Les détails de l'installation de fenêtres dans une maison en bois

Les performances des constructions de fenêtres en plastique permettent de les utiliser pour la construction ou la réparation de bâtiments et de structures. Le travail devrait prendre en compte les différences et les caractéristiques du processus d'installation.

Nous étudierons plus en détail les subtilités de l'installation de fenêtres dans une maison en bois.

Caractéristiques spéciales

Les caractéristiques de l'installation de fenêtres en plastique dans une maison en bois nécessitent un certain nombre de manipulations supplémentaires. Cela est dû au fait que la conception disparaît avec le temps. En même temps, ce travail est différent dans l’ancienne maison en bois et dans le nouveau logement qui vient d’être construit.

Pour cette dernière option, les experts recommandent la technologie avec l'utilisation d'un boîtier.

Avant de procéder à son étude, il faut clarifier ce que vous devez savoir sur le rétrécissement. Ceci est un processus naturel de modification des paramètres des murs en raison du séchage de la base en bois.

Le retrait d’une structure en bois dépend d’un certain nombre de facteurs:

  • type de matériau (bois d'oeuvre, bois lamellé-collé, grume);
  • le moment de la préparation du matériel (été, hiver);
  • heure de la réunion (soir, matin, jour);
  • zone de germination de la forêt (champs, marais);
  • densité et matériau résineux;
  • les dimensions;
  • indicateurs d'humidité;
  • dimensions de la structure entière.

Dans la maison en rondins, il y aura le plus grand retrait. Plus petit paramètre de retrait à la bille arrondie. Le taux de retrait du nouveau bois collé est légèrement inférieur. Il n’y aura pratiquement aucun retrait dans l’ancienne bûche ou la maison hachée.

Pratiquement toute maison en bois est une construction en perpétuelle mutation. Ce phénomène n’est pratiquement pas observé dans les structures en pierre ou en béton. En raison de l’instabilité de la structure en bois, l’installation de fenêtres en PVC ne doit pas être réalisée dans l’ouverture complète, mais dans une boîte préalablement préparée. Ce sera un lien entre le mur et la structure de la fenêtre.

La boîte s'appelle différemment: la censure, okosyachka, tilleul, autre. Sans cet élément, la maison en bois "marchera" et commencera à faire pression sur la construction de la fenêtre.

Dans l’espace de contraction entre l’acteur dans le boîtier et le mur de la maison pas recommandé d'utiliser de la mousse. La masse solidifiée est rigide, elle donnera donc la pression des éléments supérieurs du mur à la fenêtre, annulant les fonctions du boîtier. La fente supérieure est isolée avec d'autres matériaux que vous apprendrez plus tard.

Un autre inconvénient lors de l'installation de Windows peut être un calcul incorrect de la taille de la fenêtre. Sans tenir compte de la distance d'installation, l'ouverture de la fenêtre devra dans tous les cas être élargie.

Négativement sur la performance de la structure affectera et l'ouverture de la fenêtre trop grande. Zapenivaniem simple ne pas pour le réduire, mais sans une bonne isolation, les pentes seront toujours froides. Lors de l’installation de Windows, il est important de protéger immédiatement l’écart d’installation. Les fentes à l'extérieur sont fermées avec des bandes spéciales.

Une autre caractéristique importante de l'installation de fenêtres en plastique - le niveau exact de conformité. Les inexactitudes en ce moment entraînent une défaillance rapide du matériel.

Il est également important de considérer le placement correct de la fenêtre dans le mur. Par exemple, s'il se trouve dans la zone froide, il se gèlera. À l'intérieur, il y aura de la condensation.

Connaissant les caractéristiques de l'installation de fenêtres en plastique, vous pouvez choisir une installation indépendante. Malgré tout, de nombreuses entreprises fournissant de tels services ne fournissent aucune garantie de travail, ce qui les motive à adopter un comportement imprévisible du bois. Par conséquent, il vaut la peine d'explorer les options pour envelopper davantage.

En plus des fenêtres en plastique, dans une maison en bois, vous pouvez installer des structures en métal, bois, aluminium, combinées. Les fenêtres en bois présentent de nombreux avantages, mais parmi les plus coûteux. Construction en plastique plus abordable, facile à entretenir. Les fabricants modernes proposent des dessins dans une large gamme de couleurs.

Lors du choix de la conception, il est important de comprendre le processus d'installation de la construction de la fenêtre. Ceci est nécessaire non seulement pour l'auto-installation. La connaissance est également importante pour contrôler le processus de travail des travailleurs salariés.

Variantes d'enveloppe

Un siège est absolument nécessaire pour les fenêtres qui seront montées dans une nouvelle maison en bois en bois ou en rondins. En outre, la conception sera nécessaire pour les sols instables. Ce sera une protection supplémentaire pour la fenêtre, qui dans ce cas pourrait être inclinée.

La merde ne peut pas faire pour Windows maison à ossature. Ici, le cadre lui-même fournira la rigidité nécessaire. Compte tenu de la complexité de la construction du boîtier, il est toujours préférable de le faire pour cette version de bâtiments.

Une technologie d’installation appropriée des caissons implique l’utilisation de trois types de structures:

  • monolithe à pointes;
  • barre d'hypothèque;
  • dans le pont.

Le plus laborieux est le monolithe à pointes, mais elle est la plus fiable. Pour cette construction, une goulotte est coupée dans la boîte, dont les dimensions correspondent à la pointe préalablement préparée sur les côtés de la boîte. En l'absence de compétences en menuiserie, il est préférable d'installer un boîtier dans la barre d'hypothèque.

Le "pont" est le plus cher à la fois en coûts de main-d'œuvre et en coûts matériels. Le guide pour la boîte est ici une pointe, qui est installée dans les parties terminales de l’ouverture. Les rainures sont coupées sur le côté de la pointe. Le pinner est fixé aux plateaux latéraux par des vis autotaraudeuses et le rebord de la fenêtre est monté sur des chevilles en bois.

L'installation de tout okosyachki commence par un rebord de fenêtre. Après cela, le travail se poursuit jusqu'au sommet, sous lequel les supports latéraux sont nécessaires.

Il faut prendre en compte que le retrait maximum de la maison est d'environ 35 cm en fonction de la force de la base. La barre habituelle peut donner un plus grand retrait - jusqu’à 40 cm, et une barre plus petite - collée. Les conséquences de calculs incorrects peuvent se manifester plus tard, ce qui implique que toute la structure doit être remplacée.

Le matériau de l'enveloppe peut être en bois collé ou monolithique.. L'utilisation de bois de placage stratifié n'est pas la bienvenue dans les bains, mais ce matériau convient à la maison. Des changements de température et d'humidité sont observés dans les bains, ce qui explique la destruction du bois lamellé-collé.

Si du bois monolithique est utilisé, il est important qu'il soit sec. Les matériaux ayant une teneur en humidité supérieure à 12% conduiront ou se fissureront.

Le bois monolithique devrait faire l'objet d'un séchage en chambre spécial. En l'absence d'un tel matériau, il devra être séché à l'ombre pendant environ 4 à 6 mois.

Il existe également de tels types de bouleversements:

  • Brouillon. Pour elle, les matériaux les moins chers conviennent. Le boîtier est utilisé pour les travaux de finition internes et externes planifiés. En revanche, le fossé de finition n'a pas besoin d'être fini. Il a déjà une pente, l'installation de la fenêtre peut être faite immédiatement après la fixation de la boîte.
  • Arqué. Cette variété décorative est appréciée pour son originalité. Dans cette construction, plusieurs pièces collées ou une barre courbe peuvent être utilisées.
  • Pouvoir. Cette option est utilisée pour les grandes fenêtres panoramiques, les portes, les balcons et les portes. Pour la fabrication de bois épais usagé.
  • Euroobsad. Cette option est similaire à passable, car elle ne nécessite aucune finition supplémentaire. Caractéristique de la forme - utilisation de lamelles solides avec une composition adhésive spéciale.
  • Combiné. Cette option est faite de bois massif, alors qu’elle a une couche extérieure de base décorative adhésive. Sous cette forme, la beauté de l'apparence et le prix bas sont combinés.

Le recensement des fenêtres en plastique d'une maison en bois peut être en plastique. Les caractéristiques de l'installation de ce type nécessitent une ouverture plus large dans la maison (au moins 10 cm) par rapport à la largeur du verre. Le schéma de fabrication consiste à installer une rainure avec des rainures, dont les dimensions devraient permettre un glissement facile du cadre le long des guides.

Travaux préparatoires

Les règles générales pour les travaux préparatoires seront les suivantes:

  • Entre le maître du boîtier et la partie horizontale de l'ouverture de la fenêtre est nécessaireécart de compensation. Il compte pour le retrait maximum de la maison, ce qui est possible au moment de l'installation okosyachki.
  • Les éléments en bois du boîtier (épine, gorge, extrémités, apex) doivent être traités avec un antiseptique.
  • L'isolation est placée entre le boîtier et l'extrémité du mur. Comme matériaux appropriés lnovatin, jute. Les matériaux sont attachés avec une agrafeuse. L'espace supérieur est isolé à l'intérieur et à l'extérieur. Ruban isolant vapeur et imperméabilisant. Si la bande n'est pas collante, vous pouvez la fixer à l'aide d'une agrafeuse.
  • La partie inférieure du cadre est isolée avec du lnovatin ou du jute à double couche. Un film coupe-vent est nécessaire entre le cadre et le rebord de la fenêtre.
  • Le cadre est fixé à l'extérieur de la boîte à l'aide d'une longue vis qui devrait presser la structure sur toute la surface.
  • S'il y a des lacunes à l'extérieur, elles sont soigneusement isolées.
  • A ce stade, l'utilisation de mousse n'est pas souhaitable. Cela empêchera le rétrécissement. Il est possible d'appliquer la mousse uniquement en dernier recours avec un pare-vapeur.
  • La meilleure option de protection consistera à sceller soigneusement les espaces, puis à les sceller à l'aide d'un ruban d'étanchéité.L'objectif principal devrait être l'exclusion de l'humidité sur l'isolant.
  • À la fin de la garniture sont montés et montés en arrière.

Pour déterminer la taille de la fente, il est nécessaire de prendre en compte l'épaisseur du matériau de la boîte, en tenant compte des coutures et du coefficient de retrait de la structure.

Une étape préparatoire importante - marquer l’ouverture de la fenêtre. Avant de commencer à couper l'ouverture, vous devez la marquer avec précision et, pour cela, vous avez besoin d'un niveau. L'ouverture de la fenêtre doit correspondre aux niveaux de tous les plans. Okosyachka doit être coupé aussi précisément que possible par rapport au niveau spécifié.

Si la maison n’est pas en bois mais en bois, la partie inférieure de l’ouverture de la fenêtre doit être découpée de manière à obtenir une surface horizontale.. La taille de l'ouverture est déterminée par les paramètres de la conception de la fenêtre, en tenant compte de la taille des espaces.

Les travaux préparatoires comprennent l'installation okosyachki, qui peut être:

  • En forme de t. Pour elle, la fin de la pente de la grume crée un trou pour la rainure. Dans le creux à l'avenir, vous devez mettre le profil.
  • En forme de U. Pour cela, vous devez couper une pointe à la fin du mur en rondins. La rainure est créée dans le montant latéral du boîtier.

L'assemblée

Vous pouvez insérer correctement l'okosyachku avec vos propres mains depuis le rebord de la fenêtre. L’instruction pas à pas implique l’installation ultérieure des pentes et de leur acteur. Il est préférable d’isoler les parties en bois du boîtier après l’installation des platines extérieures sans vitre.

Mettez le cadre de la fenêtre à okosyachka peut initialement être vis. Les fixations doivent passer complètement dans le corps de la structure, mais ne doivent pas tomber à l'intérieur du mur. Il est inacceptable que les vis soient vissées dans la bûche. Par conséquent, la longueur des attaches ne doit pas être supérieure à la largeur du poinçon. Des supports en bois spéciaux peuvent être insérés comme attaches.

Okosyachka

À la suite de travaux préparatoires bien effectués, le cadre le long de l’objet doit rester parfaitement uniforme. Le bord avant est placé strictement parallèle au plan du boîtier. Aucune distorsion significative ne doit être observée.

Décidez du type d'imperméabilisation que vous utiliserez lors du traitement des espaces vides entre l'octogus et la fenêtre à double vitrage. Si les interstices sont remplis de mousse, il convient de considérer qu’il craint la lumière et l’humidité. La couture est recouverte de plateaux. L'imperméabilisation utilisée dans ce cas ne doit pas permettre à l'eau de passer à l'intérieur et les vapeurs d'humidité ne doivent pas sortir à l'extérieur.. Une bonne étanchéité ne devrait pas subir les effets des phénomènes atmosphériques.

Si la tonte est installée correctement, vous économiserez sur le seuil et les pentes. Pour obtenir un résultat final plus attrayant, vous devez être capable de manipuler correctement le bois. Il est également important de calculer la taille avec précision, en particulier si elle est réalisée indépendamment. Malgré quelques difficultés, la solution avec un okrayachka bien est un choix plus correct.

Double vitrage

Placez la fenêtre à double vitrage dans l'ouverture et respectez scrupuleusement la précision de l'installation par rapport au bord avant de la pieuvre. Dans les maisons en bois, les fenêtres à double vitrage n'ont pas besoin d'être tournées vers l'intérieur d'un tiers de l'épaisseur du mur.. Cela nécessite des bâtiments en panneaux ou en briques, ainsi que des cadres. La conductivité thermique du bois est inférieure à celle de ces structures.

Si une fenêtre à double vitrage dans une maison en bois est placée profondément dans l’entrée de la porte, le rebord de la fenêtre étroit en résultera. Dans ce cas, le rebord extérieur doit également être fermé et soumis à un traitement hermétique. Lors de l’installation d’un profilé en plastique, il convient de garder à l’esprit que le principal conducteur de froid à l’intérieur est le profil lui-même.

Un ruban d'étanchéité à effet perméable à la vapeur conviendra comme matériau de traitement de profilé. En conjonction avec le ruban, vous pouvez utiliser le mastic "Stiz-A". Il est en acrylique, monocomposant, blanc et s’adapte parfaitement aux principaux matériaux de construction, y compris le bois.

L'ordre de travail lié au remplissage des espaces vides entre le caisson et la structure de la fenêtre est le suivant:

  • moussant;
  • attendre que la mousse sèche;
  • couper l'excès de mousse avec une spatule;
  • sceller les coutures avec du ruban adhésif.

Dans les magasins, vous pouvez acheter du ruban adhésif, qui comprend une membrane et un scellant appliqué sur un ou les deux côtés. Les rouleaux en vente sont de différentes largeurs. Pour les fenêtres en plastique, un ruban étroit suffit. Cela ressemble à de la mousse. La mousse de l’intérieur de la fenêtre devrait également être fermée. Des bandes spéciales sont également sélectionnées pour la barrière de vapeur.

Recommandations utiles

Les experts recommandent:

  • Ne pas utiliser d'attaches métalliques lors du raccordement de pièces du boîtier.
  • Respectez les spécifications de distance optimales.Par exemple, du rebord de la fenêtre au sol devrait être d'au moins 90 cm.
  • Installez des fenêtres dans une maison en bois plus proche de l'extérieur du mur.
  • Choisissez comme seuil en bois dur. En règle générale, les meilleures qualités se baseront sur un tableau solide.
  • Pour niveler les coins d'une fenêtre s'ouvrant sur un niveau, en établissant 90 degrés. Les diagonales peuvent varier de 10 mm.
  • Calculez correctement la profondeur de la fenêtre d’atterrissage. L'isoline de point de rosée doit passer à l'intérieur de l'ouverture. De cette manière, l’absence de condensation à l’intérieur de la structure peut être obtenue.

Lors du traitement du boîtier tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, vous pouvez utiliser une variété de surfaces de conception de couleur et de texture. Une fois l'installation des fenêtres terminée, toutes les surfaces en bois peuvent simplement être poncées et vernies. Utilisez une teinture appropriée sur la couleur. De cette manière, vous obtiendrez un aspect plus harmonieux du rebord de la fenêtre et des autres parties du boîtier contre l'arrière-plan des murs ou des fenêtres.

La méthode de brossage de surface est très populaire. Après ce traitement, le bois acquis a l’air ancien.Au cours d'un tel travail, la surface de l'arbre est nettoyée des fibres molles avec une brosse en fer. Lorsque la surface présente le relief souhaité, elle ajoute de la brillance avec des vernis spéciaux.

Comment installer une fenêtre dans une maison en bois, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher