Comment choisir la vanne d'entrée sur la fenêtre en plastique?
La multiplication des fenêtres en plastique a permis de résoudre le problème de l'apparition de courants d'air. Mais on s’aperçut bientôt qu’ils avaient un sérieux inconvénient: une tension excessive. Dans ce cas, la solution consiste à utiliser des appareils de ventilation spéciaux.
Caractéristiques spéciales
La soupape d’admission sur les fenêtres en plastique est un produit qui compense totalement l’étanchéité du vitrage. Une petite ouverture des fenêtres ne permet pas la ventilation nécessaire. Chaque année, les usines produisent des millions, voire des dizaines de millions de vannes. S'ils sont sélectionnés et installés correctement, l'air frais est garanti, même avec des portes bien fermées. Sur le marché russe, les robinets sont présents depuis la fin des années 90, mais leur importance a été sous-estimée par de nombreuses personnes.
Il existe un mythe ridicule selon lequel les vannes sont inventées uniquement pour extraire des revenus supplémentaires des fabricants. En réalité, une conception similaire a été inventée au XIXe siècle. Ensuite, ils ont déjà inventé des solutions pour l’alimentation en air par les canaux d’entrée, tandis que le flux s’écoulait le plus près possible du plafond. Cela permettait d'éviter l'apparition de brouillons. En outre, déjà au stade de la construction de logements de masse dans la seconde moitié du XXe siècle, l'équipement d'appartements avec des systèmes fournissant de l'air frais s'est poursuivi.
Les développeurs de cette technologie savaient avec certitude que les fenêtres en bois largement utilisées étaient remplies de fissures et poursuivaient encore leurs expériences. Contrairement à d’autres mythes, il n’est pas toujours possible de remplacer les soupapes par une utilisation habile de «matrices» et d’une ventilation à fente. Ces approches se complètent bien, surtout que vous pouvez obtenir une masse d'air frais, même dans des situations où vous ne pouvez pas ouvrir la fenêtre. Ouvrez-le ne fonctionnera pas en hiver, s'il y a un lit près ou s'il fait très bruyant à l'extérieur. Les motifs supplémentaires sont la protection contre les voleurs, la sécurité des enfants et des animaux domestiques dans les étages supérieurs.
Espèces
Une grande variété de fenêtres en plastique, les spécificités des bâtiments et des localités, les conditions climatiques particulières et l'utilisation de systèmes de ventilation conduisent à une gamme importante de vannes. Pour régler le débit d'air dans un certain nombre de modèles, une technique manuelle est utilisée. En fonction de l'intention des concepteurs, il est parfois possible d'utiliser des lacets (de la même manière que pour contrôler les stores). Ceci est important car la vanne elle-même est souvent placée assez haut. Il existe des versions équipées de moteurs électriques.
Habituellement, l'emplacement le plus à gauche du régulateur ouvre l'évent à 100%. En conséquence, la bonne position correspond à la fermeture complète de celle-ci. Des difficultés peuvent être associées au choix d’un mode intermédiaire approprié, il est très difficile de le choisir sans l’aide de professionnels. Les systèmes automatisés sont assez coûteux, mais leur coût est tout à fait raisonnable. L'économie d'énergie thermique en période froide compense tous les investissements.
Le type de ventilation automatique permet de déterminer s'il y a des personnes dans la pièce et l'intensité de la ventilation est régulée en conséquence.Cet ajustement est effectué aux frais des capteurs, en fonction du type d’ajustement effectué sous les indicateurs d’humidité ou de pression atmosphérique. Le système, qui mesure la pression, est équipé d'un rideau avec le placement supérieur de la suspension. Ce rideau monte ou descend en fonction de la pression du flux d'air, c'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un baromètre. Les manomètres sont souvent fabriqués à partir de rubans de nylon.
En fin de compte, le nylon sous l'action de l'humidité est comprimé, ce qui augmente systématiquement le passage de l'air. En ce qui concerne la division des vannes, il convient de noter qu’elles appartiennent à l’un des trois groupes suivants:
- fendue;
- facture;
- catégories faltsevoy.
Les produits à rainures sont capables de maintenir un apport optimal d'air frais. Il passe par un canal de 17 à 40 cm de largeur et de 1,2 à 1,6 cm de hauteur afin de prévenir l’entrée d’insectes nuisibles et de particules de poussière, un couvercle d’entrée. Elle est également capable d'empêcher l'entrée d'eau de pluie dans la maison. Le trou à l'arrière de la hotte (à l'intérieur du bâtiment) est équipé d'un système de régulation.
Les vannes à fentes peuvent être placées dans les lobes supérieurs des vannes ou dans des profils de séparation horizontaux. L'avantage de tels produits est l'augmentation du débit et la facilité de fixation.Si nous parlons de la vue rabattable du système d'échappement, qui est placé sur les fenêtres en PVC, ses avantages importants sont son faible coût et sa simplicité. Pour le passage de l'air utilisé des coupes étroites de petite taille, faites dans le vestibule. Le bloc faltsevy se distingue par des caractéristiques de protection contre le bruit accrues.
De plus, de telles structures sont montées très facilement. Une faiblesse grave est un passage d'air insuffisant. Parce que l'équipement de pliage dans les pièces d'une grande surface n'est pas utilisé. Si vous essayez de le dire ici, cela ne fera que créer beaucoup de problèmes. Selon les déclarations des développeurs (et selon les estimations du consommateur), l'appareil climatique climatique se distingue par la capacité de débit la plus élevée.
L'inconvénient est qu'il est assez grave: un tel équipement ne pourra pas être installé sur une unité de verre déjà utilisée. Il est impératif de préparer le site à l'avance. De plus, les unités aériennes contribuent à la pénétration du bruit de la rue. Ils ne restent pas au chaud. La conclusion générale des experts est que de tels blocs ne conviennent pas à un usage domestique.
Il existe une autre variante de la solution constructive: la vanne d’entrée sous la forme d’une poignée. Cette option vous permet d'éliminer la violation du concept de design de la fenêtre. Il fournit un mode naturel de pénétration de l'air, ce qui est extrêmement précieux en basse saison et en saison froide. La combinaison de la soupape avec l'appareil d'échappement permet de stabiliser le microclimat. Les vannes en forme de poignée appartiennent au format à flux direct. Par conséquent, la présence de condensat dans la pièce est exclue.
Une fois qu'il n'y a pas de condensation, la fenêtre ne transpire pas, même lors des journées les plus glacées de l'hiver. Les vannes sont nécessairement équipées de filtres à air internes. Leur but est d'empêcher les particules de poussière d'encrasser les lieux. Ces unités de filtration doivent être remplacées tous les 6 mois. Une option importante est la micro-ventilation, qui aide à réduire le besoin d'ouvrir les fenêtres.
Principe de fonctionnement
Presque tous les produits de ventilation des fenêtres peuvent fonctionner sans aucune source d'énergie. Assez pour utiliser les différences de pression d'air dans la maison et dans l'espace ouvert. Mais pour qu'un tel système résolve efficacement son problème, il est nécessaire que l'assiette ait un niveau décent. Le taux optimal est de 10 Pa.Il n’est pas nécessaire de calculer indépendamment tous les paramètres de pression, il est nécessaire de se concentrer uniquement sur 3 critères principaux:
- fonctionnement complet du système de ventilation à domicile;
- chauffer l'air dans la rue à un maximum de 5 degrés;
- la capacité de déplacer l'air d'une pièce à l'autre dans la quantité requise.
Le dernier paramètre est assuré par le fait que l’espace libre dans les portes intermédiaires est d’au moins 20 mm. La soupape d'admission, en raison des principes objectifs de son travail, ne supporte pas bien la ventilation si il fait chaud. Chaque conception est conçue pour une plage de température spécifique. Tout écart par rapport aux normes établies entraîne immédiatement des conséquences négatives. Les produits filtrants peuvent protéger contre les effets nocifs de l'air pollué.
Fabricants: avis et critiques
Vannes domestiques fournies sous la marque Filtres de fenêtre, très bien noté par les consommateurs.
Leurs mérites sont:
- excellente résistance au bruit;
- la capacité à bien agir par temps froid;
- époussetage
- protection contre les insectes;
- la fiabilité de l'installation.
Si on parle de produits Boîte à air, qui a déjà été discuté, les avantages sont également évidents - la possibilité de définir vos propres mains et un prix doux. Les produits Aereco vous permettent d’ajuster le débit d’air automatiquement, sans effort. En ce qui concerne les dessins de Domventa, ils doivent être placés directement au-dessus de la batterie. De tels blocs contiennent parfaitement du bruit, arrêtent les insectes et peuvent être harmonieusement associés au projet de construction.
Comme pour les blocs KIV-125, ils peuvent être finlandais et chinois d’origine. Les dessins fournis par la Finlande dépassent leurs homologues asiatiques avec une épaisseur et une résistance accrues. La densité du matériau isolant augmente également. Les en-têtes intérieurs sont blancs et sombres, respectivement. Des constructions Vallox également fait sur les rives de la mer Baltique. La société déclare que ses produits répondent pleinement aux exigences modernes. Il se caractérise par un taux de récupération de 75%. Ces appareils se distinguent par leur dépendance à l'énergie électrique (qui est considérablement économisée). La poussière est filtrée, les particules fines ne sont pas aussi bien transmises.
La société fournit des vannes extérieures avec chauffage auxiliaire et reconnaissance de l'humidité. Dans le processus de production, un test d'étanchéité est effectué.L'électronique peut être contrôlée via un smartphone. Si nécessaire, il est facile de le compléter avec des appareils qui mesurent le niveau de dioxyde de carbone dans la pièce. La description technique des produits indique qu’avec leur aide, il est possible, même dans un petit espace, d’assurer la pureté de l’air et de retirer la masse d’air sale sans perturber le toit et le plafond.
Il soutient non seulement la fonction d'élimination des odeurs et de prévention de la contamination par les moisissures. L'air intérieur devient plus sec et élimine le moisi caractéristique. L'apparition de brouillons est complètement exclue. Les canaux d’entrée sont équipés de filtres de protection qui arrêtent la pollution à 100% non seulement par la poussière, mais aussi par le pollen des plantes. Nous pouvons donc en conclure que le complexe finlandais résout complètement le problème.
Aucun produit de moindre qualité livré d'Allemagne. Les vannes en sont un exemple probant. Marley. Leurs développeurs ont essayé de fournir une protection maximale contre le pollen. À cette fin, un revêtement isolant en caoutchouc mousse d’une marque spéciale est formé. De plus, cette couche empêche le bruit de pénétrer et empêche la propagation du condensat.Le froid ne passe pas dans la maison et la chaleur ne sort pas de façon arbitraire à l'extérieur. L'unité de dérivation est conçue pour les murs d'une épaisseur de 25-58 cm.
Le fabricant garantit:
- réglage en douceur (en continu) du débit d'air;
- isolation thermique fiable de la partie interne du canal;
- une combinaison d'élégance et de simplicité;
- la rotation de la hotte permet de compenser les erreurs d’installation de base.
Comment choisir
Les vannes pour la ventilation des fenêtres en plastique peuvent être constituées de:
- du bois;
- l'acier;
- les plastiques.
Les modèles les moins chers ne peuvent pas régler le débit d'air. La seule chose qu'ils peuvent faire est de réduire l'impact d'un vent fort. Il est très important de déterminer l’efficacité des systèmes. Le débit recommandé par occupant est de 30 m3. m pendant 60 minutes. Quant au niveau d'absorption du bruit, il devrait être identique à celui des sacs en plastique eux-mêmes.
Les conceptions de plis et de fentes sont optimales pour l'auto-assemblage. L'inconvénient des frais généraux est la visibilité visuelle; si vous voulez monter un bloc caché, vous devez choisir d'autres modèles. Les versions de production Aereco diffèrent par la méthode de circulation de l'air.Le réglage peut être effectué en oblique ou en avant. Cette société a également réussi à fournir une excellente fonctionnalité. Ses conceptions peuvent stabiliser l'humidité dans la pièce grâce à une fonction spéciale.
En termes d'efficacité, les systèmes Air-Box diffèrent d'un pays à l'autre. De plus, ils sont parfaitement installés et ne sont pas trop chers. Les produits des entreprises russes pénètrent progressivement sur le marché. Parmi eux, les meilleurs produits "Mabitek." Les fenêtres en polymère les plus utilisées ont une protection contre le bruit de 30 à 35 dB. Un niveau similaire de protection devrait être au niveau de la vanne.
Il est important de garder à l’esprit que pour l’utilisation en hiver, vous devrez soigneusement choisir le motif en fonction de:
- matériau principal;
- caractéristiques de débit d'air;
- la différence entre la température extérieure et la température ambiante.
Pour que la vanne remplisse bien sa tâche et ne soit pas recouverte de glace, il est nécessaire de disposer d'un équipement de protection thermique de haute qualité. De plus, il faut utiliser le "gap thermique". Cet espace est formé d'un plastique spécial placé à l'intérieur de la valve. S'il est difficile de donner la préférence au réglage manuel ou automatisé, il convient de choisir des vannes avec un réglage mixte.Il n’est pas du tout approprié d’ajuster la conception qui devrait être immédiatement rejetée car elle est très nécessaire.
«Air-Box» de Mabitek se distingue par sa polyvalence accrue et son aptitude au montage sur des emballages de tous types. Si nécessaire, il est placé dans les plis, c’est-à-dire complètement ignoré de. La conception de la série «Standard» implique la séparation de la vanne en deux lobes. L'unité extérieure est située dans la partie inférieure et la partie interne - dans la partie supérieure. L'action est fournie par la dilution de l'air ambiant, le système ne pourra pas fonctionner si les orifices de ventilation ne fonctionnent pas correctement.
Le fabricant fournit des vannes aux propriétés acoustiques améliorées. Cette famille s'appelle "Confort". Des produits similaires peuvent être choisis pour un type d'installation spécifique. L'approche classique implique le fraisage indispensable du profilé de la fenêtre. Tous les produits "confortables" sont régulés manuellement. Les vannes avec l'option de micro-ventilation permettent une heure pour fournir 5-7 cu. m d'air.
Leurs avantages sont:
- protection contre l'air chaud de l'été;
- aérer sans refroidir la pièce pendant les mois d'hiver;
- exclusion des projets;
- fonctionnement continu;
- échange d'air stable sans ajustements soigneux;
- aptitude à maintenir une atmosphère de fraîcheur avec une longue absence de personnes.
Les faiblesses des systèmes fonctionnant en mode microairing sont l’accumulation de poussière à la surface du mécanisme et la pénétration du bruit par des produits peu coûteux. Il est plus simple de monter des périphériques à l'extérieur qu'à l'intérieur. De plus, le travail depuis l'extérieur vous permet de ne pas compter sur l'automatisation, mais de définir le mode vous-même. Il est important de déterminer si les pièces métalliques sont suffisamment protégées contre la formation d'une couche de glace. Comparés à toutes ces caractéristiques, les paramètres de prix ne sont pas significatifs.
En choisissant des modèles de production étrangère, vous devez respecter la vigilance. En effet, de nombreuses entreprises fournissent des biens qui ne sont pas conçus pour les conditions climatiques russes, ou les transportent à la limite des possibilités. Dans le même temps, la durée de vie des vannes, même de manière conditionnelle, s’avère inévitablement inférieure à la durée possible prescrite dans les documents et décrite pour la publicité. Si la température chute à 30 degrés ou moins, les parties extérieures risquent de geler. En conséquence, le mouvement de l'air froid à l'intérieur devient continu et vous devez dépenser beaucoup d'énergie pour chauffer la maison.
Outre les fabricants de soupapes de plénum de fenêtre déjà mentionnés, la marque allemande Siegenia attire l'attention. La qualité de ses produits dans son ensemble satisfait les consommateurs, mais seuls quelques modèles ne réduisent pas le flux de lumière. La très large offre de vannes est typique de la préoccupation Rehau. Dans le même temps, les différences concernent également leur configuration. En outre, tout fonctionne automatiquement. Dans la création de structures en plastique fiable et respectueux de l'environnement.
Une partie des lattes de ventilation contient de nombreuses caméras. Selon la demande actuelle en air frais, ils ouvrent un certain nombre de trous. Mais une telle décision, avec toute sa simplicité séduisante, introduit dans les pièces, avec les courants d'air frais, tout le bruit ambiant. Il est possible de choisir une telle performance uniquement lorsque les fenêtres donnent sur des zones calmes du terrain. Ou dans une situation où les bruits venant de l'extérieur n'auront pas d'impact négatif grave.
Sinon, il est nécessaire de choisir des structures régulées par une perte de charge stable. Un exemple d'un tel produit peut être considéré comme "Climamat", qui permet de régler la quantité d'air entrant et d'humidité dans la pièce.L'appareil convient au suivi complet du microclimat pour sa stabilisation profonde. Contrairement aux analogues Siegenia, leur taille est relativement petite et il n’est pas nécessaire de violer les propriétés de la fenêtre. Le système fonctionne en mode silencieux et filtre l’air entrant, garantissant ainsi l’exclusion des courants d’air. Il est possible d'acquérir une vanne similaire pour tout type de profilé de fenêtre. En outre, il sera capable de survivre à toutes les charges possibles.
Même si des vannes bien conçues et soigneusement sélectionnées des principaux fabricants sont installées, il vous faudra parfois ventiler la pièce. Comme pour l’achat d’autres matériaux de construction, de composants, il n’est pas souhaitable non plus de choisir des vannes à un prix très abordable. Mais s'efforcer d'acheter le produit le plus cher n'a pas de sens - presque toujours de telles dépenses sont gaspillées.
L'assemblée
L'installation de la vanne d'admission de vos propres mains ou avec la participation d'installateurs professionnels n'est possible que par deux méthodes. Dans le premier cas, essayez de l'installer avec un changement complet du verre. Le nouvel emballage doit avoir une taille inférieure à celle de l’ancien produit, car la bordure du cadre et la pente seront équipées d’une valve.La complexité du travail est très élevée, les coûts augmentent fortement. Et tandis que cela réduit considérablement le flux de lumière solaire.
Selon le second schéma, l'installation a lieu dans la reliure de fenêtre. Le temps d'installation total est limité à ½ heure. Vous devez d’abord choisir un emplacement approprié pour l’installation.
Il y a trois façons:
- sur le cadre;
- sur une ceinture séparée;
- à l'intersection des fenêtres avec les murs principaux (comme mentionné ci-dessus, cela est autorisé strictement en même temps que l'installation du paquet).
Lorsque le point est déterminé, le périphérique est appliqué, ouvrez et fermez le vantail. Dans le même temps, regardez que la soupape n'a pas appuyé sur une pente. Dès que les positions sont fixées pour la fixation, vous devez prendre un couteau de papeterie et faire des coupes sur le côté. Le matériau chauffant posé lors de l'installation de l'emballage doit être remplacé par un autre isolant. En outre, le film situé sur les corps de vanne doit être retiré, puis les produits sont fixés à l'aide de vis autotaraudeuses.
Si des joints auxiliaires sont compris dans la fourniture, ils doivent être insérés dans les espaces libres des fixations. Sur le côté opposé (par rapport à la vanne), l’ancien joint doit être découpé. Pour le remplacer, posez celui qui est inclus.Faire ce travail n'est pas trop difficile. Mais il est important de prendre en compte les caractéristiques de chaque conception et les recommandations du fabricant.
Souvent, une installation parfaite et de haute qualité n’est possible que dans des conditions de production à grande échelle. Les tentatives d’installation indépendante de vannes séparées ou d’invitation de maîtres n’aident pas beaucoup. Ils forent le plus souvent un profilé quelques dizaines de fois, le détruisant pratiquement. Les ouvertures sont recouvertes d'une valve et il est impossible de rien remarquer. Mais la fiabilité d'une telle conception, la durée de vie et les performances ne sont pas à l'abri des critiques.
Parce qu’il vaut beaucoup mieux acheter quelque chose qui est monté sans profil d’attache. De plus, ces éléments sont souvent moins chers et sont fixés à l'aide d'un tournevis. Et les fabricants fournissent des instructions claires et détaillées pour éliminer virtuellement les erreurs. Considérez le travail de vos propres mains sur l'exemple de l'installation de vannes abordables.
Tout d’abord, vous devez préparer l’espace de travail en le libérant des éléments inutiles. Ensuite, préparez des couteaux et des tournevis parfaitement affûtés. En ouvrant la fenêtre, essayez la valve sur la surface du cadre au bon endroit.Maintenant, vous devez couper la gomme d'étanchéité en mettant l'accent sur les bords extérieurs de la valve. Il est nécessaire de retirer soigneusement la partie de la gomme marquée de coupures afin de ne pas casser ou déchirer quoi que ce soit. Aux points où le programme de travail prévoit la fixation de vis, il est nécessaire d'insérer des goujons de fixation du type hypothécaire.
Vous souhaitez maintenant intégrer une paire de produits d'étanchéité entre les positions de montage. Cela fait, ils remplacent le joint du cadre en caoutchouc au bon endroit par celui inclus dans le kit de ventilation. Il reste à profiter du résultat de leur travail. Toutes les manipulations nécessaires sont effectuées en 15 minutes. S'il existe des subtilités et des nuances distinctes, elles sont toujours indiquées dans la documentation jointe.
Mais je dois dire quelques autres points qui sont également caractéristiques de tout modèle passé à travers les murs. Les parties extérieures des entrées d’air devraient certainement être recouvertes de visières. Ils bloquent l'infiltration d'eau et de divers sédiments dans la maison. Les canaux télescopiques de type compact sont combinés avec des étuis et fixés avec un manchon spécial. La plupart des valves sont montées dans les parties supérieures des feuillets.
Méthodes de régulation
La micro-ventilation des fenêtres en plastique est configurée comme suit. Tout d’abord, ouvrez le châssis et retirez une certaine partie du sceau. Pour cela, utilisez un couteau. Après avoir collé le joint inclus dans le jeu de livraison, mettez 3 bouchons. Le mécanisme de réglage est réalisé à l'aide d'un tournevis spécial, nécessaire au réglage des charnières. Si le gel est fort, il est absolument impossible de fermer complètement la vanne d'arrivée d'eau. Pour enlever la poussière, obstruant la visière extérieure, utilisez un aspirateur. Le corps lui-même est nettoyé avec un chiffon humide, les deux procédures sont effectuées 2 fois par an. Il est impossible de nettoyer la vanne avec des moyens synthétiques. Si les réparations sont effectuées à l'intérieur, il est nécessaire de couvrir le produit de la pollution par les poussières.
En sélectionnant le mode de fonctionnement, il est nécessaire de se concentrer sur la vitesse de l'air à 15 cm par seconde. Si la vanne se ferme totalement par temps froid, cela ne peut être toléré. Nous devrons sceller l’espace extérieur qui laisse passer l’air. Cela ne doit pas être perçu comme quelque chose de négatif, un bruit étranger mineur. C’est le compagnon inévitable du fonctionnement normal de l’appareil, en particulier dans les structures suspendues.
Pourboires
L’évaluation de la plage de performances lors du choix d’une vanne doit être basée surpression actuelle. Il n’est pas garanti que le passage de l’air à travers la vanne, conçu pour 15 m3. m par heure à 10 Pa sera plus élevé que par un appareil conçu à 12 m3 à 5 Pa. Pour le fonctionnement stable des vannes de ventilation en été, il est nécessaire d’utiliser une hotte aspirante artificielle, complétée par des ventilateurs. Il est nécessaire de sceller les portes d'entrée de la rue ou de l'entrée. La présence d'autres sources d'air froid dévalue l'ensemble du système.
Pour que les repères soient aussi précis que possible, un gabarit de contour pour la vanne acquise est en cours de préparation. Selon ce modèle, le haut de la ceinture est montré avec un marqueur. La ligne est utilisée pour la perforation. Plus le point d’installation de la vanne est élevé, plus le système fonctionne correctement et de manière plus fiable (le risque de pénétration d’air froid est réduit). Selon les normes de SNiP, la hauteur minimale autorisée au-dessus de la surface du sol est de 1500 mm.
Comment monter la soupape d'admission sur la fenêtre en plastique avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.