Antikoshka grid: avantages et inconvénients des réseaux de protection pour animaux domestiques
Avec l'arrivée de la chaleur dans la plupart des appartements commence la période de fenêtres ouvertes. Pour beaucoup de gens ordinaires, on ne sait pas que cela représente un grand danger pour leurs animaux domestiques. Le fait est que les chats sont des animaux extrêmement curieux, ils ne peuvent pas marcher calmement à côté, même avec une fenêtre très étroite, ils ont définitivement besoin de regarder dehors.
Malheureusement, cette activité se termine souvent par la mort, raison pour laquelle il est recommandé aux propriétaires de chats d'installer une moustiquaire spéciale anti-moustiquaire sur les fenêtres.
Caractéristiques et objectif
Tout le monde sait que les chats ont un sens exceptionnel de l'équilibre, ils sont capables de grimper aux branches étroites des arbres, des balustrades ou des balustrades de balcon. Et en fait, ils font un excellent travail avec cela, mais malheureusement pas toujours.À tout moment, l'animal peut perdre subitement son équilibre et tomber. Si le logement est situé aux étages inférieurs et juste sous la fenêtre d'un lit à sol mou, la chute ne leur fera pas de mal. Cette capacité des chats est bien connue de tous. Mais si l'appartement est situé à un étage élevé et en asphalte dur en dessous, dans ce cas, la capacité spéciale des chats de tomber ne servira à rien.
Par conséquent, les propriétaires d'amis à quatre pattes doivent absolument protéger les balcons, les loggias et les fenêtres. La meilleure façon de faire est de monter un «anti-chat».
Lorsque j'ai entendu ce nom amusant pour la première fois, quelque chose de négatif et d’hostile envers les animaux de compagnie me vient immédiatement à l’esprit, cependant, ce type de filet n’apporte rien de bon à l’animal.
Les moustiquaires standard ne conviennent pas à la protection des animaux.. Ils sont trop légers et la monture est faible, ils ne peuvent donc tout simplement pas faire face à la pression des représentants du chat. Leurs griffes acérées déchirent la toile et les barrières tombent souvent, incapables de supporter le poids des animaux gambadants.
Il est nécessaire de s'attarder davantage sur les différences entre la grille habituelle et "l'anti-fenêtre", qui sont les suivantes:
- la maille anti-tricot est faite à partir d'un tissu spécial d'acier inoxydable;
- la clôture standard peut être facilement retirée en appuyant simplement ou en poussant, tout animal adulte peut facilement surmonter une telle barrière;
- L'antikoshka se distingue par une grande résistance à la rupture. Par conséquent, les chats ne peuvent en altérer l'intégrité, même s'ils montent dessus et s'accrochent aux griffes.
- Les tiges de clôture en métal ont un joint de soudure spécial, ce qui rend presque impossible de les pousser même à une personne.
Il convient de noter que les grilles anti-moustiques des chats et les versions métalliques simples ne sont pas la même chose, ces dernières sont traumatisantes, car les animaux domestiques peuvent être blessés.
Les clôtures destinées à la protection des animaux sont généralement disponibles en version grise ou noire, car les chats associent intuitivement ces couleurs à un obstacle. Par conséquent, il ne leur viendrait pas à l'esprit de sauter de nouveau sur une telle grille. L'épaisseur de «l'anti-chat» est de 2 à 4 fois supérieure au paramètre correspondant d'un moustique conventionnel. Ils sont fixés avec un mécanisme de cadre extrêmement durable et fiable qui assure une fixation efficace sur les cadres de fenêtre.Le produit est monté en haut, en bas et également sur les côtés à l’aide de supports.
Si un chat habite dans la maison, vous ne devez pas ouvrir les fenêtres à l’aération supérieure.
Assez souvent, quand un animal par curiosité essaie de regarder par une fenêtre ouverte de cette façon, il se glisse instantanément et lui fait mal au dos. Sur un plastique plutôt glissant, il n'a rien à faire avec ses griffes. Chaque année, des centaines d'animaux domestiques meurent de cette manière.
Avantages et inconvénients
La grille "antikoshka" présente des avantages et des inconvénients. Comme le montrent les avis des consommateurs, les avantages sont les suivants:
- stabilité de la structure, ce qui garantit la sécurité totale du chat. Les mailles de haute qualité peuvent facilement supporter jusqu'à 20 kg. Peu de membres de la famille des chats peuvent se vanter de telles dimensions;
- la grille elle-même est assez solide et durable; sous la pression des animaux, elle ne s'affaisse pas et ne se déforme pas;
- les fixations sont une fixation et une efficacité stables. Ils sont représentés par trois rangées de supports, caractérisées par une résistance accrue aux charges. Même les plus gros oiseaux, tels que les corbeaux ou les choucas, ne pourront pas pénétrer dans les zones résidentielles;
- le matériau est complètement sans danger pour les griffes de chat;
- le produit se caractérise par une capacité de débit extrêmement élevée - de l'air pénètre facilement dans la pièce à travers des cellules millimétriques sur la grille, permettant ainsi une bonne ventilation, une température favorable et un microclimat dans la maison;
- résistance à l'usure - même si l'animal s'accroche au maillage avec des griffes, le revêtement ne forme pas de bavures grâce à l'utilisation de la technologie anti-griffes;
- rapport optimal de prix et de qualité. Bien sûr, "l'anti-chat" est plus cher que la simple protection anti-moustique, mais vous ne devriez pas "acheter" pour pas cher. En règle générale, les produits à bas prix sont en PVC de basse qualité;
- L'anti-chat est facile à utiliser - il est facile à nettoyer et il ne se corrode pas du tout, ce qui le distingue des moustiquaires en aluminium.
Cependant, la grille présente des inconvénients tels que:
- le coût d'un tel produit est supérieur à ses simples analogues standard;
- le maillage est constitué de fils épais de couleur sombre, de sorte que «l'anti-chat» laisse passer moins de lumière. Cela peut constituer un inconvénient décisif dans les pièces à faible éclairage naturel;
- En raison du système spécial d'attaches, le filet pour animaux de compagnie n'est pas enlevé.Le démontage ne peut être effectué qu'après avoir dévissé les vis et les boulons. Cependant, les fabricants ont éliminé cet inconvénient en installant une petite fenêtre dans la grille à travers laquelle vous pouvez laver à la fois la grille et la fenêtre.
Lors de l'installation "anti-ceinture", gardez à l'esprit que cette protection est insuffisante s'il y a de jeunes enfants dans la maison.
Capable de supporter le poids d'un chat, il s'effondrera facilement sous les assauts même du bébé le plus faible. Dans ce cas, vous devriez envisager l'installation de verrous de sécurité spéciaux sur les fenêtres en plastique.
Types de systèmes: options toutes faites
Les produits finis présentés dans les magasins sont fabriqués en trois versions: en acier, en aluminium et en plastique. Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients. Si un fin maillage de matériaux polymères empêche les animaux de tomber et empêche en même temps la pénétration des moustiques et des mouches, le maillage métallique laisse davantage de lumière du soleil dans la pièce et est plus résistant aux dommages mécaniques.
Les propriétaires de métal préfèrent les animaux de grande race et, pour les plus petits, il existe suffisamment de filets en plastique.. Très souvent, le choix du matériau dépend du coût d’une telle clôture, de ses dimensions et des caractéristiques des ouvertures de fenêtres.L'apparence joue également un rôle important, car la grille est une partie importante de l'intérieur d'une maison ou d'un appartement.
Matériaux
La grille peut être faite de divers matériaux.
- Acier maille Il s’agit d’une simple feuille de fil de métal, entrelacées et fixées dans un cadre spécial. Les cellules d'une telle grille ont une taille de 1 à 5 cm, dont le choix est en grande partie dû à la taille d'un animal de compagnie. Aux intersections de câbles, la fixation est améliorée par soudage par points. Une clôture 100% sécurisée est formée et peut être utilisée pendant plusieurs saisons.
Les mailles en acier inoxydable sont sujettes à la rouille et doivent donc être traitées avec des composés spéciaux anticorrosion.
- En aluminium maille - Il s'agit de la variété la plus rare, conçue pour protéger les chats de la chute, car ses fils ne peuvent pas être attachés les uns aux autres. Si l'animal a un poids plutôt important ou aime simplement grimper sur la surface de maillage verticale, la protection durera très peu de temps, car les fils s'abaissent rapidement, formant des trous et des affaissements laids et peuvent sortir du filet.L'avantage d'un tel matériau est son faible coût et sa réalisation sous forme de rouleaux.
Tout le monde peut «adapter» la taille du produit aux dimensions des fenêtres, ce qui est particulièrement important pour les propriétaires d'habitations privées, dans lesquelles les fenêtres sont agencées en fonction de la taille de chacun.
- Maille de polyester - Ceci est la meilleure option "antikoshki." De tels modèles sont les moins chers, mais en même temps les plus pratiques. Les fils de nylon de fibres plastiques ont une épaisseur de 0,5 à 0,7 mm. Elles sont étroitement liées et forment des cellules de 1x1,5 ou 1,65x1,65 mm. Pour la plus grande résistance des joints, ils soudent également les uns avec les autres. Ce sont des filets particulièrement durables, car chaque fil peut facilement supporter jusqu'à 4 kg de poids animal. Les produits en polyester sont disponibles uniquement en couleur sombre.
Caractéristiques de conception
Quel que soit le matériau dans lequel le treillis est fabriqué, les exigences générales suivantes sont imposées à "l'anti-ouvrant":
- ils doivent être distingués par une résistance accrue aux charges mécaniques ponctuelles, ainsi que par leur résistance à la déchirure et à l'affaissement. Le filet devrait facilement résister à l'animal qui saute dessus et rampe le long des fils;
- les produits doivent pouvoir être facilement installés sur les fenêtres de tous types, ainsi que sur les structures de balcon en divers matériaux - bois, métal ou plastique;
- le revêtement doit être pratique et durable, il doit conserver sa forme d'origine pendant plusieurs années;
- la grille «anti-roulement» ne doit pas restreindre le flux d'air frais dans les pièces;
- la grille doit s'intégrer harmonieusement dans n'importe quel intérieur.
Très souvent, "antikoshek" fait avec l'enlèvement.
Dans ce cas, la grille est considérablement retirée du verre.
Critères de sélection
Lorsque vous choisissez la grille optimale, vous devez vous concentrer sur les points suivants:
- matériau du produit;
- forteresse de fixation;
- dimensions du maillage;
- taille de la cellule;
- matière colorante.
Il est optimal si la grille est en noir, car dans ce cas, l'animal n'aura aucune envie de s'approcher de l'obstacle.
Au moins la moitié du succès repose sur la mesure correcte de l'ouverture de la fenêtre, car il est très important que la conception s'adapte étroitement à l'ouverture de la fenêtre. Toutes les attaches "antikoshki" doivent obligatoirement être en métal, le plastique ne supportera pas le poids du chat.
En choisissant des matériaux de tous types, il est nécessaire de privilégier le PVC.Étant donné que ces barrières sont considérées comme plus fonctionnelles et plus fiables, leur utilisation en toute sécurité atteint 15 ans.
Méthodes de montage
Les options les plus courantes et disponibles dans le commerce pour les moustiquaires «anti-image» sont en polyester, équipées d'un cadre en aluminium durable et de supports en plastique. Malheureusement, cette attache est souvent insuffisante et vous devez donc utiliser des méthodes de fixation supplémentaires.
Il existe deux options d'installation de base, telles que:
- coins en plastique - cette méthode convient aux fenêtres situées au rez-de-chaussée, étant donné que ces attaches «se rendent» parfois sous le poids d'un animal sautant et que le filet tombe;
- coins en acier fournir une plus grande protection en raison des plus grandes attaches de fixation.
En ce qui concerne le cadre de fenêtre en bois, le mécanisme est fixé, en tenant compte des caractéristiques individuelles de la fenêtre et du bois à partir duquel les ouvertures sont faites.
Fabrication et installation
En règle générale, les nouvelles fenêtres sont pré-équipées d'une moustiquaire. Si un représentant de la famille de chats vit dans la famille, il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent pour l’achat du filet «anti-chat», vous pouvez le fabriquer vous-même, en prenant celui qui existe déjà comme base. À cette fin, il est nécessaire d’acheter au magasin un filet pour cages, des vis autotaraudeuses, des vis pour montage latéral et un seuil en aluminium.
Les travaux sont exécutés dans l'ordre suivant:
- la pièce est coupée et fixée au cadre de l'intérieur à l'aide de vis autotaraudeuses; l'étape de fixation est d'environ 2 à 3 cellules;
- les plaques sont en aluminium seuil, qui sont utilisés pour renforcer les supports en plastique. De la même manière, effectuez les fixations latérales, mais seulement dans celles-ci, il est nécessaire de percer des trous et de les plier en zigzag;
- un trou est également pratiqué au centre du cadre et une paire de plaques incurvées est vissée à l'intérieur à l'aide de boulons;
Lors de l'achat d'un maillage fini, la séquence de travaux comprendra les étapes principales suivantes:
- pour commencer, préparer la base sur laquelle la grille sera fixée. Pour ce faire, un cadre est fixé à sa surface interne et ses angles extérieurs sont constitués de profilés métalliques conçus pour fixer la structure entière telle qu’elle est utilisée;
- de plus, la grille est directement montée sur l'ouverture de la fenêtre. Il convient de noter que, très souvent, les fixations standard ne suffisent pas, il est donc nécessaire d’utiliser une fixation supplémentaire.
La période d'utilisation de la grille «anti-maillage» est de 10 à 15 ans.
Il est possible de ne pas l'enlever pour l'hiver, car les technologies modernes permettent de créer des matériaux résistants au gel qui conservent leur forme et leurs caractéristiques physiques et techniques sous l'influence de facteurs météorologiques défavorables.
Une telle grille ne nécessite aucun soin particulier. Complètement il suffit de le laver 1 à 2 fois par an avec une simple solution de savon.
Trucs et astuces
Certains fabricants peu scrupuleux proposent aux clients une simple moustiquaire, se présentant comme un "anti-manteau" métallisé. Par conséquent, vous devez faire attention au fait qu’aujourd’hui, l’industrie n’a pas encore créé de moustiquaire métallisée, il n'y a que du polymère, de l'acier et de l'aluminium, et les reconnaissent tout simplement:
- maille d'acier inoxydable ressemblent à des couverts polis, mais ils ne sont absolument pas attirés par un aimant;
- maille d'acierau contraire, ils magnétisent bien;
- options en aluminium manquant d'éclat, ils sont ternes et ne répondent pas non plus à un aimant;
- modèles en plastique commencer à fondre dans la flamme d'une allumette ou d'un briquet.
Le plus souvent, un faux maillage en polymère, car il est réalisé dans une couleur sombre et est mis en œuvre sous la forme déjà étirée, ce qui lui donne une rigidité.
Étant donné que la teinte d'un modèle en polymère dans un éclairage tamisé ressemble visuellement au métal, il est donc assez facile de la confondre, que les vendeurs malhonnêtes utilisent pour vendre leurs produits plus cher.
À ce jour, le marché de la construction offre un large choix de grilles différentes. Ils sont très souvent utilisés en tant qu'alternative à la toile endommagée d'une grille conventionnelle, mais ils ne peuvent pas être utilisés en tant qu '"anti-chat".
Comment faire une grille "anti-image" avec vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.