Les subtilités du remplacement du verre dans le verre
L'installation de fenêtres en plastique (fenêtres à double vitrage) constitue un moyen moderne et fiable de protéger une maison du bruit et du froid. Malgré la longue durée de vie, il faut parfois penser à remplacer le verre dans le verre. Il s'agit d'un processus plutôt compliqué, nécessitant souvent un appel à un assistant. Toutefois, le travail peut être effectué indépendamment, surtout si vous connaissez certaines subtilités.
Raison du remplacement du verre
Si la fenêtre à double vitrage perd son étanchéité, il est temps de la mettre à niveau. L'étanchéité à l'air est une propriété essentielle des fenêtres en plastique. Sans elle, la construction n'aurait aucun sens.
La perte de tiraillement n'est pas toujours visible à l'œil nu,mais la présence d'un défaut peut être identifiée par les caractéristiques suivantes:
- la température dans la pièce diminue;
- le verre commence à s'embuer brusquement;
- pendant la saison froide, les fenêtres gèlent;
- Plus de bruit entre dans la pièce.
Une inspection minutieuse de la fenêtre permet déjà de déceler le problème - une erreur lors de l'installation, une fissure ou une qualité initialement médiocre du matériau.
En plus de ces problèmes graves, des réparations mineures pourraient être nécessaires. Rabat déverrouillé ou poignée verrouillée - tout problème peut être résolu en choisissant les bons outils.
S'il est nécessaire de remplacer une seule fenêtre cassée dans une maison en bois, il est nécessaire de suivre les conseils de professionnels.
Comment remplacer le verre?
Lorsque le colis lui-même est endommagé, il doit simplement être remplacé par un nouveau. Avant de commencer à démonter une unité de verre endommagée, vous devez mesurer clairement les paramètres de l’ouverture. En fonction de ces paramètres, vous sélectionnerez un nouveau package.
Vous pouvez maintenant procéder à la réinstallation. Le plus souvent, la fenêtre à double vitrage est fixée dans le cadre avec des baguettes.
Avant de commencer le travail, vous devez marquer chaque numéro avec un numéro afin de déterminer facilement leur position ultérieurement (une installation incorrecte du cordon de vitrage entraîne des espaces visibles).
Les outils suivants sont recommandés pour le retrait:
- maillet en caoutchouc;
- bâton ou tige de 5 à 8 mm d'épaisseur pouvant servir de levier;
- couteau ou spatule avec une lame mince.
Il est recommandé de commencer à enlever les baguettes des côtés. Le couteau ou la spatule est inséré délicatement entre le cadre et la perle, puis est enfoncé légèrement à l'aide d'un marteau. Avec un peu d’effort, nous baissons le cordon et le retirons du siège. Après côté shtapikov répéter l'opération avec le bas et, enfin, le haut. Lorsque vous le débranchez, tenez la vitre avec votre main, puis secouez-la légèrement - le sac est toujours retenu par les plaques d'espacement. Cela peut être fait en insérant un levier dans l’espace.
Vous pouvez maintenant supprimer le motif en portant d’abord des gants. Pour cette action n'interfère pas avec la deuxième personne, car le verre peut être assez lourd.
L'installation du verre répète presque le processus, mais dans l'ordre inverse. N'oubliez pas de nettoyer d'abord le cadre de la saleté et de la poussière. Ensuite, vous devez remettre les plaques de distance en place. Insérez très soigneusement l'emballage dans le cadre et commencez à marteler les baguettes.
À ce stade, la précision est particulièrement importante, car frapper le marteau trop fort endommagera facilement la nouvelle unité de verre.
Les coups doivent être légers, précis et même pour éviter les distorsions.
Comment changer le verre?
Il n’est pas toujours nécessaire de créer une toute nouvelle unité de verre. Si seul le verre est endommagé, vous pouvez éviter des dépenses excessives en prenant la peine de le remplacer. Le travail nécessitera les outils déjà mentionnés, ainsi que plusieurs autres:
- mastic et ruban de butyle;
- pistolet de construction;
- solvant (acétone et similaires);
- burin;
- verre de remplacement;
- coupe-verre (si vous ne prévoyez pas d’utiliser l’aide du sculpteur).
La partie interne de l'unité de verre est un cadre en aluminium. De l'intérieur de ses cavités sont remplies de gel de silice. Le verre est superposé au cadre et fixé avec du ruban de butyle.
La première partie du travail suit la procédure de remplacement du paquet - il doit être supprimé.
- La première étape consiste à retirer le verre de la manière déjà décrite.
- Maintenant, vous devez libérer le verre endommagé. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un couteau ou un ciseau.
- Le verre est séparé du cadre sur lequel le scellant reste. Il doit être nettoyé et dégraissé avec un solvant.
- La découpe du verre nécessite une extrême précision.Par conséquent, commencez par mesurer plusieurs fois les anciens paramètres. Une erreur de taille supérieure à un millimètre est déjà considérée comme non valide.
- Nous avons coupé le verre coupé avec un chiffon. Une nouvelle couche de mastic est appliquée sur le cadre de l'emballage avec un pistolet, après quoi vous pouvez insérer du verre. C'est plus facile à faire avec un partenaire.
Le verre doit être appliqué exactement à la fois, car il adhère rapidement au cadre. Il n'y aura pas de seconde tentative. Dès que le vitrage est sec, il peut être remis à sa place.
Réparation temporaire du verre
Supposons que vous ayez toujours compté vos chances et décidé d'appeler l'assistant pour installer un nouveau verre. Dans ce cas, il ne serait pas nuisible de conserver le verre fissuré avec un scellant. Ceci est une mesure temporaire qui vous permettra de ne pas geler en prévision des réparateurs.
Pour la réparation, vous pouvez utiliser un mastic transparent ou une colle optique, bien sûr également transparente. Avec leur aide, nous pouvons couvrir les fissures et couvrir la zone endommagée, empêchant ainsi la propagation des fissures.
Il est nécessaire d'appliquer du mastic au moins deux fois, une pause de 2 à 4 heures étant nécessaire (plus précisément, le temps de séchage du mastic est indiqué dans les instructions ou sur l'emballage).
Nous clarifions encore une fois qu’il s’agit d’un outil temporaire qui empêchera toute fissuration supplémentaire du verre mais ne prolongera en aucun cas sa durée de vie.
Réglage de la fenêtre
Au fil du temps, il arrive que les fenêtres ne soient plus aussi serrées contre le cadre qu'auparavant. On n'a même pas besoin de dire que cela endommage l'isolation thermique et nécessite des réparations. Nous allons maintenant analyser ce qu'il faut faire dans de telles situations.
Toutes les fenêtres en plastique ont un dispositif de pression. C'est une gomme qui peut échouer à cause de la perte progressive d'élasticité ou de rétrécissement.
Heureusement, les fabricants de fenêtres sont conscients de ce problème. Y compris pour de tels cas sur les fenêtres le système de réglage de la tension de serrage est fourni.
Pour ajuster le mécanisme sur les fenêtres, il existe des mécanismes spéciaux - des broches. Ce sont les mêmes "barils" en métal qui se déplacent le long des rails lorsque vous tournez la poignée. Ils sont généralement montés sur trois ou quatre par fenêtre. Vous pouvez les tourner à l'aide d'un tournevis hexagonal ou plat.
Sur chaque essieu, il y a deux emplacements, long et plus court. C'est leur position qui indique comment faire tourner le mécanisme. Donc, afin d’augmenter la tension (c’est exactement ce qui est nécessaire en cas de problème avec l’élastique), vous devez tourner le tourillon de manière à ce que la longue fente regarde à l’intérieur de l’appartement et que la plus courte regarde.S'il s'avère que la fenêtre s'est mal fermée, la tension doit être légèrement affaiblie par un léger virage dans l'autre sens. Vous devez activer tous les mécanismes, sinon vous n'obtiendrez qu'un effet partiel.
Sur différentes fenêtres, il peut y avoir des mécanismes légèrement différents qui sont régulés légèrement différemment. Il y a trois options:
- la broche est tournée avec un tournevis qui est inséré dans la rainure au centre de l'excentrique;
- goupille légèrement tirée avec une pince et ensuite seulement tourner;
- essieu suffit de tourner les pinces, sans tirer.
Avant de commencer le réglage, vous devez vérifier soigneusement laquelle des méthodes fonctionne.
Sur les vitres de certains fabricants, une telle opération doit être effectuée chaque saison. Le fait est qu'en raison de la nature du matériau, la gomme se comprime légèrement en hiver et se dilate en été. En conséquence, la tension de serrage change. On ne remarque pas toujours cet effet, mais si cela se produit, vous saurez quoi faire.
Comment éliminer le mou de la ceinture?
Malheureusement, les portes lâches sont un problème assez commun. Chaque fois que la fenêtre ferme tout avec difficulté, jusqu'à ce qu'elle commence enfin à toucher le cadre.Il y a plusieurs raisons à ce problème. Il est possible qu'en les connaissant, vous ne puissiez pas amener vos fenêtres à un état aussi déplorable.
- Poids de la ceinture La ceinture peut s'affaisser lentement sous son propre poids et en cas de charge supplémentaire. Par exemple, beaucoup utilisent la fenêtre ouverte comme sèche-linge, suspendant leurs vêtements au cadre. Dans de telles conditions, bien entendu, le jeu de la ceinture s’accélérera.
- Erreurs d'installationAssemblage de qualité médiocre - C’est la raison pour laquelle vous devez traiter avec soin la recherche de l’assistant lors de l’installation du verre. Le problème est peut-être le plus banal, comme le fait de perdre un élément de retenue, mais la fenêtre cessera de se fermer.
Avec les réparations à domicile, la cause spécifique n'est pas aussi importante que la manière de résoudre le problème. Pour ajuster, vous aurez besoin d'un hexagone. La première chose à faire est de trouver les boulons de réglage, situés dans la fixation de la guillotine au cadre. Il existe trois façons de s’ajuster, en fonction de la position de la ceinture:
- si la ceinture adhère à la partie inférieure du cadre, elle doit être déplacée vers le haut;
- si elle touche le support central, le transfert s'effectue vers les hangars;
- lorsque vous touchez le bord supérieur du cadre, le rabat s'abaisse.
En pratique, cela ressemble à ceci.
- Pour transférer l'ouvrant vers le haut ou le bas de la nécessité de faire pivoter le boulon dans le support inférieur. Il est recouvert d'un panneau décoratif, vous devez donc d'abord l'enlever.
- Maintenant, vous devez trouver le boulon et commencer à le faire pivoter avec la clé.
- Le volet se soulève en tournant à droite et s'abaisse lorsque le boulon tourne à gauche.
- Le boulon doit être tourné lentement jusqu'à disparition de la résistance.
- S'il est nécessaire de rapprocher ou d'éloigner le vantail du support (en touchant la partie centrale du cadre), il est nécessaire de tourner le boulon situé sur le même support en dessous. Ici, il est nécessaire de le tourner d'un demi-tour et de surveiller la présence d'un écart entre le châssis et l'ouvrant. Si ce tour ne suffit pas, vous devriez continuer à tourner jusqu'à ce que le vêtement ne touche plus complètement le cadre.
Tout problème résolu.
Pour le remplacement du verre sur un vitrage cassé avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.