Variétés de film du soleil pour fenêtres

 Variétés de film du soleil pour fenêtres

Donner plus de confort à la pièce permet l’utilisation de films de protection sur les fenêtres. Presque toutes servent à protéger les pièces du soleil et de la chaleur. Certaines espèces ont un effet miroir, se caractérisent par une résistance accrue aux chocs ou sont utilisées pour la décoration intérieure et extérieure.

Caractéristiques spéciales

Le film sur les fenêtres est un matériau peu coûteux et efficace qui sert principalement à protéger l’intérieur de la pièce des effets des rayons UV et de la surchauffe. La plupart des films retiennent jusqu'à 99% des rayons du soleil et jusqu'à 80% du rayonnement infrarouge. Ces indicateurs sont plus que suffisants pour fournir une fraîcheur agréable dans les chambres par une chaude journée d’été.

La base du film - polyester, se caractérise par de grandes qualités de transmission de la lumière, un faible poids et un respect de l'environnement. De plus, il ne dégage pas de toxines pendant le processus de chauffage et résiste au feu.

Il existe également des options multicouches, avec une couche colorée ou un film laminé. De tels produits ont une couche métallisée fine, ce qui empêche l'épuisement rapide de la couche colorée.

Ce film vous permet de réduire la quantité de lumière solaire pénétrant dans la pièce. Cela devient un véritable salut pour ceux qui vivent ou travaillent dans les étages supérieurs d'immeubles de grande hauteur ou ceux dont les fenêtres donnent sur le côté ensoleillé.

Contrairement aux rideaux et aux rideaux épais, les films sont moins chers et il n’est pas nécessaire de réfléchir à la manière de les adapter à un intérieur déjà existant.

Le film à effet miroir est généralement demandé par les habitants des premiers étages, les propriétaires de bureaux et les commerçants., car il cache l’intérieur de la pièce des regards indiscrets.

Lorsque vous utilisez des films spéciaux à économie d’énergie, vous pouvez réduire les coûts de chauffage car ce revêtement renvoie l’énergie thermique de la pièce.empêcher la perte de chaleur par les fenêtres (bien sûr, à condition que les fenêtres soient scellées).

Enfin les produits ont un effet renforçant, renforçant le verre. Même si ce dernier est cassé, il ne pleut pas, mais reste sur le film.

Dans la plupart des cas, l’installation du film ne pose pas de difficultés, bien qu’elle nécessite des compétences. Il est important de choisir des produits de qualité et de se conformer à la technologie du collage.

Pendant le stockage, le fonctionnement et l’utilisation du film nécessitent une manipulation minutieuse. Étant mince et fragile, il est facilement endommagé, ce qui entraîne naturellement une perte de ses propriétés techniques.

L'inconvénient est que, par temps couvert et pluvieux à l'intérieur, le verre sur lequel le film est collé sera sombre et gris. De plus, contrairement aux rideaux ou aux stores, le film ne peut pas être déplacé. Bien que, contrairement aux solutions ci-dessus, le film ne capte pas la poussière.

Si nécessaire, le film est facilement démontable sans laisser de traces. Le film usagé ne peut pas être recollé.

Espèces

Selon les fonctions exercées, il existe plusieurs types de films.

Teinté

Le film autocollant teinté absorbe les rayons du soleil, évitant ainsi à la pièce une surchauffe et un soleil trop brillant.La capacité d'absorption de la lumière d'un produit de qualité est de 99%.

Miroir

Dans ses fonctions, il est similaire à la teinture - protection contre l'exposition aux ultraviolets. Cependant, contrairement à un film teinté, le miroir n'absorbe pas la lumière du soleil mais la réfléchit.

De plus, la surface repoussant le soleil rend le verre opaque, en miroir, protégeant la pièce des regards indiscrets. Les surfaces collées ressemblent à des miroirs, de sorte que l'extérieur du bâtiment revêt un aspect et une respectabilité particuliers. L'intérieur est illimité, le film réfléchissant peut être fixé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du verre. Un autre avantage est que les fenêtres équipées d'un tel film ne sont pas sujettes à la buée.

Disponible pour installation intérieure et extérieure.

De protection

Il protège également la pièce des effets agressifs du soleil et, en outre, agit comme une sorte d’élément de renforcement, renforçant le verre. Cette caractéristique a conduit à un autre nom du film protecteur - "antichoc".

Il est recommandé de coller aux fenêtres des premiers étages, car il a une grande épaisseur de polymère (115-600 microns), il n’est pas facile de le casser. Autrement dit, le produit constitue un moyen supplémentaire de lutter contre le piratage.

Même en cas de dommage au verre, celui-ci ne s'effondrera pas et l'accès à la pièce sera protégé par le film lui-même. Ils sont placés dans l'appartement, où il y a des enfants en bas âge. Si le verre est endommagé, le bébé ne sera pas blessé.

Des types séparés permettent de minimiser les effets d'une explosion. Ils sont généralement utilisés dans des lieux très fréquentés. Un tel film de protection contre la lumière, même pendant une courte période, est capable de limiter la propagation de la fumée et du feu.

Économie d'énergie

Son objectif principal est la préservation de la chaleur dans la pièce pendant la saison froide. Ceci est obtenu grâce à la capacité du revêtement à réfléchir jusqu'à 97% de l'énergie thermique.

Il est à noter qu'en été, le produit assure la préservation d'une fraîcheur agréable dans la pièce.

Métallisé

Fournit un effet de miroir teinté et lumineux, a un lustre et une nuance métalliques agréables (argent, vert, violet, fumé, etc.). Il existe des produits à usage interne, qui sont collés dans la vitre en usine et sur la vitre de l'intérieur. Et également produit des analogues pour fixer l'extérieur du verre.

Une telle surface réfléchissante comporte une couche protectrice supplémentaire qui protège le film des expositions atmosphériques négatives. La gamme de couleurs des matériaux métalliques extérieurs ne comprend que 2 teintes: métallisée claire et foncée.

Décoratif

Sert à la réalisation d'une solution de conception. Il est réalisé dans différentes nuances et dimensions, peut avoir des dessins, des modèles. Le but principal est de décorer et donner de l'originalité aux fenêtres de l'intérieur et de l'extérieur. Il peut avoir une surface mate (presque opaque) ou claire.

Une sorte de film décoratif est considéré comme architectural, qui est collé à l'extérieur des fenêtres. Sert à obtenir un effet stylistique spécifique.

La principale différence entre les films décoratifs et les films architecturaux est que les premiers servent à décorer la pièce de l'intérieur et les seconds - à décorer l'extérieur. Les premiers sont montés de l'intérieur, les seconds sont collés à la surface extérieure du verre. Enfin, le film architectural, comme tous les analogues collés à l'extérieur, a un revêtement protecteur.

Athermal

Le film transparent qui n'a pas de blackoutmais aussi gérer avec brio la protection de la pièce contre les rayons UV et la chaleur. Il est invisible sur le verre, collé de l'intérieur ou de l'extérieur.

Les différences entre les films absorbant la lumière dépendent également du degré de transparence du matériau. Le niveau de capacité de transmission de la lumière peut aller de 5 à 50%. Les films argentés réfléchissant le soleil ont la transparence la plus faible (50%). Bien que vous utilisiez ce matériau, vous pouvez choisir des produits plus transparents (15 à 50%).

La transparence des films bronze, fumés, verts et violets les plus populaires varie de 15 à 35%.

Plus le niveau d'absorption de la lumière est élevé, meilleure sera la protection contre les rayons du soleil. Cependant, la distorsion accrue des couleurs attend tous ceux qui regardent par la fenêtre à travers un tel film.

Comment choisir

  • Si vous avez seulement besoin de protection contre le soleil et de chauffage excessif de la pièce, il suffit d'acheter un film teinté avec une transparence de 5-10%. Il assumera parfaitement ses fonctions et permettra d'éviter l'apparition d'éblouissements et de reflets sur l'écran d'un téléviseur ou d'un écran d'ordinateur en fonctionnement.
  • Si vous préférez un film miroir, choisissez des produits avec un revêtement miroir double face.Il reflète mieux les rayons du soleil et est indispensable dans les chambres dotées d'un mobilier coûteux ou ancien. De plus, il préservera l'opacité du verre même avec un éclairage plus fort dans la pièce par rapport à celui de la rue (par exemple, lorsque les lumières de la pièce sont allumées tard le soir ou la nuit).
  • Le film mat a une transmittance de la lumière de seulement 77%par conséquent, il est déconseillé de coller par-dessus les fenêtres des locaux d'habitation, des bureaux et des bâtiments administratifs. La meilleure façon de l'utiliser consiste à coller des cloisons ou des portes en verre à l'intérieur de la pièce afin de réduire leur transparence.
  • Lors de l'utilisation d'un film métallisé choisir un matériau avec un revêtement à base de titane, nickel, aluminium. Une variante à base d'or et d'argent est également possible, mais un tel produit a un coût plus élevé.
  • Devrait se rappeler que les caractéristiques des matériaux dépendent directement de leur coût. Les produits bon marché et sans nom ne remplissent pas les fonctions déclarées, gâchent la surface du verre, peuvent être toxiques.
  • Parmi les fabricants de films premium peuvent être identifiés Société britannique Sun Control. De même, les films américains Armolan et Ultra Visio sont de haute qualité.Cependant, leurs produits sont moins chers. La meilleure combinaison de prix et de qualité est démontrée par les films de la marque sud-coréenne Professional Window Film Film.

Comment coller?

Il existe 3 façons de placer une couverture sur les fenêtres:

  • à l'intérieur construction de fenêtres (la méthode ne convient que pour une mise en œuvre en usine);
  • dehors le verre (pour cela, vous ne pouvez utiliser que des films extérieurs munis d'un revêtement protecteur spécial);
  • à l'intérieur du verre.

Le fenêtrage ne doit être effectué qu'avec un film de haute qualité provenant d'un fabricant réputé. Les produits de mauvaise qualité sont difficiles à installer, à rouler, en train de coller, il forme des bulles et des plis.

Le film doit être collé à une certaine température. Il ne devrait pas être inférieur à 7-10С, mais pas supérieur à 23-25С. Le niveau d'humidité devrait être de 25 à 80%.

Vous pouvez coller le produit en plusieurs étapes.

  1. Nettoyez et nettoyez minutieusement les fenêtres, en enlevant toute saleté, poussière et taches de graisse. Leur présence réduit considérablement l'efficacité du film et peut provoquer son décollement.
  2. Dans un vaporisateur, mélanger de l’eau et un peu de savon liquide. La solution ne peut pas être secouée.
  3. Sur une surface propre, déroulez le produit et retirez soigneusement le revêtement de protection. La poussière sur le côté collant doit être évitée.
  4. Pulvériser la composition du spray sur la surface du film et du verre, en s’assurant qu’ils sont de haute qualité et uniformément humidifiés. C'est la clé d'un bon collage.
  5. Fixez le film avec un côté hydraté sur le verre, aligner, coller. Les travaux doivent être effectués de haut en bas, en lissant la surface avec un chiffon doux ou une spatule en silicone du centre vers les côtés, en expulsant les bulles d'air.
  6. Une fois le film fixé, laissez-le sécher pendant une période spécifiée par le fabricant.
  7. La dernière étape consistera à ajuster l'excédent de revêtement à la taille de la fenêtre.

Comment enlever?

Chaque produit a sa propre durée de vie. Ainsi, tôt ou tard, sa surface devient trouble, se recouvre de fissures et l’adhérence de certaines sections diminue. À cet égard, la question de savoir comment retirer le film protecteur du soleil est très populaire.

Enlever un film de qualité est généralement facile. Pour ce faire, utilisez une lame ou un couteau de construction pour saisir l’un des coins (de préférence le haut) du revêtement, retirez-le de la fenêtre et décollez le film en entier avec un mouvement sec. Après cela, il ne reste plus qu'à laver les vitres de la manière habituelle.

Parfois, retirer le film de cette manière échoue. Dans ce cas, vous pouvez chauffer la surface, qui se ramollit sous l'influence de l'air chaud. Après cela, vous devez également tirer le coin et retirer le film. Les particules restantes de matériau et de colle peuvent être traitées par des moyens tels que Fenosol ou Cosmofen 10.

Une autre façon de nettoyer les fenêtres du film consiste à le ramasser et à appliquer le dissolvant d'Hg sur toute la surface. Après avoir attendu quelques minutes, vous pouvez commencer à enlever le revêtement, sous l’influence des composants de la composition, il deviendra plus souple. Si après avoir enlevé les traces de colle sur le verre, elles sont éliminées par les mêmes moyens.

Il est inacceptable d'utiliser des objets coupants pour l'enlèvement, de frotter le verre avec une brosse métallique. Tout cela ne permettra pas d'éliminer la couche d'une couche, l'essentiel sera la cause des dommages au verre.

Pourboires

  • Pour le soin, le nettoyage du film ne peut pas être utilisé agressif et contenant des outils abrasifs, ainsi que des brosses, éponges dures. Le meilleur remède est l’eau chaude contenant une petite quantité de savon liquide.
  • Les critiques permettent de conclure que pour le lavage, il vaut mieux utiliser non pas une éponge, dans les pores de la poussière, mais un chiffon doux en microfibre.
  • Utilisez une spatule d'épaisseur maximale pour le lissage. Grâce à cela, il est possible de mieux gérer les bulles et de travailler plus facilement.
  • Si un chiffon est utilisé pour le lissage, il doit être neuf, propre et sec. Il est important que le chiffon ne laisse pas de fibres à la surface. Pour éviter cela, il est également possible d'utiliser des serviettes en papier au lieu de chiffons.
    • Comme nous l’avons déjà mentionné, l’écran solaire peut avoir une transparence différente. En tout cas, ils "coupent" une partie de la lumière du soleil. Il fait bon par temps chaud et ensoleillé, mais les jours pluvieux de contre-saison et de froid hivernal, l’atmosphère dans la pièce est désagréable et la pièce elle-même est sombre. Cela peut être évité si, en hiver, le film n’est utilisé que sur les fenêtres orientées au sud et à l’est et que vous choisissez un matériau athermique ou analogue avec un ombrage de 5-15%. Sur les fenêtres qui font face au nord et à l’ouest, en hiver, il est préférable d’abandonner le revêtement et d’utiliser des rideaux ou des stores.
    • Lors du collage, il est important de suivre les recommandations du fabricant. La plupart des produits métallisés sont montés avec une couche de métal sur le verre, ce qui donne la meilleure réflexion des rayons du soleil.Un tel revêtement est ensuite retiré plus facilement que celui dont la surface métallique était à l'intérieur de la pièce.

    Comment coller un film avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher