer est un contrôle de gradateur dans la maison. En règle générale, cet élément est contrôlé par la télécommande. Il peut s'agir à la fois de bouton-poussoir et de toucher.En utilisant un tel dispositif, vous pouvez prolonger la durée de vie d’une lampe à incandescence en "ramollissant" la lumière et la netteté de son inclusion.

Tous les gradateurs sont divisés en deux types:

  1. Mécanique;
  2. Électronique.

Un gradateur aussi utile est rarement fourni avec des appareils d'éclairage. En règle générale, vous devez l'acheter séparément. Equipé de telles lampes et détecteurs de mouvement. Ces pièces sont le plus souvent utilisées dans l'éclairage public. De tels dispositifs informent les propriétaires du logement de la pénétration d'une personne extérieure ou d'un animal sur leur territoire à l'aide de la lumière.

Quelque temps après que l'objet ait été retiré du «champ de vision» du capteur, la lumière s'éteint, ce qui constitue une solution très économique.

Formes et tailles

Les plus populaires et les plus beaux sont les formes d’éclairage à ampoules à incandescence suivantes.

  • Forme de feuille;
  • Options en spirale;
  • Forme de bougie dans le vent;
  • Spécimens sphériques et tubulaires;
  • Sous la forme d'une feuille d'érable;
  • Fleurs et plantes;
  • Arbres de Noël;
  • Charnières

Les tailles de ces dispositifs d'éclairage peuvent être différentes. Si vous recherchez une option simple et mobile pour une petite pièce, il est préférable de privilégier les mini-lampes.faible poids et design discret. Leur forme peut être très différente, de ronde à angulaire et longue. Dans la plupart des cas, le diamètre des options arrondies est aussi petit que le modèle dans son ensemble.

Si vous recherchez un modèle large et de bonne qualité dans une pièce spacieuse, il est peu probable que des lampes miniatures vous conviennent. Dans de telles conditions, vous pouvez mettre une lampe plus impressionnante de la forme originale.

Bien entendu, le bon choix de luminaire dépend du style intérieur et des préférences gustatives des propriétaires.

Couleurs

Sur les ampoules à incandescence sont souvent appliquées non seulement le miroir, mais aussi le dépôt de couleur. Par exemple, il peut s'agir des couleurs suivantes: bleu, orange, rouge, blanc, jaune, vert, violet, or, argent, rose vif, matte incolore.

Ampoules à incandescence et solutions de style

Les lampes de style rétro se distinguent par la forme non triviale d'un filament de tungstène. Souvent, ces modèles ont une taille impressionnante et un poids considérable. Ils peuvent être utilisés non seulement dans des intérieurs rétro, mais également dans des ensembles vintage et même classiques. Les lampes d'époque peuvent avoir des formes arrondies et allongées.Dans de tels modèles, il y a souvent des fondements de métaux vieillis. Ce peut être aussi une belle imitation de bronze, antiquité stylisée.

Les lampes avec des détails angulaires et un filament de tungstène en spirale auront fière allure dans le loft de style "grenier". Dans les intérieurs modernes (technologie de pointe, minimalisme), les lampes sur le cordon ou les rails conviendront parfaitement. Ils peuvent être complétés par des nuances de chrome ou de métal mat.

Les fabricants

Devrait liste plusieurs entreprises populaires, produisant de belles ampoules à incandescence de haute qualité:

  • OJSC “V. A. V.S. ”(Russie);
  • En ligne (Russie);
  • Svetlov (Russie);
  • Économie (Russie);
  • Tungsram (Hongrie);
  • Philips (Pays-Bas);
  • OJSC “Brest Electro-Lamp Plant” (Biélorussie).

Application d'éclairage

Les ampoules à incandescence modernes peuvent être utilisées dans toutes les conditions, qu’il s’agisse d’un salon ou d’un jardin. Ainsi, les projecteurs les plus répandus aujourd'hui sont les spots encastrés en raison de leur petite taille. De tels modèles peuvent être installés dans n'importe quel plafond: extensible ou suspendu.

Souvent, les ampoules à incandescence sont installées dans d'élégantes appliques murales, et elles peuvent être dans la maison et au-delà.Pour l'éclairage public, il faut choisir une lampe scellée, qui n'aura pas peur de la pluie, du vent et des changements de température.

Les ampoules à incandescence peuvent également être installées sur des lustres au plafond. Ils peuvent avoir beaucoup de cornes, et pour chacun d’eux, vous devriez acheter une ampoule électrique. Pendant le fonctionnement, un tel article ne sera pas le plus économique, mais il donnera au ménage une lumière agréable et chaude.

Les ampoules à incandescence sont utilisées pour éclairer les terrariums. Par exemple, il peut s'agir de petites tortues ou de hamsters. Pour les locaux industriels et les risques d'incendie, il est recommandé de choisir l'éclairage local. Parfois, on peut trouver des ampoules à incandescence dans l'horloge - une telle solution de design peut jouer le rôle d'un accent lumineux de l'intérieur.

Comment choisir

Avant d’acheter une lampe à incandescence, pesez le pour et le contre qu’elle possède. Oui, la lumière est agréable et non irritante, mais elle n’est absolument pas économique et consomme beaucoup d’électricité. Décidez de la puissance de l'appareil. N'oubliez pas que plus l'ampoule est puissante, plus elle consomme d'électricité. Si vous souhaitez apporter à l'intérieur un produit magnifique et original, référez-vous aux variantes figurées de formes intéressantes (bougies, arbres de Noël ou feuilles).

Essayez de contacter uniquement des fabricants éprouvés et bien connus. Ainsi, le risque d'acquérir une ampoule qui brûlera dans les toutes premières heures suivant un achat est considérablement réduit.

Comment prolonger la vie?

Chaque inclusion de telles ampoules est un stress important pour eux, car le niveau de résistance augmente fortement dans leurs flacons, ce qui amincit les ressorts. Prolonger la durée de vie de la lampe à incandescence n'est possible qu'avec un variateur ou variateur spécial. De tels dispositifs permettent une inclusion plus douce de l'ampoule, ce qui a un effet positif sur sa durée de vie. De plus, il est déconseillé d'installer de tels modèles dans des pièces exposées à des températures extrêmes.

Comment se débarrasser?

Lorsque vous décidez de la façon dont vous souhaitez vous débarrasser des ampoules perdues, vous devez vous rappeler qu'elles contiennent souvent du gaz inerte. Ce n'est pas si dangereux pour la santé humaine, mais nécessite toujours l'élimination. Pour ce faire, récupérez toutes les ampoules hors d’usage et apportez-les à un point de réception spécial. Il y en a dans toutes les grandes villes. Dans ces organisations, des experts procèdent à une élimination en toute sécurité des ampoules électriques.

Intérieurs à la mode et belle

Les ampoules à incandescence ont fière allure dans de nombreux styles. Ils peuvent être à la fois rigoureux et solide, élégant et amusant.

La première option peut être attribuée aux lampes discrètes, que l’on trouve souvent dans les bureaux ou les salons élégants. Quant aux modèles les plus positifs et les plus «venteux», ils comprennent alors des guirlandes de lampes multicolores.

Des lampes bien choisies ont fière allure dans la cuisine. Ils peuvent également être placés dans la chambre à coucher, près du lit. Pour cela, il est préférable de choisir des modèles discrets et harmonieux.

Comment faire une guirlande rétro d'ampoules à incandescence avec vos propres mains, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher