Fenêtres en plastique sous l'arbre: des solutions originales pour votre intérieur
Les premières fenêtres en plastique en Russie ont commencé à être produites dans les années 90 du siècle dernier. Peu à peu, ils ont été largement reconnus et sont encore très populaires parmi la population. Cependant, tous les acheteurs ne sont pas satisfaits du fait que ces fenêtres sont principalement de couleur blanche, car elles ne s'intègrent pas toujours harmonieusement à l'intérieur, en particulier dans le style classique. Cet article sera consacré aux fenêtres en plastique, décorées sous un arbre.
Caractéristiques spéciales
Les vraies fenêtres en bois, même si elles sont belles, sont assez chères pour le consommateur moyen. Par conséquent, les fenêtres en plastique revêtues de bois sont de plus en plus répandues à notre époque. Elles sont nettement moins chères que leurs homologues naturels.Outre leurs prix attractifs, les fenêtres en PVC présentent d'autres avantages: elles ne nécessitent aucun traitement supplémentaire et ne nécessitent aucune maintenance.
De plus, ce qui est également important, les fenêtres en plastique sous l'arbre ne sont pas exposées à l'humidité et aux changements de température, ce qui leur confère un avantage très important par rapport aux produits en bois naturels.
La combinaison de couleur et de style
Les fabricants de fenêtres en PVC savent depuis longtemps que la stratification leur donne l'aspect du bois naturel et non seulement l'aspect, mais également la texture du produit. En raison de la large gamme de nuances de couverture, vous pouvez choisir une couleur idéale pour tous les intérieurs d'un appartement ou d'une maison de campagne. À l'heure actuelle, il est proposé non seulement d'imiter différents types de bois, mais également la texture du profilé: lisse ou rugueux.
Les teintes telles que l'acajou, le chêne doré, le chêne clair et le noyer sont très populaires. En règle générale, le choix de la teinte des cadres de fenêtre est déterminé par la couleur de la masse (par exemple, tous les meubles de la pièce sont respectivement réalisés sous un écrou et le cadre de la fenêtre est choisi pour ce ton), ou l'accent est mis sur les bagatelles, c'est-à-dire que le cadre est assorti à la couleur d'autres éléments de décor ( cadres photo, taies d'oreiller, vases, etc.).
Une autre option est lorsque la fenêtre sert d'élément adoucissant, ne participant pas globalement à la structure intérieure. Un exemple de ceci est l'ombre de chêne vieux blanchi, qui n'est pas particulièrement frappante et qui diffère peu des fenêtres en plastique blanc ordinaires. Néanmoins, il apporte une sensation de confort et une élégance raffinée, grâce à sa couleur chaude et riche. Cette nuance aura fière allure à l'intérieur dans le style de classique ou de pays. Mais la nuance plus froide du chêne blanchi correspond au style high-tech.
La couleur de la noix confère à la pièce une noblesse et une discrétion. Mais ce n'est bon qu'en combinaison avec d'autres éléments de la même nuance. Cette couleur aura fière allure à l'intérieur du type français ou anglais. Un éclairage supplémentaire mettra en évidence la texture riche de ce type de stratification.
Les fenêtres en plastique pour mélèze ou pin ont des teintes agréables et discrètes qui s'intègrent parfaitement à tous les intérieurs, car elles se marient parfaitement à des styles différents et ne véhiculent pas de message émotionnel particulier. Le hêtre, au contraire, donne aux chambres un aspect joyeux et positif, crée harmonie et confort.La fenêtre de ce type de bois s'adapte parfaitement à tous les intérieurs, à l'exception des environnements country et hi-tech.
Les styles campagnards, classiques ou provençaux sont particulièrement avantageux avec la décoration des fenêtres en plastique sous l’arbre de couleurs claires. Mais la conception du loft sera parfaite avec un design de cadre sombre.
Comme vous le savez, la couleur sombre est très efficace en soi, donc si vous vous concentrez directement sur le cadre de la fenêtre, vous ne devriez pas en faire trop avec cette nuance dans les éléments restants du décor. Les cadres légers, au contraire, semblent très avantageux avec cette conception, quand vous pouvez apprécier toute la beauté de la texture du bois. L'ombre chaude du bois sur les fenêtres en plastique renforce le sentiment de bonne humeur et, avec un intérieur approprié, crée une atmosphère d'intimité.
Quelle que soit la couleur de stratification choisie par l'hôte, l'essentiel est de comprendre qu'une fenêtre en plastique sous un arbre introduit déjà une grande dose de chaleur, de style et de noblesse dans l'apparence de la pièce.
Options de conception
Le grand avantage des fenêtres en PVC par rapport aux fenêtres similaires en bois naturel est la possibilité d'utiliser différentes combinaisons de stratification.Il existe des cas où un cadre en bois n’est requis que de l’extérieur du bâtiment pour lui donner un aspect esthétique supplémentaire. Cela se produit le plus souvent dans les immeubles de bureaux, les maisons en bois, les vieilles structures, ce qui implique un certain style et une solution unique de la façade.
Avec cette option, l’application de la stratification uniquement sur la partie extérieure du cadre serait très utile. Ainsi, il sera possible d'obtenir la meilleure apparence possible, tandis qu'à l'intérieur, vous pourrez choisir une teinte différente, en écho à la décoration de la pièce. La même chose s'applique à l'intérieur de la fenêtre. Si vous souhaitez organiser uniquement la partie entrant dans la pièce et que l’extérieur n’importe pas, ou si l’appartement est situé aux étages supérieurs de la maison, choisissez l’étage qui correspond le mieux à l’intérieur et la couleur blanche classique reste en façade.
La stratification bilatérale vous permet de résoudre plusieurs problèmes à la fois. Tout d’abord, c’est l’occasion de donner à la fenêtre un aspect bois naturel, non seulement beau, mais aussi une sorte d’indicateur du bien-être humain.Deuxièmement, c’est un moyen de résoudre le problème si l’aspect extérieur et intérieur du bâtiment diffère de manière significative.
En plus de la stratification, il existe un autre moyen de décorer une fenêtre en plastique sous un arbre. Ceci est une peinture acrylique spéciale. Le revêtement est réalisé en plusieurs couches, ce qui confère au cadre une rugosité agréable et un aspect de bois naturel.
La peinture acrylique peut également être utilisée en partie pour appliquer uniquement à l'extérieur ou à l'intérieur de la fenêtre., ou vous pouvez peindre complètement sur l’ensemble du cadre ainsi que sur les surfaces interne et finale. Dans ce dernier cas, il sera presque impossible de distinguer une telle fenêtre d’une fenêtre en bois. Peindre et coller des films sous l’arbre est l’une des options les plus populaires et les moins coûteuses pour la conception de fenêtres en plastique, à en juger par les réactions des utilisateurs sur les forums thématiques. Ces méthodes de décoration sont très simples à mettre en œuvre et facilitent la mise à jour des intérieurs gênants.
Où sont-ils utilisés?
Les fenêtres en plastique sous l’arbre ont fière allure dans la décoration de loggias, balcons et vérandas. Si la façade de la maison est décorée dans des tons crème, beige et marron, les fenêtres en PVC situées sous l’arbre donneront une apparence parfaite en tant que contraste et couleur du bâtiment. Ils donnent une touche d'individualité à n'importe quelle maison.Si un contraste similaire est utilisé dans les chalets et les maisons privées, il est possible de réaliser une solution architecturale unique. Dans les immeubles de grande hauteur typiques, le côté extérieur de la fenêtre n’est généralement pas décoré en raison de l’absence d’un style de façade unique.
Les fenêtres situées sous l’arbre seraient les mieux adaptées à la conception d’une maison en bois. La forme du dessin et les couleurs restent toujours une question de préférence pour chaque propriétaire. Les fenêtres en plastique placées sous un arbre et sur la brique, ainsi que sur toute autre façade, donnent de l’aspect si l’on utilise pour la construction des nuances de rouge, de brun et de sable. Très avantageux sur ce fond va regarder les fenêtres de couleur acajou. Les fenêtres en métal avec laminage sous l'arbre peuvent être de toutes configurations et tailles, elles ont l'air harmonieuses dans une variété de bâtiments historiques et modernes.
Beaux exemples
Une fenêtre d'une telle couleur riche et profonde aura fière allure dans une maison de campagne. Ce sera un accent brillant de n'importe quel intérieur, surtout si vous choisissez des nuances plus légères et plus décontractées pour décorer la pièce.
Une autre option classique. Dans ce cas, dans un jeu de couleurs similaire, le papier peint et le tulle de la fenêtre sont sélectionnés.
Les fenêtres en bois laminé ont fière allure dans les intérieurs traditionnels. À propos, ils ne doivent pas nécessairement être les tailles et formes habituelles.
Conseils pour choisir les fenêtres en plastique - dans la vidéo suivante.